Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2011 16:31:34

bugale
Membre

sommeil sieste dans le parc

bonjour , j'accueille un enfant de 14 mois depuis un mois et impossible de le faire dormir dans son lit. Chez lui il a l'habitude de dormir dans le parc dans la piece de vie pour ne pas gener le sommeil de sa soeur de 3 ans; car il dort peu. J'ai tout essayé chanter,raconter des hisoires, rester dans la chambre, lui donner des jouets dans le lit(comme dans le parc), laisser pleurer un  peu mais rien n'y fait dès que je pose dans le lit il hurle sautille sur place et cela dure... Par contre si je le méts dans le parc il s'installe pour dormir. Le problème c'est le mercredi et les vacances scolaires car j'ai trois enfants et ils sont déjà obligés de jouer calmement quand les enfants dorment dans les chambres mais là quand il dort c'est dans le salon alors que faire? J'ai demandé aux parents de faire l'effort de le faire dormir dans son lit mais je ne crois pas qu'ils aient compris le problème!
Merci de me donner votre avis car je me demande si je vais pouvoir continuer cet accueil ; pourtant en dehors du sommeil tout se passe très bien§

20-09-2011 16:31:34

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2011 16:40:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : sommeil sieste dans le parc

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#3 20-09-2011 16:44:50

Ladybug
Membre
Site Web

bugale a écrit :

bonjour , j'accueille un enfant de 14 mois depuis un mois et impossible de le faire dormir dans son lit. Chez lui il a l'habitude de dormir dans le parc dans la piece de vie pour ne pas gener le sommeil de sa soeur de 3 ans; car il dort peu. J'ai tout essayé chanter,raconter des hisoires, rester dans la chambre, lui donner des jouets dans le lit(comme dans le parc), laisser pleurer un  peu mais rien n'y fait dès que je pose dans le lit il hurle sautille sur place et cela dure... Par contre si je le méts dans le parc il s'installe pour dormir. Le problème c'est le mercredi et les vacances scolaires car j'ai trois enfants et ils sont déjà obligés de jouer calmement quand les enfants dorment dans les chambres mais là quand il dort c'est dans le salon alors que faire? J'ai demandé aux parents de faire l'effort de le faire dormir dans son lit mais je ne crois pas qu'ils aient compris le problème!
Merci de me donner votre avis car je me demande si je vais pouvoir continuer cet accueil ; pourtant en dehors du sommeil tout se passe très bien§

Leur as-tu expliqué pourquoi c'était un probléme chez toi?
As-tu d'autre solutions? Un balcon? Une terrasse sur lequel tu pourrais installer le parc par exemple? Dans certaines crêches en Hongrie, c'est ce qu'ils font. Les enfants dorment dehors, bien couvert...

tdnr.jpg

#4 20-09-2011 16:46:10

nounou2dijon
Membre
Site Web

tres drole hmm

20-09-2011 16:46:10

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2011 17:14:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai une collègue qui fait dormir un petit qui crie énormément  dans la poussette et dans son cellier ,car il réveille les autres sinon ,moi je ne le ferai pas ,mais au moins les autres peuvent dormir .
Sinon ,ce que dis ladybug est vrai nounoudijon smile
Si tu as une autre pièce éloignée de ton salon ,essaye le temp que cet enfant apprivoise le lit ,ça doit se faire avec les parents aussi sinon c'est voué à l'échec.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 20-09-2011 17:17:18

Miley87
Membre
Site Web

Tu peu pas mettre le parc dans la chambre afin de faire une transition en douceur et lui reproposer le lit quand il dormira bien dans la chambre?

#7 20-09-2011 17:22:38

aureline
Membre
Site Web

ma copine avais le même soucis avec son fils, il reveillé son grand à la sieste, et ne voulais dormir que dans le salon (lit parapluie, à même le carrelage, parc peu importe mais dans le salon) ceux qu'elle à fait, elle à son parc qui est sur roulette, du coup elle le laissé s'endormir dans le salon à l’intérieur du parc et lorsqu'il s’endormait elle le roulé jusqu'à son bureau et petit à petit il a pris la plie de dormir dans le bureau!

#8 20-09-2011 17:48:30

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

dormir dans un parc à 14 mois ????jamais lu un truc pareil!!! et pourquoi mettre le parc dans un  balcon ou une terrasse meme couvert à moins que ce soit dans un pays chaud, mais là en france à 10° dehors, oh la je ne comprends pas vos réponses

#9 20-09-2011 18:15:06

Loona84
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

tres drole hmm

Ben non, c'est sérieux ...

Mais va expliquer à la PMI que l'enfant dort dehors et qu'il y est bien ... faut être enfermé, confiné au chaud par chez nous ...

Mais sinon c'est problématique cette histoire ... à part oui parler aux parents et leur expliquer à quel point c'est galère pour toi ( enfin, pour les autres petits ! )

Dernière modification par Loona84 (20-09-2011 18:15:48)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#10 20-09-2011 19:55:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oh ecoutes !! je me mettrais pas la rate au court bouillon .. il dort dans le parc et bé tant pis .. mais parcontre  je dirais aux pe il sera fatigué le mercredi comme j'ai d'autres enfants en garde .. à force les pe ont auront marre de le recuperer le mercredi soir fatigué wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 20-09-2011 21:36:10

nounoujulie
Membre
Site Web

tu le laisse dans le parc et au fur et a mesure des jours d'accueil tu déplaces le parc gentillement vers une des chambres

j'ai fait çà pendant 1 mois avec un enfant depuis il dort dans SA chambre comme il aime a le dire wink
mais avant il a fait piece à vivre, semi cuisine /couloir, couloir , fond du couloir, et hop chambre et ensuite doucement on change le lit

c'est laborieux, mais çà porte ses fruits

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 20-09-2011 22:22:57

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Les bébés font leur sieste DEHORS, même en hiver dans la plupart des pays scandinaves également (suède, norvège, danemark, islande ...)

Sauf par temps de pluie big_smile et de brouillard (pas bon pour les bronches) ...

#13 21-09-2011 03:00:45

Safrache
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Les bébés font leur sieste DEHORS, même en hiver dans la plupart des pays scandinaves également (suède, norvège, danemark, islande ...)

Sauf par temps de pluie big_smile et de brouillard (pas bon pour les bronches) ...

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu un petit danois qui "devait" dormir dehors.... les parents m'ont même livré un gros landau anglais ou il avait bcp de place et bébé a grandit.

Je ne savais pas comment faire car il dormait bien la journée que dehors. Alors j'ai installé le lit parapluie sur la terrasse, un draps foncé dessus, et même pour la pluie j'ai trouvé une solution, une plaque plastique posée dessus.

Il dormait super bien. On voit des émissions comme ça ou ils montrent  qu'en Angleterre aussi, les enfants en crèche sont dehors pour leur sieste mais dans des poussette canne, alors là, je ne trouve pas qu'ils soient bien !!!
Dans la région parisienne aussi il y a des crèches qui font pareil et les enfants réclament chez eux aussi de dormir sur le balcon.

En hiver, ils leur mettent les combi de ski avec gants etc. et dans un lit parapluie et couvert en plus. Ca peut nous étonner mais ses enfants ne sont jamais malades!

J'ai eu ce petit qu'en dépannage pour 4 mois car un bébé devait arriver, les parents ont eu une place en crèche, comme je vais au RAM, je l'ai vu régulièrement et j'ai eu mal au coeur, le petit pleurait tout le temps, il était mal en crèche car trop chaud.

!bugale, il ne te reste pas un balcon???? big_smile

#14 21-09-2011 03:10:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pour l'anecdote, j'ai dormi dans une maison humide et sans chauffage toute mon enfance (glagla l'hiver dans le nord quand même), et je n'ai commencé à tomber malade que le jour où j'ai vécu dans des maisons/apparts chauffés.
encore aujourd'hui, été comme hiver, je dors la fenêtre ouverte, j'ai besoin d'air "frais" pour bien dormir smile

Dernière modification par popopilo (21-09-2011 03:17:16)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#15 21-09-2011 12:06:18

jacadi
Membre
Site Web

popopilo ca ne t'as pas causé du rhumatisme ?

impressionnant!!, on nous dit souvent 18-20 degré la pièce ou l'enfant dort, comme quoi !

#16 21-09-2011 14:23:23

aureline
Membre
Site Web

ouai enfin perso une ass mat me dit qu'elle fait dormir les enfants dehors, je sais pas trop si je l'a prend pas pour une hurluberlue, et je ne pense pas que la pmi cautionne!
pourquoi pas dans la cave pendant qu'on y est! :/non faut pas pousser! les pays scandinave font ceux qu'ils veulent mais de la à l'appliqué nous! bof
quand au crèche qui font ça! et bien je ne leurs aurais jamais confié ma fille! encore une idée farfelu pour gagner de la place dans le local lol

#17 21-09-2011 14:31:56

jacadi
Membre
Site Web

aureline a écrit :

ouai enfin perso une ass mat me dit qu'elle fait dormir les enfants dehors, je sais pas trop si je l'a prend pas pour une hurluberlue, et je ne pense pas que la pmi cautionne!
pourquoi pas dans la cave pendant qu'on y est! :/non faut pas pousser! les pays scandinave font ceux qu'ils veulent mais de la à l'appliqué nous! bof
quand au crèche qui font ça! et bien je ne leurs aurais jamais confié ma fille! encore une idée farfelu pour gagner de la place dans le local lol

hihii ah bah oui les crèches auront tjs des places dans les dortoirs mdr si on couche les enfants dans les balcons,

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est fou ca moi j'aurais refusé aussi cette idée. mais bon apparemment ca se fait et donc c'est surement accepté par des pe.. grave!!!

#18 21-09-2011 15:01:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou.. je le faisais pour mes enfants dans le landau dehors mais attention aux chats  sad  mais jamais fait en tant qu 'assmat !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 21-09-2011 15:49:15

jacadi
Membre
Site Web

media en plein hiver ??? et l'enfant n'est pas déranger par le froid ???

#20 21-09-2011 16:49:07

Loona84
Membre
Site Web

On se demande comment faisaient les hommes des cavernes lol

Bien sûr que non il n'a pas froid, s'il est couvert. Rien que de voir comment les enfants en écrasent quand ils sont en balade en poussette, je comprends ... le grand air, ça cogne, et ça fait du bien. M'enfin, demande aux parents avant lol

Les pays scandinaves ont compris tout un tas de choses que nous, pas encore .. sur l'alimentation, l'éducation, la petite enfance, le social ( congés maternité ) ... Pas de mal à s'inspirer de gens plus intelligents big_smile

Je chauffe très peu ma maison, il doit faire 17/18 l'hiver. Et parce que j'accueille des petits, si je suis en famille seulement, c'est moins. Ca suffit.

Petite, pas de chauffage non plus, ma mère trouve qu'il fait "frais" en dessous de 13° ... jamais malade.

Comme elle le disait si bien "t'as froid : mets un pull" big_smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB