Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-09-2011 17:06:53

titia27
Membre
Site Web

Re : tv

je trouve que toute les reaction sont bonne a prendre merci a toute les filles d avoir donner leur facon de faire j avoue que  c est un bon debat a quand le prochain je vais essayer d en trouver un pour demain et apres demain et les jours suivant car vos avis sont tres interessant!!!merci encore!!!cela fait un moment que je n etais pas venu sur le forum car je n exerser plus l activitee pour cause de travaux mais j avoue que vous avez de l energie a revendre!!!

20-09-2011 17:06:53

partenaire publicitaire:

#42 20-09-2011 17:17:18

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Moi je suis obligé de mettre la télé pour avoir les radios.:lol: Ben oui, je capte que par satelite, donc elle est allumé sur les radio avec le démo. Mais l'après midi, je me pose et je regarde un film. Comme vous pouvez le constater, je suis sur l'ordi là, donc pas de TV en route.

10048910.gif

#43 20-09-2011 17:54:51

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

CHRICHRI73 a écrit :
phephe a écrit :

coucou
arreter !! de raconter des histoires en disant que le tele est eteinte ,que vous avez enlever la tele !!
vous faites comment quand vous avez vos propes  enfants a la maison ??
vous les enfermer dans leurs chambres !
moi je ne me cache pas la tele est allume tout le temps !! sur des dessin animes bien sur !!ou sur de la musique
je ne voie pas ou est le mal
bonne journee a toutes !!

tout a fait d'accord avec toi ,  phephe !!
moi je part du principe que je suis chez moi ,je fait ce qu'il me plait !!!!
se n'est pas parceque je garde des enfants ,que je vait empecher les miens de regarder la tele, c'est ridicule !!
ma fille (7 ans) est une accros de la tele, des quelle se leve elle se met devant et prend son petit dej , de se fait je vait quand meme pas l'isoler dans une chambre pour la regarder sous pretexte qu'il y a des petits en garde
moi les petits du coup la regarde  mais ils reste pas sistematiquement devant ,et puis les parents le savent que ma fille ou mon deuxieme fils regarde la tele, content ou pas c'est comme sa !!! c'est pas eu qui doivent me dire comment faire chez moi !!!!!

bah moi je ne te garderais pas comme nounou, après chacun voit midi à sa porte, je considère que la télé toute la journée c'est trop et ca abruti les enfants, ca cause des maux de tete et ca perturbe le rythme d'un enfant, et puis comme je l'ai signalé les images défilent trop vite pas bon pour leur cerveau et autre constat la plupart se plaignent  des cris et hurlements d'enfants et là ca ne gêne pas... bizarre... je dis juste ce que je pense, je suis sincère c'est tout. regardez à petite dose ok maintenant faire une autre présence, bah Niet enfin pour moi

#44 20-09-2011 19:07:06

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

nous on est assez télé .... d'ailleurs il y en a 5 à la maison smile

mes enfants on une télé dans leur chambre et ce depuis plusieurs années,

ils l'a regarde le matin et le soir .... on a préféré la télé dans la chambre

que la télé dans le salon, entre les disputes de la télécommande, les allers

retours des employeurs et les petits accueillis... sinon pour les petits

accueillis je l'allume souvent le matin 1 h à 2 h devant tf1 ou m6 et aprés

je l'éteinds smile ... nous allumons celle de la cuisine le midi le temps du repas

et aprés c'est le soir de environ 18h30/19h à 00h00 ....... tongue

20-09-2011 19:07:06

partenaire publicitaire:

#45 20-09-2011 19:31:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

CHRICHRI73 a écrit :
phephe a écrit :

coucou
arreter !! de raconter des histoires en disant que le tele est eteinte ,que vous avez enlever la tele !!
moi je ne me cache pas la tele est allume tout le temps !! sur des dessin animes bien sur !!ou sur de la musique

se n'est pas parceque je garde des enfants ,que je vait empecher les miens de regarder la tele, c'est ridicule !!
ma fille (7 ans) est une accros de la tele, des quelle se leve elle se met devant et prend son petit dej , de se fait je vait quand meme pas l'isoler dans une chambre pour la regarder sous pretexte qu'il y a des petits en garde
moi les petits du coup la regarde  mais ils reste pas sistematiquement devant ,et puis les parents le savent que ma fille ou mon deuxieme fils regarde la tele, content ou pas c'est comme sa !!! c'est pas eu qui doivent me dire comment faire chez moi !!!!!

euh, tu es chez toi, oui, mais faut pas oublier que tu travailles à ton domicile, et si les pe ne conçoivent pas l'activité visionnage de la télé comme une activité d'éveil,  ce sont quand même eux tes employeurs!
Alors que la télé soit allumée pour tes enfants c'est ton choix, mais que leurs enfants ne regardent pas la télé quand ils sont chez toi c'est le leurs.

#46 20-09-2011 20:03:50

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

et bien chez moi la télé est toujours allumée car ça me fait un bruit de fond, je n'aime pas le silence, ça m'angoisse! maintenant, je ne suis pas une mauvaise nounou pour autant car les enfants que j'accueille ne sont pas constamment planté devant! vu que j'ai une salle de jeu et bien on y est avec les enfants, on joue, on dessine etc...il y a des moments (en fin de journée) ou je les laisse regarder les dessins animés, en attendant les parents; ça les calme un peu. je fais partie de la génération "club Dorothée avec goldorak, Albator..." et je ne suis pas plus "bizarre"qu'une autre; enfin pas à cause de ça en tout cas lol ; tiens d'ailleurs en ce moment, le midi sur arte il repasse "princesse Sarah" !
bon sinon les pe ne sont pas dérangés par la télé car je pense que chez eux, la télé fonctionne aussi! juste une fois, il y longtemps une maman m'avait dit qu'elle ne voulait pas que son enfant regarde la télé; j'ai dit ok pas de souci mais que je n'empecherais pas mes enfants de la regarder ; elle m'a dit pas de problème et la chose qui m'a fait rire est que son enfant connaissait les génériques des dessins animés par coeur! même les pubs, il les connaissait!

#47 21-09-2011 11:56:11

jacadi
Membre
Site Web

oufff, réponse satisfaisante de nounou , ca y est j'ai posé la question ma nounou a dit que c'est très rare qu'elle met la télé car elle ne concoit pas une journée télé avec les enfants accueillis, déjà avec tout le bruit, et que ce n'apporte rien aux petits, elle fait des activités le matin il mange et l'am ils ont champs libre pour jouer dans la salle de jeux... je suis rassurée ca me fait vraiment plaisir car d'imaginer mon enfant là bas avec les autres le brouhaa la télé allumée et mon enfant meme si c'est de temps en temps bah c'est du temps quand meme devant.la télé, ce n'était pas envisageable . je trouve que c'st pas bon pour le rythme sieste et tout le reste, et je ne veux pas qu'il soit accro à la télé cr il a tout le temps de l'etre plutard plus grand, et je veux qu'il apprenne les choses sans avoir besoin de la télé, jusqu'a présent je trouve qu'il apprend très vite et c'est ce qu'il compte

#48 21-09-2011 12:04:18

nounou2dijon
Membre
Site Web

difficile ces histoires de TV..moi je suis pas tres TV je trouve pas ça tres interessant par contre mes enfants et mon epoux eux aiment se detendre devant, et c'est un peu compliqué pour moi de leur dire que l'enfant que j'accueille passe avant eux sous leur propre toit, dire à mon mari qui a bossé comme un dingue , pour payer la maison dans laquelle il vit,que non il ne regardera pas la TV pour se detendre, chez lui!!...car les parents de tel enfant ne veut pas....c'est un peu mal pri le truc hmm

quand je suis seule c'est..musique ou historie contées..ou rien c'est bien aussi le silence
mais bon je ne vit pas seule..(d'ailleur la PMI de mon secteur n'accorde pas d'agrement à une femme qui est seule avec ou sans enfant,donc..??)

#49 21-09-2011 12:12:17

jacadi
Membre
Site Web

oui c'est sur c'est pas facile car c'est chez vous aussi, ou alors avoir la télé ailleurs que dans la meme pièce ou se trouve les enfants pour éviter les conflits, et juste une question si il y a inspection surprise chez vous et que la télé est allumée , à votre avis il y aura abstraction de la télé ou il y aura des précisions à apporter dessus... en gros est ce autorisé ou pas par vos responsables ?

#50 21-09-2011 12:50:09

agua63
Membre
Site Web

C'est vrai que je n'ai jamais demandé à ma puer si la télé était "autoriser". Je lui demanderai la prochaine fois qu'elle viens.

Après il est vrai qu'il ne faut pas oublier que nous travaillons chez nous.
Il faut savoir jongler entre vie de famille et vie pro.

Moi pour l'instant je n'ai pas d'enfant, mais il hors de question que je prive mes enfant aux profit des enfants que je garde. Ou même mon mari.

Moi j'essaye d'accorder tous le monde en organisant la maison et les jeux d'une certaine manière.
Si par exemple mon mari regarde les info, les loulou sont dos à la télé, ou parfois il ont déjà fini de manger, cela dépend de l'heure qu'il se réveille.
Ou alors changer de pièce, si par exmple mon mari est de repos et qu'il regrde un film, et bien pendant ce temps, soit on va promener, soit on joue dans une autre pièce à un autre jeu,....

Comme pour beaucoup de chose de notre métier, le maitre mot est organisation.

#51 21-09-2011 12:56:32

jacadi
Membre
Site Web

oui entièrement d'acc avec toi agua63, et c'est une question à poser en en effet.....mais pour certaines d'entre vous c'est catégorique il y a la télé un point c'est tout que les employeurs soient ou pas contents, je pense qu'elles se permettent de dire ca car elles n'ont pas eu encore de réflexion de leur part, donc c'est plus facile wink

#52 21-09-2011 13:13:07

agua63
Membre
Site Web

Et puis moi je n'ai pas d'enfant, mon mari est très ordi, moi très tv.

Mais bon, dans le journée je ne me vois pas regardé la tv (à part pendant sieste, et encore en générale il y a rien). Déjà vu le bruit que font mes loulou, tu risque pas d'entendre grand chose.

Mon mari quand il est à l'ordi il met son casque pour ne pas faire de bruit. Mais c'est logique du moment qu'il y a des enfant à la maison, il ne va pas leur imposer ses bruit de jeu de guerre (et à moi non plus d'ailleurs).

Et puis quand j'aurai des enfant, il regarderont la tv soit avant d'aller à l'école, soit le soir en rentrant, je ne trouve pas ça hyper excéssif. Puis quand il seront plus grand, je leur mettrait une télé dans leur chambre, ou je trouverai une organisation dépendant leur horaire et celle des loulou que je garde, si il veulent regarder un film.
Moi quand je travaillé à l'extérieur, moi chéri m'avait acheter un clé pour ordi pour enregistrer mes séries que je ratais.

Dernière modification par agua63 (21-09-2011 13:15:44)

#53 21-09-2011 13:42:54

Loona84
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

alors, moi avec les loulous accueillis, c'était tchoupi, les barbapapas, petit ours, franklin, etc...1 fois par jour, souvent en fin de matinée pendant que je finissais la popote: 15/20 minutes. smile

Pareil ! la TV est une excellente nounou roll , je m'en sers quand j'ai besoin de temps ( enfin, on a pas la TV ici, mais on fait regarder des épisodes de tchoupi qu'on a sur l'ordinateur ) et ça doit faire oui voilà, 10/15 minutes ou le WE pour ma fille on lui met 1h exceptionnellement pour qu'on puisse ranger toute la maison avec Homme.

Dernière modification par Loona84 (21-09-2011 13:44:24)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#54 21-09-2011 14:20:46

jacadi
Membre
Site Web

loona84 biensur que ca sert bien de mettre l'enfant devant la télé quand on a qqc à faire et qu'il n'y a pas d'autres moyens, et je trouve que tu es raisonnable dans la durée..... à la maison mon fils me suit partout quand je fais le ménage c'est gênant mais bon je ne me vois pas dire bon je vais faire le ménage dans toute la maison et toi tu vas te coltiner les dessins animés à la télé pdt ce temps, de toute manière mon fils est trop petit p our que je puisse le laisser à un endroit seul

#55 21-09-2011 14:41:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi la puer m'a pose la question smile

quand elle a vu comment je la mettais elle a trs bien compris et n'a rien trouve a redire big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#56 21-09-2011 14:44:39

4i.modo
Membre
Site Web

non chez nous la tv ne sert pas de "nounou" quand j'ai besoin de temps hmm
mais de distraction quand ils ont envie d'un dessin animé (et que c'est merité) tongue

de toute façon, tv ou pas tv, c'est moi qui decide de quand et quoi, pas les enfants, pas les parents lol

#57 21-09-2011 15:14:22

troizanges
Membre
Site Web

la tv est allumée que quand mes enfants ou mon mari rentre sinon dès que je peux je l'etein,mais j'ai pas envie de priver ma famille non plus de ce qui leur fait plaisir,après je surveille ce qui passe en présence des enfants (certains clips musicaux sont de mauvais gout je trouve en pleine journée!)

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#58 21-09-2011 15:16:40

jacadi
Membre
Site Web

4i a écrit :

non chez nous la tv ne sert pas de "nounou" quand j'ai besoin de temps hmm
mais de distraction quand ils ont envie d'un dessin animé (et que c'est merité) tongue

de toute façon, tv ou pas tv, c'est moi qui decide de quand et quoi, pas les enfants, pas les parents lol

juste pour comprendre les parents n'ont pas leur mots à dire  c'est ca ?

#59 21-09-2011 16:05:04

mamamama
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

il me semble que pour le bien etre des petits et surtout pour leurs vue de ne pas mettre la télé plus de 20 mins par jour (temps compris ass mat et à leur domicile???? pouvez vous m'éclairer ?

pas de réponses ?????

j'ai fait qqs recherches et en fait c'est pas si bon que ca car les images défilent trop vite et c'est ps bon pour leur cerveau, qu'en pensez vous ????

Alors, je me fonde sur les travaux de Serge Tisseron (source : interview dans Le Monde, le 20.11.09) pour te répondre :

- La télé chez les moins de 3 ans retarde le développement. Je cite : "Avant 3 ans, les seules interactions dont l'enfant profite sont les interactions en vis-à-vis avec un autre humain ou avec les jouets qu'il manipule. La télévision n'apporte rien à l'enfant parce qu'elle n'est jamais interactive."

"L'enfant qui regarde la télévision développe plus lentement l'acquisition du langage ; et les secondes montrent qu'un bébé qui joue dans une pièce où un téléviseur est allumé a des périodes de jeu moins longues. Or, la durée des jeux spontanés d'un bébé est le meilleur indicateur de son développement futur. C'est pourquoi les chercheurs déconseillent même actuellement de faire jouer un bébé dans une pièce où un téléviseur est allumé."

- La télé n'est pas indispensable pour remplacer la nounou ou les parents lorsqu'ils sont occupés :
"Un bébé de moins de 3 ans peut jouer tout seul en présence d'un adulte qui fait autre chose à condition que cet adulte prenne tous les jours un petit moment pour accompagner le jeu du bébé et le renforcer."

- "A partir de 3 ans, l'enfant commence à repérer des petites séquences narratives dans les programmes qu'il regarde et il vaut donc mieux qu'il ait quelques DVD à sa disposition plutôt que de regarder la télévision. Il peut ainsi choisir le dessin animé qu'il a envie de regarder et, en le visionnant plusieurs fois, il peut comprendre petit à petit le scénario. Les parents peuvent également, si l'enfant regarde des DVD, parler plus facilement avec lui de ce qu'il regarde, puisqu'ils peuvent les regarder eux aussi."

Je réagis aussi à ce qui a été dit par certaines :

- Un enfant dos à l'écran entend, peut comprendre des choses qui ne sont pas de son âge, et est de toute façon soumis à un certain stress (cf. ce qui est dit plus haut : l'enfant ne joue pas de la même façon s'il est près d'une télé allumée. Désolée, mais la télé en bruit de fond permanent, c'est nocif.

- Le fait qu'un enfant connaisse tous les génériques ne prouve rien : à 3 ans, je connaissais le générique de dessins animés que mes cousines m'avaient appris, ensuite, à l'école, j'ai appris d'autres choses "vues à la télé" par mes amis...
Et pourtant, je ne pouvais pas regarder la télé puisqu'on ne l'avait pas (et ça ne m'a pas manqué).

CHRICHRI73 a écrit :
phephe a écrit :

coucou

Alors, tout d'abord, je ne regardais quasiment jamais la télé avant que mon bébé n'arrive (un film par mois en moyenne), désolée, mais c'est possible. On peut aussi élever des enfants sans télé, ça a été mon cas, et j'en connais plein autour de moi. Mon assmat a des piles de bouquins dans son salon, et sa télé prend la poussière dans un coin (j'ai même constaté qu'elle n'était pas branchée, parce qu'elle a la flemme d'acheter une multiprises)

Quant à vos deux posts, outre l'agressivité et les propos à l'emporte-pièce, il y a une grosse erreur : non, quand on est assmat, on ne fait pas "ce qu'on veut chez soi" : si les pièces où évoluent les enfants sont crades, les PE ont parfaitement le droit de s'en plaindre, idem si ça sent le tabac, et idem pour la télé.

Ils n'ont effectivement pas le droit de vous dire quoi faire ou pas avec vos enfants, mais tout à fait celui d'exiger que leurs propres enfants ne soient pas au contact de la télé. De mon côté, j'ai fait figurer au contrat l'interdiction pure et simple de mettre mon fils dans la même pièce qu'une télé / lecteur de DVD allumé, et ça n'a posé aucun problème.

On en rediscutera à partir de ses 2 ans, si par exemple il est gardé avec un enfant de 3 ans qui lui peut en bénéficier, j'accepterai qu'il soit devant la télé si elle ne peut pas faire autrement par exemple, et pour un temps limité, mais je n'aurais jamais accepté d'entendre un discours pareil.

J'espère que vous êtes aussi franche avec les PE lors des entretiens, CHRICHRI73 ? Vous leur dites exactement la même chose qu'ici ?

bon_po10.gif

#60 21-09-2011 16:35:11

Loona84
Membre
Site Web

Je te +1 mamamama ... c'est pas comme on veut, la maison soit être propre, rangée, saine, sécuritaire, et ton mode de vie en accord avec celui des parents. S'ils ne veulent pas de TV ... ben c'est pas de TV. T'es chez toi mais ce sont tes patrons.

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB