Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2011 08:53:57
période d'adaptation
Mesdames,je m’apprête à accueillir un ptit bout de 7 mois et demi ...période délicate ! cette période est programmée sur une semaine ( 5jours) sans être trop rigide ,j'ai pensé à 2 h avec la maman la première journée; 2 h sans maman la 2iè ; 3 à 4 h dont partage d'un repas avec un peu maman pour le 3iè ; une demie journée ( éveil ,repas ,petit repos) pour la 4iè et idem pour la 5iè ...qu'en pensez-vous ?
17-09-2011 08:53:57
#2 17-09-2011 09:19:12
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : période d'adaptation
Bonjour,
Je ne fais jamais d'adaptation avec les parents. On finalise le contrat si besoin.
Sinon je prends le bebe 1 heure en phase de reveil et apres j'augmente
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#3 17-09-2011 09:25:53
- luciolenounou
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi personnellement hors rendez vous je ne fais qu'une heure avec maman & si besoin de plus on en parle mais ça s'est toujours bien passé jusque là. J'étale sur deux semaines par contre.
Exemple :
une heure avec maman
15 min avec bb
30 min avec bb
biberon ( 11h 30 12h30 )
biberon & sieste
Matinée + sieste
Journée type
Voilà !
#4 17-09-2011 10:41:22
Mesdames,je m’apprête à accueillir un ptit bout de 7 mois et demi ...période délicate ! cette période est programmée sur une semaine ( 5jours) sans être trop rigide ,j'ai pensé à 2 h avec la maman la première journée; 2 h sans maman la 2iè ; 3 à 4 h dont partage d'un repas avec un peu maman pour le 3iè ; une demie journée ( éveil ,repas ,petit repos) pour la 4iè et idem pour la 5iè ...qu'en pensez-vous ?
Bonjour
alors en principe je fais sur 1 semaine aussi
premier jour, on vient avec maman; on discute et on rassure tout le monde
lendemain maman me laisse son bébé , et ceci pendant une phase d'eveil bien sur afin que celui ci me voit et que l'on puisse gazouiller ensemble (1heure environ)
lendemain : pareil mais en plus long + change bébé et biberon
ensuite demi journée avec repas , change , jeux et petite sieste
le dernier jour ressemble a la veille avec un peu plus d'heures .
en gros et pour resumer la maman ne reste que le premier jour et 1 heure ; parce que cela sert aussi a maman cette phase la !! elle doit nous laisser son bien le plus précieux et c'est dur aussi .
17-09-2011 10:41:22
#5 17-09-2011 12:14:46
- Kimbaloo51
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Karaib, je ferais idem, sauf peut-être un peu plus étalé... sur 2 semaines !
(mais faut pouvoir !)
Pages : 1