Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2011 15:42:43

oceane13
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 23
Site Web

je suis en train de craquer

j'avais deja demandé de l'aide au debut dmoi parce que le bebe que je garde pleure beaucoup
je me suis dis dit que c'est question d'adaptation mais ca fait un mois et rien ne s'arrage
ce petit refuse de s'en dormir dans le lit et il pleure pendant des heures jusqu a ce que j'aille le chercher
je ne le garde pas dans mes bras je le remes dans le transat et là il commence a s'en dormir
je sais qu il a l'habitude d'etre bercer mais je ne peux pas le bercer
dites moi comment faire car je suis en train de craquer
(il n'a que six mois ce bout de chou)

Hors ligne

21-09-2011 15:42:43

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2011 15:50:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je suis en train de craquer

oceane13 a écrit :

j'avais deja demandé de l'aide au debut dmoi parce que le bebe que je garde pleure beaucoup
je me suis dis dit que c'est question d'adaptation mais ca fait un mois et rien ne s'arrage
ce petit refuse de s'en dormir dans le lit et il pleure pendant des heures jusqu a ce que j'aille le chercher
je ne le garde pas dans mes bras je le remes dans le transat et là il commence a s'en dormir
je sais qu il a l'habitude d'etre bercer mais je ne peux pas le bercer
dites moi comment faire car je suis en train de craquer
(il n'a que six mois ce bout de chou)

bonjour!
il y a de plus en plus de bébé quine savent ps dormir ailleurs que dans un transat...
fait de mode ou pb récurrent de régurgitations... hmm
dans ces cas là, je laisse l'enfant s'endormir dans le transat et quand il dort, je mets le transat dans le lit.
petit à petit, j'essaye d'allonger le transat totalement.
si l'enfant se réveille allongé mais se rendort incliné, il faut suspecter un soucis d'estomac, régurgitation, rgo, etc


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 21-09-2011 16:34:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : je suis en train de craquer

bonjour,
cet enfant est encore petit,
s'il accepte de s'endormir dans le transat, laisse le faire, il a encore besoin d'être "sécurisé", et le lit n'est surement pas encore pour lui.
Et comme popopilo, tu mets ensuite tranquillement le transat dans le lit (ça peut prendre du temps ça aussi),
et au fur et à mesure l'enfant s'adaptera au lit lors de ses réveils.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#4 21-09-2011 16:42:58

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Pareil, s'il dort dans le transat, alors qu'il dorme.

S'il ne dort même pas dans le transat, ou même sur le ventre ( pas taper ) et que c'est pareil chez ses parents alors il faudrait voir un docteur si rien ne s'arrange d'ici quelques semaines...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

21-09-2011 16:42:58

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2011 16:52:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

mais laisse le dormir dans le transat !! pourquoi veux tu absolument le mettre dans le lit ??????:)

Dernière modification par media (21-09-2011 17:16:29)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 21-09-2011 17:02:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : je suis en train de craquer

ben oui ,laisse le sans le transat s'il dort c'est que ça va il est bien smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 21-09-2011 17:09:42

titia27
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 125
Site Web

Re : je suis en train de craquer

le pricipale c est que bebe dorment  que ce soit dans un transat  une chaise haute basculante un  parc etc.

Hors ligne

#8 21-09-2011 17:19:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Il faut rétrécir l'espace du lit ... car il doit etre trop grand pour lui.
Avec des serviettes roulées ou traversins sont la housse du matelas.

Ou met l'enfant dans une turbulette

Pour le transat ... attention au mauvais positionnement qui peut endommager la colonne

Hors ligne

#9 21-09-2011 17:42:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je suis en train de craquer

effectivement sophie, dans les cas où l'enfant dort dans le transat, je ne l'y mets pas en dehors des siestes.
le transat dans le lit, c'est transitoire.
j'ai un modèle qui permet d'incliner "à plat", le temps que bébé apprenne à connaitre la chambre et soit rassuré
et petit à petit, je finis par le passer au lit, mais tout en douceur.
tout au plus, ça dure un mois max.

je préfère ça que des serviettes ou couvertures roulées, je suis une angoissée de l'étouffement.
il faut bien choisir entre deux maux... hmm

Dernière modification par popopilo (21-09-2011 17:44:15)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 21-09-2011 18:08:48

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : je suis en train de craquer

Bonsoir,
je commencerais par en parler aux parents.
moi aussi ,loulou paniquait dans le lit.
Chez lui,il dormait encore en couffin,il aurait été judicieux de m'en informer.....
J'ai réduis le lit,rassuré loulou et tout roule.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#11 21-09-2011 20:14:16

oceane13
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 23
Site Web

Re : je suis en train de craquer

je peux mettre le transat en position allongee et je le mets en gigouteuse dans le lit
le probleme c'est que il a le sommeil tres leger et dés que je le bouge il se reveille
et il veut dormir dans le transat dans le salon et quand je mets le transat dans la chambre il pleure
en fait je crois que il a besoin d'une presence pour s'endormir
est ce que avec le temps je vais arriver a le deshabituer ou pas????
SANS LE LAISSER PLEURER LONGTEMPS!!!!!
merci beaucoup les filles

Hors ligne

#12 21-09-2011 23:15:47

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : je suis en train de craquer

oceane
en ce moment je rencontre le meme pb que toi avec bb 4mois
ses parents la laisse continuellement ds la transat et m ont demande de mettre le rythme du sommeil en place
ce n'est pas evident , je n aime pas trop le transat pour sa reputation sur le dos
alors j ai fait selon des conseils d assmat d ici d ailleurs je les remercient encore
comme a dit sophie  , le cocooning
mais des que bb voit le lit ses yeux se retourne et elle hurle , meme pas elle pleure
elle hurle
je la rassure , je lui parle et je lui explique la situation
apres je suis oblige de la laisse pleurer malheureusement
les pe ne suivent pas le rythme alors ce n est pas evident de reussir des le debut
soit patiente et le rythme va se faire....
patience oceane smile

modif car mauvaise manip smile

Dernière modification par yolanda (21-09-2011 23:16:35)

Hors ligne

#13 22-09-2011 10:30:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : je suis en train de craquer

coucou pour avoir eu le même soucis louloutte de 4 mois en adaptation depuis le 05 septembre,

suite a un changement assitante maternelle j'ai repris la louloutte de suite sur des journée a 10h chez moi pas facile,

et bien jusqu'a y a deux jours pas moyen de la faire dormir dans le petit lit ,donc elle dormer dans le transat position coucher ,et petit a petit j'ai mis le transat dans le petit lit ,et la ça fait deux jours qu'elle dort dedans sans soucis,pourtant elle a l'habitude que maman la berçe ,lui chante une chanson, lui caresse le ventre pour l'endormir au lit.

ben moi je ne peux pas le faire ,elle a un camarade de deux ans donc lui a besoin de moi aussi,donc j'y suis aller tout doucement,et peux être lui faut il plus de temps a ton loulou.

je l'ai même habituer a un doudou chez nounou,suite a l'oublie de sont doudou part maman.

Hors ligne

#14 22-09-2011 11:00:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

attends qu'il s'endorme dans le transat et met le transat dans le lit !! il va se reveiller et voir le lit à force ça ira !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 22-09-2011 11:33:13

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : je suis en train de craquer

J'ai le même soucis, moi ça fait presque 7 mois que ça dure.
Je viens d'ouvrir un post "démission ou pas démission" tellement ça ne va pas.
Moi la petite à 9 mois et elle ne s'endort que si on la berce et encore ça ne marche pas toujours. Et quand elle arrive à s'endormir c'est maxi 30min et il faut rebercer pour qu'elle reparte dans les bras de Morphée.
Bon courage.

Hors ligne

#16 22-09-2011 11:39:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis en train de craquer

juste : bon courage les filles lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 22-09-2011 12:43:50

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : je suis en train de craquer

bonjour!

quand c'est comme ça je met le transat avec le petit dans le lit pour qu'il s'habitue au lieux, puis progressivement je le fait dormir dans le lit avec un rétrécisseur, puis avec une gigoteuse, puis comme ça! en générale en 1 mois le problème est réglé!

en ce moment j'ai un petit qui ne veux dormir que sur le canapé! c'est bien casse pied! parce que dans ma salle d'accueil j'ai un canapé taille enfant mais pas de canapé! alors du coup il ne dors pas de la journée et est horrible le soir!

Hors ligne

#18 22-09-2011 12:54:55

luciolenounou
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 52
Site Web

Re : je suis en train de craquer

S'il ne dort que dans le transat alors allons y pour le transat ...
Personnellement ma fille ne voulait pas dormir dans un lit quand elle était petite ( trop grand, trop seule ) elle s'endormait dans le salon, dans le transat à coté de moi. Je me souviens plus trop combien de temps cela a duré ^^
& pour les bras, je trouve cela normal qu'un bébé ai besoin de tendresse, ce n'est pas des caprices quand ils sont encore bébé ...
Je te souhaite plein de courage!

Hors ligne

#19 22-09-2011 14:23:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis en train de craquer

et si il s'endort dans le transat c'est parce qu'il y est bien !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 22-09-2011 17:32:04

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je suis en train de craquer

oceane13 a écrit :

je peux mettre le transat en position allongee et je le mets en gigouteuse dans le lit
le probleme c'est que il a le sommeil tres leger et dés que je le bouge il se reveille
et il veut dormir dans le transat dans le salon et quand je mets le transat dans la chambre il pleure
en fait je crois que il a besoin d'une presence pour s'endormir
est ce que avec le temps je vais arriver a le deshabituer ou pas????
SANS LE LAISSER PLEURER LONGTEMPS!!!!!
merci beaucoup les filles

Et bien, tout dépend de son caractère, de sa manière d'être.
Moi j'ai un bébé qui a appris à s'endormir seul, mais pour cela, il a fallu y aller progressivement, mais aussi le laisser pleurer longtemps. Jusqu'à 30minutes... D'abord avec moi à côté, puis seul.
Aller dans la chambre ne servait plus a rien ensuite. Cela ne faisait que retarder le moment de son endormissement.
Mais pour ce faire, j'en ai discuté avec les parents, qui ont tout de suite dit qu'ils allait faire comme moi. Cela a donc été assez rapide, finalement.
Une fois que ce bébé a su s'endormir seul, son sommeil a été moins léger. Il dort toujours peut, mais n'est plus réveillé au moindre bruit pendant le temps ou il dort.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB