Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-09-2011 12:48:04

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : soucis d'horraire

et oui nounoulot !!!!! bien parlé !!!

a partir du moment où les pe nous signent une autorisation pour voiture et pour courses perso (sans abuser bien sûr) je ne vois pas où est le souci.  après c'est une question de confiance aussi, moi si je vois que les pe ne me font pas confiance, perso, j'ai vraiment du mal à continuer le contrat, bon, faut dire qu'en 16 ans de temps, j'en ai eu qu'1, ben, j'ai pas continué, c'etait trop dur à assumer !!!!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

16-09-2011 12:48:04

partenaire publicitaire:

#22 16-09-2011 12:59:50

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : soucis d'horraire

nounoulottu ne me vexe pas , je ne dis pas que je ne dois pas sortir de chez moi avec les enfants mais je considere que pendant mon temps de travail je n'ai pas a aller faire mes courses ( sauf petite épicerie ou boulangerie ) ou à des RDV personnel et j'ai lu plusieurs post sur le fofo qui me le confirmait

ensuite deuxieme point ,les parents d'un des loulous que j'ai en garde ont changé d'assistante maternelle car celle ci sortait les enfant à auchan pour les grosse courses ou autre donc même si ma demande est exceptionnelle , ça ne fait pas longtemps que l'on travaille ensemble je voulais pas qu'il pense que ça allait recommencer avec moi

mais bon ça c'est arrangé j'ai demandé ce matin et c'est bon j'ai pu aller récuperer ma carte

je trouve que tout ceci est un peu flou , je ne sais pas trop jusqu'ou on peut aller

en tout cas merci pour vos réponses

Hors ligne

#23 16-09-2011 13:10:26

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : soucis d'horraire

ben ça depend aussi de comment tu demande aux pe !!!!

moi perso, pendant un temps, je travaillais tout le temps, du lundi au samedi soir, et des heures de dingue !!!! fallait bien que j'y aille en courses !!!!!! donc, j'en avais parlé avec les pe (du dernier petit avec qui je travaillais aussi le samedi), et je leur ai dis qu'en general je ne travaille pas le samedi, sue je veux bien faire un effort car ils n'ont personne par ici pour les depanner ce jour là, mais que par contre, en travaillant tous les jours du lundi au samedi, en plus avec leur horaires, il faut que j'aille faire mes courses, une fois (au moins) par semaine, hey, pas le choix, faut bien qu'on se nourrisse chez moi !!!!! Ils n'ont pas vu d'inconvenient, forcément, je leur rendais service aussi en acceptant de garder leur enfant le samedi.

Maintenant, ça reste à voir avec tes horaires et ton temps de travail. Si t'as pas un moment pour pouvoir aussi faire des truc perso (comme ta carte) t'as pas le choix que de les faire pendant ton temps de travail. C'est une condition à poser au pe dès le début


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#24 16-09-2011 15:06:57

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : soucis d'horraire

Rooo lala, tu vas à la Mairie, ca va te pendre 10 minutes maxi. Faut pas exagérer non plus !!!

Perso, je vais à la boulangerie, chez le primeur, etc ...

Maintenant si tu devais récupérer une carte grise à la préfecture, je ne dis pas : c'est des heures d'attente lol

Hors ligne

16-09-2011 15:06:57

partenaire publicitaire:

#25 16-09-2011 15:29:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : soucis d'horraire

miniz a écrit :

nounoulottu ne me vexe pas , je ne dis pas que je ne dois pas sortir de chez moi avec les enfants mais je considere que pendant mon temps de travail je n'ai pas a aller faire mes courses ( sauf petite épicerie ou boulangerie ) ou à des RDV personnel et j'ai lu plusieurs post sur le fofo qui me le confirmait

ensuite deuxieme point ,les parents d'un des loulous que j'ai en garde ont changé d'assistante maternelle car celle ci sortait les enfant à auchan pour les grosse courses ou autre donc même si ma demande est exceptionnelle , ça ne fait pas longtemps que l'on travaille ensemble je voulais pas qu'il pense que ça allait recommencer avec moi

mais bon ça c'est arrangé j'ai demandé ce matin et c'est bon j'ai pu aller récuperer ma carte

je trouve que tout ceci est un peu flou , je ne sais pas trop jusqu'ou on peut aller

en tout cas merci pour vos réponses

en fait, je crois qu'au fond de nous, on sait jusqu'où on peut aller,on n'est pas des arriérées, on sait bien que la place d'un enfant (gardé) n'est pas  a auchan ou carrefour le jour ou on fait le plein du caddy, ni meme dans les galeries à faire du lèche-vitrine, ni dans un café à boire un verre.
Mais quelques fois on n'a pas le choix, à cause de nos horaires de travail. Un jour, j'ai du amener mon loulou à l'anpe avec moi car pas possibilités de faire autrement, en plus avec leurs horaires à la con, la maman l'a bien compris et ça a passé. Si tu as des doutes, tu peux demander à ta puère, elle sait surement.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#26 16-09-2011 15:57:08

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : soucis d'horraire

Bonjour ,

je viens de faire changer ma carte d'identité moi aussi ; cela prend 10 min maximum pour la récupérer ; c'est pas comme un rendez vous chez le médecin ......faut pas pousser.

Tu ne vas jamais acheter le pain avec les enfants en accueil ? et au marché , tu ne dois pas être la seule acheter des légumes , donc les enfants patientes non ?

On a déjà assez d'interdictions comme ça ( morales , qui vont de soi ... ) pas la peine d'en rajouter smile

Hors ligne

#27 16-09-2011 17:01:31

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : soucis d'horraire

ne me jetais pas la pierre les filles ! big_smile

comme je l'ai dit plus haut je vais à la boulangerie ou acheter des légumes avec les loulous mais parce qu'ils vont les consommer

je n'y peut rien , je suis mal à l'aise lorsque ce que je fait avec les loulous des choses personnelles , mais bon ça fait que 2 ans que je suis assmat , peut etre apres avec l'experience je me rendrait compte qu'il n'y a rien de mal

en attendant je suis comme ça et j'y peut rien mais quelque part je me rassure d'être comme ça en me disant que j'ai une bonne conscience professionnelle  tongue

et je vous rassure j'ai récuperer ma carte ce matin

Hors ligne

#28 16-09-2011 17:11:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : soucis d'horraire

ne t'inquiète pas miniz, on ne te jette pas la pierre, c'est juste que  ben voilà à cause de certains comportements abusifs de certaines assmat, quand on arrive après elles, les pe n'ont plus confiance et pour retrouver leur confiance, on se soumet à leur demande ou alors on n(ose pas les décevoir. Miniz, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir les décevoir, mais quand meme on a une vie meme avec nos loulous et rien ne nous empêche de les amener avec nous partout où on a besoin d'aller, dans la mesure du raisonnable. Cette fois je te laisse, passe un bon week end.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#29 16-09-2011 17:13:04

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : soucis d'horraire

merci nounoulot je te souhaite aussi un bon week end

Hors ligne

#30 16-09-2011 17:22:48

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : soucis d'horraire

Il suffit de demander aux parents si tu peux. J' ai noté dans mon contrat que je ne ferais pas mes courses ni rendez vous mais il est possible que nous allions au  relais, a la bibliothèque, a la mairie, a la poste, au marché, a la pharmacie si urgent, et nous promener. Comme ca les parents sont au courant et pas besoin de demandé a chaque fois car avec des horaires 6h30 à 18h, avant c est fermé après c est fermé .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB