Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2011 18:10:15
Petite difficulté pour la puce a s'adapter!!
bonjour,
voila c'est la première fois que je me retrouve face a une petite fille qui a du mal
a s'adapter ...
la puce a 7mois c'est bien sur la première fois que maman et papa la laisse .J'ai déja
2 bout choux que je garde une petite fille de 9 mois et un de 3ans qui va etre en préscolaire.
on s'est vu plusieurs fois avant et la depuis cette semaine on fait environ 2h par jour mais voila la puce pleure pas mal la seule choses qui la calme c'est des va et vient dans l'appartement mais bon pas evident avec les deux autres comme vous pouvez le penser.
du coup aujourd'hui j'ai voulu l'avoir seule car le mercredi j'aurai que elle mais idem j'ai eu droit a des beau cri par contre apres s'etre calmé elle accepte que je lui donne un bib ouf heureusement mais voila sinon les jeux la musique etc ça lui change pas trop les idée.
demain matin je vais un peu promener en espérant que ça va bien se passer j'aimerai aussi lui faire un repas et vendredi une sieste tous ensemble ce qui me fait peur car c'est une enfant qui dort pas plus que ça ce qui rend pas évident bien entendu car je pense que en plus du stress il y a la fatigue. j'espere que au fur et a mesure elle fera des sieste plus adapter pour son âge et la maman aussi le souhaite mais bon pour le moment j'aimerai des conseils ou vôtre espérience sur une histoire un peu identique car la je sais pas quoi faire je me dit qu'il va falloir beaucoup de patiente et qu'elle va mettre du temps a s'adapter mais combien de temps .?? c'est la premiere fois que ça m'arrive jusqu'a maintenant tous les enfants que j'ai garder s'est dessuite intégré donc ça me perd un peu et me remet en questions bon en mm temps il fallait bien qu'un jour ça m'arrive loool ...
donc si vous pouvez m'aider un peu ça me rassurerais MErci
31-08-2011 18:10:15
#2 31-08-2011 18:45:04
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Re : Petite difficulté pour la puce a s'adapter!!
Bonjour,
J'ai connu ça... une petite que j'ai accueilli à 7 mois... et qui a eu beaucoup de mal à s'adapter !!! Ca a durer presque 5 mois !
Pleurs, incapable de rester seule, réclamant les bras, refusant de manger, refusant de dormir...etc...
Un véritable calvaire pour moi... mais aussi pour elle car elle était épuisée de toute cette énergie déployée à pleurer !
A force de percevérance, d'explication avec elle (ça comprend tout ces p'tites bêtes !!!) et de tentatives et nouvelles expériences... nous y sommes arrivées...
Après cette longue et difficile adaptation, elle faisait des repas parfait, des longues siestes...etc...
Je crois qu'il te faut beaucoup, beaucoup de patience... tenter de nouveaux trucs pour voir ce que cet enfant préfère... et lui parler, lui expliquer pourquoi il est là en attendant papa et maman le soir... répéter, inlassablement la même chose !
Parfois, les enfants ont un immense besoin d'être rassurés...
Bon courage...
#3 01-09-2011 17:24:03
wouaaaouuuu 5mois j'espere que ca va aller plus vite
alors bizarrement ce matin je l'ai recuperé en bas de chez moi car je voulais aller promener pour voir et miracle pas un mot tres sage bon au retour un peu de chouinage mais pas plus par contre arrivé a la maison c'etait reparti je devais tester un repas bon bien sur au debut non puis petit a petit mais bon apres le papa venu la chercher mais je pense qu'elle aurai accepeter le repas petit a petit ... demain matin teste de la premiere sieste j'ai peur pour etre honnete en plus c'est pas un bébé qui fait de grosse sieste mais bon déja si elle s'endort c'est beau :s
piouuuuff c'est pas évident pour le coup
#4 01-09-2011 18:10:21
Bonjour,
Même situation ici mais c'est un p'tit mec ! beaucoup de pleurs, et l'endormissement pas terrible sieste max réussi jusqu'ici...1h cependant il accepte les jeux donc j'arrive à alterner siége haut, transat et tapis d'éveil.
Hier j'avais deux autres enfants, du coup mes bras monopolisés, je n'ai pas réussi à leur faire une activité, certes nous avons joué, lu et caliné. C'est certain que ça ne va pas durer et je m'arme de patience.
L'adaptation est terminée, demain il sera là toute la journée et les deux autres loulous aussi bref je m'organise pour que tout soit prêt pour tout le monde, matériel, jouet, activité, repas.
Pour la sieste au départ tous les loulous dormaient dans la même chambre mais demain bb sera dans une chambre seule car sinon la sieste est écourtée pour tout le monde.
Il est évident que ça fait des gros gros changements pour ces p'tits loulous mais je ne m'inquiète pas autre mesure ça ira mieux d'ici peu.
Tiens nous au courant pour la suite
01-09-2011 18:10:21
#5 01-09-2011 20:17:10
merci
voui je vois qu'on est dans la même situation moi aussi pour la sieste j'ai peur je pense que je vais aussi pas la faire dormir dans la mm pièce que l'autre bout de choux car j'ai peur qu'elle dorme pas non plus et bon un bébé énerver et fatigué c'est deja pas mal on va éviter que tous les petits soit dans le mm états lool mais oui du coup pas évident de s'occuper des autres mais bon faut bien rassurer la nouvelle arriver :s
allez soyons courageuse et patientes ..... ZEN attitude et grand sourir
#6 01-09-2011 21:17:34
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, j'ai mis 4 mois pour que bebe m'accepte et avec les PE on avait en plus, à ma demande, refait une seconde adaptation (1 mois d'adaptation en tout). Donc total 5 mois terribles. J'ai même perdu des contrats. J'ai failli démissionner plus d'une fois, mon autre loulou n'en pouvait plus et je le rendais complètement ko aux PE, ma fille craquait...je me sentais totalement inapte, j'ai souvent pleuré la nuit... et enfin le miracle s'est produit !! bébé est super épanoui maintenant, serein, et adore venir chez moi. Un vrai bonheur !!!!!
patience, patience, patience , beaucoup parlé avec les PE.....et des bains tous les soirs pour décompresser
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 02-09-2011 12:35:15
Merci voui la seule solution patiente je crois que c'est le seule mots..
aujourd'hui comme prevu durdur la sieste impossible elle luttait au bras elle s'est endormi mais a peine posé c'été re pleure et pas facile quand on a deux autres petits a coté du coup c'est pas terrible mais j'ai opté pour la poussette berceuse et bingo elle s'est endormi bon c'est pas super mais elle etait epuisé au moins elle peut se reposer bon Lundi c'est parti pour la journée piouuuff ça va etre sport mais bon aller on perd pas courage je pense qu'on va beauocup promener car j'ai l'impression qu'elle aime et elle est plus alaise en poussette et balade comme ca ca lui laisse un peu le temps de s'habituer.
#8 16-09-2011 17:23:10
bonjour a toutes,
juste pour vous donnez des nouvelles et ben ça va faire deux semaine que la puce et la, les premier jours a etait dur j'ai cru que j'allais pas tenir j'ai même demander une journée de repos car je me sentais tres fatigué stressé et plein de questions sur le pourquoi.
et heureusement que j'ai pris cette journée car le jeudi j'ai été en pleine forme et je sais pas la puce ma fait sa premiere sieste dans le lit et a fait 1h et pareil l'apres midi et par miracle elle a été super par la suite et depuis tous les jours elle m fait au minimun une heure de sieste et se reveil bien je pense qu'elle dormait pas assez avant aussi...
elle pleure beaucoup moins bon c'est le matin qui est toujours un peu dur car elle est tres vite fatigué mais sinon aprés super mais bon c'etait trop beau que tout aille bien maitenant c'est mon autre puce qui etait une petite tres sage tres calme qui boude et pleure souvent mais avant faut dire qu'il y avait son frere avec nous et la ben elle a du mal mais bon ca va aller aussi
donc ouf tout reprend son ryhtm et beaucoup moins de stress et de cri bon apres j'avou que deux bébés en mm temps c'est pas du repos donc apart que je tombe de fatigue car je fais de grosse journée ben on peut dir HOURRRa lol