Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2011 16:30:26

ouwea
Membre
Site Web

Nacelle / cosi ?

Bonjour
Bibou va pas tardez a poiner le bout de son nez et la question du siege auto se pose
Pour bibou nacelle puis cosi puis groupe 1/2/3
Mais la problème nous voiture ne disposant pas de ceinture 3 points sur le siege du milieu arrière comment attache et une nacelle et le groupe 1/2/3 ?
Du coup j ai regarder pour un système isofix sans ceinture pour la nacelle et j en trouve pas ! Si quelqu un sait si ca existe ou non et si oui ou l acheter sachant qu on a une navetta peg perego et le cosi Primo viaggio
Sinon mettre directement dans le cosi mais la il y a débat tout le monde dit pas de cosi pour les bebes ou limite a 1h de voyage et d autre avis contre la nacelle a cause de la simple ceinture ventrale (d ailleurs interdit dans les pays nordique, USA...)
Bref besoin de vos avis et conseil
Merci

18-09-2011 16:30:26

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2011 17:21:39

ouwea
Membre
Site Web

Re : Nacelle / cosi ?

Ré LOL
Et ton bibou il etait bien maintenu au niveau du dos et de la tete dans le cosi des bebe ?
Oui nos voiture on lisofix mais je l avais pas acheter pour bibou 1 mais la je me tâte
J ai essayer moteur de recherche et justement je trouve pas pour la nacelle il parle que pour le cosi sad
Je viens de voit les crash test sur le web des nacelles c est juste flippant je crois que je vais demander a un kine ou un osteo pourle cosi des bebe car on roule beaucoup le week end encore la semaine si on fait 2km/jours c est pas grave
Mais l avantage aussi de la nacelle c est qu elle sert de lit quand on est en vadrouille j ai le matelas, elle a des pieds et est inclinable bibou 1 a passer 3 mois a faire dodo dedans a cause de ses rgo
C est la prise de tete pour tout quand meme ! Lait siege auto vaccin wink

#3 18-09-2011 17:26:54

royokel
Membre
Site Web

bonjour,
le cosy c'est pour des périodes courtes, pour les petits trajets aprés il faut pas le laisser dedans trop longtemps car c'est pas bon pour leur petit dos ils sont quand meme mieux dans une nacelle surtout quand ils s'endorment moi j'ai laissé les miens jusqu'a 3, 4 mois et cosy pour petits trajets.

#4 18-09-2011 17:31:36

ouwea
Membre
Site Web

Royokel moi aussi j avais la nacelle pour le premier mais la je suis pas convaincu qu elle rentre dans ma voiture avec bibou 1 dans son siege j ai une Mimi cracra donc pas très grande
C est pour ca que je sais pas trop quoi faire j ai pas spécialement envie de prendre 2 voiture a chaque déplacement LOL et on a une grosse voiture mais se sont des sièges indépendants donc avec la forme des sièges pas très stable pour la nacelle

18-09-2011 17:31:36

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2011 17:43:03

1libellule
Membre
Site Web

Perso, je n'ai jamais eu de nacelle et j'ai fait des km la première année. Pour moi, la nacelle a plus l'avantage que si tu pars dormir quelque part pas besoin de prendre un lit parapluie.

Libellule.gif

#6 18-09-2011 18:16:19

ouwea
Membre
Site Web

Pour le siege avant que se soit cosi ou nacelle ca change rien mon air bag n est pas déconnectable malin hein les constructeur sur une citadine féminine  ! !
C est claire que pas besoin de lit parapluie d ailleur je viens seulement d en acheter un LOL
J ai envoyé un SMS a une amie qui est osteo je vous dirai ce qu elle en pense wink

#7 18-09-2011 18:18:10

ouwea
Membre
Site Web

Mélissandre j ai meme pas besoin de me poser la question du cher ou pas car j ai deja les 2 wink tout de suite plus facile LOL surtout que mon cosi est équipée d un réducteur moltone pour les bebes

#8 18-09-2011 21:20:51

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

un bon compromis : les cosy qui s'allongent, j'en avais un et il était super !

radE6A17.gif

#9 18-09-2011 22:20:05

ouwea
Membre
Site Web

Ah je connais pas ca tu peux m envoyé la marque par mail s il te plait

#10 18-09-2011 23:56:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

honnetement je pense que y'a pas plus securisé pour bébé que le cosy

ils en font des super et bien rembourré .... d'ailleurs la nacelle va etre interdite bientot wink

je suis passee par tout: il y a 19 ans : bébé dans la poussette sans attache
puis ...16 ans : lit auto
14 ans : maxi co.. et nacelle
12 ans : j'ai choisi le cosi
8 ans : cosi
3 ans cosi
qq mois : cosi

aucun ne souffre du dos .. peut etre juste celle qui a beneficié du lit auto hmm

on a rien inventé de mieux au niveau securité pratique et confort pour les bébé que ces sieges ...
centains ont des cale tete , reducteur setc.....
la ceinture 3 voire 5 points.... rien a voir avec la ventrale de la nacelle qui ne garantie rien si la voiture fait un tonneau et ne retiens meme pas la nuque si y'a un freinage ...

pour moi y'a pas photo .... vive le cosi lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 19-09-2011 00:28:16

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
alors mes 3 enfants ont tous testé le cosy, et sur des longs trajets aussi!!!!
On part régulièrement en week end, et il y en a pour facile 3h de route!!!!
Donc voilà, surtout que le modèle que tu as est très bien!!
Pour l'isofix, c'est le pied quand même niveau installation,
et l'avantage de p*g p*r*go, c'est que tu peux régler la base en hauteur, et permettre ainsi à ton enfant d'être bien dans son coque.
En fait, j'ai testé la marque gr*co, cosy+base, et ma fille n'avait jamais la tête bien maintenu, c'était pfffff.
Du coup, pour mon titi dernier, j'ai cherché le même système de base car je trouvais ça pratique,
mais dans une autre marque pour que justement lui soit bien calé,
et après avoir testé chi**o dans ma voiture, le résultat était le même,
je me suis donc orienté du coté de p*g  p*r*go car la base à une molette pour régler l'inclinaison du siège, (en non isofix)
et franchement, ça n'a rien à voir avec le grac*,
mon fils était super bien dedans, et sa tête était parfaitement maintenue en arrière!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 19-09-2011 00:57:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
j'ai eu pour ma fille le cosy qui fait nacelle de chez j$$né, j'ai mis en position nacelle durant 2 mois puis je l'ai passé en cosy milieu du siège arrière, on a eu un accident de voiture à un feu rouge, elle avait 2 mois 1/2, j'étais rassurée de savoir que sa tête avait été maitenue durant l'impact...
puis on a rapidement pris un siège qui fait dos puis face à la route, inclinable pour les dodos, il me sert encore en face à la route pour les enfants que j'accueille et aussi pour ma fille (qui ne fait que à peine 16kg à 5 ans) elle a d'ailleurs fait la sieste cet après midi dedans!!!
et je gardais la poussette et cosy/nacelle dans le coffre pour les déplacements à pied, car de toute façon elle se réveillait à chaque changement de position

ensuite en tant qu'assmat j'utilise le cosy+base auto, et les bébés ne se réveillent pas, je "clippe" le cosy dans la poussette ou dans la base auto en 30 secondes, c'est super pratique avec toutes les manipulations qu'on doit faire dans une journée!!! je le recommande à toutes mes collègues

#13 19-09-2011 01:10:05

ouwea
Membre
Site Web

Pleins de bons conseils et le cosy prime +++ je vais attendre d avoir confirmation d un osteo ou kine (histoire de me rassure LOL) et je crois que je vais acheter l isofix et le mettre dans le cosy, au pire j embarquerai la nacelle les jours ou j en aurai besoin (papa, maman et beau papa ont tous acheter un lit parapluie ) de tout façon bibou 1 passe au grand lit donc un lit d appoint lui suffit
Et c est vrai qu apres réflexion la nacelle parait dangereuse sad

#14 19-09-2011 11:48:58

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Je m'étais posée la question quand j'étais enceinte de bébé1.

J'avais lû tellement de trucs sur les cosy que ça me faisait mal au coeur de faire voyager ma fille 4 ou 5 heures en cosy pour aller chez mes parents. Puis j'ai lû des trucs déments sur les nacelles, notemment leur interdiction.

Puis on a discuté avec mon mari, on est restés sur le cosy qui avait un réducteur nouveau né qui maintenait bien la tête de notre fille.

Le tout est de bien penser à les sortir du cosy pour des pauses. Nous on s'arrangeait pour partir et avoir le bib à donner 2 h après le départ. Donc on faisait une pause, et bébé aussi. On faisait 30/45 mn de pause, durant laquelle on changeait la couche, bibi et on lui "massait le dos"... pipi du chien et hop on repartait.

La nacelle même de super bonne marque, je n'ai pas confiance, donc pour bébé 2, on s'est pas posé la question ce sera comme pour sa soeur : cosy puis vers 7/8 mois, on mettra le siège auto, inclinable en position allongée...

#15 19-09-2011 16:56:53

ouwea
Membre
Site Web

Creamy nous c est quasi tout les week end 2h/jours C est pour ca que je me pose la question
Donc tu me confirme ce que je craignait pas d isofix sur les nacelles NUL sad
L investissement de ferai que pour l isofix car j ai deja le cosi qui est très bien en plus il va jusqu a 13kg et apres ca sera le kiddy quoiqu il arrive car il est franchement bien et pas besoin d isofix et pas d erreur possible pour le maintenir
l avantage avec ma voiture c est qu elle n est pas franchement grande du coup la nacelle est aussi caler avec mon siege conducteur mais les crash test mon quand meme refroidi
J hésite vraiment a m en servir du coup surtout vu le nombre de personnes qui passe directement au cosy

#16 19-09-2011 17:44:17

ouwea
Membre
Site Web

elma a écrit :

j'ai le kiddy mais je l'ai pris en isofix car je trouve ça plus sécurisant wink

L isofix existe sur le kiddy ? Meme pour les groupes 1/2/3 ?

Tu as lequel moi le guardian avec le bouclier

#17 19-09-2011 17:47:48

ouwea
Membre
Site Web

Alors la copine osteo vient de m appeler pour elle pas de soucis pour le cosi des bebes pour les petits trajets (genre 2h sinon pause pour détendre bebe) ou bien nacelle
Elle m a juste dis de vérifier la position du cosi si bebe est installe de biais comme dans un transat pas de soucis
Du coup je vais pas me prendre la tete isofix et cosy des la sortie de mater
Pour info les "problème de dos" lie au cosy sont sur le moment comme du
Nous on s installait mal dans un fauteuil avec le dos rond pas agréable mais pas dangereux comme le disent les marketing

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB