Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-09-2011 10:59:08
choisir professionnel ou personnel?
Bonjour tout le monde
je ne savais pas trop ou poser ma questioon alors je l'a met ici
donc un petit topo de ma situation j'ai un agrément pour 3enfants j'ai 2 enfants en ce moment et un 3eme qui arrive en février. J'avais un garçon depuis mai que je devais avoir jusqu'en janvier mais sa maman vient de me planter.
je ne sais pas quoi faire soit je prends un 3eme enfant maintenant et du coup je ne m'occupe pas de celui de février (on a rien signé)
soit j'en prends un maintenant et je démissionne en janvier pour l'autre de février
je me dis que la 2eme solution serait la bonne car je me suis très bien entendu avec les parents de février et c'est un gros contrat qui me rapporte 200euros de plus que la maman que j'ai vu pour oct. mais ma conscience me jopue des tour et je me dis que ça ne se fait pas pour la maman cra arriver en janvier il faudra qu'elle retrouve quelqu'un et ça peut perturber son enfant d'avoir des changements! d'un autre coté je me dis que si entre temps elle a une mutation ou autre elle aura aucun scrupule de me licencier!!
voilà je ne sais vraiment pas quoi faire, qu'en pensez vous?
bonne journée
19-09-2011 10:59:08
#2 19-09-2011 11:06:27
Re : choisir professionnel ou personnel?
bonjour , perso je trouve pas top de vouloir prendre un enfant et le laisser s'adapter en sachant que tu vas le planter en février !!!
perso je pense que j'attendrai février , ne peux pas prétendre aux assédics en attendant ???? mais commecer un contrat pour arrêter si tout ce passe bien c'est pas réellement génial pour l'enfant !
enfin c'est mon avis ,
#3 19-09-2011 11:07:52
alors le terme "planter" est dur.
on se fait licencier si les pe n'ont plus besoin de nour (le motif n'est pas obligatoire) et on ne juge pas puisque tu ne voudrais aps $etre jugée si toi tu decides de "planter" celui de fevrier en janvier
ceci dit: à toi de voir ce qui est le mieux pour toi
mais au fait... comment veux tu demissioner de celui de fervrier en janvier puisque vous n'avez rien signé?
tu l'appeles et tu lui dis que tu as un autre contrat et qu'"elle puisse de suite trouver une autre assmat
#4 19-09-2011 11:08:08
alors là bien sur tu fais comme tu veux, mais je ne me verrais pas prendre un contrat maintenant pour demissionner en janvier pour prendre le contrat prevu en fevrier.
Pour les parents je trouve ca dur.
Moi aussi je me suis engagée sur un contrat pour mi janvier et bien en attendant j'attend, je me suis engagée donc j'attend
en toute sincerité je ne trouve pas ca sympa du tout de prendre un contrat tout en nsachant que tu vas planter les pe, ou alors chercher un remplacement de 4 mois
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
19-09-2011 11:08:08
#6 19-09-2011 11:12:55
le mieux pour moi et mon portefeuille c'est de prendre un enfant maintenant et d'arreter puis de prendre celui de février
mais c'est ce que je vous disais pour moi c'est pas sympa pour les parents de démissionner et qu'ils soient embeté pour trouver quelqu'un d'autre
et non je ne peux pas pretendre aux assedic car je les ai déjà eu pendant 2ans en complement du salaire d'ass mat et ça se finit ce mois ci!!
je ne sais vraiment pas quoi faire!
#7 19-09-2011 11:17:46
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
J'ai été un peu dans le même cas, j'ai cherché 2 contrats en précisant aux parents que c'était jusqu'à telle date seulement. Les parents étaient contents d'avoir une solution pour quelques mois en attendant de trouver un autre mode d'accueil. Dans ton cas, je jouerais la franchise : Ok je vous prend votre enfant jusqu'en janvier, puis je démissionne (cherche pas à te faire licencier) car j'ai prévu l'accueil d'un autre enfant en févier. Bien sur, avant, tu signes l'engagement réciproque pour févier.
#8 19-09-2011 11:23:10
Bonjour
Alors pour moi c'est tout à fait clair
As tu pensé au bien être de l'enfant dans tout celà?
Mets toi à sa place. Tu aimerais changer sans cesse de nounou?
Soit tu prends ce nouvel enfant et tu préviens de suite la maman de celui de février que tu ne pourras faire suite afin qu'elle puisse rechercher une autre ass mat,
soit tu attends février.:)
#9 19-09-2011 11:32:25
Bonjour
Alors pour moi c'est tout à fait clairAs tu pensé au bien être de l'enfant dans tout celà?
Mets toi à sa place. Tu aimerais changer sans cesse de nounou?Soit tu prends ce nouvel enfant et tu préviens de suite la maman de celui de février que tu ne pourras faire suite afin qu'elle puisse rechercher une autre ass mat,
soit tu attends février.:)
caramiel as tu bien lis mon 1er message? peut perturber son enfant d'avoir des changements!
si je ne pensai pas à l'enfant je ne viendrai pas en parler sur le forum et je penserai qu'à l'argent!!! mais je pense aussi à manger à la fin du mois! y as tu pensé?
merci pour vos conseils à toutes, tu as raison begonia je vais jouer la franchise en leur disant que c'est que jusqu'en février
#10 19-09-2011 11:37:59
Bonjour tout le monde
je ne savais pas trop ou poser ma questioon alors je l'a met icidonc un petit topo de ma situation j'ai un agrément pour 3enfants j'ai 2 enfants en ce moment et un 3eme qui arrive en février. J'avais un garçon depuis mai que je devais avoir jusqu'en janvier mais sa maman vient de me planter.
je ne sais pas quoi faire soit je prends un 3eme enfant maintenant et du coup je ne m'occupe pas de celui de février (on a rien signé)
soit j'en prends un maintenant et je démissionne en janvier pour l'autre de févrierje me dis que la 2eme solution serait la bonne car je me suis très bien entendu avec les parents de février et c'est un gros contrat qui me rapporte 200euros de plus que la maman que j'ai vu pour oct. mais ma conscience me jopue des tour et je me dis que ça ne se fait pas pour la maman cra arriver en janvier il faudra qu'elle retrouve quelqu'un et ça peut perturber son enfant d'avoir des changements! d'un autre coté je me dis que si entre temps elle a une mutation ou autre elle aura aucun scrupule de me licencier!!
voilà je ne sais vraiment pas quoi faire, qu'en pensez vous?
bonne journée
Bonjour,
Pourquoi ne pas demander 1 extension?
#11 19-09-2011 11:38:11
Pages : 1
Discussion fermée