Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2011 13:48:31
- lillypasta77
- Membre
- Site Web
Besoins de vos conseils
Voila je viens de débuter l'activité en sachant que je suis baby sitter depuis de nombreuses années deja, j'avais l'habitude du contact avec les parents et enfants et ceux sans jamais aucun soucis.
Ayant fini la formation il y a 3 mois, j'ai immédiatement trouver un contrat, ou j'ai eu un super feeling avec la maman et petit garçon de 2 ans en or. J'étais ravi, d'autant plus apparemment il y avait eu plusieurs ass mat avant moi, ou le petit pleurait régulièrement et ne voulais pas quitter ses parents. La en l’occurrence c'était l'inverse, il voulais pas partir quand sa maman venait le chercher, très souriant, me sautais dans les bras pour me faire des bisous, et surtout un super contact avec mon fils 1 an plus jeune. C'était un contrat cdd de 1 mois, car j'avais pour la rentrée un autre contrat de prevu pour une petite puce. A la fin la maman commence a me faire comprendre qu'elle aimerait que je garde son fils en CDI des le mois de Sepembre et ce avec insistance, j'avoue que sur le coup j'étais plutôt flatté et c'est vrai que le petit je l'adore donc n'ayant pas signé le contrat avec l'autre maman, je choisi finalement de garder ce petit garçon. Le mois d'Aout passe je garde donc une petite fille en remplacement.
Debut Septembre je signe le contrat, la maman ravi, le petit heureux comme tout de revenir et moi super contente. Mais voila il y a quelques jours le petit se chamaillait avec mon fils, rien de mechant il arretais pas de pousser mon fils d'un camion, du coup mon fils est tomber et du coup il monte dessus et mon fils lui rends la monnaie de sa piece et le pousse a son tour, du coup le petit a eu un micro bleu, mais n'a même pas pleurer rien, et continue a jouer comme si de rien n'était. sa mere arrive, comme d'habitude lui dit on rentre, lui dit non, veut rester chez moi, se jette sur moi pour avoir un bisous. Finalement rentre avec sa maman. Je precise juste une chose des que la mere est arriver et je lui est fait un contrendu de la journée en signalant immediatement qu'il était tomber et qu'il avait un bleue, je ne lui aurait pas dit elle ne l'aurai même pas vu, mais comme a la formation on a bien insister sur la transparence, je lui ai dit.
La soirée passe, je m'endors a 2 heures du mat je reçois un message de la mere, voulant des explications sur ce qui c'était passer car apparement depuis son arriver chez lui, il arretais pas de dire aie, et de hurler, a refuser de manger et de dormir. Je lui redis donc ce qui c'est passer, en sachant que je suis tres surprise d'un de la façon dont elle me parle, avec un air accusateur, de deux que le petit soit dans cet état alors que chez moi il était super joyeux et même sa mere l'a vu en venant le chercher. Du coup elle a été au urgence ou on lui a dit qu'il n'avait absolument rien, mais depuis ce jour j'ai l'impression qu'elle ne me fais plus du tous confiance et cherche la moindre petites choses pour me faire des reproches. Du genre "Je ne sais pas comment vous changez les couches, mais vous lui avez peut être bloquez un nerfs" Encore une fois c'est le ton qu'elle mploi qui me derange fortement. Sa nouvelle lubie du jour, hier elle m'appelle et me sors que comme mon mari est en vacance, son mari et elle veut absolument le rencontrer car il est en contact constant avec son fils et son par consequent tres frustré. Je precise qu'elle a deja rencontrer mon mari, elle veut quoi lui faire un entretien d'embauche tant qu'on y est.
Son mari m'a dit un matin, que sa femme était tres stréssé c'est temps ci et que du coup le petit essayais peut être de ce venger, son pediatre lui a dit la même chose hier. Mais la maman essaye je pense de se deculapabiliser en rejettant toutes les fautes sur moi. Je peux comprendre dans un sens sa frustration mais chez moi le petit est un véritable ange donc bon...
C'est pleins de petite choses comme ça, je suis une personne tres gentille et tres arrangeante mais la je vis avec un stress constant, je ne peux pas tous vous ecrire car j'ai déja pondu un monologue, mais j'ai absolument besoin de vos conseils car j'en peux plus, j'adore ce petit garçon et je sais que c'est reciproque mais ses parents ne me font plus confiance visiblement alors que j'ai fais juste mon travail et n'est rien a me repprocher.
Ce qu'elle ne comprend pas c'est que j'ai énormement de demandes, car je suis en horaire décalé et sur mon secteur peu d'ass mat les accepte, du coup j'aurai pas de mal a trouver d'autres enfants a garder, car j'ai la sensation qu'elle se croit en situation de force par raport a moi, comme je suis gentille et n'aime pas les conflits j'avoue ne pas oser lui répondre comme il le faudrai.
21-09-2011 13:48:31
#2 21-09-2011 14:28:03
Re : Besoins de vos conseils
je ne concois pas la manière dont elle te parle ca c'est clair, maintenant tu dis qu'avec toi l'enfant est super heureux et apparemment tu n'es pas la première nounou, et maintenant il y a des soucis avec l'enfant mais rien avec toi, je pense que ceux sont les mauvaises expériences passées qui refont surfaces, parle lui rassure là , dit lui combien tu aimes travailler avec eux et avoir leur enfant, et que tu es franche que quoi que ce soit rien ne sera caché, essaie d'en savoir un peu plus avec les autres assmat à moins qu'elle a déjà fait un compte rendu des autres et dans ce cas là rassure là en lui disant que elles c'est une choset et que toi c'est toi. courage et espère que ca va marcher
#3 21-09-2011 14:28:30
Voila je viens de débuter l'activité en sachant que je suis baby sitter depuis de nombreuses années deja, j'avais l'habitude du contact avec les parents et enfants et ceux sans jamais aucun soucis.
Ayant fini la formation il y a 3 mois, j'ai immédiatement trouver un contrat, ou j'ai eu un super feeling avec la maman et petit garçon de 2 ans en or. J'étais ravi, d'autant plus apparemment il y avait eu plusieurs ass mat avant moi, ou le petit pleurait régulièrement et ne voulais pas quitter ses parents. La en l’occurrence c'était l'inverse, il voulais pas partir quand sa maman venait le chercher, très souriant, me sautais dans les bras pour me faire des bisous, et surtout un super contact avec mon fils 1 an plus jeune. C'était un contrat cdd de 1 mois, car j'avais pour la rentrée un autre contrat de prevu pour une petite puce. A la fin la maman commence a me faire comprendre qu'elle aimerait que je garde son fils en CDI des le mois de Sepembre et ce avec insistance, j'avoue que sur le coup j'étais plutôt flatté et c'est vrai que le petit je l'adore donc n'ayant pas signé le contrat avec l'autre maman, je choisi finalement de garder ce petit garçon. Le mois d'Aout passe je garde donc une petite fille en remplacement.Debut Septembre je signe le contrat, la maman ravi, le petit heureux comme tout de revenir et moi super contente. Mais voila il y a quelques jours le petit se chamaillait avec mon fils, rien de mechant il arretais pas de pousser mon fils d'un camion, du coup mon fils est tomber et du coup il monte dessus et mon fils lui rends la monnaie de sa piece et le pousse a son tour, du coup le petit a eu un micro bleu, mais n'a même pas pleurer rien, et continue a jouer comme si de rien n'était. sa mere arrive, comme d'habitude lui dit on rentre, lui dit non, veut rester chez moi, se jette sur moi pour avoir un bisous. Finalement rentre avec sa maman. Je precise juste une chose des que la mere est arriver et je lui est fait un contrendu de la journée en signalant immediatement qu'il était tomber et qu'il avait un bleue, je ne lui aurait pas dit elle ne l'aurai même pas vu, mais comme a la formation on a bien insister sur la transparence, je lui ai dit.
La soirée passe, je m'endors a 2 heures du mat je reçois un message de la mere, voulant des explications sur ce qui c'était passer car apparement depuis son arriver chez lui, il arretais pas de dire aie, et de hurler, a refuser de manger et de dormir. Je lui redis donc ce qui c'est passer, en sachant que je suis tres surprise d'un de la façon dont elle me parle, avec un air accusateur, de deux que le petit soit dans cet état alors que chez moi il était super joyeux et même sa mere l'a vu en venant le chercher. Du coup elle a été au urgence ou on lui a dit qu'il n'avait absolument rien, mais depuis ce jour j'ai l'impression qu'elle ne me fais plus du tous confiance et cherche la moindre petites choses pour me faire des reproches. Du genre "Je ne sais pas comment vous changez les couches, mais vous lui avez peut être bloquez un nerfs" Encore une fois c'est le ton qu'elle mploi qui me derange fortement. Sa nouvelle lubie du jour, hier elle m'appelle et me sors que comme mon mari est en vacance, son mari et elle veut absolument le rencontrer car il est en contact constant avec son fils et son par consequent tres frustré. Je precise qu'elle a deja rencontrer mon mari, elle veut quoi lui faire un entretien d'embauche tant qu'on y est.
Son mari m'a dit un matin, que sa femme était tres stréssé c'est temps ci et que du coup le petit essayais peut être de ce venger, son pediatre lui a dit la même chose hier. Mais la maman essaye je pense de se deculapabiliser en rejettant toutes les fautes sur moi. Je peux comprendre dans un sens sa frustration mais chez moi le petit est un véritable ange donc bon...
C'est pleins de petite choses comme ça, je suis une personne tres gentille et tres arrangeante mais la je vis avec un stress constant, je ne peux pas tous vous ecrire car j'ai déja pondu un monologue, mais j'ai absolument besoin de vos conseils car j'en peux plus, j'adore ce petit garçon et je sais que c'est reciproque mais ses parents ne me font plus confiance visiblement alors que j'ai fais juste mon travail et n'est rien a me repprocher.
Ce qu'elle ne comprend pas c'est que j'ai énormement de demandes, car je suis en horaire décalé et sur mon secteur peu d'ass mat les accepte, du coup j'aurai pas de mal a trouver d'autres enfants a garder, car j'ai la sensation qu'elle se croit en situation de force par raport a moi, comme je suis gentille et n'aime pas les conflits j'avoue ne pas oser lui répondre comme il le faudrai.
bienvenue au pays des bisousnours
eh oui metier pas facile.
il suffit que la maman soit scotchee a son enfant et que tout simplement elle apprecie peu que l'enfant soit bien chez toi.
rassure la. dis lui bien que c'est son pioupiou et que toi tu n'es que l'am.
et pour ton mari c'est non!! ne te laisse pas bouffer des le depart. c'est toi qui est embauchee pas ton zom
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 21-09-2011 14:29:34
Bonjour,
Ne pas se laisser faire. Ca c'est sûre !
Vous lui demandez de changer de ton et de se comporter normalement.
Restez naturelle et transparente face à votre soucis.(comme vous les faites habituellement)
Si cela ne lui plait pas, une seule chose : trouver un autre petit nounours et des gens corrects. Puis démissionnez et retrouvez le sourire et votre joie de vivre.
Cela ne sert à rien de traîner, discution avec les parents avant et vous avisez vite de votre suite à donner avec ce contrat. C'est vous qui décidez, pas eux.
21-09-2011 14:29:34
#6 21-09-2011 14:35:45
ne soyez pas si radical, pensez à l'enfant, elle a précisé qu'au départ super entente avec la maman et l'enfant et dès qu'il a eu cet incident et qu'il a refusé de manger et dormir bah la maman s'est interrogé, c'est pour ca que je dis qu'effectivement qu'elle doit cesser de vous mal parler mais essayez d'en savoir un peu plus et pourquoi vous ne lui demandez pas illico si elle ne vous fait plus confiance et que pour vous la confiance s'est ce qu'il y ad e plsu important dans votre relation. en fonciton de la réponse vous prendrez votre décision, c'est bien dommage tout ca alors que le petit avait trouvé la nounou qu'il voulait parmi d'autre... allez courage
#7 21-09-2011 14:40:50
- lillypasta77
- Membre
- Site Web
Merci pour vos messages.
Je vais effectivement suivre ton conseil Jacadi et lui demandez directement si elle ne me fais plus confiance, et agir en fonction de sa réponse.
#8 21-09-2011 14:46:06
déjà moi la maman m'appelle à deux heure du matin je pense qu'elle se ferrais recevoir! tu n'es pas à sa disposition 24 heure sur 24! tu aurais du l'inviter à en reparler le lendemain, là ce n'étais pas une heure pour te joindre!
ensuite tu lui as dit ce qui c'était passé donc à part lui redire ce que tu lui as dit je ne vois pas
si la maman commence à tous remettre en question jusqu'au change de l'enfant, perso moi j'arrêterais, en me demandant si le problème chez les autres nounous venais de l'enfant ou de la maman!
chez toi le gamin n'a jamais posé de problème, en générale un enfant qui des soucis avec plusieurs nounous ne se calme pas du jour au lendemain, ça demande du travail !
#9 21-09-2011 14:47:03
le petit a eu beaucoup d'am ; il pleurait quand il y allait ... cette maman te ment peut-être ,si elle a été comme çà avec les autres am elles ont surement démissionné.
ou alors comme il est super bien chez toi :elle est jalouse. il faudra avoir une bonne discution avec elle .
#10 21-09-2011 14:48:30
Bonjour,
Tu devrais demander un rdv aux parents en dehors de tes heures de travail, vous vous asseyez et prenez le temps de régler la situation.
Va falloir être un peu plus ferme que tu ne l'es si tu veux t'imposer un peu (coup de téléphone à 2h du matin ?? sérieusement ?)
Tu leur expliques que tu ressens un gros manque de confiance de leur part depuis quelques temps et que tu ne supportes plus ces conditions de travail tout simplement Demande leur si ils ont une explication... Et parlez en, il y a sûrement une solution.
Moi je le dis aux parents : s'ils n'ont pas confiance en moi, je n'ai pas confiance en eux non plus du coup car la confiance ça ne peut aller que dans les deux sens. Travailler dans le stress quand on bosse avec des enfants, c'est non. On doit sourire, jouer, chanter, consoler... C'est pas compatible avec une mauvaise atmosphère de boulot.
J'espère que vous allez trouver un arrangement, sinon ben faut changer de contrat
Ah, aussi : tu fais attention à ne pas être trop proche de l'enfant face à la maman ? Si elle vit mal le fait qu'il veuille rester avec toi, il faut faire gaffe... Pas trop de bisous tout ça... (devant elle)
#11 21-09-2011 15:14:00
- lillypasta77
- Membre
- Site Web
Oui je fais en sorte de garder les distances, car effectivement je me mets a sa place en tant que maman, j'aimerai pas que mon fils ne souhaite pas rentrer avec moi a la maison.
C'était pas un coup de fils mais sms en attendant que je la rappel, effectivement il faut que je m'affirme plus, j'en tire les leçons pour les prochains contrats en tous cas, je me ferai plus avoir comme ça.
Je pense que le soucis c'est que le petit sent le stress et l’énervement de sa mère et du coup se venge quand elle est la.
Autre exemple datant d'hier, avec mon mari et mon fils nous sommes sorti vu que je fini a 16heures, et la mère a essayer de m'appeler 2 fois mais je n'avais pas pris mon portable, et aujourd'hui j’écoute les messages qu'elle a laisser sur mon répondeur, il faut entendre sa voix, j'étais choqué, elle était clairement agacé que je ne lui réponde pas dans l’immédiat, elle pense que je suis a sa dispo 24h/24 visiblement.
#12 21-09-2011 15:18:26
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
oula!!! cela me rappelle de mauvais souvenir
fais attention à trop être gentille, arrangeante et ne pas répondre franchement cela va t'apporter beaucoup d'ennui!!!
même si tu aimes beaucoup le petit fais attention car si cela ne s'arrange tu peux en souffrir!
en tout cas bon courage
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#13 21-09-2011 15:25:38
oui elle a l'air tendu la mère, faut tirer ca au clair, bon courage et espère que ca va se calmer.... je pense qu'il faut que tu sois franche et que tu passes pas par 4 chemins tu lui demande la confiance et si qqc l'embete dans ta facon de travailler ou ta propre personne.... et tu en tireras des conclusions, bon courage
#14 21-09-2011 15:27:04
il faut lui remettre les pendule à l'heure et lui expliqué que tu es à sa disposition de tel heure à tel heure (heure de garde prévus au contrat) sortie de là tu es libre de faire ceux que tu veux et même de ne pas lui répondre aux téléphone en dehors de ses horaires!
c'est la porte ouverte à tout!
un conseil! dit à tous les parents que tu ne prendra plus de coup de téléphone après 19h30 et que tu ne décrochera pas avant 7 heures le matin, sinon à minuit tu en as encore au téléphone! impose toi! c'est pas facile, tu va surement aller au clache! mais tu vas t'en sortir plus forte et surtout prend l'habitude de noté tes "déboire" et de faire une charte des choses que tu ne tolérera pas et que tu donnera au parents aux entretien.
cette charte va de chose bête comme frapper avant d'entrée à des choses comme ne pas prendre de coup de fil une fois une certaine heures! c'est du bon sens pour la plupart des gens mais tu t’apercevra que certain parents ont besoins qu'ont leurs mettent les point sur les I
#15 21-09-2011 15:30:15
c'est trop agressif, la mère est tendue elle ne rentre pas dans son jeu, peut etre qu'il y a une raison pour qu'il y ait eu un tel changement de comportement, parles lui et tu verras bien, et non après ca ne dit pas à tous tes employeurs les heures et tout , tu le feras au cas par cas qund le moment se présentera car là c'est droit dans le mur, je me mets à la place des parents, j'apprécierais pas qu'on me rentre dedans comme ca surtout si j'ai tjs été réglo, ou alors il fallait le préciser pdt l'entretien d'embauche ou a la signature du contrat.
écoute ton coeur, tu les (pe) connais mieux que quiconque sur ce forum
Dernière modification par jacadi (21-09-2011 15:30:56)
#17 21-09-2011 15:38:18
c'est vrai que c'est bof mais je pense qu'elle a appelé à cette heure là car elle s'est très inquiétée comme c'est précisé elle est allée aux urgences, du coup elle voulait peut etre savoir exactement ce qu'il s'est passé, elle a fait ca d'un coup de tete, de toute manière on sent qu'elle est tendu et peut etre un soupcon impulsif non ? pour pas que ca se dégrade elle doit lui en parler mais en douceur pas foncer contre elle ca ne méne à rien. ah si la rupture !!!
#18 21-09-2011 16:07:49
- lillypasta77
- Membre
- Site Web
C'est pas tant le sms a 2 heures du mat qui ma gêner sincèrement c'est le ton accusateur, et le pire c'est qu'elle a continuer a avoir ce ton accusateur alors que les médecins lui on dit que le petit n'avait absolument rien. Elle cherchait encore une excuse pour dire que si son fils s'était mis dans cet état c'était a cause de moi. Cette histoire s'est passé un vendredi, il a pleurer jusqu’à samedi et après tout allait bien, quand il m'a revu le mardi il m'a fait un grand sourire comme d'hab quoi. A partir de la je ne comprends pas pourquoi elle cherche la petite bête depuis, et ne comprends pas que son fils a plus de 2 ans et d'autres crises elle va en avoir, d'ailleurs son pédiatre lui a dit exactement la même chose.
C'est le type de personne qui je craint même si je lui parle calmement va immédiatement s'emporter. J’appréhende mais je vais lui en parler aujourd'hui et je vous tiens au courant.
En tous cas une fois encore merci a vous toutes
#19 21-09-2011 16:46:56
ne soyez pas si radical, pensez à l'enfant, elle a précisé qu'au départ super entente avec la maman et l'enfant et dès qu'il a eu cet incident et qu'il a refusé de manger et dormir bah la maman s'est interrogé, c'est pour ca que je dis qu'effectivement qu'elle doit cesser de vous mal parler mais essayez d'en savoir un peu plus et pourquoi vous ne lui demandez pas illico si elle ne vous fait plus confiance et que pour vous la confiance s'est ce qu'il y ad e plsu important dans votre relation. en fonciton de la réponse vous prendrez votre décision, c'est bien dommage tout ca alors que le petit avait trouvé la nounou qu'il voulait parmi d'autre... allez courage
Je peux comprendre que cette maman se soit interrogée, mais elle a eu des réponses aux urgences. Son fils a peut-être eu un comportement bizarre, mais s'il a entendu sa mère tenir des propos stressants aux médecins des urgences, à son père (elle a dû parler de ses inquiétudes devant lui), il est assez normal qu'il se soit "adapté" en étant stressé aussi...
Je peux tout à fait comprendre ses angoisses, je suis une jeune maman encore en apprentissage, mais elle devrait être capable de prendre du recul et ce n'est clairement pas le cas.
Ensuite, 2 points me choquent :
- Le sms a 2 heures du matin et le fait qu'elle ait l'air de croire que tu dois être toujours prête à décrocher hors de tes heures de travail (même pendant, ce n'est pas forcément possible si tu es occupée avec l'enfant)
- Cette histoire avec ton mari : qu'est-ce qui les "frustre", au juste ? Ils le connaissent, c'est normal qu'ils aient eu envie de le connaître puisqu'il a des contacts avec leur fils, mais ils n'ont pas à lui faire passer un entretien
Je serais toi, j'aborderais les choses en lui disant "j'ai le sentiment que vous ne me faites plus confiance, pouvons-nous en parler, j'aimerais vraiment vous rassurer".
Ceci posé, je ne suis pas sûre du tout que ça règle le problème, elle a l'air incapable de prendre du recul. Son fils a l'air très heureux chez toi, tu as l'air d'être plus que sympathique, alors j'avoue ne pas comprendre qu'elle ait autant de mal à se relaxer.
#20 21-09-2011 17:07:48
oui effectivement ca va loin et je serai pas étonné qu'elle t'accuse un jour d'autre chose c'est pas bon de travailler dans ce climat donc tire les choses au clair une bonne fois pour toutes car avec le petit ca se passe bien ce serai dommage .
bon courage