Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2011 10:46:15

dodo60
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 98
Site Web

visite surprise de la pmi

Bonjour à toutes,
voilà j'ai eu la visite surprise vendredi après midi vers 14h de la pmi jusque là pas de problème car je vous avoue que sa ne m'était jamais arrivée depuis que je suis assistante maternelle j'ai toujours eu la visite sur rendez vous!!!
Je venais depuis 3/4 heure tout juste de coucher les enfants que je garde une petite de 2ans et 4 mois et mon tout nouveau acceuil depuis 15 jours un petit garcon de 16 mois.
Elle ne m'avait pas vu depuis 2009 lors de mon renouvellement d'agréement et voulait faire le point avec moi depuis tout ce temps.
Après une petite heure de discution avec elle, elle décide de faire le tour de ma maison pour vérifier si tout était en ordre mais il y a toujours quelque chose à dire meme si elle trouve rien blablabla!!!!
Et là vient l'étage ou dormait les enfants et je lui réponds non ils font leur sieste c'est alors quelle me dit je dois voir quand meme les chambres et je lui réponds vous allez me les réveiller se n'est pas normale!!!! mais elle insiste alors je le fais quand meme et là je suis super en colére car bien entendu les deux se reveillent avant l'heure un qui pleure mon nouveau petit obliger de le consoller ne comprend pas et ma deuxième me dit: tata fini dodo je lui réponds non mais obligée de la prendre avec moi car ne veut plus dormir!!!
Elle devenait de plus en plus provocatrice, cherchait la petite faille mais qu'est ce que ça veut dire tout cela !!!
Sa fait maintenant 7 ans que je suis assistante je n'ai jamais vu cela elle m'a toujours suivie sans problème elle sait que je fais du bon travail mais j'ai appris qu 'il y avait 4 autre assis tante maternelle qui avait recue leur agrément sur mon petit village de 200 habitants et en tout nous sommes maintenant 7. Alors je me dis elle veut que je ferme boutique ou quoi (façon de parler!!!) bizarre bizarre
Donc voilà
Merci de votre écoute
bonne journée

Hors ligne

19-09-2011 10:46:15

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2011 10:52:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

7 am pour 200 habitants c'est beaucoup :et tout le monde a des enfants ??

Hors ligne

#3 19-09-2011 11:01:55

dodo60
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 98
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

Bonjour caro52
les 3 trois qui sont actuellement dont je fais parti nous sommes toute compléte mes les 4 autres qui arrivent soit disant non pas encore fais la formation juste l'agréement accepté

Hors ligne

#4 19-09-2011 11:09:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

ok :de toute façon elles ne pourront pas travailler avant la fin de la formation . je pense que c'est juste une visite normale ;est ce qu'elle a été voir tes autres collègues ? c'est vrai qu'elle est obligée de vérifier là ou les enfants dorment à causes de dangers éventuels ...pas de chance que ce soit juste quand ils dorment.

Hors ligne

19-09-2011 11:09:51

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2011 11:14:31

dodo60
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 98
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

j'ai vérifier qu'elle n'avait pas le droit quelle devait soit revenir a une heure plus respectable ou attendre que les enfants se reveillent!!!

Hors ligne

#6 19-09-2011 11:27:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

dodo60 a écrit :

j'ai vérifier qu'elle n'avait pas le droit quelle devait soit revenir a une heure plus respectable ou attendre que les enfants se reveillent!!!

je ne savais pas .c'est donc de l'abus.

Hors ligne

#7 19-09-2011 11:28:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

dodo60 a écrit :

j'ai vérifier qu'elle n'avait pas le droit quelle devait soit revenir a une heure plus respectable ou attendre que les enfants se reveillent!!!

Bonjour Dodo60,

C'est exact soit elle attendait qu'ils se réveillent soit elle revenait.

A 14h elle devait bien se douter que les enfants dormaient même si vous avez discuté 1 peu.

Moi franchement je dis que ce n'est pas 1 visite de routine, mais plutôt pour voir si au fil des années tu travailles de la même façon;

Personnellement 7 assistantes maternelles pour 200 habitants c'est 1 peu beaucoup.

Nous ici nous sommes environ 9 + 2 nouvelles mais la formation n'est pas faîte et 1 petite commune de 650 habitants.

Ils donnent des agréments et après personne n'est complète enfin moi pour l'instant je ne dit rien.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 19-09-2011 11:32:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

et bien dis donc le fait qu'elle est réveillé les enfants n'est pa du tout professionnelle, tu devrais en parler a la PMI ...
moi je ne lui aurait pas ouvert de toute facon .
ma sonnette est débranche pendant la sieste donc ....

à mon avis c'était pour t'embêter tout ca.. pas cool ..

et c'est vrai que c'est bcp quand meme ...7 ass mat ... la prochaine fois te laisse pas faire ! on pourra pas te reprocher que tu penses aux enfants si tu refuses de les reveiller..

Hors ligne

#9 19-09-2011 15:54:41

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

amie31 a écrit :

et bien dis donc le fait qu'elle est réveillé les enfants n'est pa du tout professionnelle, tu devrais en parler a la PMI ...
moi je ne lui aurait pas ouvert de toute facon .
ma sonnette est débranche pendant la sieste donc ....

à mon avis c'était pour t'embêter tout ca.. pas cool ..

et c'est vrai que c'est bcp quand meme ...7 ass mat ... la prochaine fois te laisse pas faire ! on pourra pas te reprocher que tu penses aux enfants si tu refuses de les reveiller..

on est obligées d'ouvrir, sinon, comment justifies-tu que tu étais bien présente? certaines puers ne loupent pas.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#10 19-09-2011 16:01:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

Moi non plus elle ne serait pas allé dans les chambres ,elle doit respecter le sommeil des enfants ,on nous le dit assez quand meme !
Ma puer est venue me voir plusieures fois au moment des siestes et jamais elle ne m'a demandé à aller dans les chambres et de toute façon j'au rai dit non et pourquoi ce non elle aurait compris.
Je crois en effet que tu devrais signaler son comportement abusif .
Quand au fait de ne pas recevoir la peur euhhhhhh ,je ne m' aventurerai pas ,mais il y des choses qu'elles n'ont pas à faire comme réveiller les enfants c'est pas pro dutout!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 19-09-2011 16:04:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

je ferais un courrier au cg. Si ce que tu dis est vrai : ce n'est pas normal : elle doit agir conformement au bien etre des efants : si elle veut voir les chambre, elle vient a un autre moment.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 19-09-2011 18:30:45

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : visite surprise de la pmi

Il m'est arrivé la même chose, ma puer voulait voir les enfants dormir, et bien sûr; ils se sont réveillés; dès qu'on ouvre la porte. Je n'ai pas apprécié de tout et je suis AM depuis + de 23 ans. Jamais on m'avait fait ça.

Les parents voulaient faire une lettee au CG. Je pense que pour moi c'étaient les même horaires.

Comme vous dites, on pense aux enfants au premier!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB