Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-09-2011 10:40:10
Re : vaccination de l'enfant
bonjour,
en formation j'ai appris que le dtp était obligatoire, si les parents refusaient il fallait nous fournir un certificat de contre-indication du médecin,
pour ouwea tu dis que les parents ne vérifient pas que nous sommes à jour pour les rappels mais la PMI oui
18-09-2011 10:40:10
#22 18-09-2011 10:40:46
Imaginez qu'un autre enfant n'est pas vacciné en accueil chez vous et que vous ne le sachiez pas, vous vous retrouvez avec 2 loulous non vaccinés... S'il arrive quelque chose, qui sera responsable ?
les parents, la fatalité...
maiis certainement pas l'assmat
on est pas responsable des maladies des enfants accueillis!
faut pas pousser
et eviter les activitées "clous rouillés" avec ces enfants
maintenant vous voulez refuser des enfants non vaccinés : faites le, mais ne cachez pas derriere des textes !
et celles qui acceptent n'ont pas à en parler aux autres parents
#23 18-09-2011 11:03:21
bonjour,
en formation j'ai appris que le dtp était obligatoire, si les parents refusaient il fallait nous fournir un certificat de contre-indication du médecin,
pour ouwea tu dis que les parents ne vérifient pas que nous sommes à jour pour les rappels mais la PMI oui
Ca je savais pas mais il vérifie quoi le dt (seul obligatoire) ou tous les vaccins ?
En tout cas si la pmi vérifie ca reste confidentiel pour les pe et les bibous en accueil donc je pense qu il en est de meme pour vous et les bibous s ils ne sont pas vaccine vous n avez pas a intervenir, seul le medecin est habilite a Controle
#24 18-09-2011 14:32:18
Le problème Mélissandre c est que tu as le droit de refuse un contrat mais pas le droit de demander le carnet de vaccination
Quelque part c est de la discrimination
En plus je ne te trouve pas très cohérente: tu refuse un enfant sans x vaccin mais toi tu es contre x vaccin
C est un choix du pe et éventuellement du medecin (le mien par ex est contre le BBg tout petit a cause du risque d abcès)
Tout le mode sais que les gastro chez le tout petit peut etre dangereu pour autant quasi aucun bebe ne sont vaccine !
Je persiste que c est une question personnel qui ne regarde pas l am et franchement si mon am me demandait le carnet de vaccination je sais pas comment je réagirai
18-09-2011 14:32:18
#25 18-09-2011 15:19:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
nous ici dans le 13 la photocopie du carnet de vaccination est obligatoire est doit etre dans le contrat
( c'est meme écrit dans les contrats fournis par le cg )
et je rappelle que nous meme assmat devont etre a jour de ce vaccin c'est meme une obligation pour prétendre à l'agrèment
( enfin chez nous c'est comme çà )
et c'est fait, car il y'as un mélange éthnique et que certains enfants vont en vacances ou autres dans le pays de leur parents, grands parents etc etc
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#26 18-09-2011 16:01:14
en fait la maman pas d'accord a le même pédiatre et c'est lui qui lui a dit quelle n'était pas vaccinée je trouve que pour le secret professionnel c'est pas top.
Merci quand même pour tous vos renseignements
#27 18-09-2011 16:05:04
je garde l'enfant depuis mai je ne l'ai en aucun cas refusé seulement dans mon contrat c'est stipulé de noter les vaccins ou alors faire la photocopie du carnet mais effectivement je trouve que chacun est libre de faire comme il veut pour son enfant
#28 18-09-2011 16:18:25
Mélissandre une am n est pas considère comme un accueil "en collectivité" et le seul risque du dt est pour l enfant lui meme en aucun pour les autres ce n est pas une maladie contagieuse
De plus je te rappel que l également aucune obligation de vaccination au dt avant 18 mois donc c est litigieu
#29 19-09-2011 08:44:05
ça ne nous regarde pas !
et si les parents ne veulent pas vacciner, de toute façon, ils auront un certif de contre indic, du coup tu n'y pourra rien !
en plus le tétanos ne s'attrape pas comme ça, meme en touchant un clou rouillé !
et quand on a une plaie pour ne pas avoir le tétanos, mettre de l'eau oxygénée car le virus ne se développe quand dans un milieu sans oxygène !