Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2011 12:24:36

caruso
Membre

purée maison

bonjour,

j'aimerai comment bien mouliné mes purées avec de la viande pour que ce ne soit pas pateux.

Merci beaucoup

15-09-2011 12:24:36

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2011 12:32:42

myriem
Membre

Re : purée maison

Ca m'interesse aussi car j'aime bien la purée . Je pense que pour la purée , la pomme de terre à son importance ...... je pense que les pommes de terre de jardin ne sont pas encore assez vieilles ; une purée grumeuse vient du fait que les pomme de terre sont trop jeunes ...... une purée est collante si on utilise un mixer .......le moulin à main est le mieux mais encore une fois tout vient de l'âge de la p.d.terre . : pour eviter qu'elle soit pateuse mettre un peu d'eau ou rajouter du lait .......moi je fais chauffer mon lait + eau avant de tournér et j'utilise plus l'instrument qui a 2 petits fouets au lieu d'une cuillère.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 15-09-2011 13:14:42

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

caruso a écrit :

bonjour,

j'aimerai comment bien mouliné mes purées avec de la viande pour que ce ne soit pas pateux.

Merci beaucoup

Bonjour,

Pour le type de pomme de terre, j'utilise toujours et pour tout la "monalisa"... elle se prête parfaitement bien à tous types de cuisson.

Pour la réduire en purée, j'utilise un moulin à légume. Le pilon laisse des morceaux et le mixer la rend élastique ! J'ajoute ensuite du lait pour lui donner la consistance que je souhaite... puis au choix de chacun beurre, crème, gruyère, muscade...etc...

Pour la viande, je la hache finement au petit mixer...

Bon appétit les p'tits loups...

#4 16-09-2011 00:56:05

ciboulette51
Membre
Site Web

j'en ai fait une ce soir, une fois passée, je rajoute de l'eau de cuisson, je mélange, je mets du lait, mélange, mon beurre et des jaunes d'oeufs ;
pour les pommes de terre de jardin, il faut attendre plusieurs jours avant d'en faire de la purée, et myriem pense bien, trop nouvelles pas bonnes

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

16-09-2011 00:56:05

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2011 11:38:13

emmandco
Membre
Site Web

Moi, j'utilise le moulin à légumes aussi ou le "pilon" qui écrase les légumes et je ne mets pas de lait (qui me rend malade hmm ) , je mets de la crème fraîche allégée wink
Par contre: jamais au mixeur, elle devient collante, une catastrophe ...

radA46E5.gif

#6 18-09-2011 12:02:28

myriem
Membre

Il y en a qui mettent dans l'eau de cuisson un soupçon de poivre et de muscade , un tout petit oignon + persil qui sont retirés avant que les p.d.tere soient moulinés ; et je pense qu'utiliser du lait entier alourdi une purée .

Dernière modification par myriem (18-09-2011 12:02:57)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 18-09-2011 13:37:49

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

ici pour les purées maison, on écrase tout simplement dans notre assiette... pas de moulin à légume (j'aime pas ça) et au mixer, ça colle.

Sinon au babyc***, j'utilise exclusivement la variété Agata. C'est la seule qui ne colle pas quand je mixe avec le babyc***.

Pour la purée écrasée, je ne met rien d'autre dedans, ni jus de cuisson, ni lait, ni eau, ni crème fraîche, ni épices... juste un morceau de beurre et un peu de sel

#8 18-09-2011 15:11:10

myriem
Membre

Mais Veropm , ce n'est plus de la purée dont tu nous parles , mais juste des p.d.terre nature , à la limite ...... nous , on parle de purée additionnée de lait ou d'eau , comme celle qui sont vendues dans les commerces ...........

#9 18-09-2011 15:12:00

nounou04
Membre
Site Web

pour ma part je la passe au moulin à légume, et j'y rajoute du lait ,du beurre, de la crème fraiche pour qu'elle soit onctueuse , du gruyère, et enfin sel et poivre. un vrai régal smile

#10 18-09-2011 16:33:22

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

tiens ce post me rappelle mon ratage de puree pour mon hachis !
j'avais aussi passé mes pdt au moulin mais le resultat etait aussi collant !
je suis sure que c'etait du a mes patates trop jeunes !
j'aime pas les patates jeunes  sad(on peux pas faire grand chose avec je trouve !je prefere les vieilles !
comme le dicton c'est avec les vieilles qu'on fait la meilleurs soupe !:P
alors j'attends les vieilles pour en faire un stoc pour l'hiver ,je les cuits a l'eau ,les passes a la moulinette a main avec un peu de jus de cuisson ,ensuite un peu de lait et beaucoup de beurre !par contre je mets pas de jaune d'oeufs moi ,prefere nature !
moralité la bonne puree vient de la bonne patate !:)

17996210.gif

#11 18-09-2011 20:26:38

myriem
Membre

Collante dûe aux jeunes pdt.? , Sylvie dis-tu  ; tu m'étonnes ; en principe la purée est plutôt grumeleuse ; les pdt trop jeunes contiennent trop d'eau , c'en en serait la cause à mon sens ; mêmes les pdt jeunettes en frites mettent longtemps à dorer ; et c'est une adoratrice de la pdt devant l' Eternel qui en parle ....... mêmes les varietés sélectionnées pour purées , frites ..... ça ne le fait pas ; les jeunes pdt. lles meilleures sont celles cuites à l'eau pour manger en salade .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB