Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-09-2011 21:14:27
vous sentez vous obligée...
Bonsoir à toutes,
En tant qu'ass mat, vous sentez vous obligée d'etre sans cesse irreprochable?
J'entends par là que même en dehors du travail, lors de sorties dans le village, quand je vais à la boulangerie avec mon fils de 18 mois à la main par exemple, je me sens toujours obligée d'etre ultra impeccable, de faire attention à mon apparence et à ma façon de me comporter etc...
J'ai l'impression que quand on est connue pour etre ass mat,on est sans cesse observée et jugée et que le moindre faux pas peut etre mal -interpreté et /ou deformé, et que l'on peut etre deconseillé par certaines personnes qui connaissent d'autres personnes qui cherchent une nounou...
Je trouve que c'est pesant au quotidien.
Je debute dans le métier,je ne suis pas trop inquiete car quand j'ai commencé à parler autour de moi du fait que je me lançais dans le métier,bcp de personnes (de ma connaissance ,mais bon...)m'ont dit que je devrais etre une bonne nounou car je cite"il n'y a qu'a voir tes enfants"... mais c'est vrai que se dire qu'il va falloir etre irreprochable au quotidien, ne pas dire une parole plus haute que l'autre,meme hors vie professionnelle ,c'est stressant
Qu'en pensez vous?Et comment vous comportez vous vous meme?
20-09-2011 21:14:27
#2 20-09-2011 21:26:32
Re : vous sentez vous obligée...
je comprends ton soucis,j'ai eu le même ressentiment !
Les soirées,les sorties avec les amis etc... et parfois des parents présents...j'étais embétée !
Mais ,ça ne pose plus de probléme,je ne suis pas nounou parfaite mais quand les parents franchissent ma porte le matin ,c'est la professionnelle qui agit
Mais te tracasse pas,tu ne peux pas surveiller tes faits et gestes sans arrêt!
bonne continuation!
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#3 20-09-2011 21:42:33
euhhhhhhh je suis parfaite comme nana alors......MDRRRRRRRRRRRRR bahhh ma mère me dit tout le temps chasse le naturel il revient au galop !!! donc moi, je dirai, reste toi même et advienne que pourra même si tu es "irréprochable tu auras toujours de braves âmes qui auront qlq chose a dire ...:p
#4 20-09-2011 21:43:52
Merci pour vos avis qui sont tres interessants.
C'est vrai que j'avoue que quand je vais chercher mes filles à l'ecole, j'ai mon loulou à la main et je me sens obligée d'etre tjrs derriere lui, afin qu'il ne fasse pas la moindre betise qui pourrait etre interpretée par un"elle ne sait meme pas gerer son propre fils".
Un exemple, ma 2eme fille a tjrs les cheveux en bataille, meme lorsque je viens de a coiffer,2 min apres, elle a l'air d'avoir reçu un petard dans les cheveux(lol).Du coup, quand elle arrive à l'ecole, on croirait que j'ai negligé le fait de la coiffer...
Je sais que dans notre societe actuelle, l'apparence compte bcp et j'avoue que moi-meme ,je ne confierais pas mes enfants à une personne dont j'aurais l'impression qu'elle est negligeante ou sale ou mal -enparolée.Lorsque je travaillais à l'exterieur et que j'ai du faire le choix de ma nounou, j'ai bcp pris en compte les recommandations de mon entourage...
20-09-2011 21:43:52
#5 20-09-2011 21:58:54
alors ... NON
je suis la même au job qu'en dehors du job
je n'ai pas 2 facettes
et je ne m'abaisserais jamais à jouer la comedie
comme ça pas de surprises, pas de ragots
je plais ou je ne plais pas : je m'en balance completement
on ne peut ni aimer tout le monde , ni être aimé(e) de tout le monde .
je veux pouvoir continuer à me regarder dans une glace sans honte
(sauf le matin, ça fait trop peur )
#6 20-09-2011 22:07:30
oui mais bon, c'est du bon sens de ne pas confier son enfant a qlq1 de mal-embouché etc ... tes exigeances te ressembles non ? donc pas de self controle a ce niveau là. Ensuite...on ne peut pas plaire a tout le monde et vaut mieux ne pas travailler avec des gens qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes que toi ' donc pas de grosses pertes, ils trouveront qlq1 d'autre et tu auras la paix
Aussi, il y a des mamans qui ne savent pas coiffer !!!mais restent des personnes très propres
Ensuite, je dirais que celles qui en font des "caisses" se font repérer a 10000kms !!! (on est pas entourées que de benets!!!) Reste toi même et tu auras des contrats avec des pe qui te ressembles (on dit bien qui se ressemble s'assemble ! Non ?) aller ! dors sur tes deux oreilles et reste cool
#7 20-09-2011 22:14:53
Et bien Elma, je suis sur le choquée!
Tu vois, c'est ce genre de choses qui me stressent!
En plus, je suis quelqu'un d'assez effacée car comme toi,mon mari est quelqu'un de connu dans mon village, il y a une entreprise qui fait qu'il est connu dans tout le canton.Donc , en tant que "femme de" , je me dis dejà que je serais appreciée par les gens qui l'estime, et que les personnes qui le trouve antipathique ne me confieront pas leurs enfants, c'est tout bon ou tout mauvais...
Je me sens donc obligee dans ma vie quotidienne d'etre discrete par rapport à lui, et encore plus depuis que je me suis lançée dans la profession.Je sais aussi que je suis appréciée justement pour ma discretion et pour le soin que je porte à l'education de mes enfants mais exercer ce metier me donne l'impression d'etre obligee d'en faire encore plus.
A coté de cela, j'ai dejà une place de reservée pour avril et peut etre la deuxieme pour bientot car en demandant à ma boulangere ce matin si je pouvais mettre une annonce (apres que ma formation sera effectuee en octobre) elle m'a dit qu'elle connaissait une amie de sa fille qui cherchait une nounou et qu'elle me recommanderait les yeux fermes car j'envoie toujours mes filles chercher le pain pendant que je tiens la poussette de mon fils dehors, et que c'est rare pour elle de voir des enfants aussi polis et gentils(selon ses mots).
Ce qui me conforte dans le fait de dire que c'est important de donner une bonne image et que je crois sincerement que ca aide à obtenir des contrats.Mais au quotidien, c'et lourd...
#8 20-09-2011 22:18:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
alors ... NON
je n'ai pas 2 facettes
on ne peut ni aimer tout le monde , ni être aimé(e) de tout le monde .je veux pouvoir continuer à me regarder dans une glace sans honte
(sauf le matin, ça fait trop peur)
Pareil je reste moi au boulot ou en dehors
#9 20-09-2011 22:23:20
alors ... NON
je n'ai pas 2 facettes
on ne peut ni aimer tout le monde , ni être aimé(e) de tout le monde .je veux pouvoir continuer à me regarder dans une glace sans honte
(sauf le matin, ça fait trop peur)
Bien dit 4i de toutes façons on m'aime et on m'apprecie pour ce que je suis !! bien sur je suis la mieux du monde alors comment voulez vous que l'on me zappe
non mais sincerité veut dire être naturelle ; et rester soit même , apres les parents nous jugent par notre accueil et notre travail avec leurs petits bouts non ?
#10 20-09-2011 22:23:44
Je précise que je n'essaie pas de paraitre ce que je ne suis pas.
Je suis d'un naturel discret,mais c'est vrai que j'accorde bcp d'importance au regard des autres.
Ce dont je me sens obligée ,c'est de faire attention à ne pas commettre d'impair.
Je sais que je suis faite pour etre ass mat et je crois que mon souci est que je voudrais plaire au plus de monde possible et entrer dans la categorie des "bonnes" nounous.
Je pense que je me met la pression toute seule et que quand je commencerai l'accueil,ça ira mieux.
Merci à toutes en tout cas,vos avis sont tres enrichissants!
#11 21-09-2011 08:10:13
normal de ne pas confier un enfant à une personne qui les malmene ou qui roule comme une dingue!
entre être naturelle et se comporter comme une malade mentale y a une difference
par contre une femme qui reprend un enfant en public, c'est mieux qu'une femme permissive qui par peur du" qu'en dira t on" laissera l'enfant faire n'importe quoi.
après y a la maniere...
de par notre experience on sait à quel point les enfants en profitent en public pour pousser et repousser les limites, donc il ne faut pas juger.
#12 21-09-2011 08:47:10
et chasser le naturel il revient au galop
j'aime m'amuser et faire la fete et ca se sent meme dan smon mode de garde ou lorsque je ballade les petits. on chante a tue tete on esquisse des pas de danse
ca plait ou pas.
et etre crispee tout le temps a mon avis ca va vite venir ingerable
tu sais j'etais am quand ma fille nous a fait le passage au gothique
j'etais complete quand meme. je racontais tout ca avec humour aux pe (euh a ce moment pourtant j'en avais peu d el'humour : ) et pi les crises d'ado faut que ca se fasse et c'est pas toujours grave
maintenant j'en rigole et me dis que c'etait bete de se prendre la pour ca
et j'ai toujours ete complete et les pe prenaient ma fille en baby sitting malgre son look etrange
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 21-09-2011 09:06:07
coucou
j'ai eu pendant de nombreuses années ce ressenti ( l'impression d'être observée, jugée..)
et avec le temps, le fait d'avoir des parents super ....petit à petit je me suis dit " tu n'as pas besoin de mettre des petites annonces pour chercher des enfants, donc tu as une pas trop mauvaise réputation" ,
et de toute façon, je n'ai jamais "joué la comédie en public" les parents me connaissent, je suis franche avec eux comme dans la vie, et il m'est arrivé de cotoyer certain de mes employeurs ou futurs employeurs lors des fêtes de l'école....ils m'ont vu m'éclater avec tous les gosses qui sont vers moi comme des petites abeilles,
(dailleurs j'ai un contrat grace à ça ! un papa a dit à sa femme " vu comme les enfants courent vers elle, ça doit être une bonne nounou")
je pense que si on se sent bien,on n'a pas à s'inquiéter, de toute façon, il faut se dire, que les mauvaises langues ont toujours existées et il y en aura toujours (plus flagrant dans les petits villages) et quoi qu'on fasse, il y aura toujours quelqun pour juger.
nous sommes dans une société où les gens se jugent aux apparences, et c'est valable pour tous les métiers !
alors laissons faire, éclatons nous dans notre métier, et voilà
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#15 21-09-2011 10:02:06
je reste telle que je suis
au début du mois ma fille s'est prise une fessée devant l'école alors que je travaillais et bin tant pis c'est ma fille si je pense que la féssée ets necessaire elle tombe et le regard des gens ba pfff
de toute façon il est là tout le temps puisque à part les apparences les gens ne voient plus rien donc maintenant je m'en moque
je sais ce que je fais comme boulot, je sais qui je suis et le rets e basta
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#16 21-09-2011 10:04:16
Je reste moi-même. Je ne vie pas avec les gens, heureusement car dans mon village les ragôts vont vite et quand j'en ai marre je leurs dis M...., oui car ils savent que lorsque j'ai quelque chose à dire je ne passe pas par le voisin. Cela déplaît énnormément, je m'en fiche. De toute manière que nous fassions bien où non, les gens redirons. Les pe qui m'emploi savent très bien comment je suis, certains sont comme moi direct, je préfère cela à l'hypocrisie. Je sais nous en avons besoin de temps en temps, mais je suis mal à l'aise.
Pour mon apparence, ben question vestimentaire, se sont mes enfants qui passent en premier, moi, ben je fait les soldes.:lol: Je suis toujours propres le matin, jamais le soir, surtout quand vous avez bébé qui s'est éssuyé le nez ou le bavouyou sur tata.:lol:
Nous sommes comm nous sommes, un point c'est tout.
Ah oui, si j'ai besoin de gronder mes enfants où les enfants que je garde, je ne le fait pas par dérrière. Même devant les parents, ilks acceptent car ils savent que ce n'est pas facile toute la journée avec leurs enfants. On dit que je suis sévère, mais je ne fait pas de différence entre mes enfants et les autres. Comme m'a dit une maman, vous êtes sévère c'est un faite, mais vous donnez autant d'amour, si je n'avais pas vu sa, ne vous imquiétez pas, je ne vous confirai pas mes 3 enfants.
#17 21-09-2011 10:25:41
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
ben moi je reste naturel que je bosse ou non
je sais que les ass mat m'observent mais je *** complétement
si il me prend l'envie de chanter a tu tête des chansons avec ma fille de 5 ans ou avec les enfants acceuillis je le fais on me regarde bizarre est alors sa me gène pas les enfants adorent sur le chemin de l'école sa passe plus vite
si mes enfants font une bêtises il se font disputer même si il y a du monde autour
bref ass mat ne veut pas dire comédien toujours rester naturel c'est mieux
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#18 21-09-2011 20:49:41
Bonsoir, cela fait 15 ans que je suis nounou.
Je garde actuellement un petit garçon de 2 ans qui est aussi le fils d'une voisine et pour la maman, je suis " deux personnes" : la nounou et le week-end je suis la voisine avec qui elle peut boire l'apéro, la semaine je suis en pantalon, le week-end en jupe et avec mon prénom alors qu'en semaine, c'est nounou.
Cela n'empèche pas le fait que je sois une bonne nounou pro la semaine et naturel le week-end.
Pages : 1
Discussion fermée