Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-09-2011 10:58:17
agréssivité
bonjour a toutes
je viens vers vous car je rencontre des soucis avec ma fille qui a 2 ans et demi.
depuis quelque temps, elle devient un peu "méchante" avec les autres enfants en accueil. je pense a de la jalousie car à l'école tout se passe bien, quelque cris de défense mais c'est tout. alors qu à la maison ce n'est pas que de la défense mais aussi de l'attaque, elle pousse, elle mord, elle tire les cheveux, elle leur monte dessus, elle les sert fort pour des "calins"
a chaque fois je lui explique qu il ne faut pas faire ceci ou cela parceque ca fait mal a untel et je l'isole pendant un moment pour qu elle reflechisse, mais a peine revenu elle recommence. cela fini par me mettre a bout je ne comprend pas ce comportement surtout qu'en general c'est une petite fille trés gentille, trés agréable a vivre et trés obéissante.
je ne sais plus quoi faire pour qu elle arrete, je voudrais l'aider car je ne la pense pas mechante, mais juste "malheureuse" de devoir tout partager tout le temps surtout sa maman.
avait vous des conseils?? comment puis je l'aider a arréter cela ???
merci
18-09-2011 10:58:17
#2 18-09-2011 22:30:41
Re : agréssivité
Bonsoir,
Je comprends ton désarois, ça doit vraiment pas être facile à vivre !
Je ne sais pas si mon "idée" pourra t'aider un peu, mais est-il possible qu'à l'école il y est quelque chose qui la frustre et qu'elle n'ose pas (ou ne peuve pas) "vider son sac" là-bas et du coup le fasse à la maison ?
Tu as essayer de parler avec son enseignante voir comment ça se passe pour elle en classe et à la cours ?
Bon courage, j'espère que tu vas vite trouver la solution pour que ta puce se sente à nouveau sereine
Dernière modification par floflogi (18-09-2011 22:31:33)
Maman de jumeaux fille-garçon
#3 18-09-2011 23:56:54
Tu dis que ça fait "quelque temps", est-ce depuis qu'elle est entrée à l'école ?
Tu dis que ça se passe bien à l'école, mais est-ce qu'elle participe, semble à l'aise, joue avec les enfants ?
Sinon, y a-t-il un ou une psychologue scolaire avec qui tu pourrais en parler ?
#4 19-09-2011 09:10:53
pffffffffffff a mon avis pourquoi mettre sur le dos d el'ecole?
la elle a 2ans et demi, tout semble bien se passer dans le milieu scolaire.
elle est a l'age de l'opposition, elle realise qu'elle doit partager sa maman
ce n'est pas plus complique que ca!
donc a toi de t'imposer (bouhhhhhhhhhhhh le vilain mot) et de montrer que c'est toi qui commande et qu'elle ne doit pas etre agressive avec les autres enfants : d'autant que tu risque de eprdre ton boulot si les pe s'en apercoivent
bon apres chacun a ses methodes pour ca. mais regle vite le probleme avant l'accident
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
19-09-2011 09:10:53
#6 19-09-2011 09:20:58
bonjour,
moi je suis d'accord avec nielle, cette enfant est certainement jalouse et ne veut pas partager sa maman. Alors moi je te conseillerai le dialogue avec ta fille pour lui expliquer la situation et surtout la rassurer sur ton amour pour elle même si tu dois aussi t'ocuper des autres enfants lorsqu'ils sont là. Et puis peut-être aussi passer plus de temps rien qu'avec elle
#8 19-09-2011 11:22:51
En dehors de ce qui a été déjà dit: jalousie, opposition, tu peux peut-être, pour éviter les calins qui dégénèrent dire à ta fille que les bébés n'aiment pas qu'on les tripote ou touche. Chez moi, c'est ainsi. On ne touche pas les bébés. C'est la régle.
Les jeunes enfants ont du mal à gérer leurs émotions, à se maitriser.
Donc pour éviter tout soucis, je limite les contacts.
Ensuite, 2 ans et demi, c'est très jeune. Peut-être, pour détendre un peu les chose, que tu peux ne la mettre à l'école que le matin pour le moment? Et la mettre à la journée quand elle se sera fait des copines?
Et puis aussi, à l'école il y a beaucoup plus de frustrations qu'à la maison. Les enfants sont donc souvent plus difficile le soir au début. Donc là, patience, amour et douceur.
C'est le conseil peace and love du jour!
#9 19-09-2011 12:55:29
bonjour
merci pour vos réponses,
elle ne va à l'école que le matin pour le moment, la maîtresse me dit que sa se passe trés bien mis a part
qu elle crie beaucoup alors qu'elle parle trés bien, elle ne m'as pas fais part d'un comportement semblable à
celui de la maison, mais je lui poserai la question ce midi. ma fille est trés contente d'aller a l'école quand
je l'ammene devant la classe j'ai a peine le droit de rentrer et me dis de suite à tout à l'heure, je pense
donc qu elle s'y sent bien.la maîtresse par contre la met de "coté" car elle n'est pas prioritaire pour les
activités puisqu elle n'a que 2 ans et demi, donc elle fait les activités si il reste du temps, et si ma fille
insiste, (ce sont les mots de la maîtresse), le reste du temps elle joue pendant que les autres "travaillent"
je m'impose à la maison car a chaque geste déplacer je lui explique et elle est isoler pendant un moment
pour qu elle reflechisse. pour ce qui est des parents des autres enfants ils le savent car je leur dis, et ils
comprennent que c'est "pas facile" pour elle.
en meme temps je ne veux pas que cela dure ils ont beau etre comprehensif cela me dérange fortement et
j'aimerai qu'elle se sente mieux, car je pense que ce comportement cache sans doute un malaise.
elle est trés contente de voir les autres enfantsen accueil , les jours ou je suis en repos elle les cherche et
parle souvent d'eux en leur absence.
j'essaie de privilégié les moments qu avec elle. je lui explique combien je l'aime et tout et tout, mais je ne
vois aucune amélioration.
#10 19-09-2011 14:00:34
ca sent la jalousie comme les autres ont dit,
elle va à l'école et quand elle revient elle voit sa maman avec d'autres enfants et pas elle, meme si elle aime l'école peut etre qu'elle ne comprend pas pourquoi il y a maman avec d'autres enfants qu'elle et elle, séparée de sa mère car elle est grande et doit aller à l'école, donc elle montre sa colère comme ca en leur faisant du mal, si je serais toi dit lui combien du l'aimes et que ce que tu fais et ton travail, que les enfants ne prendront jamais sa place et qu'ils ont leur maman a eux...et que ce travail tu l'aimes car tu aimes être avec les enfants mais que tes enfants sont plus importants à tes yeux et rien ne les remplacera.
#11 19-09-2011 14:56:32
et si elle restait à la maison au moins jusqu'à ses 3 ans revolus ?
elle serait rassurée et ne serait plus agressicve, et à l'ecole ils pourraient se consacrer à ceux qui ont l'age
30 mois c'est quand même petit.. non?
(et ne vous meprenez pas sur le sens de ce message )
#12 19-09-2011 15:36:09
et si elle restait à la maison au moins jusqu'à ses 3 ans revolus ?
elle serait rassurée et ne serait plus agressicve, et à l'ecole ils pourraient se consacrer à ceux qui ont l'age
30 mois c'est quand même petit.. non?(et ne vous meprenez pas sur le sens de ce message
)
Oui, effectivement, elle est encoe petite pour l'école, surtout qu'elle ne fait que les jeux. Une crêche le matin, finalement serait plus appropriée?
Aprés, je ne sais pas si ça réglerait son probléme d'agressivité de rester à la maison.
Celon moi, elle est seulement jalouse, ce qui est normal et qui peut effectivement faire souffrir. Mais certains enfants deviennent agressifs aussi en restant à la maison quand les enfants gardés grandissent et qu'ils investissent un peu plus l'espace.
Dés qu'elle aura compris que quoi qu'il se passe, elle garde tout votre amour, et bien ça ira mieux.
#13 19-09-2011 16:40:32
A 2 ans et demi, un enfant ne sait pas partager ! il ne comprends pas ce que c'est ...
donc elle n'est pas prete a laisser maman aux autres enfants pendant qu'elle va a l'ecole ou on lui impose un rythme et des codes qui sont difficiles a assimiler.
On lui demande la collectivite alors qu'un enfant de cet age n'est pas tourné vers les autres et on lui demande en meme temps de donner maman aux autres enfants alors qu'elle ne sait pas partager.
#14 19-09-2011 20:58:23
moi je l'aurait bien gardait un an de plus avec moi, le pédiatre m'a conseillé de la mettre a l'école car elle a de nombreuse capacité pour son age, et qu elle risquerait de s'ennuyer un an de plus avec maman, d'aprés la pédiatre elle été largement capable d'intégrer la classe, elle m'en avait parlé la veille de ses deux ans, c'est sur ses conseils que je l'ai inscrite. je commencais à regrettais mon choix quelque jour avant la rentrée mais mon mari aller dans le sens de la pédiatre, car c'est plus a moi qu 'elle aller manqué plutot que l'inverse.
maintenant il m'est difficile de la retirer de l'école, car elle adore y aller.
j'ai parlé ce soir a mon medecin traitant du "soucis" il ma dit de continuer a lui expliquer, de l'isoler pour la punir pour qu elle comprenne, et de partager plus de moment avec elle y compris pendant la présence des autres meme pendant 5 min ca peut suffir à la rassurer (un jeux ensemble, un dessin, un calin, une histoire...) il m'a dit d'attendre un bon mois avant d'aller consulter
en sachant que mon mari est parti à l'etranger pour quelque semaines et revient bientot, la date de départ coincide au changement de notre fille.
peut etre que son retour sera benefique. en attendant je met tout ceci en place, je vais également parlé a la maitresse pour voir si elle ne peut pas l'intégrer d'avantage surtout qu'elle est largement capable.
merci pour vos conseils et vous tiendrais au courant de la suite.
#15 20-09-2011 16:36:43
moi je l'aurait bien gardait un an de plus avec moi, le pédiatre m'a conseillé de la mettre a l'école car elle a de nombreuse capacité pour son age, et qu elle risquerait de s'ennuyer un an de plus avec maman, d'aprés la pédiatre elle été largement capable d'intégrer la classe, elle m'en avait parlé la veille de ses deux ans, c'est sur ses conseils que je l'ai inscrite. je commencais à regrettais mon choix quelque jour avant la rentrée mais mon mari aller dans le sens de la pédiatre, car c'est plus a moi qu 'elle aller manqué plutot que l'inverse.
maintenant il m'est difficile de la retirer de l'école, car elle adore y aller.
j'ai parlé ce soir a mon medecin traitant du "soucis" il ma dit de continuer a lui expliquer, de l'isoler pour la punir pour qu elle comprenne, et de partager plus de moment avec elle y compris pendant la présence des autres meme pendant 5 min ca peut suffir à la rassurer (un jeux ensemble, un dessin, un calin, une histoire...) il m'a dit d'attendre un bon mois avant d'aller consulter
en sachant que mon mari est parti à l'etranger pour quelque semaines et revient bientot, la date de départ coincide au changement de notre fille.
peut etre que son retour sera benefique. en attendant je met tout ceci en place, je vais également parlé a la maitresse pour voir si elle ne peut pas l'intégrer d'avantage surtout qu'elle est largement capable.
merci pour vos conseils et vous tiendrais au courant de la suite.
Ton médecin est de très bon conseil.
Et puis, si elle est bien à l'école et qu'elle en a les capacités, alors, ce serait dommage de l'en priver.
En revanche, effectivement l'absence du papa est très certainement à prendre en compte. Parle lui beaucoup de lui, montre lui des photos, etc...Pourquoi pas faire un calendrier et barer les jours qui passent pour qu'elle puisse visualiser quand il va revenir?
Et, ...à toi de prendre aussi sur toi pour accepter la séparation d'avec ta fille, d'accepter ce manque...
Pages : 1