Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-09-2011 12:07:16
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
acceuil louloute 4 mois
bonjour j'ai besoin conseil j'ai une nouvelle loulotte depuis 3 semaines ,agée de 4 mois tout ce passe super bien, elle adorable pas de soucis particulier,super eveillé
un bb qui pleure trés peux,en et présente 10h par jour.
sauf bémol la sieste mademoiselle veux bien s'endomir dans le transat.,en présence de bruit
Maman la berce ,et lui chante des chansons pour l'endormir,moi je lui est expliquer que c'étais pas possible j'ai en garde un autre loulou de 2 ans qui veux aussi que je m'occupe de lui.
donc le petit lit a barreau pause soucis,elle hurle dedans,même en restant a coté,en lui parlant ,la consolent , elle ce crispe et pleures et plus moyen de la calmer sauf dans le transat.
autrement l'as journée elle s'endort dans le transat pour 2/3h de sieste,et si j'essaye de la mettre au petit lit elle ce réveille est plus moyen de la faire dormir ,elle pleurs énorment dans le petit lit.
j'ai bien essayer de la laisser 10mn mais comme elle jette sa tétine suis obliger d'y aller , elle ce crispe tellement en pleures et de que je la sort dans le transat ,elle ce calme et s'endort pour 1h minimum 3h maximum.
c'est une puce qui vient de 7h15 a 17h30 ,autrement elle pleure pas ,sauf quand j'essaye de la mettre au lit pour la sieste.
la maman me demande de la mettre au lit, afin de pas l'habituer au transant ,chez elle pas de soucis elle dort dans le petit lit ,je me dit qu'elle dois être un peux angoisser et que d'ici quelques semaines le probléme seras peux être résolue ,du moins je l'espére pour elle, elle serais quand même mieux a dormir dans le petit lit ,mon transat a la position coucher.
pour m'as part je la laisse s'endormir dans le transat, et aprés je la met dans le petit lit avec le transat ,et la pas pas de soucis,elle dort.
si quelqu'un peux me dire comment résoudre le soucis,de la louloute moi ça me dérange pas qu'elle dorme dans le transat,même si ce serais mieux dans le petit lit.
merci pour vos conseils
Dernière modification par bibimolere (20-09-2011 12:08:16)
20-09-2011 12:07:16
#2 20-09-2011 12:09:52
Re : acceuil louloute 4 mois
Euh, la maman la berce et l'endort dans le transat ou alors elle la couche dans son lit normal chez elle ??
Si tu l'endors dans le transat et que tu la pose, elle se réveille ou alors pas de soucis elle dort ??
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 20-09-2011 12:14:35
- bibimolere
- Membre
- Site Web
donc pour répondre sa maman ,la berce est attends qu'elle dort profondément et la met dans sont petit lit.
quand elle s'endort dans le transat et que j'essaye doucement de la mettre dans le petit lit ,elle ce réveille et plus moyen de la faire s'endormir sauf dans le transat.
donc pour le moment elle s'endort au transat par la suite je la prends et je la dépose au petit lit , en la laissant dans le transat.
#4 20-09-2011 12:30:33
si elle dort dans le transat c'est qu'elle est habitué moi ca m'arrive que les bébés s'endorment dans le transat a l'occasion. elle est petite encore du moment qu'elle dort mais le problème c'est pour son dos c'est pas trés bon trois heures dans le transat .
20-09-2011 12:30:33
#5 20-09-2011 12:32:41
dans ces cas la je laisse dormir.
en grandissant ils s'habituent au petit lit. je ne force pas, l'essentiel etant qu'ils dorment. ca viendra
la aussi il faut jsute un peu de temps pour ces bebes
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 20-09-2011 12:40:35
- bibimolere
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses, oui je pense qu il lui faut un peux de temps et je pense lui laisser jusqu'au mois octobre pour s'habituer,de toute maniére ce la met en position coucher pour qu 'elle s'endorme dans le transat et la c'est nickel pas de soucis , mais alors le petit lit elle ne veux pas du tout,je vais essayer de l'habitué petit a petit.
#7 20-09-2011 15:58:50
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
J'ai eu le cas avec mon tout 1er titi âgé de 3 mois.
Il s'endormait dans le salon dans son transat (j'ai laissé pendant 2/3 semaines). Puis ensuite, j'ai installé le transat dans le lit (encore 2/3 semaines) pour enfin le coucher directement dans son lit. Aucun souci
#8 26-09-2011 18:48:22
- bibimolere
- Membre
- Site Web
voila voila juste pour dire que mon soucis sieste c'est régler louloute a accepter le petit lit progressivement
depuis 1 semaine,plus de soucis de sieste et maintenant elle dort 5/6 h par jour au lieu des 2h30/3h d'avant
comme quoi la patience et la meilleures des choses ,plus de pleurs qui perdure comme avant ,la elle teste quand je la couche ,
je la regarde elle lui expliquant que la faut faire dodo, et que je viens la chercher par la suite,et bizarrement elle me regarde et prends sont doudou et s'endort seul ,
alors avec maman elle a besoin d une berceuse ,d'être bercer et en recrache 10 fois sa tutute ,et avec moi elle le fait max 2fois,donc mon soucis est résolue maintenant a maman de trouver une solution pour que le coucher de sa louloutte ce passe mieux a la maison
Pages : 1