Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-09-2011 10:52:31
contrat de travail non respecté??
bonjour, j'accueille une petite fille depuis avril 2011.
A la signature du contrat, les parents et moi avons conclu sur 42h30 par semaine sur 4jours jusqu'en septembre 2011, puis a partir d'octobre 2011 soit 4jours et demi à 47h/sem, soit 5 jour de travail a 52h30.. Cependant, ils ont changé d'avis et ne veulent plus la laisser les mercredis (mais la mettre en crèche pour parer d'éventuels imprévu car ils n'ont pas d'autres solutions de rechange).
Ils veulent donc rester sur 4 jours au lieu de ce qui était prévu au début et vont meme enlever quelques heures.....
Est-ce normal? Ont-ils le droit de ne pas respecté ce qui était prévu a la signature du contrat???
Merci de votre aide, je suis un peu destabilisée et déçue.
19-09-2011 10:52:31
#2 19-09-2011 11:00:45
Re : contrat de travail non respecté??
bonjour, j'accueille une petite fille depuis avril 2011.
A la signature du contrat, les parents et moi avons conclu sur 42h30 par semaine sur 4jours jusqu'en septembre 2011, puis a partir d'octobre 2011 soit 4jours et demi à 47h/sem, soit 5 jour de travail a 52h30.. Cependant, ils ont changé d'avis et ne veulent plus la laisser les mercredis (mais la mettre en crèche pour parer d'éventuels imprévu car ils n'ont pas d'autres solutions de rechange).
Ils veulent donc rester sur 4 jours au lieu de ce qui était prévu au début et vont meme enlever quelques heures.....
Est-ce normal? Ont-ils le droit de ne pas respecté ce qui était prévu a la signature du contrat???
Merci de votre aide, je suis un peu destabilisée et déçue.
bonjour:est ce que ce changement était écrit sur le contrat ou est ce qu'ils vous l'ont dit oralement?
#3 19-09-2011 11:01:13
he bien tout depend si tout cela avait ete stipulé sur le contrat.
Si c'est écrit sur le contrat ils doivent s'y tenir sinon non ils n'ont pas d'obigation, par contre pour baisser le nombre d'heure prevus, ils doivent te presenter un avenant que tu es libre d'accepter ou de refuser
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 19-09-2011 11:02:48
bonjour si tout est noté noir sur blanc sur le contrat ils doivent te faire un avenant que tu es en droit de refuser !
ou pour palier à cette perte tu peux également changer tes taifs horaire !
discutes en avec eux !
19-09-2011 11:02:48
#5 19-09-2011 11:03:22
#6 19-09-2011 11:10:02
Oui sur le contrat était écrit noir sur blanc : 4jours d'accueil jusqu'en septembre 2011,année complete, puis 4j et demi ou 5jours d'accueil a partir d'octobre 2011 avec tous les calculs le nombre d'heures ect...
en plus je n'ai pas fait l'augmentation du smic en juillet puisque je pensais qu'en octobre on passait a 4j et demi minimum.
puis-je la faire maintenant? Je suis a 3€1O de l'heure, puis-je augmenter mon tarif en stipulant l'augmentation du smic non faite et la baisse du au non respect du contrat...
#8 19-09-2011 11:16:22
vu que c'est écrit sur le contrat ils doivent te faire un avenant et à toi de négocier la hausse du tarif pour palier a la baisse du nombre d'heures:ils comprendront qu'on ne signe pas un contrat et qu'on peut après changer d'avis .
#9 19-09-2011 11:18:18
Coucou
il est illégal d'augmenter son tarif horaire , en fonction du SMIC si l'on n'est pas au minimum
Or tu n'es pas au minimum , donc tu ne peux l'augmenter.
#11 19-09-2011 11:42:33
tu peux demander une augmentation, mais la maman est en droit de refuser.
moi je te conseille de discuter et que chacune expose ce qu'elle attend et espere... et en prenant le temps , pas le matin ou le soir à la transmition...
sinon ça finira en rupture et vous serez lesées toutes les 2
sans parler du ptit bout au milieu...
#12 19-09-2011 12:00:41
on doit prendre rendez vous non pas pour en parler mais pour faire l'avenant car il ma dit ce matin qu'ils avaient pris leur décision et qu'ils ne changeraient pas d'avis... donc moi je fais quoi? je n'ai qu'a accepté leur volonté .
#13 19-09-2011 12:05:35
pour eux je suis obliger d'accepter ce qu'ils veulent, je n'ai brien a dire car ils m'écoutent mais ne prennent pas compte de ce que je leur dit ni leur propose...
.ils sont pret a payer la crèche en plus pluto que de me donner les heures comme prévues au contrat car ils pensent que la crèche les dépannera de deux heures de 17 à 19h de temps en temps et les mercredis ou des jours ou je pourrais etre malade ou mes enfants....
#14 19-09-2011 12:07:41
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
pour m'as part je trouve que c'est déjà un bon contrat 42h30 par semaine certe , il avais promis 47h par semaine a partir d'octobre ,maintenant il décide de mettre l'enfant 1 jour par semaine a la créche,c'est leurs choix , et pour m'as part je ne me facherais pas pour ça avec des parents,même si ils n'ont pas respecter leurs paroles, je pense au loulou avant tout, et aprés tout dépends quand le contrat a étais signer, ils n'avais peux être pas penser a la créche au moment ou ils ont signés avec toi.
pour augmenter ton tarif il aurais fallu que ton taux horaire ne dépasse pas le smic,maintenant tu peux toujours proposer aux parents d'augmenter en faisant un avenant mais ils n ont obligation d'accepter explique leurs que tu t'attendais a 47h voir 52h par semaine a compter octobre et que ton tarif avais étais vue a ce taux horaire au vue de l'augmentation proposer.
discute avec les parents expose leurs ton soucis .
combien d'enfant a tu en acceuil si plusieurs ça peux te soulager de ne pas avoir 1 loulou le mercredi.
et pour la diminution heure il te propose un avenant que tu peux refuser ou accepter.
si tu refuse soit vous rester sur la mensualisation 42h30,soit il te licencie.
Dernière modification par bibimolere (19-09-2011 12:10:13)
#15 19-09-2011 12:10:07
Et bien dans se cas là, tu leurs dit que tu refuse l'avenant.Et qu'ils doivent te licencier, tu verra bien leur réaction !!!
C'est trop facile de changer d'avis en cours de route, il faut que tu t'impose, a moin que tu décide au final de dire oui au changement d'heure.Mais des fois en s'imposant ils se rende compte, qu'ils non pas le choix de faire comme ce qui était dit au contrat, a moin qu'ils est une autre assmat sous le coude.
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#16 19-09-2011 12:23:29
pour eux je suis obliger d'accepter ce qu'ils veulent, je n'ai brien a dire car ils m'écoutent mais ne prennent pas compte de ce que je leur dit ni leur propose...
.ils sont pret a payer la crèche en plus pluto que de me donner les heures comme prévues au contrat car ils pensent que la crèche les dépannera de deux heures de 17 à 19h de temps en temps et les mercredis ou des jours ou je pourrais etre malade ou mes enfants....
c'est à toi de t'imposer soit en demandant l'augmentation du taux horaire soit en refusant l'avenant et dans ce cas ils te licencient
#17 19-09-2011 14:13:43
on sent soit la démission soit le licenciement ou alors tout le monde abandonne son projet et là il faut continuer à travailler ensemble et dans quel climat ??? faut bien réfléchir à ca.. si ceux sont des pe très compréhensible bah tant mieux pour toi..
#18 19-09-2011 14:50:52
perdre un contrat de + de 42.5h par semaine en année complete...
si t'as autre chose en vue de "mieux"...
sinon, franchement, je trouve ça bête!
car tu risques de ne plus rien avoir du tout
et là... dommage !
#19 19-09-2011 16:18:33
merci a toutes pour vos réponses, je vais essayer de discuter avec eux et voir dans l'interet de la petite a la garder 42H30 par semaine en proposant tout de meme l'augmentation de salaire pour la perte que cela m'occasionne mais j'avoue que je suis trés déçue des parents qui changent d'avis comme ça leur chante car aprés tout comme ils m'ont dit :" nous sommes cadre , nous travaillons et ne pouvons faire autrement'" sa met un peu de froid....
Pages : 1
Discussion fermée