Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-09-2011 15:26:12
Porte bébé..??
bonjour,
j'ai un petit de 3 mois qui n'est pas encore "calé" pour sommeil etc...(normal).
Il n'arrive pas à s'endormir chez moi; les pe le faisait dormir jusqu'à présent lors de la promenade...sauf que le temps ne va plus s'y prêter...du coup pas mal de pleurs...les pe désirent que j'utilise un porte bébé (c'est ce qu'ils font) et m'ont dit que cela le calmait. J'ai essayé la sem dernière: dix min dans porte bébé et du coup après le petit s'endort bien (je le mets ensuite dans son lit).
ma question est que pensez-vous de ce porte bébé?? d'une part j'ai un peu peur que cela devienne "nécessaire" pour l'endormissement et je ne suis pas sûre que cela soit la solution; d'autrepart il y a toujours "cette barrière morale" à ne pas dépasser, j'entends par là, que la pmi de mon secteur ne souhaite pas que l'on utilise des portes bébés ( contact trop proche /peau) ( rôle de la maman). merci de vos conseils.
19-09-2011 15:26:12
#2 19-09-2011 15:30:00
Re : Porte bébé..??
Personnellement, je pense que le porte bébé ammenne une proximite physique avec le bébé qui ne t'appartient pas...un peu trop imptime.
Certains pe ne souhaitent d'ailleurs pas que nous utilisions le porte bb, ce que je peux comprendre.
Maintenant si vraiment tu ne peux pas faire autrement pourquoi pas....
De toute facon pour qu'un bébé arrive a s'endormir seul il faut qu'il acquiert la sécurité affective nécéssaire donc si il a besoin d'etre rassurer, il faut le faire.
Mais pas forcement via le porte bébé.....
#4 19-09-2011 15:39:14
moi je pense que tout depend de l'enfant et ce dont il est pret a "affronter".
J'ai eu mon fils tres longtemps pres de moi pour dormir : soit dans mon lit soit a cote parce que malade ... mais le jour ou j'ai pense qu'il pouvait dormir seul, j'ai essaye du jour au lendemain : aucun soucis.
Et depuis aucune comedie, aucun soucis d'endormissement...je leur ai egalement appris tres tot pourquoi il fallait se coucher et c'etait bon pour la sante de dormir etc etc! bon a 3 mois c'est sur qu'ils n'intellectualisent pas assez mdr !
19-09-2011 15:39:14
#6 19-09-2011 16:06:22
Moi je ne suis pas forcement pour non plus, mais pourtant:
Si l'enfant en a eu l'habitude, je crois que je ne serais pas si catégorique.
Peut-être que comme dit plus haut, en essayant petit à petit de donner de nouvelles habitudes à l'enfant, mais très progressivement.
Pour moi, le porte-bébé, c'est en cas extreme, comme ça et à condition que les parents soient d'accord et ne se sentent pas ''menacé'' dans leur place de parent. Donc à discuter avec eux, tout en leur exliquant que ça ne sera que transitoire, le temps que l'enfant soit suffisement en confiance pour apprendre à s'endormir seul.
Dernière modification par Ladybug (19-09-2011 16:10:06)
#7 19-09-2011 16:09:18
, il est tout petit petit ^^
mon fils a eu un rythme de sieste pas avant 6 mois ! :Ooui tout a faitet attention hein, je précise que je n'ai rien contre les mamans qui dorment avec leurs enfants
juste que comme tu le dis : il faut etre près a accepter de continuer jusqu'a ce que l'enfant soit capable de dormir seul...et que ce ne sera pas quand nous l'avons décidé
Oui, moi c'est pareil. Petite aparté: idem pour la tétine d'ailleurs. Si on donne une tétine à l'enfant (ce que moi-même j'ai fait) et bien on doit accepter d'attendre que l'enfant soit prés à s'en passer. Et ça, ce n'est pas non plus quand nous l'avons décidé, nous.
#8 19-09-2011 16:10:53
oui tout a fait, il est tout petit petit ^^
mon fils a eu un rythme de sieste pas avant 6 mois !c'est normal : le rythme interne des enfants ne se fait pas avant un an.
Mon fils n'a pas eu de rythme avant cet age... donc ton fils a eu un rythme de bonne heure.et attention hein, je précise que je n'ai rien contre les mamans qui dorment avec leurs enfants
juste que comme tu le dis : il faut etre près a accepter de continuer jusqu'a ce que l'enfant soit capable de dormir seul...et que ce ne sera pas quand nous l'avons décidé
En general, quand nous sommes decide a ... cela aide fortement le bebe !
par exemple je vois ca avec l'allitement : une maman qui ne veut pas arreter d'allaiter aura du mal a sevrer son enfant...
le nombre de maman qui ont reussi a sevrer leur enfant a partir du jour ou elle ont dit : stop je ne veux plus, je n'en peux plus je veux vraiment arreter.
#9 19-09-2011 16:11:50
#10 19-09-2011 16:13:29
creamymagie a écrit :, il est tout petit petit ^^
mon fils a eu un rythme de sieste pas avant 6 mois ! :Ooui tout a faitet attention hein, je précise que je n'ai rien contre les mamans qui dorment avec leurs enfants
juste que comme tu le dis : il faut etre près a accepter de continuer jusqu'a ce que l'enfant soit capable de dormir seul...et que ce ne sera pas quand nous l'avons décidéOui, moi c'est pareil. Petite aparté: idem pour la tétine d'ailleurs. Si on donne une tétine à l'enfant (ce que moi-même j'ai fait) et bien on doit accepter d'attendre que l'enfant soit prés à s'en passer. Et ça, ce n'est pas non plus quand nous l'avons décidé, nous.
de toute facon si vous retirer une tetine a un enfant qui n'est pas pret et qui a un fort besoin de sucion, il prendra autre chose !
J'ai vu plusieurs enfants dont la maman avait decide que...moi je disais que l'enfant etait pas pret... et hop des le lendemain, le pouce, un chiffon ou un doudou a sucer.
#14 19-09-2011 19:30:40
MERCI! je suis parfaitement d'accord avec vous. qd je parle de limite morale, en fait je parlais pour moi!! la pmi est contre mais moi aussi je ne suis pas super pour, car cela me gêne un peu, pour moi, comme vous le dîtes plus haut, c'est de l'ordre de l'intimité que l'on a avec ses propres enfants. le souci c'est que c'est une demande des parents, pour habituer le petit à son nouvel environnement. ils me disent que cela ne durerait que qq semaines le temps que le bébé s'habitue(mais bon c'est lui qui en décidera effectivement). ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas osé dire non aux pe et j'ai vu que cela rassurait le bébé (deuxième sem chez moi!), alors qu'à priori je suis complètement contre cela!! je pense essayer de le rassurer autrement...peut-être qq jours avec le porte bébé mais pas trop longtemps.
#16 20-09-2011 12:10:43
- nounoulaetitia
- Membre
- Site Web
bonjour
je suis dans le même cas que ASAC.Le bébé va avoir 3 mois et il pleure toujours et toujours sauf dans les bras .
La maman m'a parlé d'essayer l'écharpe....que faire ?
essayer pour voir comment est le petit ...
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
Pages : 1