Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 17-09-2011 23:20:55
Re : Rentrée de plus en plus compliquée !!!
Merci trinitine,
Ca me fait très chaud au coeur ce que tu écrit...
C'est vrai que d'un côté je culpabilise drôlement ! De ne pas pouvoir stoper les choses de suite déjà,
et d'un autre côté de devoir dire (en gros) à mes enfants ben si la maitresse vous gronde parce que vous avez envi de faire pipi, on s'en fiche c'est pas grave, vous demandez quand même si vous avez besoin... Ou de leur dire ben les points rouges et les points vert (et les images à la clef) c'est pas très important ce qui compte c'est d'être sage en classe etc.
D'autant que c'est vraiment pas du tout dans notre éducation de "casser" l'autorité des adultes... Mais là franchement on a rien trouvé d'autre pour les rassurer tous les 2... Et je ne suis pas sûre que c'est la bonne méthode en plus... Mais pour le moment on a rien de mieux et il semble qu'ils soient plus sereins... Donc je me dis que c'était sans doute pas la pire non plus...
Maman de jumeaux fille-garçon
17-09-2011 23:20:55
#82 17-09-2011 23:31:18
Tu as raison !!! Chui de Tt coeur avec toi et suivra avec attention ton histoire. Parle encore et encore avec tes bibous et rassure-les un max! Bon courage et bats-toi pr eux! Tu n es plus seule apparemment dc accroche-toi.
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
#84 17-09-2011 23:34:57
si tu savais tout ce que j'ai dit à mes fistons pour qu'ils puissent conserver leur envie d'aller à l'école malgrés des embùches pas toujours faciles à franchir!!
"t'as eu 3/20 ?? ça te fait une super marge de progression ça!!" alors que le prof l'avait trés mal traité!
inscrit sur un bulettin en 1ère S pour la philo : 5/20carences dans la reflexion " ben mon chéri heureusement que tu veuilles pas faire philosophe, t'es grillé avec ton handicap déclaré
quand le conseiller d'orientation passe dans ta classe, chante une chanson dans ta tête, ne la quitte pas de l'esprit, et surtout ne te laisse pas influencé, tu es trop jeune pour faire un choix maintenant! laisse le temps au temps..
aprés une dure épreuve avec une instit : "c'était une idiote, et tu en rencontrera d'autres, mais tu rencontrera aussi des instits et profs super... tu verras..."
ne culpabilise pas, tu fais je pense ce qu'il faut...
17-09-2011 23:34:57
#86 18-09-2011 00:08:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
et bien, suis scotchée, c'est de pire en pire dans ton école !!! bon courage pour le rv de mardi !!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#87 18-09-2011 00:23:40
Mon dieux ça fait peur
et tu n'as pas d'autre choix d'école ?? moi je ne pourrai pas renvoyer mes enfants la bas!
c'est trop horrible de traiter les enfants comme ça
en tous cas il faut que tu t'allies le plus de parnts possible le nombre fait la force
si vous etes une dizaine a vous plaindres elles seront bine obligée de vous entendre!
#88 18-09-2011 02:43:05
Merci vanillecaramel !
mammouth,
J'aimerai vraiment pouvoir répondre oui à ta question, mais malheureusement ce n'est pas le cas... Enfin du moins ça n'a rien d'évident : déjà il n'y a qu'une autre école sur ma commune et vu les problèmes de surnombre dans les 2, je doute très fortement que l'on puisse obtenir une dérogation...
Mais effectivement, le fait d'avoir trouver d'autres parents qui pensent comme nous et veulent faire changer les choses nous redonne espoir... J'espère vraiment qu'on sera suffisamment nombreux pour y parvenir...
J'avoue qu'aux vues de l'évolution des choses, je commence à me dire que si rien ne s'arrange et qu'un changement d'école n'était alors pas possible, je devrais très très probablement retirer mes enfants purement et simplement de l'école... Je ne vois pas trop d'autres solution et surtout je ne me vois pas une minute les laisser dans un tel endroit, si les choses ne bougent pas...
Tout ce que je peux faire c'est espérer qu'on n'en arrive pas là !
Encore merci à toutes pour vos réactions, soutiens et aides...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite
#89 18-09-2011 10:14:53
Bonjour,
je suis triste de lire ce qu'endure tes enfants
peut-être pourrais-tu proposer une organisation à la maîtresse pour que les enfants puissent aller au toilettes en cours de journée.
par exemple:installer des bancs à proximité des wc et au fur et à mesure que les enfants ont finis ils vont s'asseoir et chante une chanson . ce qui permettrais au moins que les petits qui ont envie de se soulager pourraient le faire.
dans la classe de mon fils ils vont au toilette 2 fois dans la matinée et plus si les enfants en font la demande.
j'espère que tu trouveras beaucoup d'autres parents pour s'allier à toi.
peut-être pourrais tu faire faire en certificat médicale pour que ta fille aille au toilette 2 fois dans la matinée.
bon courage à toi
#90 18-09-2011 16:43:22
bonjour, je vais me permettre d'intervenir dans ta discussion parce que le monde scolaire, je connais assez bien, je suis parents d’élevés depuis 13 ans, et des problèmes j'en ai rencontrés.
malheureusement, vu ce que tu écris, le dialogue va être compromis.
il faut que tu te rapproche des parents d’élevés, même si les élections n'ont pas encore eu lieu, c'est l’équipe de l’année précédente, qui pourra t'aider.
si comme je le pense, il n'y a pas amélioration suite au rendez vous de mardi, il te faudra aller voir l'inspecteur de circonscription, le supérieur de ces dames.
ce qui se passe dans cet école, n'est pas justifiable par le simple fait qu'il n'y a pas d'atsem.
il y a d'autres écoles dans ce cas, ou les enseignants cessent la classe pour proposer d'aller aux toilettes.
tout le monde se déplacent ensemble, ceux qui ont envie font , les autres les attendent sagement avant de rentrer dans la classe.
au début , c'est un peu chaotique, mais après les choses se mettent en place très vite.
géneralement, c'est proposes aux enfants 1 a 2 foid dans la matinée et 1 fois l'apres midi.
si elles ne veulent pas changer leurs methodes, n'hesite pas faire un courrier commun avec les autres parents qui se plaignent et a rencontrer leur superieur hierarchique avec un membre des parents d'éleves.
ceux ne sont pas tes enfants qui doivent changer d'école mais belle et bien l'équipe enseignante qui doit se faire recadrer.
#91 18-09-2011 22:25:12
NATOU60,
La discussion est malheureusement très compliqué avec cette dame... Elle est persuadée d'avoir toujours raison
J'ai essayé de lui proposer des solutions mais elle voit sa classe de moyens / grands comme s'ils passaient leur bac à la fin de l'année, du coup pour elle s'est tout simplement IMPENSABLE de stoper les cours (comme elle dit) ne serait-ce qu'un instant pour une pause pipi collective... D'autant qu'aller faire pipi lui paraît tout ce qu'il y a de plus secondaire dans la vie !
J'espère que la directrice sera plus receptive à nos arguments mardi, mais j'ai un peu des doutes après ce qu'elle m'a dit vendredi (si l'enfant peut pas se retenir, et que donc il se fait dessus, ben on le change voilà tout, c'est pas dramatique )
schromph,
Merci pour l'info au sujet de l'inspecteur de circonscription (je ne connaissais même pas l'existence de ce monsieur )... J'ai eu le numéro d'une maman vendredi, je vais la rappeler sous peu car elle m'a dit qu'elle allait prendre contacte avec ceux qu'elle connaît... Et j'ai même pensé faire le planton au portail à la sortie de 16h20 pour parler aux parents qui sont là... J'espère avoir le plus de monde possible avec moi... Je pense vraiment qu'il n'y a que l'union qui fera bouger les choses...
#92 18-09-2011 22:42:56
Peux t´être peux tu esayer de faire signer une pétition en expliquant en entête ce qui se passe dans cette classe et l´envoyer a l´académie.
Cela n´aura peut être pas beaucoup d´impact mais au moins il restera un écrit !!!
Et comme le dis schromph ,rapproche toi des parents d´élèves car d´une année sur l´autre ,il y a toujours le même noyau et ils pourront vous épauler dans votre démarche même si les élections n´ont pas encore eu lieu .
En tout cas ,bon courage toi et tes deux petits qui ont malheureusement affaire a des personnes doivent avoir le coeur transformé en marbre !!!!
#93 18-09-2011 22:58:41
bonsoir,
c'est bientôt les élections des parents d'élèves, et avant les vacances, le 1er conseil d'écoles...
Pourquoi ne pas voir si d'autres parents ont aussi des soucis, et voir avec les représentants des parents d'élèves, ils seront obligés d'en parler au conseil devant instits, directeur, dden, et représentants de la mairie et essayer de trouver une solution
bon courage
#94 18-09-2011 23:52:49
et d'un autre côté de devoir dire (en gros) à mes enfants ben si la maitresse vous gronde parce que vous avez envi de faire pipi, on s'en fiche c'est pas grave, vous demandez quand même si vous avez besoin... Ou de leur dire ben les points rouges et les points vert (et les images à la clef) c'est pas très important ce qui compte c'est d'être sage en classe etc.
D'autant que c'est vraiment pas du tout dans notre éducation de "casser" l'autorité des adultes... Mais là franchement on a rien trouvé d'autre pour les rassurer tous les 2... Et je ne suis pas sûre que c'est la bonne méthode en plus... Mais pour le moment on a rien de mieux et il semble qu'ils soient plus sereins... Donc je me dis que c'était sans doute pas la pire non plus...
Tu as entièrement raison. Face à un adulte qui a des comportements pareils, même si c'est un prof, la seule façon d'aider tes enfants est de leur dire la vérité.
Rien de plus déstabilisant qu'un parent qui prend parti coûte que coûte pour un adulte qui à l'évidence déraille (relis le témoignage de vanillecaramel si tu as besoin de t'en convaincre). Tes enfants passent des moments pénibles, mais ils ont de la chance de t'avoir comme mère car tu leur dit les choses telles qu'elles sont, n'oublie pas ça.
Tu dis que tu ne sais pas si c'est la bonne méthode, en ce qui me concerne, je dirais que c'est la seule, bonne ou mauvaise. Tu ne pourrais pas faire pire que de chercher des excuses ou pire, justifier le comportement de cette femme.
Courage, et j'espère que ton entretien avec la directrice donnera des résultats.
Les déscolariser serait une solution extrême, mais sincèrement, entre ça et les traumatismes qu'ils risquent d'emmagasiner si la situation ne s'améliore pas...
En attendant, n'hésite pas à demander le soutien d'un psy pour eux si tu le juge nécessaire, mais souviens-toi que le plus important pour eux, c'est le soutien que tu leur apportes.
Plein de courage à toi, et bravo
#95 19-09-2011 11:46:27
coucou floflogi,
As-tu vu ma réponse sur ton autre post?
Je redis donc. S'il n'y a pas une ATSEM par classe, ce qui n'est pas illégale, en revanche, il doit y avoir une ATSEM pour 2 classes.
Donc, il faut absolument voir la mairie pour l'organisation de son temps de travail.
Pour les histoires de pipis, la maitresse de ma fille, l'année dernière, accompagnait toute la classe plusieurs fois par jours au toilettes, soit environ toutes les heures au début de l'année. Il est donc tout à fait possible de les y accompagner tous plus souvent que ce qu'elle ne fait. Elle fait preuve de mauvaise volonté. Pour moi, il s'agit de mauvais traitement à enfants: leur demander de n'y aller que 2 fois et de se retenir sinon ils se font dessus et on change. ...mais ou a-t-on vu pareil pratique!!!
Adresse toi à l'inspection accadémique, avec une pétition des parents pour expliquer ce qu'il se passe.
Très bon courage.
#96 20-09-2011 12:00:23
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Bonjour,
Ici mon fils est scolarisé en ps. L'école est en travaux, la classe se fait dans des aljecos et les toilettes ( 3) sont dehors dans la cours. Dans chaque classe à été installée une petite toilette chimique type toilette portative qu'on utilise en camping par exemple. Il y a un sac qu'on change et jette après utilistation. Ca pourrait être une alternative à proposer à la direction pour limiter la circulation des enfants. Biensûre, à l'école de mon fils les enfants sont quand même ammener aux toilettes plusieurs fois dans la journée et en groupe. La petite toilette portative permet aux enfants de se soulager en dehors des pauses pipis si nécessaire.
Pour ce qui est du comportement de la maitresse, c'est inadmissible. J'ai eu une maitresse de maternelle très dure( elle est partie enseigner au primaire en cours d'année après pression des parents), je m'en souviens encore aujourd'hui 30 ans plus tard! Battez-vous auprès de la direction et ne laisser pas passer cela!
Bon courage
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#97 20-09-2011 12:44:55
- myriem
- Membre
Titenounou ; si vous avez des toilettes portatives c'est pour la bonne raison que l'école est en cours de rénovation ..... vu les restrictions financières de l'etat qui s'oppose à toutes dépenses et dont l'académie à des consignes sévères , la directrice ne va pas solliciter une enveloppe pour des wc portatifs alors qu'il y a déjà des wc , tu penses bien .....enfin c'est ce que j'en dis .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#98 20-09-2011 14:01:59
je suis d'accord avec myriem
et mettre des wc portatif dans une classe (sans qu'il n'y ai des travaux pour justifier) c'est un peu extreme ...
il faut tout de même que les adultes (maitresses et atsem) se mettent d'accord pour qu'une personne accompagne les enfants en cas de besoin
c'est un minimum, surtout en 1ere année!
et ça evitera de changer l'enfant et nettoyer par terre...
rien que pour ça, je ne comprend pas qu'on puisse "interdire" l'acces aux toilettes à des petits bouts
#99 20-09-2011 14:07:52
- myriem
- Membre
Peut-être pour faire des économies de châsse d'eau ? allez savoir ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#100 20-09-2011 15:01:09
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Coucou!
En effet, je n'avais pas vue la chose sous cet angle...Je me disais que comme le dialogue semble fermé avec la maitresse et la direction autent proposer une solution, certe extrême, mais qui pourrait en quelque sorte ramener le calme...Enfin c'est vrai que côté budget... Mais dans ce cas la direction n'obtiendras pas le budget pour payer une atsem de plus non-plus....Il reste donc a voir du côté de l'atsem en poste pour organiser son travail autrement. J'aime bien l'idée du portable pour la bipper en cas de besoin dans une classe ou l'autre mais...comment faire si elle se fait bipper et qu'elle est déjà occupée avec un ti-bout?????? Ca ne règle pas le problème il me semble....
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???