Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2011 16:30:04

juju66
Membre
Site Web

contrat, congés payés et préavis

bonjour,
je vous explique mon soucis, actuellement et depuis le 1er mai j'accueille 2 petites filles (fratrie); "m" est en péri-scolaire et "l" a temps pleins. avec les pe nous avons établi un planning qui va jusqu'au 30 avril 2012.
a cette date là nous devrons établir un nouveau planning, hors en septembre 2012 les 2 fillettes seront scolarisées et du coup les 2 mangerons a la cantine, je n'aurais donc un accueil que de 11 h par enfant, ce qui ne me convient plus du tout (étant seule ass mat dans le coin ou je vie j'ai beaucoup de demande). je compte donc arrêter d'accueillir les petites au 31 aout 2012.

au 30 avril il me restera 11 jours de cp a prendre ( je compte les prendre en aout en meme temps que mon mari qui n'a des congés qu'en aout).

1/  que dois je faire en avril, un avenant stipulant une fin de contrat en aout ?  un nouveau contrat de mai a aout ?

2/ ais je le drois de prendre mes congés payés ( 11 jours + les 2,5/ mois de mai  a aout 2012) en aout sachant que le contrat finira au 31 aout ?

3/ peut etre qu'il vaut mieux que j'encaisse les CP manquant en avril (11 jrs) et faire arreter le contrat en juillet date a laquelle je récupére les cp (mai , juin , juillet) et partir en vacance tranquille ?

comme vous le voyez , je suis complétement  perdue!

19-09-2011 16:30:04

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2011 16:42:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : contrat, congés payés et préavis

bonjour,
tu ne peux effectivement pas faire ton préavis en période de cp, par contre, tu peux en faire une partie avant et le reste aprés !
En août il te restera en gros 3 semaines de cp à prendre, tu peux faire démarrer ton préavis en juillet, prendre tes cp, et reprendre le travail pour finir ton préavis au 31 août.
Mais tu peux également, faire ton préavis jusqu'à la première semaine d'août, et te faire payer tes cp restant dus

#3 19-09-2011 16:52:59

juju66
Membre
Site Web

Re : contrat, congés payés et préavis

merci pour ta reponse  dans le cas ou je choisi la dernier option, comment calculer le montant dus ?
2,5 jours = 10% du salaire net mensuel hors ie et repas, si je ne me trompe pas, donc pour les 11 jours je prend le mensuel actuel. mais pour les autres mois (mai juin juillet et aout) je fais pareil 10% du salaire en plus a chaque mois ou je fais 10% de la totalité?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB