Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-09-2011 15:57:49
#3 16-09-2011 17:36:36
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : vaccination de l'enfant
les vaccins ne nous concernent pas et encore moins les parents des autres enfants .
16-09-2011 17:58:33
#5 16-09-2011 18:51:18
Bonjour
j'ai une maman qui ne veut pas faire vacciné son bébé est-ce que c'est obligatoire ou pas, est-ce que je dois lui imposé de le faire car j'ai une autre maman qui n'est pas trop d'accord
Je suppose que la maman qui s'inquiète a dû elle-même faire vacciner ses enfants, non ? Dans ce cas, de quoi s'inquiète-t-elle, ils sont protégés.
#7 16-09-2011 20:53:25
moi je ne demande pas si ils sont vaccinés
cela ne nous regarde pas !
les vaccins dtp sont obligatoire juste pour la collectivités, chez une ass mat ce n'est pas une collectivité !
les autres vaccins ne sont pas obligatoires !
et surtout ne pas en discuter avec les autres parents !!!!
#8 16-09-2011 21:06:11
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
certains parents font de la resistance, et sont contre les vaccins... pour X ou Y raison , il y a eu des lobby anti vaccins et certains parent sont tombé dedans, c'est ainsi et nous n'avons pas à nous en meler (il y a bien des lobby anti peridurales, anti accouchement medicalisé, anti fessée anti ci et anti ça auquel certaines ass mat adhere totallement apres s'etre fait remonter le mou avec des arguments "convaincants"bien que ridicules et falsifiés, et injustifiés...alors on peut "comprendre" que des parents se laissent aussi convaincre par les argument anti vaccin )
et oui un peu de discretion, comment la maman de l'autre enfant que tu accueilles sait ça??
#9 17-09-2011 18:45:19
- Samarcande
- Membre
- Site Web
La loi a évolué concernant les vaccins. Le DTP auparavant était obligatoire pour l'entrée en collectivité. Maintenant, il est obligatoire, point. Mais est-ce le rôle des ass mat de faire appliquer cette loi?
La PMI de mon secteur demande aux ass mat de n'accepter un enfant que s'il est vacciné. Mais ça pose question en effet.
Formatrice assistants maternels
#10 17-09-2011 19:05:20
il nous est interdit de regarder le carnet de santé
et nous n'avons pas autorité pour juger !
et de quel droit raconter celà à un autre parents??
les enfants non vaccinés ne risquent pas de nous contaminer en cas de maladie puisque nous, nous sommes vaccinés!
et refuser un enfant non vacciné est de la discremination pure!
si ça se trouve il est allergique!
et c'est entre le medecin et les parents!!
ni nous, ni personne d'autre!
mon fils n'a aps ete vacciné pour ce motif, il n'a jamais ete refusé nul part!
ni à la crèche (bébé) ni aux écoles, ni en centre aeré!
il a 12 ans...
encore heureux!
#11 17-09-2011 21:02:22
bonsoir,
je suis d'accord avec toi, les parents doivent au moins faire les vaccins obligatoires nous sommes des professionnelles et je pense que nous sommes en droit de refuser un enfant non vacciné je précise qu'a l'école c'est obligatoire les vaccins .maintenant si c'est pour des raisons allergiques c'est différent .mais nous en tant qu'ass mat on nous oblige quand meme a nous vacciner alors !!!
#12 17-09-2011 21:58:43
Je suis desolee mais je voit pas en quoi ca regarde l am ? Ca concerne l enfant et la protection qu il aura lui ! Pas vous ! Pas les autres enfants en accueil !
Jusqu a preuve du contraire les pe ne vérifie pas du vos vaccinations sont a jour
#13 17-09-2011 22:36:14
je pense quand meme qu'on a notre mot a dire concernant la santé de l'enfant et quel suivi mèdical .on accueille des enfants voir deux ou trois quand meme .a l'école ils demande copie des vaccinations suivi médical allergies connues
maladies de l'enfant antécédents et ca choque personne lors pourquoi l'ass mat devrai rien savoir ,il faut qu'elle en sache un minimum je suis désolé mais nous sommes aussi des professionnelles
#14 17-09-2011 22:37:54
Deja un clou rouille mais admettons, je vais paraitre dur mais les pe auraient fait leur choix (je parle pas des allergies ect...) mais si vraiment ils sont contre la vaccination ca n engage qu eux et leur enfant (malheureusement) pas vous les am
Et toi peut etre qu il n y aurai pas de problème mais je suis pas sur que la demande des pe serai tre "légale"
Quand je vois que des am, professionnelles de la pe refusaient de se faire vaccine contre la grippe a en ayant en garde des bebes et meme des pe
En plus pour le post on ne sait meme pas de quels vaccin on parle
#15 17-09-2011 22:46:19
je suis d'accord tu peux pas obligé les parents a vacciner mais en revanche il y a des vaccins obligatoires donc c'est pas évident de gérer ca m'est arrivé de garder une petite non vacciné mais j'avai qu'elle en garde .
#17 17-09-2011 23:50:57
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
mais mince...si un enfant que on accueille tombe malade par exemple du tetanos ou de la diphterie parce que ses parents n'ont pas voulu le faire vacciner...c'est quand même pas nous le responsable!!? avant il y a les parents qui doivent assumer leur choix et le medecin car un enfant est suivi en regle general...
on est pro, certe mais que on cesse de toujours decharger les parents de leur reponsabilités... de toute façon on ne peut pas forcer un parent à faire ce que il ne veut pas faire...informer certe mais rien de plus!
#18 18-09-2011 00:27:53
J'ai pas compris ta phrase ouwea...
Le DTP se fait à partir du 2ème mois avec des rappel à 3, 4 mois puis entre 16 et 18 mois et ensuite 6 ans et jusqu'à nos 65 ans !!!
Pourquoi parles-tu des 18 mois ?
L'enfant doit être vacciné si il a plus de 2 mois lors de l'accueil.
La loi dis avant 18 mois apres il peut y avoir des poursuites contre les pe
Ce qui est dans le calendrier vaccinal n est pas l obligation légale en faite, et le rappel tous les 5 ans et 10 ans n est pas obligatoire (légalement)
Par contre du vous voulez une solution dites simplement au pe de regarder la maladie sur wikipedia ils vont vite faire les vaccins
#19 18-09-2011 08:17:36
et oui, avant 18 mois les parents qui ne vaccinent pas ne sont pas hors la loi !
La vaccination dtp est obligatoire après 18 mois !
c'est le texte de loi !
et il est obligatoire pour l'entrée en collectivité mais nous, nous ne sommes pas collectivités même si nous accueillons plusieurs enfants.
Il faudrait peut-être arrêté de rentrer dans la vie des parents !!!
Je trouve ça, pas du tout pro..
Nous n'avons pas besoin de lire le carnet de santé !
et puis, il y a des enfants qui font des réactions allergiques aux vaccins et ne peuvent pas se faire vacciner !
alors un enfant allergique alimentaire, ou acariens...vous ne l'acceptez pas ????
Vous prenez l'enfant comme il est, les parents avec leurs choix et vous acceptez leurs choix, sinon vous changez de métier !