Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-09-2011 16:16:17

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : École publique / privee

J'ai fais tout mon collège dans le privé.

Ecole catho "light" ne faisant pas de prosélytisme donc cool (parce que je suis parfaitement athée). Education religieuse facultative.

Par contre Education Civique, cours de morale etc ... 2h de devoirs tous les soirs, des interrogations dans toutes les matières toutes les semaines etc ... Un peu too much mais bon c'était il y a plus de 30 ans big_smile

Très bon encadrement professoral, discipline de fer (mais bon on s'en remet) tongue

Je suis sortie de là avec une moyenne juste convenable. Je travaillais aussi juste ce qu'il fallait LOL !

J'ai cartonné à mon arrivée en seconde dans le public. J'avais acquis des bases et des connaissances très solides. Choses que je n'aurais pas pu acquérir dans mon collège public de quartier (ZEP)...

Aujourd"hui cette école existe toujours (très bonne réputation) mais la différence avec le public est bcp moins marquée smile

Donc comme dit plus haut, il faut prendre la température de l'école qui vous intéresse, poser des questions aux parents d'élèves etc ... et prendre la décision en fonction aussi de la personnalité de votre enfant !!!

S'il n'est pas compétitieur dans l'âme et très bon élève à la base, oubliez le privé. Il sera vite dégoûté et démotivé. Enfin tout dépendra de la politique de l'école smile

20-09-2011 16:16:17

partenaire publicitaire:

#42 20-09-2011 16:20:21

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

il est trop petit pour savoir si il aura l'ame d'un très bon élève.  wink

#43 20-09-2011 16:26:42

zeldas
Membre
Site Web

mes enfants ont fait leur primaire en public et collège ,lycée en privé.........200 euros /mois,mais je ne regrette rien ,j'ai aimé le coté protecteur et familial de cette institution ,même si je suis athée et mes enfants aussi,je pense (surtout fiston ),que leur résultat au bac n'auraient pas été les mêmes dans le public.........

#44 21-09-2011 12:22:24

ouwea
Membre
Site Web

Deja au vu de vos post le prive en question n est pas très cher 3000e (avec péri scolaire et cantine) par contre je me suis renseigner ils seraient 30 par classe et la publique ici 28
Il y a un autre prive a 4km mais ils n ont pas de site web donc j irai me renseigner sur ce qu il propose aussi et j irai trainer a la sortie des classe du publique pour voir et on verra bien
Le plus pratique pour nous serai le public (300m de la maison) et les prive 4km et 20km sad
Je pense que je vais aussi aller au service Pole enfance de la mairie pour glaner des info

21-09-2011 12:22:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB