Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2011 11:47:48

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

question animaux

j'ai une petite question a vous posé voila depuis juillet ,nous avons fait l’acquisition d'un petit chien comment prévenir la pmi par téléphone ou part courrier ?
sachant que pour le moment je n'accueil pas d'enfants.
j e vous remercie bisss

20-09-2011 11:47:48

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2011 11:49:25

titia27
Membre
Site Web

Re : question animaux

la pmi est t elle deja passe chez toi pour faire l inspection de ta maison?

#3 20-09-2011 11:57:23

petitlouloulogan
Membre
Site Web

oh oui et pas qu'une j'ai subit du harcèlement d'une puèr j'ai déjà posté sur le forum ,et beaucoup d'entre vous mon aidé ,voila pour quoi je veus Savoirs et pas demandé a la pmi ,lors des visites  je n'avais pas d’animaux !

#4 20-09-2011 11:59:53

petitlouloulogan
Membre
Site Web

le petit chien en question est un carlin et il ne sera pas du tous en contacte avec les enfants accueilli !

20-09-2011 11:59:53

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2011 12:01:32

4i.modo
Membre
Site Web

fais leur un petyit courrier explicatif, tout simplement smile

#6 20-09-2011 12:08:04

petitlouloulogan
Membre
Site Web

merci 4i d'avoir changé le nom de mon poste ,j’avoue que je ne s'avais pas quoi mètre

je ne saie pas quoi écrire ,aide moi s'il te plaie , 4i

#7 20-09-2011 12:09:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut que tu joignes à ce courrier les justificatifs des vaccins.

#8 20-09-2011 12:13:54

petitlouloulogan
Membre
Site Web

merci sophie56
je ni avais pas pensé non plus !

#9 20-09-2011 12:19:32

myriem
Membre

Mais pourquoi avertir la pmi ? puisque  Petitlouloulogan connait les consignes ; elle fait un enclos ou alors elle ne met pas le chien en contact avec les enfants et en plus , elle fait tatoué son chien et tiens à jour le carnet de santé du chien annuellement ....... quand on a l'agréement et qu'on sait les choses a respecter , pourquoi mettre au courant la pué qui va encore la harceler très certainement .....je ne sais pas si j'ai raison .....car jusqu'a présent les animaux sont tolérés à condition du suivi de l'animal ect ....non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 20-09-2011 12:21:50

4i.modo
Membre
Site Web

parce que ça change els conditions par rapport à la visite de la puer smile
donc on signale à la pmi
et on met au contrat smile

si c'etait un pitt bull ça parraitrait evident que la pmi soit au courant, non?
lol

#11 20-09-2011 12:43:07

petitlouloulogan
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais pourquoi avertir la pmi ? puisque  Petitlouloulogan connait les consignes ; elle fait un enclos ou alors elle ne met pas le chien en contact avec les enfants et en plus , elle fait tatoué son chien et tiens à jour le carnet de santé du chien annuellement ....... quand on a l'agréement et qu'on sait les choses a respecter , pourquoi mettre au courant la pué qui va encore la harceler très certainement .....je ne sais pas si j'ai raison .....car jusqu'a présent les animaux sont tolérés à condition du suivi de l'animal ect ....non ?

j'ai une grande peur d’être encore harcelé par la puère comme tu dit !!
tu as raison je ne laisserais certainement pas mon petit carlin an contacte avec les enfants accueillis , et d'une pour les léchouilles que je ne trouve pas du tous hygiénique , et aussi pour le protégé des doigts dans les yeux et autre que les enfants raffoles, se petit chien est et restera le chien de ma famille, et pas du tous dans le cadre de mon travail, tous comme les sorties scolaire mon maris s'en occuperas exclusivement!!!

#12 20-09-2011 12:49:38

petitlouloulogan
Membre
Site Web

je comprend 4i mes il est de la race es carlins il est loin d’être un molosse.
tu saie la semaine dernière mardi,elle est venue toujours accompagné d'une personne  , mes comme j'étais absente ,ma fille lui a dit elle ,a demandé ou j'étais et quand es que je rentrais ,alors quelle saie que je n'est plus de contrat je devrais resté chez moi !!

Dernière modification par petitlouloulogan (20-09-2011 16:30:10)

#13 20-09-2011 14:30:04

marquecle
Membre
Site Web

bonjour
joint a ton courrier un certificat de vaccination et une attestation du veto comme quoi ton chien ne fait pas partie de la catégorie 1 et 2

#14 20-09-2011 15:15:01

Safrache
Membre
Site Web

Bonjour,

A ta place je ferais juste une lettre que vous avez acquit un chien de tel race qui ne sera pas en contact avec les enfants et c'est tout.

J'ai moi-même un chien, pas le plus petit non plus, et jamais la puer a demandé son carnet de vaccination, même que tous ses vaccins sont à jour, pour lui.

#15 20-09-2011 16:09:06

maia
Membre
Site Web

coucou wink

effectivement je te comprends louloulogan, si ta puer t'a fait des soucis avant, tu n'as plus envie (ou le moins possible) d'être en rapport avec elle
cependant il vaut mieux que tu lui fasses le courrier comme le disent les collègues car il vaut mieux que ce soit toi qui avertisse la puer de la recente presence de ton chien plutot que ce soit qui s'en aperçoive toute seule parce que là il y a de fortes chances (au vu de tes relations avec elle) qu'elle t'en fasse "baver"

notre metier n'interdit pas d'avoir des animaux (sauf exception) donc tu es dans ton bon droit, continues comme ça et precises bien qu'il y aura un enclos (garde etc...) et qu'il ne sera pas mis en relation avec tes loulous là il n'y aura aucunes raisons qu'elle te cherche des histoires wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#16 20-09-2011 16:37:42

petitlouloulogan
Membre
Site Web

je vous remercie toute
voila la lettre que je  mon maris a déposé cette après midi j’espère quelle vas convenir???

mon nom prénom

Melle  ……..                                                 date

Je me permets de vous écrire pour vous informé,
Que nous avons fait l’acquisition d’un petit chien, de la race des Carlins. Se petit chien appartient exclusivement a la famille et ne seras donc jamais, en contacte avec les enfants accueillis.
(Mon maris tous comme les sortit scolaire en prend l’entière responsabilité.)
Se qui seras bien entendu expliquer au future parent des enfants accueillis, et précisé dans mes futures contrats.
Je m’engage donc a respecté ses closes.

Je vous joins une photo copie du carnet de vaccination, du petit chien

Document fait en deux exemplaires
Dons l’un est remis au bureau de la PMI

Veilliez recevoir Melle ……… mes salutations distinguées

Madame

#17 20-09-2011 16:40:26

petitlouloulogan
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

l'attestation n'est pas obligatoire quand il n'y a aucun doute sur le sujet (ce qui est le cas avec ces chiens (race que j'adore en apparté)) perso j'ai dû la faire faire car il y avait un doute,,,
pour le reste oui tu as raison marquecle c est obligatoire,,,,

merci a toi moi aussi j'adore, c un amour se petit chien
qui pour précision est une petite Carline qui s'appelle Gaby?

#18 20-09-2011 17:11:30

petitlouloulogan
Membre
Site Web

myriem a écrit :

merci a toi c gentil, l'idé de l’enclos, mes je n'est pas besoin d'enclos , car mon maris a le petit chien avec lui quand il ne la pas ,il est sur l’arrière de mon jardin ou les enfants ne vont pas !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB