Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2011 20:04:46

alber
Membre
Site Web

Fin de contrat en cours de mois, quel salaire ?

Bonjour,
Je démissionne, mon contrat se termine aussi en septembre mais le 22.
Comment serais-je payer en sachant que l'enft entre en moyenne section, qu'il ira aussi à l'école l'aprèm (pas sûr)?
Il ne m'a pas été donner d'avenant. De toutes manières, il aurait fallu qu'ils me le donne en Juillet avant mes congés. Pour l'instant, les horaires sont de 11h20 à 17h30. Mais je fais comment à la rentrée, si la maman me demande de l'amener à l'école l'aprèm. Le 22 septembre, je serais payer au réel des horaires que j'aurais du faire (horaires actuels:11h20 à 17h30) ou les horaires réellement effectués 11h20 à 13h30 puis de 16h30 à 17h30 (approximativement)?
Merci pour vos réponses ;oD

Dernière modification par alber (26-08-2011 20:10:43)

26-08-2011 20:04:46

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2011 20:07:24

alber
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat en cours de mois, quel salaire ?

Une précision: Je ne veux pas continuer à garder cet enft en périscolaire. Les parents ne m'ont pas proposer les nouveaux horaires précis par semaine, etc .... que ce soit oralement puis par avenant, J'ai pris la décision de démissionner pour être sûre de mon organisation (personnelle et professionnelle)  pour la rentrée qui est dans 2 semaines.

Dernière modification par alber (26-08-2011 20:10:15)

#3 26-08-2011 20:59:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
donc, si j'ai bien compris, le petit que tu gardes actuellement les aprés midi devrait aller à l'école les aprés midi à partir de septembre, hors, aucun avenant pour le moment, donc aucune possibilité pour toi de refuser la modification d'horaire !
Je pense que soit tu dis bien aux parents que tu es dispo pour continuer selon les clauses de ton contrat, que si ils veulent modifier le temps de garde, tu es en droit de refuser car cela ne t'arrange pas du tout pour ton organisation de ton temps de travail, donc soit tu continues avec les mêmes horaires soit ils te licencient !
Je ne vois pas trop pourquoi ce serait à toi de démissionner, tu perdrais tout tes avantages!

#4 26-08-2011 21:04:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu continue selon les regles et le contrat inscrit
tant que tu n'as pas d'avenant rien ne change et tu ne modifie pas tes habitudes ...
tu seras donc payer sur les base du contrat existant et valide ..
dis leur rapidement ils n'en sont peut etre pas conscient
ou alors ils pensaient que cela ne poserait pas de pb wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

26-08-2011 21:04:05

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2011 00:47:24

alber
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou,
donc, si j'ai bien compris, le petit que tu gardes actuellement les aprés midi devrait aller à l'école les aprés midi à partir de septembre, hors, aucun avenant pour le moment, donc aucune possibilité pour toi de refuser la modification d'horaire !
Je pense que soit tu dis bien aux parents que tu es dispo pour continuer selon les clauses de ton contrat, que si ils veulent modifier le temps de garde, tu es en droit de refuser car cela ne t'arrange pas du tout pour ton organisation de ton temps de travail, donc soit tu continues avec les mêmes horaires soit ils te licencient !
Je ne vois pas trop pourquoi ce serait à toi de démissionner, tu perdrais tout tes avantages!

J'avais prévenu les PE de voir les nouveaux horaires de sept (l'enft passe en moyenne section) pendant les vacances de Pâques, "à tête reposée" tous les 2 (le père et la mère). Au retour, rien de fixe !
En juin, il y avait le long week-end de l'ascencion, puis le week-end de la Pentecôte, j'ai donc demander à se qu'ils y réfléchissent car je voudrais être au courant pour mon organisation de septembre. Au retour, toujours rien de précis !!
Je prend mes 3 semaines de vacances à partir de  mi-juillet, ensuite ce sont eux qui prennent tout le mois d'Août. Avant mes vacances, je leur répète qu'à mon retour au plus tard le 8 aôut, je voudrais vivement être au courant .... Pas de nouvelles, courant le mois de Juillet, ni Août !! Je les ai pourtant appeller souvent mais je suis toujours "tomber" sur le répondeur. J'ai laisser plusieurs messages mais, pas de rappels de leur part. A 15 jours de la rentrée scolaire, je ne savais toujours rien.
J'ai alors pris la décision de démissionner en début de semaine afin de m'organiser au mieux. Car je ne peux pas travailler ainsi, être dans l'inconnu pour ce contrat à 2 semaines de la rentrée. J'en ai assez d'être prise pour une bouche-trou, une imbécile .....
Tant pis pour les 1/5ème ou 1/120ème !!! Je sais où j'en suis maintenant !

#6 27-08-2011 14:31:33

alber
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

tu continue selon les regles et le contrat inscrit
tant que tu n'as pas d'avenant rien ne change et tu ne modifie pas tes habitudes ...
tu seras donc payer sur les base du contrat existant et valide ..

Ok, je ferais comme cela

#7 27-08-2011 15:09:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si ils veulent modifier un iota , ils font un avenant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 27-08-2011 16:59:15

alber
Membre
Site Web

Oui, mais vu que mon contrat se termine le 22 septembre, un avenant ne sera plus nécessaire. Ils peuvent encore me le donner maintenant, mais vu que j'ai jusqu'à un mois pour l'accepter ou non, cela ne sert à rien ....

#9 20-09-2011 23:53:43

alber
Membre
Site Web

Bonsoir chères collègues,
Je finis mon préavis jeudi 22 septembre car j'ai démissionné d'un contrat le 23 août que j'avais depuis Avril 2008 !

Me voilà devant une "colle":
Les PE ont trouver une autre nounou. Le soucis est qu'ils vont faire l'adaptation pendant mes heures: c'est à dire demain toute la journée et jeudi.(entre parenthèses, la maman m'a avertie ce matin à l'école quand j'y emmenais ma fille !) Donc ce sont bien des absences non-prévues ? Je voudrais une confirmation ....

Sur ces entrefaits, j'annule le repas de la cantine de mes enfts pour jeudi midi (puisque je ne garde pas ce loulou qui est en adaptation chez sa nouvelle nounou) et que je peux emmener mes enfts dans ma voiture.

14h15 aujourd'hui, un coup de fil. C'est la maman qui me dit que finalement, l'autre nounou a annulé l'adaptation du jeudi midi, qu'elle le prendra à 16h30. Elle me dit que je récupèrerai son loulou à 11h30. Je lui ai dit que c'était impossible car j'avais annulé le repas de mes enfts ce matin puisqu'elle m'avait dit que je n'aurai pas son bambin.
C'est elle qui a annulé cette journée de garde dans un premier temps... Que faire pour cette journée ? Est-elle aussi en absence programmée même si en début d'aprèm, c'est moi qui ai refusé l'accueil ?

#10 21-09-2011 08:17:02

4i.modo
Membre
Site Web

si tu as un ecrit pour l'annulation de cette journée tu es couverte.
si tu n'as pas d'ecrit tu dois accepter l'enfant puisqu'en preavis tu sencée être dispo...

c'est pas compliqué: les ecrits restent, les paroles s'envolent...

#11 21-09-2011 15:57:18

alber
Membre
Site Web

4i a écrit :

si tu as un ecrit pour l'annulation de cette journée tu es couverte.
si tu n'as pas d'ecrit tu dois accepter l'enfant puisqu'en preavis tu sencée être dispo...

c'est pas compliqué: les ecrits restent, les paroles s'envolent...

Je n'ai pas d'écrit qui stipule l'absence de cet enft pour qu'il aille en adaptation chez sa nouvelle nounou.. Mais celle-ci sera normalement déclarée pour cette journée dont l'écrit sera de son côté !!! A moins qu'elle fasse du black...
J'étais dispo pour terminer mon préavis correctement selon les termes définis du contrat. C'est la maman qui, dans un premier temps, a refusé que j'accueille son enft pour qu'il aille chez sa nouvelle nounou. Mais puisque celle-ci l'a planté au dernier moment, hier aprèm, elle voulait me le remettre. Comme j'avais annulé la cantine de mes enfts parce qu'elle m'avait dit qu'elle mettrait son enft en adaptation chez sa nouvelle nounou, je ne pouvais plus accueillir son enft das de bonnes conditions, sécurité ou autres ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB