Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2011 11:17:09

lilichenille
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 40
Site Web

face à la rumeur...

Bonjour,
voilà mon histoire.
J'ai eu mon agrément récemment. J'ai eu mes dates de formation. Ainsi, je décide d'aller eu RAM proche de ma commune, je me présente à la responsable lui donnant mes dates de formation, elle me dit à quelle date j'apparaîtrai sur les listes et que d'ici là , si il y a des demandes pour la date de mon installation elle informera les parents. Parfait.
Ensuite, comme je ne parle pratiquement à personne (car assez réservée )sur la commune, et que l'ambiance est mauvaise entre les assistantes maternelles ici. Je décide de mettre une annonce sur un site connu, en faisant bien attention ( je n'ai mis que mon prénom, mon numéro de téléphone n'est pas dans l'annuaire) et bien sûr j'indique clairement que je ne serai Disponible qu'après ma formation à telle date.
Hier, la seule personne qui est au courant de mes projets "une copine" sur la commune vient me voir et me dit qu'une assistante maternelle de la commune raconte à tout le village qu'une certaine N. (mon prénom) a mis une annonce mais qu'il faut se méfier car c'est une"fausse assistante maternelle" et qu'il faut prévenir tous les parents et assistantes maternelles ici! En plus, ma copine ne lui a même pas répondu que c'était faux!

Bon alors, je contacte la responsable du RAM. Elle me dit, que cette ass mat est venue la voir la semaine dernière en lui disant qu'une certaine N a mis une annonce et lui demande si il va y avoir une nouvelle ass mat et qu'elle lui a répondu "Non" car quand je l'avais vu, je lui ai demandé de rester discrète auprès des ass mat de mon village. C'est vrai, mais bon elle pouvait dire "oui," sans donner mon nom!
Après elle me dit qu'elle pense que je n'ai pas le droit de mettre d'annonce. Je lui dit que j'ai vérifié auprès de ce site, et que c'est légal surtout qu'il n'y avait aucune ambiguité dans cette annonce. Elle me répond ne pas connaître ce site. Dans le doute, j'ai retiré l'annonce.
Je lui dis que maintenant que cette dame a dit à tout le village qu'une N est une "fausse ass mat", je n'aurai jamais d'appels et que je ne travaillerai donc jamais!
Elle me répond que mon nom va apparaîtra en mairie. Je lui réponds qu'ici peu de parents regardent les listes, c'est surtout du bouche à oreille!
Elle finit par me dire qu'elle comprend que je sois embêtée et qu'elle va contacter cette dame.
Mais bon, le mal est fait.
Que faire maintenant? Dire aux gens que je rencontre que je serai ass mat à telle date alors que je ne le faisais pas pour l'instant? Ou continuer à ne rien dire?
Je sais qu'en ce moment, c'est mal vu d'être une nouvelle, mais quand même, ce n'est pas une raison pour inventer de telle chose!
Merci d'avance pour vos avis ou témoignages.

Hors ligne

20-09-2011 11:17:09

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2011 11:33:53

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : face à la rumeur...

bonjour ,
c'est trés dur d'etre nouvelle dans un village je le sais je suis passé par la .la concurrence est rude et elle y vont pas de main morte ,tu as tout a fait le droit de te faire connaitre en mettant des annonces c'est ce que j'ai fait moi on m'arrachait mes annonces en mairie, a l'école,au tabac ,on a meme prévenu la police municipale de faire de l'affichage sauvage ca va loin mais je me suis pas laissé j'ai finis par trouvé un contrat grace à une annonce mise en lieu public mais ton histoire est triste aussi car elles sont meme pas solidaires entre collègues.

Hors ligne

#3 20-09-2011 11:35:48

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : face à la rumeur...

bonjour  je pense que vu que tu as les dates de ta formation rien de t'empéche de poser des petites annonces  et mème de rencontrer des parents si l'occasion se présente  précise  que tu es en cours d'agrément c'est tout
tu ne pourras jamais empéché les " cancans et la jalousie de certains " bonne  continuation

Hors ligne

#4 20-09-2011 11:38:03

phlam
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 21
Site Web

Re : face à la rumeur...

salut,
Ben dis donc, c'est quoi cette commune ? c'est la guerre des tranchées ou quoi ???
Moi à ta place, j'irais m'expliquer avec cette "gentille" collègue ! De quelle droit se permet elle toutes ces insinuations, sans connaître la vérité ?
A croire qu'à certains endroits, il faut passer un entretien d'embauche avec les assmat pour être acceptée dans leur "camp".
Franchement, je comprend ton désarroi, mais le plus simple encore pour toi est d'en parler autour de toi, de ne pas te cacher.
Tout le monde a le droit de s'orienter professionnellement comme il le souhaite !
Mais pourquoi vouloir cacher ta future activité ? Tu devrais au contraire en être fière. Sans te mettre en avant, tu peux dire que tu vas être assmat, que ta formation commence bientôt.
bon courage !

