Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-09-2011 12:44:17
- doodie29
- Membre
activités???? dur dur!!!
Bonjour a toutes je viens vers vous pour vous demander de l'aide, je garde depuis fin août une fraterie, un petit de 10 mois et une petite de 2 ans. Le souci c'est que je n'arrive pas a trouver des activités interessantes a part comptines, chants, danse, ballades et pate a modeler que j'ai tenter et qui ne les interessent pas, le petit essaye de la manger et la plus grande ne veux meme pas la toucher!!!!!
Il faut s'avoir que la grande de 2 ans a un retard psychomoteur, elle ne parle pas et cela fais 1 mois et demi seulement qu'elle marche, je precise qu'elle est suivie par le C.A.M.S.(pas sur de l'orthographe)
Donc si vous avez des idées car etant debutante sans enfants sa n'est pas facile de trouver!
Merci beaucoup a vous
20-09-2011 12:44:17
#2 20-09-2011 14:03:43
Re : activités???? dur dur!!!
coucou
si la petite a un retard psychomoteur, il ne faut pas tenir compte de son age mais de ce qu'elle peut faire. Moi ils aiment coller, des gomettes, du papier, du coton, dessiner à la craie sur du papier canson, nous faisons aussi beaucoup de comptines à gestes, des petits parcours motricité, comme slalomer entre les chaises à 4 pattes, en rampant etc...
a bientot
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 20-09-2011 14:07:50
Bonjour a toutes je viens vers vous pour vous demander de l'aide, je garde depuis fin août une fraterie, un petit de 10 mois et une petite de 2 ans. Le souci c'est que je n'arrive pas a trouver des activités interessantes a part comptines, chants, danse, ballades et pate a modeler que j'ai tenter et qui ne les interessent pas, le petit essaye de la manger et la plus grande ne veux meme pas la toucher!!!!!
Il faut s'avoir que la grande de 2 ans a un retard psychomoteur, elle ne parle pas et cela fais 1 mois et demi seulement qu'elle marche, je precise qu'elle est suivie par le C.A.M.S.(pas sur de l'orthographe)
Donc si vous avez des idées car etant debutante sans enfants sa n'est pas facile de trouver!Merci beaucoup a vous
il n'y a pas d'activité obligatoire, ni de programme élaboré, l'essentiel est de les occuper , de ne pas les forcer. je trouve que tu proposes déjà pas mal de choses, une promenade peut être très enrichissante !! pour ma part, nous sommes beaucoup à l'extérieur dès que la météo le permet, les activités manuelles, sont réservées aux jours de pluie !!
n'oublions pas que ces enfants viennent chez nous pour s'épanouir, pas pour terminer un programme digne d'un scolaire.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 20-09-2011 14:57:02
- doodie29
- Membre
Merci pour vos idées.
Caryn, j'ai essayer le dessin avec des crayons couleurs, pastel et craies mais sa dure pas plus de 3 min! Mais ton idée de faire du collage et des gomettes je vais essayer merci. Les comptines avec des gestes c'est ce que je fais déjà par contre le parcour motricité sa me plait beaucoup a essayer! merci
Bidulle, Comme tu dis je propose déja beaucoup de chose mais tout les jours la meme chose les enfants vont s'en lassés et biensur je ne veux pas suivre un programme, je veux simplement varier les activité avec eux.
Een tout cas merci de vos reponses, si d'autres personnes passent dans le coin n'hesitez pas a me donner vos idées.
20-09-2011 14:57:02
#5 20-09-2011 18:21:10
Bonjour,
Les choses à transvaser, semoule ou eau ou autre... le temps de l'activité sera courte ; on passe souvent plus de temps à préparer et à range, c'est parfois frustrant mais l'intérêt est d'arriver à capter leur attention quelques minutes.
Tu dis que la pate à modeler ils aiment, essaie la pate à sel, fais toujours un modèle avant pour leur montrer le résultat final, tu peux le faire sur plusieurs jours, un jour on fait la forme, tu fais cuire, et tu redonnes un autre jour pour le peindre etc...
Tjrs dans la même idée, leur faire faire des sablés, activité cuisine très simple, il peut mettre à la bouche pas de soucis, tu fais cuire et l'on mange au goûter on en ramène deux trois pour papa maman.
Ici les sablés ont une tête de smileys ça plait beaucoup de mettre des "bonbons choco" en guise de yeux
En regardant les enfants on arrive parfois à voir ce qu'ils préfèrent, toucher, malaxer avec les doigts ou plutôt des trucs plus "propres" éponges, pinceau etc...
Pages : 1