Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-09-2011 10:14:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
loloutte 4 mois en adaptation
bonjour j'ai en garde un petit garçon de 2 ans et cela depuis qu il a 3 mois, depuis le 5 septembre j'ai une louloutte de 4 mois qui vient tout les jours 7h15/17h30/18h.
depuis le début la maman est super angoisser j'essaye de la rassurer comme je peux ,elle m'appeler plusieurs fois par jours,et depuis lundi je lui est dit que ce n'étais plus possible,il faut arreter de me téléphoner en lui expliquant que cela me géne vis a vis du petit garçon ,que le temps passer avec elle au télèphone fait que le petit reste a coté de moins sans jouer et bouger.
ont a un cahier liaison ou tout est mis dedans et le soir je raconte la journée, et tout les matins y a toujours un probléme chaque fois quelques choses vas pas,c'est une maman qui voudrais rester a la maison,mais qui ne peux pas prendre congé parental.
les remarques
elle vide pas le biberon a la maison ,mais chez moi si c'est pas normal
elle a fait caca que deux fois c'est pas normal
faut lui prendre la fiévre tout les jours, tout les soirs elle fait de la fiévre chez sa maman
j'ai eu le rhume lundi ,mardi et mercredi terminé soigner j'avais étais chez le médecin,et bien mercredi midi la maman arrive chez moi en panique ,je suis malade elle préfére prendre la louloutte le papa et elle ne veulent pas qu'elle tombe malade
donc louloute ne viens pas mercredi aprés midi et jeudi ,vendredi
vendredi elle m'apelle et me dit louloutte est malade a cause de vous elle a le rhume ,vous imaginer pas elle a que 4 mois,je veux pas qu'elle tombe malade , j'ai vue que vous étiez super fatigué pas bien ,fiévreuse,faut absolument pas garder des enfants quand vous êtes malades et pareil pour loulou si il est malade si vous le prenais je mets pas la louloutte je veux pas qu elle soit malade.(alors que dans le contrat c'est inscrit que je prends les enfants malades)
vous êtes pas sortie vous promener hier,c'est pas bien elle a besoin de sortir,et quand je sort c'est pas bien n'ont plus,puisque je vais au parc et que louloutte dort dans la poussette,il faudrais que je prive le petit garçon de parc
elle dort pas assez elle est super fatigué a 19h, ça peux pas continuer nous ont dors que vers 00h30 aprés le dernier biberon ,elle est trés trés fatigué quand elle part de chez vous;puisque que elle s'endort 1h /1h30 aprés être a la maison ce qui fait que l'ont profite pas de notre fille.
donc j'essaye d'expliquer qu il lui faut trouver sont rythme déjà elle commence tout juste a dormir dans le petit lit autrement c'étais le transat.
elle refuser le petit lit pour dormir dans le transat, en plus les enfants ne dorment pas ensemble chambre séparer les besoins sommeil n'étans pas les mêmes
je lui explique que elle a besoin de trouver sont rythme et que chez eux ils y a que eux et personnes autres et que c'est chez elle,donc cela peux expliquer qu 'elle dort différement chez moi, d'aprés les parents elle dort 12h par jours chez eux ,hors quand je vérifie le cahier liaison ,je compte jamais 12h par jours ( sauf en cas de vaccin)en générale maximun 9h par jours de sommeil chez les parents.
seulement louloutte dors 6h a 7h sur la journée de garde chez moi ,et pour la maman c'est pas suffisant, en s'endors tout les soirs de 19h23h et aprés réclame sont biberon et ce rendors,donc la maman pense que c'est parce que je la prive de sieste,et que je respecte pas sont sommeil.
autrement louloutte est super agréable a garder un bébé qui pleure peux 20a30mn par jours maximum ,elle est super eveillé,toujours souriante pas de soucis avec la petite.
sieste matin 7h30 a 10h=2h30 minimum
2éme sieste 11h30/3 14h30 =3h
3éme sieste 15h30/16h30=1h ou 16h15 17h30
donc la je commence a plus savoir quoi dire et faire,dernier exemple hier super beau soleil a 15h45 ont décident de sortir au parc afin que loulou 2 ans joue,(toboggan,balançoire ect..
la maman apelle a 16h45 chez moi c'est mon mari qui répond, elle lui demande ou je suis ,ce que je fait et qu 'elle vient chercher louloute pour 17h ,heure départ prévue 17h30/18h contrat.
il lui explique que je suis sortie au parc ,et hier soir quand elle vient récuperez la louloute me dit faudrais pas sortir 1h30 au parc avec elle , la sieste c'est mieux dans le petit lit que la poussette,je dit rien et ce matin elle m'en reparle ,donc la je lui dit gentimment que je ne peux pas privé le loulou de 2 ans de parc et de sortie que j'ai deux enfants en acceuil et que j'essaye de faire au mieux pour les deux mais que je ne peux pas seulement prendre en compte c'est besoin a elle, surtout que louloutte sembler bien dans la poussette,ça ne l'as pas empecher de dormir
donc j'aimerais avoir votre avis ,parce que depuis le 5 septembre tout les jours ,j'ai droit a un autre reproche je peux pas tout énumerer et je ne sais plus quoi dire ou faire autant au début j'ai compris que la maman étais angoisser,autant d'être remis tout les jours en cause devient difficile, surtout que le papa militaire part en mission pour 4 mois ,donc la aussi la maman angoisse d'avoir louloutte seul.
donc des conseils serais bienvenue ,je suis a l'essai jusqu'a mi novembre , donc je peux prendre du recul,surtout que la maman me dit j'ai rien avous reprocher ,mais je m'inquiéte pour ma fille,elle en vient a pratiquemment pleurer quand elle dépose louloutte le matin tellement la séparation est dure ,je me dit que la maman vas bien arriver a un moment a partir au travaille sans être autant angoisser surtout que tout ce passe bien.
accouchement c'est trés mal passer ,et la maman a eu le baby blues c'est pourquoi je prends sur moi a chaque remarque
désolé d'avoir étais long.
Dernière modification par bibimolere (21-09-2011 21:33:16)
21-09-2011 10:14:50
Pages : 1