Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-09-2011 16:47:05
question avant contrat
bonjour je vais bientôt signer un contrat avec une ass mat
45 heures/semaines sur 42 semaines
ns allons donc faire une mensuaisation sur année incomplete
(45*42*3.50) / 12
mais il y a un jour dans le mois aussi qui va etre liberé (mon époux ne trvaillant pas) , comment peut on l'inclure (au dumoins l'oter du total) ?
Merci pour vos reponses
16-09-2011 16:47:05
#2 16-09-2011 16:58:03
Re : question avant contrat
Bonjour.
On ne peut pas le déduire
Ou
Vous partez sur des semaines plus courtes .... et vous ajoutez chaque mois des hc pour le jour de la semaine travaillé en plus de ce qui est prévu au contrat ... mais l'assmat n'est pas obligée d'acceuillir ce jour là.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-09-2011 17:01:17
bonjour
si ce sont des rtt en général elles ne sont retirées qu'en semaine groupée, et non pas un jour par çi par là, il faut que votre assmat soit d'accord sur ce point, c'est u naccord entre vous et elle
vous calculez si ça fait par exemple 10 jours dans l'année, vous retirez 2 semaines supplémentaires, donc une mensu sur 40 au lieu de 42 semaines; en indiquant bien qu'il y aura 2 semaines décomptées par jour pris sur l'année, vous devrez tenir un "compteur" à jour du nbre de jours pris par votre mari, pour que l'assmat "retombe" bien sur 40 semaines travaillées à la fin des 12 mois (toujours selon mon exemple des 2 semaines de rtt)
16-09-2011 17:05:42
#5 16-09-2011 20:00:27
Une mensualisation ne se calcule pas à partir du quotat annuel .... mais du nombre d'heure par semaine
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 17-09-2011 15:28:01
Bonjour,
Vous pouvez, par contre, établir une mensu avec des semaines avec des volumes horaires différents :
Pour une journée par mois, sur 12 mois , soit 12 semaines de 4 jours et le reste à 45 heures :
(12 semaines * 39 heures ) = 468 h
(30 semaines * 45 heures) = 1350 h
(468+1350) / 12 = 151.5 heures mensualisées par mois
151.5 *3.5€ = 530.25 € par mois.
Détaillez bien ce calcul dans le contrat pour que tout soit clair.
Au bout d'un an, il faudra régulariser ; c'est à dire vérifier que l'am a bien réalisé 12 semaines à 39 h et 30 à 45h, si ce n'est pas le cas, il faudra payer la différence.
Qu'en pensez-vous ?
#7 17-09-2011 15:34:01
bonjour je vais bientôt signer un contrat avec une ass mat
45 heures/semaines sur 42 semaines
ns allons donc faire une mensuaisation sur année incomplete(45*42*3.50) / 12
mais il y a un jour dans le mois aussi qui va etre liberé (mon époux ne trvaillant pas) , comment peut on l'inclure (au dumoins l'oter du total) ?
Merci pour vos reponses
Il suffit de faire une moyenne
On imagine des journées de 9h sur 5 jours
on a donc
S1 = 45 heures
S2 = 45 heures
S3 = 45 heures
S4 = 36 heures
total =42H75 / semaine
#8 18-09-2011 00:44:08
en plus si on part du principe que l'am fait une moyenne de 42h75 cela veut dire qu'elle ne sera pas obligée d'acceuillir l'enfant 2h25 par semaine de 45 h !!!!!
je ne comprend pas la logique là, perso j'ai un contrat de ce type ma fille a embauché une am sur un mode horaire irrégulier du fait de sa profession et nous n'avons ni l'une ni l'autre fonctionné ainsi mais sur planing en disant dès la base si l'on prend l'exemple de ce post il y tant et telle semaine à 45 heures dans l'année prévue et tant et telle semaine à 36 h le tout noté noir sur blanc sur contrat,,, ca ne me semble pas illégal et plus juste pour tout le monde
je sais pas si c'est moi
mais j'ai rien compris..
sinon comme les copines si c'est regulier que ton mari ne travaille pas un jour par semaine une fois par mois, alors tu fait ocmme pour un contrat scolaire
tu compte le nb de semaine a tant d'heure , le nombre de semaine a x heures ... enfin ça été expliqué avant.
c'est la seule méthode légale de faire ça je pense.
Pages : 1