Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2011 16:47:15
rythme de l'enfant
Bonjour à vous,
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'espère que vous me donnerez votre avis sur ma situation.
Je garde depuis le 1er sept; une tite nana de 8 mois.
Seulement voilà, depuis quelques jrs elle se décale complètement,repas sommeil.
Le matin chez papa maman elle se réveille très tôt, 6h 6H30
petit déjeune et elle arrive chez moi à 9h toute fatiguée,je la couche pour un petit dodo de 3/4 d'h.
Comme elle prend son petit déjeuner tôt, la maman me demande de lui donner un petit gouter dans le matin,normal.Sauf qu'elle n'en veut pas(j'ai évidement essayé plusieurs choses) et à 11h n'en peut plus, elle a faim.J'arrive tant bien que mal à la faire tenir jusqu'a 11H45 pour ne pas manger grand chose. Et évidement à 12H30 elle tombe de sommeil,je la couche et ne dort que une petite heure car elle se réveille et a franchement l'air d'avoir faim.Bref, c'est un peu n'importe quoi.
J'ai demandé aux parents de lui donner un rythme avant que je l'accueil mais je n'ai pas l'impression que cela a été fait(ils me disent que oui).J'ai demandé à la maman d'en parler ensemble pour trouver une solution et me dit qu'elle fait ça uniquement chez moi...
Que pense???
13-09-2011 16:47:15
#3 17-09-2011 23:15:38
Re : rythme de l'enfant
Bonsoir,
Ne le prends pas mal mais pourquoi la faire attendre 11h45 si elle montre qu'elle a faim à 11h ??? Il est fort possible que ces 45 min d'attente la "fatigue" tellement qu'arrivée à l'heure où tu lui propose son repas, ben elle n'a plus faim... En tous cas moi, mon fils au même âge si je l'avais fait attendre 3/4 d'heure alors qu'il réclamait à manger, aujourd'hui je n'aurais plus de tympan
Maman de jumeaux fille-garçon
#4 17-09-2011 23:44:58
bonjour,
j'accueille un loulou de 6mois1/2 avec le même rythme et pas mal de renvois j'ai donc opté pour :
11h il a faim : ses légumes qui le calent sans problème, puis 11h30 je vais chercher les grands, et 11 h45 le biberon avant le dodo.. j'ai l'impression que ça lui convient..
17-09-2011 23:44:58
#5 18-09-2011 10:48:42
#6 18-09-2011 12:10:38
oui .. a cet age on mange quand on a faim
donne lui a 11 h
elle prends son propre rythme de bébé levee tot
quelque fois un jus de fruit peut permettre de reculer mais pas 45 min
puis arrive l'adolescence ou ça recommence
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 19-09-2011 11:10:29
Bjr!
Même si elle est petite, elle a deja son propre rythme: celui d avoir faim a 11h. La faire attendre jusqu'à 11h45 c est lui imposer ton rythme.
En gros: tu lui donnes a manger qd elle a faim et tu la couches qd elle est fatiguée afin de respecter son rythme.
Voila!
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
#8 19-09-2011 12:45:36
je suis d'accord avec ce qui a été dit,
effectivement, si elle a faim a 11h et qu'elle ne prend rien entre son bib et le repas,
la faire attendre 45mn n'arrangera rien et ne l'aidera surement pas à prendre un autre rythme,
alors si tu as la possibilité, ben donne lui son repas à 11h00,
et ensuite, elle sera calée et pourra mieux dormir.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1