Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2011 10:19:36
Assistante maternelle aux abonnés absents
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai besoin d'aide. En effet, je suis la maman de deux garçon acceuillis par la même assitante maternelle un en persiscolaire l'autre à plein temps. Voilà je vous explique mon problème. Jeudi dans l'après midi je recois un texto de a nounou qui me dit qu'elle a des soucis perso et que vendredi elle ne peut pas garder mon petit. Ce a quoi je lui réponds que je comprends et que ce genre de chose ne previennent pas mais je lui demande de me tenir rapidement informer pour savoir quand elle peut reprendre san travail. Depuis jeudi pas de nouvelle donc hier impossible de la joindre je lui envoie donc un texto et là réponse je résume" j'ai de gros problème familiaux je déménage dans un autre département pour un temps indefini et je ne peux plus garder vos enfants". Sauf que de mon coté pas de lettre de démission, rien qui prouve qu'elle veuille démissionner à part ce malheureux texto qui ne vaut rien.
Que dois je faire? Puis je embaucher une nouvelle assistante maternelle sans que le précent contrat soit fini de manière légale? Le préavis qu'elle me doit comme cela ce passe t'il?
Ce n'est pas temps sur le fond que j'ai un problème mais surtout sur la forme elle ne garde pas un baril de lessive qu'elle est des ennuis familiaux je le concoit et on l'aurait même soutenu du mieux que nous pouvions mais nous dire comme ça après trois jours sans travaillé alors que l'enfant aurait du être chez que c'est fini un point c'est tout je trouve pas ça correct Je fais quoi de mes fils. Sachant que par chez nous il y a penurie d'assistante maternelle.
De plus on avait confiance cela faisait 3 ans qu'elle gardait nos enfants sans aucuns soucis majeurs.
Merci de votre aide
21-09-2011 10:19:36
#2 21-09-2011 10:23:41
Re : Assistante maternelle aux abonnés absents
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai besoin d'aide. En effet, je suis la maman de deux garçon acceuillis par la même assitante maternelle un en persiscolaire l'autre à plein temps. Voilà je vous explique mon problème. Jeudi dans l'après midi je recois un texto de a nounou qui me dit qu'elle a des soucis perso et que vendredi elle ne peut pas garder mon petit. Ce a quoi je lui réponds que je comprends et que ce genre de chose ne previennent pas mais je lui demande de me tenir rapidement informer pour savoir quand elle peut reprendre san travail. Depuis jeudi pas de nouvelle donc hier impossible de la joindre je lui envoie donc un texto et là réponse je résume" j'ai de gros problème familiaux je déménage dans un autre département pour un temps indefini et je ne peux plus garder vos enfants". Sauf que de mon coté pas de lettre de démission, rien qui prouve qu'elle veuille démissionner à part ce malheureux texto qui ne vaut rien.
Que dois je faire? Puis je embaucher une nouvelle assistante maternelle sans que le précent contrat soit fini de manière légale? Le préavis qu'elle me doit comme cela ce passe t'il?
Ce n'est pas temps sur le fond que j'ai un problème mais surtout sur la forme elle ne garde pas un baril de lessive qu'elle est des ennuis familiaux je le concoit et on l'aurait même soutenu du mieux que nous pouvions mais nous dire comme ça après trois jours sans travaillé alors que l'enfant aurait du être chez que c'est fini un point c'est tout je trouve pas ça correct Je fais quoi de mes fils. Sachant que par chez nous il y a penurie d'assistante maternelle.
De plus on avait confiance cela faisait 3 ans qu'elle gardait nos enfants sans aucuns soucis majeurs.
Merci de votre aide
bonjour
vous pouvez prendre une autre assmat mais pas en cdi
en cdd
essayez d'aller la voir et de regler ça à l'amiable (qu'elle vous remette sa demission) et n'oubliez pas qu'elle vous doit un préavis...
en temps ou en argent si elle souhaite en être dispensée.
sinon, faites lui un recommandé où vous expliquez que suite à son texto (recopiez le) et son silence depuis le ... vous vous voyez obligé de la remplacer le temps qu'elle vous fasse part de sa decision.
et bien sur pas de salaire depuis son "absence"
elle a certainement des gros soucis, mais ça ne la dispense pas de faire les choses un peu plus... normalement !
si c'est uen separation, on a des signes avant coureur.. ça ne tombe pas du ciel...
courge à elle et à vous
#3 21-09-2011 10:33:44
bonjour,
du fait qu'elle a abandonné son poste, n'est ce pas assimilé a une faute grave?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
21-09-2011 10:41:35
#5 21-09-2011 11:02:30
Merci je vais le tente à l'amiable mais je suis quand même déçue de la façon de faire et bien embêtée pour faire garder les enfants en attendant.
Cependant ça va être difficile de la rencontrer car elle est partie à 300 kilomètres et c'est hors de question que j'aille la chercher la bas il faut pas exagèrer quand même.
#6 21-09-2011 11:09:18
elle est deja partie????
incroyable car une separation (je suppose qu'il s'agit de ca ) ca se prevoit. ca n'est pas du jour au lendemain!
vas te presenter chez elle quand meme et apres tu lui envoie la lettre ar en lui demandant de formaliser sa demission et de faire ou payer son rpeavis.
te souhaite bonne chance pour trouver une am
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 21-09-2011 11:15:41
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
bonjour ,
je suis ass mat et j'ai eu le cas inverse , mon employeur est partie du jour au lendemain au bout de la France avec son enfant sous le bras
c'est une mesure desespérée , il me semble que c'est le cas ici aussi
#8 21-09-2011 11:17:44
Merci je vais le tente à l'amiable mais je suis quand même déçue de la façon de faire et bien embêtée pour faire garder les enfants en attendant.
Cependant ça va être difficile de la rencontrer car elle est partie à 300 kilomètres et c'est hors de question que j'aille la chercher la bas il faut pas exagèrer quand même.
ah... ben oui, là y a plus que la voie legale
licenciement pour faute grave sans preavis ni rien
avez vous ses coordonés "la bas" ?
#9 21-09-2011 13:15:39
bonjour,
peut etre pouvez vous la contacter pour qu'elle fasse sa lettre de démission !
ce serait le mieux pour vous deux, dites lui bien qu'elle vous doit le mois de préavis qu'elle devait effectuer. Elle sera libre de ses actes après et vous de votre coté pouvez embaucher une ass mat en cdi !
Du moment qu'elle vous envoye le tout en recommandé ce devait être assez rapide pour clore le contrat.
Je pense qu'elle a agit de maniere desespere mais on ne laisse pas des petits bout sans garde surtout quand on les as depuis 3 ans
#10 21-09-2011 14:59:03
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
je serais vous je me mefierait, j'eviterais de l'accabler de "faute grave" à moins d'avoir un mur de mauvaise foi face à soit qui se moque de vous (alors il faut foncer!)..vous savez une separation se prepare..oui et non, on ne sait pas ce que vivent les gens dans le privée, et meme une assistante maternelle chez qui va notre enfant
pour avoir connu beaucoup de cas un peu semblable (separation "surprise" depard precipité)pour avoir tenter d'oeuvrer pour une association de femme maltraitées...rien n'exclue que une femme soit victime de violence psychologique, ça ne se voit pas, meme par l'entourage tres proches, c'est bluffant et affolant!(votre voisine votre meilleur amie votre belle soeur etc..peut en etre victime vous ne devinerez rien!et vous douteriez meme en l'apprenant tant le compagnon semble ideal!)...et quand ces femmes decident de se defaire de leur boureau de compagnon souvent, suite un declic subit comme ça, elle doivent fuir vite et precipitamment et dans le secret surtout...(car ces gars quand ils sont quitté soit ils pleurent et deviennent du caramel liquide..soit ils petent un plomb et passent à des actes ireversiblement...mortellement ireversible,:'( ce sont des situation tres grave!)
enfin si ça se trouve ça n'a rien à voir avec ça mais juste au cas où...les signes que je lit m'alerte un peu (peut etre à tord...comme j'en ai connu beaucoup je suis peut etre aussi un peu trop branché là dessus )
si c'est une femme qui a de gros soucis.. faudrait pas en rajouter..
#11 21-09-2011 15:37:54
- myriem
- Membre
Tu as tout--à-fait raison Nounoudedijon : je suis entièrement ok avec toi .....Mario , quand c'est un cas comme tu dis "désespéré" connais-tu le vrai sens de ce mot ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 21-09-2011 15:47:57
.....Mario , quand c'est un cas comme tu dis "désespéré" connais-tu le vrai sens de ce mot ?
je ne comprends pas le but de cette remarque
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 21-09-2011 15:48:29
==> vous avez son telephone ? contactez là et mettez cela au clair rapidement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 21-09-2011 15:51:07
- jeluma
- Membre
je comprend parfaitement le côte " desesperé " de l'assmat ..si cela s'avère être effectivement ce que vous imaginez !!
mais !! pour l'instant la seule chose que je lis c'est que l'assmat a abandonné son poste de travail et que cette maman se retrouve sans garde pour ses enfants
donc même si on n'evoque pas de faute !! il s'agit tout de même d'un manque de respect envers cette maman ..et cela apres 3 ans de garde
qu'elle ait des " ennuis " je veux bien le concevoir !! mais tout de même ..elle avait le temps de faire en sorte que cette maman soit tenue au courant de ce qu'elle comptait faire ...
pour la maman non plus ce n'est pas evident ...comment gerer la garde de ses enfants ..le fait de retrouver une assmat ..et je suppose son travail qu'elle ne peut quitter trop longtemps ...
Dernière modification par jeluma (21-09-2011 16:18:18)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#15 21-09-2011 16:10:01
oui mais la maman le dit , 3 ans de garde sans accrochages majeurs donc la confiance devrait etre là ,essayer de la joindre pour savoir et après choisissez le moyen légal que vous trouverez le mieux appropriez a votre situation.
#16 21-09-2011 16:16:51
myriem relis ma phrase je ne dis pas que c'est un "cas desespéré" je dis juste qu'elle a peut etre agis de manière desesperé pour moi ce sont deux choses bien différente mais nous ne sommes pas la pour polémiquer la dessus
#17 21-09-2011 16:37:28
- titoo140677
- Banni(e)
Bonjour,
Pas de lien vers un autre site, voir la charte du forum ainsi que son réglement
Les modérateurs
#18 21-09-2011 17:46:45
merci, j'ai un peu de vecut!
je sais qu'une mauvaise nouvelle tombe facilement... mais on ne decide pas en 1 journée de partir à 300 bornes! d'autant sans penser aux gens autour de soi...surtout une maman avec qui on travaille depuis 3 ans.
ça se prepare ... (un minimum)
#19 21-09-2011 18:03:53
Bonjour,
c'est triste pour cette ass mat qu'elle en soit arrivé là.
Mais s'il n'est pas possible de la joindre,il faut bien la licencier pour pouvoir en reprendre une.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#20 21-09-2011 18:20:01
- jeluma
- Membre
oui mais alors ?? que fait cette maman ??
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu