Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2011 19:23:54

CATOF
Membre
Site Web

arret maladie de l'assmat

titre original: arret maladie serieux
-----------------------------------------
Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai conseillé à ma nounou de faire une pause en se mettant en arret maladie....petite santé, beaucoup de fatigue, perte de poids très importante, depression, gros problèmes familliaux....

Aujourd'hui, pour son premier jour de reprise, rien n'a changé.
Plus grave, elle est de nouveau en arrêt ce vendredi. Que dois-je faire avec le contrat. Attention, je l'a soutiens à 200% et je ne souhaite pas profiter pour la licencier. Cependant, nous travaillons tous les 2 deux et je vais me retouver sans moyen de garde pour mon enfant.

En vous remerciant par avance.

19-09-2011 19:23:54

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2011 19:25:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : arret maladie de l'assmat

bonjour il faut trouver une assmat de remplacement smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 19-09-2011 19:27:33

CATOF
Membre
Site Web

je dois garder le contrat avec mon assmat actuelle ??? et comment faire pour le contrat avec l'autre dame ???

#4 19-09-2011 19:28:36

sam01
Membre
Site Web

CATOF a écrit :

Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai conseillé à ma nounou de faire une pause en se mettant en arret maladie....petite santé, beaucoup de fatigue, perte de poids très importante, depression, gros problèmes familliaux....

Aujourd'hui, pour son premier jour de reprise, rien n'a changé.
Plus grave, elle est de nouveau en arrêt ce vendredi. Que dois-je faire avec le contrat. Attention, je l'a soutiens à 200% et je ne souhaite pas profiter pour la licencier. Cependant, nous travaillons tous les 2 deux et je vais me retouver sans moyen de garde pour mon enfant.

En vous remerciant par avance.

bonjour,
Vous pouvez soit prendre une am de remplacemnt, ou licencier si les arrets sont long ou repetitifs.

Même si l'employeur ne peut licencier un salarié en raison de son état de santé, un licenciement peut être justifié lorsque l’absence du salarié rend nécessaire son remplacement du fait des perturbations importantes dans l’activité de l’entreprise = ici des repercussion sur l'enfant .

article L. 1132-1 du Code du travail.

Dernière modification par sam01 (19-09-2011 19:29:37)

19-09-2011 19:28:36

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2011 19:34:17

sam01
Membre
Site Web

CATOF a écrit :

je dois garder le contrat avec mon assmat actuelle ??? et comment faire pour le contrat avec l'autre dame ???

Si vous prenez une am de remplacement, ça sera un contrat en CDD

#6 19-09-2011 19:34:21

CATOF
Membre
Site Web

c'est vraiment délicat...à partir de vendredi, elle entre en psychatrie.
Dans son état actuel, il est impossible qu'elle puisse garder les enfants.
Je pense qu'il va falloir du temps pour quel revienne à 100%.
Donc je vais laisser le contrat tel quel ? trouver une assistante de remplacement ? Ce n'est rien si je n'ai pas de date de fin à donner ???
Merci

#7 19-09-2011 19:40:14

sam01
Membre
Site Web

CATOF a écrit :

c'est vraiment délicat...à partir de vendredi, elle entre en psychatrie.
Dans son état actuel, il est impossible qu'elle puisse garder les enfants.
Je pense qu'il va falloir du temps pour quel revienne à 100%.
Donc je vais laisser le contrat tel quel ? trouver une assistante de remplacement ? Ce n'est rien si je n'ai pas de date de fin à donner ???
Merci

C'est sur, qu'une depression peut etre très longue a se soigner,je sais qu'il faut etre comprehensible;
je vais me faire huer, mais personnelement, si je devais faire gardez mon enfant et que l'am se retrouve en depression puis hopital,
je prefererai rompre le contrat, on doit penser a l'am,certes, mais je penserais d'abord a mon Enfant,mais si cela peut paraitre egoiste.

#8 19-09-2011 20:33:47

ziva
Membre
Site Web

Comme sam01, même si vous voulez ménager votre AM, dans cette situation difficile, prendriez-vous le risque de lui reconfier votre enfant ??

Moi non, pas dans un avenir proche.

C'est une maladie qui peut-être longue à soigner.

Et après l'agrément lui sera-t-il conservé ??  Si oui, celà risque d'être lointain, et vous ne plus avoir besoin de faire garder votre petit.

ZIVA

#9 19-09-2011 20:53:43

4i.modo
Membre
Site Web

vous pouvez faire des cdd renouvelables par quinzaine par exemple...

#10 19-09-2011 22:21:39

CATOF
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos conseils, c'est sûr que ce sont des situations difficiles à gérer.
Donc, j'ai fait le point avec ma nounou.Elle est bien consciente de la situation et comprend bien que c'est dans l'intêret de tous. Je passerai lui rendre visite au centre de repos pour lui monter qu'on ne l oubli pas.
Demain, j'ai rdv avec la responsable de la RAM, qu'elle doit d ' ailleurs contacter pour l'avertir de sa situation.
Sérieusement, je doute qu'il lui laisse reprendre son agrément et quelle reprenne tranquillement dans un mois minimum. Non ??? le métier d'une assmat c'est beaucoup au domicile et c'est justement la ou elle ne peux plus rester.
Triste histoire, on verra bien...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB