Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2011 10:53:07

lapi
Membre
Site Web

Absence de l'enfant et salaire

J'aurais une question au sujet d'un de mes contrats svp

Je garde des jumelles en periscolaire et ce mois ci exceptionnellement on a signé un avenant avec les parents qui dit qu'en septembre je serai payée à l'heure

Cependant, les parents n'arrêtent pas de me réduire mes heures, ça n'en fini plus !!

Hier matin le papa m'a dit qu'il irait chercher les filles à l'école le soir et ce matin il m'a fait le meme coup

Du coup je lui ai dit le fond de ma pensée, à savoir que la moindre des corrections c'est de me prévenir à l'avance, que je me rends bien compte qu'ils essayent de me gratter des heures car leur mois va etre dur mais que mon mois à moi va etre encore plus dur avec le petit salaire qu'ils vont me verser !

J'ai cherché en vain dans toutes les infos que j'ai ce qui concerne mon cas de figure

Dans le cadre de la mensualisation, je sais que toute absence de l'enfant due aux parents est quand meme payée à l'am, mais là vu qu'on est en mensualisation ce mois ci, je ne pense pas que se soit possible

J'ai vraiment l'impression de m'être fait bernée, mais vraiment !! Ils m'ont trés souvent donné mes horaires la veille pour le lendemain, rallongé mes horaires, et là je ne comprends pas pourquoi j'ai accepté ce paiement à l'heure surtout vu comment ça tourne !!

Vous avez des infos ?

Merci  !

20-09-2011 10:53:07

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2011 10:58:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Absence de l'enfant et salaire

et oui les pe en profites parfois ... mais dis leur bien que lorsque tu seras mensualisé toutes absences sera dues wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 20-09-2011 11:00:15

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

tout d'abord bonjour !
le paiement à l'heure n'existe pas pour nous on est mensualisée. Si c'est une absence non prévu ils doivent te payer car toi tu es dispo pour les accueillir, à mon avis discute avec eux et reparter en mensualisation et non pas à l'heure. Et bien tout noté .Bon courage.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#4 20-09-2011 11:16:53

4i.modo
Membre
Site Web

lapi a écrit :

J'aurais une question au sujet d'un de mes contrats svp

Je garde des jumelles en periscolaire et ce mois ci exceptionnellement on a signé un avenant avec les parents qui dit qu'en septembre je serai payée à l'heure

Cependant, les parents n'arrêtent pas de me réduire mes heures, ça n'en fini plus !!

Hier matin le papa m'a dit qu'il irait chercher les filles à l'école le soir et ce matin il m'a fait le meme coup

Du coup je lui ai dit le fond de ma pensée, à savoir que la moindre des corrections c'est de me prévenir à l'avance, que je me rends bien compte qu'ils essayent de me gratter des heures car leur mois va etre dur mais que mon mois à moi va etre encore plus dur avec le petit salaire qu'ils vont me verser !

J'ai cherché en vain dans toutes les infos que j'ai ce qui concerne mon cas de figure

Dans le cadre de la mensualisation, je sais que toute absence de l'enfant due aux parents est quand meme payée à l'am, mais là vu qu'on est en mensualisation ce mois ci, je ne pense pas que se soit possible

J'ai vraiment l'impression de m'être fait bernée, mais vraiment !! Ils m'ont trés souvent donné mes horaires la veille pour le lendemain, rallongé mes horaires, et là je ne comprends pas pourquoi j'ai accepté ce paiement à l'heure surtout vu comment ça tourne !!

Vous avez des infos ?

Merci  !

pourquoi cet avenant?
et en octobre, qu'est il prevut?

20-09-2011 11:16:53

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2011 11:29:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est quand même très bizarre d'accepter d'être payée pour 1 mois à l'heure alors qu'on est mensalisé. Je pense que tu n'as pas bien réalisé ce que ça impliquait...
Est ce que les pe te donne quand même un planning car même si tu es payé à l'heure et qu'ils te donnent un planning, ils doivent le respecter et que tu es en droit de facturer une heure prévue au planning mais non respectée. Si en plus tu n'as aucun planning..., et bien c'est vraiment pas bien
Sinon, et bien pour ce mois ci, tu n'as que tes yeux pour pleurer et  tu ne peux pas faire grand chose. Dépêche toi de repasser à la mensualisation

#6 20-09-2011 11:35:07

titia27
Membre
Site Web

oui effectivement pourquoi vous avez fait un avenant a mon avis les pe ont une idee derriere la tete pour vous avoir demander de faire ca!!c est bizarre.en esperant pour toi que vous allez bien repasser en mensualisation! bon courage a toi.

#7 20-09-2011 11:42:09

royokel
Membre
Site Web

la mensualisation est obligatoire j'ai moi aussi eu des pe qui voulaient me payer a l'heure donc en temps réel car un coup ils l'amenait un coup ils venait plus tot il faisai comme ca les arrangeai .il y a des malins!!!

#8 20-09-2011 11:46:49

lapi
Membre
Site Web

oui c'est bien ce que je pensais, je me suis bien faite avoir ..
j'ai voulu comme d'habitude les arranger, en plus à chaque fois c'est moi qui me déplace, donc quand on est chez soi on se sent toujours plus fort !!

bref, comme on dit "trop bon trop con" j'aurais du écouter mon mari qui me disait de refuser !
je vais régler ce probléme avec les parents dés ce soir pour qu'on reparle du mois prochain

merci à toutes pour votre aide !

#9 20-09-2011 15:24:58

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Tu te déplaçais????
Sinon et bien oui: mensualisation!
Il faut être arrangeant et ouvert mais pas se faire marcher sur les pieds non plus...
Bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB