Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Absences de l"enft pendant préavis ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-09-2011 16:26:54
Absences de l"enft pendant préavis ?
(Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais les modos feront le nécessaire si ce n'est pas le cas ;oD)
Bonjour chères collègues,
Je finis mon préavis jeudi 22 septembre car j'ai démissionné d'un contrat le 23 août que j'avais depuis Avril 2008 !
Me voilà devant une "colle":
Les PE ont trouver une autre nounou. Le soucis est qu'ils vont faire l'adaptation pendant mes heures: c'est à dire demain toute la journée et jeudi.(entre parenthèses, la maman m'a avertie ce matin à l'école quand j'y emmenais ma fille !) Donc ce sont bien des absences non-prévues ? Je voudrais une confirmation ....
Sur ces entrefaits, j'annule le repas de la cantine de mes enfts pour jeudi midi (puisque je ne garde pas ce loulou qui est en adaptation chez sa nouvelle nounou) et que je peux emmener mes enfts dans ma voiture.
14h15 aujourd'hui, un coup de fil. C'est la maman qui me dit que finalement, l'autre nounou a annulé l'adaptation du jeudi midi, qu'elle le prendra à 16h30. Elle me dit que je récupèrerai son loulou à 11h30. Je lui ai dit que c'était impossible car j'avais annulé le repas de mes enfts ce matin puisqu'elle m'avait dit que je n'aurai pas son bambin.
C'est elle qui a annulé cette journée de garde dans un premier temps... Que faire pour cette journée ? Est-elle aussi en absence programmée même si en début d'aprèm, c'est moi qui ai refusé l'accueil ?
Merci pour toutes vos réponses..
20-09-2011 16:26:54
#2 20-09-2011 16:32:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Absences de l"enft pendant préavis ?
bonjour, le soucis c'est que ton pe ne t'as pas prévenu par écrit, du coup, si elle est de mauvaise foi elle peut te dire que c'est toi qui refuse l'accueil !
#3 20-09-2011 16:38:26
Elle ne m'a pas mis non plus son loulou la semaine dernière , soit disant parce qu'il était contagieux, je n'ai pas encore eu le certificat médical ! Elle ne m'a pas avertie par courrier non plus ! Mais par téléphone, oui .
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de noter par écrit .
Dernière modification par alber (20-09-2011 16:39:15)
20-09-2011 16:53:40
#5 20-09-2011 17:20:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
c'est sur, qu'elle n'a pas d'obligation de te prévenir par écrit, mais le truc c'est qu'en cas de litige, comment dire qui de vous deux est dans son tort !
Je dirais que c'est une absence injustifiée, car c'est bien la maman qui t'a dit ne pas te mettre son enfant, tu as pris tes dispositions en fonction de ses dires !
Pages : 1
Discussion fermée