Hors ligne

20-09-2011 11:38:03

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2011 11:45:49

titia27
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 125
Site Web

Re : face à la rumeur...

moi aussi je suis passee par la les autre collegues m on mis mes cartes a la poubelle!!!mais je n ai pas lache!j ai continuer a faire le tour des boites aux lettres et aujourd hui j ai 2 contrat bientot 3.il ne faut pas s arreter au autres et penser a toi et a ton metier si il te tiens a coeur tu trouvera la solution.bon courage a toi.

Hors ligne

#6 20-09-2011 11:55:20

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : face à la rumeur...

Bonjour

Je laisserai l'annonce, tu n'as rien fait de mal, elle veut t'intimider. Si tu dis que l'ambiance n'est pas bonne, elle veut peut être casser la concurrence que tu vas apporter. Ne la laisse pas gagner.

A ta place, je remets l'annonce, j'en ajoute ailleurs (commerce, internet) et si la dame recommence, je me rends chez elle pour l'informer avec le sourire que je lui laisse 24h pour cesser de propager les rumeurs, après quoi je porte plainte au commissariat pour diffamation. Tu as des témoins, donc elle devra te prendre au sérieux. Et n'aies pas peur que ça jette un froid, le mal est déjà fait puisqu'elle ne semble pas t'aimer.

Hors ligne

#7 20-09-2011 12:08:26

amanda27
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 22
Site Web

Re : face à la rumeur...

bonjour bah pour ma part c'est la pmi elle meme qui avais donner mon numero alors que je n'avais pas encore passer ma formation la premiere des 60 heures j'ai reçu les parents et commencer mon boulot apres ma formation pas de soucis .................mais de toute fàçon les mauvaises langues ont ne peut les empecher de parler lol

Hors ligne

#8 20-09-2011 12:14:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : face à la rumeur...

Je m'expliquerai avec cette autre assmat.  wink

Tu dis ne parler à personne ... comment sais-tu que l'ambiance est mauvaise entre les assmat ?
Car ne te connaissant pas , elles peuvent aussi se préserver du travail non déclaré qu'elles ont peut-etre cru déceler dans ton annonce.

Hors ligne

#9 20-09-2011 12:26:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : face à la rumeur...

Mais pourquoi tu t'occupes de tout ces ragots ? laisse courir et ne racontes plus rien à personne sur ta vie ...... de toute façon , tu as l'agréement , les parents se moquent bien des ragots ...... une fausse asmat. serait une personne qui n'a pas encore l'agréement ou qui usurperait celui d'une autre ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 20-09-2011 12:31:11

lilichenille
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 40
Site Web

Re : face à la rumeur...

Je sais que l'ambiance est mauvaise car la puéricultrice de secteur me l'a dit elle même! La responsable du RAM aussi! La personne qui m'a informée de la rumeur est aussi ass mat et me l'a dit aussi (elle a d'ailleurs été attaquée après son congé maternité par cette dame!)
Quand à mon annonce, elle était très claire je le répète. Je disais que je serai disponible après ma formation à telle date!
Enfin, je connais cette dame de vue car sa fille est dans la même école que la mienne et le village est bien petit et bourré de ragots.
Et puis elle ne m'accuse pas de travail au noir. Elle dit que mon annonce est fausse!

Hors ligne

#11 20-09-2011 12:38:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : face à la rumeur...

Eh bien , laisse les dire .......mais pourquoi avoir retiré ton annonce .....? tu as peur de quoi ? forcément si tu joues l'asmat apeurée .......!!!; fais le contraire , au contraire , mets en plusieurs et que se soit écrit en lettres grasses ......pfttttt.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 20-09-2011 12:44:16

lilichenille
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 40
Site Web

Re : face à la rumeur...

Merci à Daljaa, titia27, phlam, ju, cathblabla, royokel, je vais faire ce que vous avez dit. Je ne vais pas me laisser impressionner par cette dame. Je remets mon annonce qui est claire et sans équivoque je le précise à nouveau. Et j'ignore les bêtises que l'on peut dire. J'avoue que c'est le mot "fausse ass mat" que j'ai eu du mal à digérer, mais bon, maintenant ça va. Merci à celles qui m'auront comprises de m'avoir aidée.

Hors ligne

#13 20-09-2011 12:47:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : face à la rumeur...

Je crois qu'on t'a toutes comprises et aidée .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB