Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2007 20:00:08
questions pour vous ass.mat...
bonsoir. Vous faites un metier pas facile tout les jours, vous avez des avantages et des inconvenients comme dans tout les boulots c'est sure.C'est un métier tres honorable!
Alors voila, j'aurai aimé savoir ce que vous faites concretement avec les indemnités d'entretiens?? et les frais de repas??
Sur quoi vous vous basé pour faire vos tarifs?
21-06-2007 20:00:08
#2 21-06-2007 20:03:44
Re : questions pour vous ass.mat...
Bonsoir,
avec mes ie, j'achete tous le materiel de puer (poussette triple, transat, plans a langer, lits, turbulettes, en fin tout), les parents avec qui je travaillent, ne ramenent rien. Tout est chez moi.
Avec mes ir, j'achete les repas, et les fruits et legumes au marche tous les mercredis.
Et comme je suis syndiquée, les tarifs me sont proposées pour que je puisse avoir une couverture sociale suffisante et pour me permettre de vivre correctement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 21-06-2007 20:08:28
tu regardes sur la convention, et il y a des syndicats.
a toi de voir
moi, je suis au cftc
Christopher McCandless
21-06-2007 20:08:28
#6 21-06-2007 20:17:27
Les I.E. servent aussi pour l'eau, l'électricité, le chauffage,gaz, produits d'entretien divers, papier toilette,
mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon...
+
matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler :
lits et literie, turbulettes, hauts parleurs ou baby phone, sièges autos
homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaises hautes ou de table, parc, trotteur, poussettes (simple et double, et même triple dans certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l'apprentissage de la marche sans oublier l'incontournable barrière de sécurité devant l'escalier... le stérilisateur, tasses et couverts ergonomiques
+
les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis,
cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, legos divers âges... les mobiles et la sacro-sainte boîte à musique
+
Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu,
cartonnés, plastifiés, en papier... et même électroniques
+
crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et
petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier),
les cassettes audio et vidéos, les CD et DVD et tout le matériel pour
lire écouter ou visionner tout cela.
+
L’entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures,
tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre...
(Ça occupe nos vacances, comme ça on n'oublie pas "nos" chers petits)
+
Les meubles qui en voit de dur : la table du salon qui sert de piste
d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes des meubles qui reçoivent des ovbi…
(Objets volants bien identifiés...)
+
L’inévitable casse dont on ne parle jamais.
(Ou si peu souvent)
=
la liste n'étant pas exhaustive,
Je peux encore rajouter les piles qui s'usent très vite dans les jeux
les portiques et toboggan pour le jardin, etc…
Pour les indemnites de repas, je pense que vos enfants mangent des légumes frais, de la viande, des laitages, des fruits frais.
#7 21-06-2007 20:34:05
tout les mois j'achete des livres, je remplace les pile, j'achete de quoi bricoler, des gomettes etc...
parfois je remplace du materiel de puericulture(plus cher) ou j'achete des revues, dvd ou cd audios.
pour les repas j'ai pris un caddie (pas le caddie lui même, mais le tiquet de caisse!!! )
environs 200 euro pour 5 jours (sans lessiviel etc...) = 40 euro
je divise par le nb de repas en 5 jours = 8 euro .
puis je divise par le nb de personnes à table = 2.00
et je multiplis par 1.5 = 3.00
(1.5 = pain + fruits et legumes frais achetés à part )
et + 0.20 pour y gagner un peu
#9 21-06-2007 20:56:00
momo07 tes ovbi m'ont bien fait rire!!! ok je comprends mieux maintenant, c'est plus clair. Quand on est pas dans votre contexte on a du mal à s'imaginer a quoi sert l'argent, car il y en a qui n'ont pas tout sa et qui demande le tarif maxi( c'est nul!) et pour 1 bebe c'est quoi vos tarifs pour les repas??
#11 21-06-2007 21:16:35
2euros! c'est vraiment pas cher! jamais de petit voila 1 prix vraiment raisonable avec lequel je ne discuterai meme pas! mon ancienne ass.mat me demandait 3euros 85 (que pour les legumes qu'elle ne donnait meme pas à ma fille)... la nouvelle ass.mat me demande 4euros 13, je lui ai dit que c'etait trop cher!! et on a négocier. Pour l'instant je ne paie rien et je fournit tout et on verra par la suite.
#12 21-06-2007 21:22:15
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
perso je prends le même tarif pour le repas d'un bb que le petit de 3 ans pour la bonne raison qu'il y a plus de choses spécifiques a acheter pour un bb et que l'enfant plus grand mange plus mais des choses plus traditionnelle
#13 21-06-2007 21:30:47
pour les bébés souvent ce sont les parents qui fournissent les repas, moi je prends pou ma petite puce de 19 mois 3 euros mais les légumes et les fruits viennent exclusivement de mon jardin, les oeufs aussi mais pas encore la viande :lol par contre le poisson oui mon neveu est pêcheur
Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!
#14 21-06-2007 22:14:39
Je prends 3.50 pour le repas et le gouter que ce soit un bb ou un plus grand.
Christopher McCandless
#15 21-06-2007 22:19:51
- jeluma
- Membre
pour les ie j'applique la convention .....pour les in je prends 3.05€ et 0.77cts € pour le gouter ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#16 21-06-2007 22:28:56
dans le contrat, le tarif indiqué est de 3.05 le repas et 1.10 le gouter.
Pour l'instant le bébé a 8 mois. La maman m'apporte le gouter. Pour le repas, je lui fais un peu de légume (en accord avec la maman) et je ne lui fais rien payer. Il ne faut pas exagerer, je ne vais pas faire payer 3.05 une carotte.
Restons raisonnables.
#17 21-06-2007 22:59:28
Les IE servent à renouveler le matériel ,les jouets, les livres...
J'ai fait une simulation ce matin.
Si on veut réellement "jouer le jeu", j'arrive à 53 € par enfant . (Calculé sur une durée de 5 ans.)sans compter l'eau, le gaz, l'électricité et tout ce qui est jetable. Matériel neuf et aux normes évidemment.
Inutile de vous dire qu'en prenant le minimum pour 1 bébé sur 3 jours, çà ne suffit pas.
Dernière modification par nounou88 (21-06-2007 23:03:03)