Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-09-2011 11:30:35
occupation
slt les filles hier vous avez ete nombreuse a repondre a la question de la tv et bien aujourd hui j ai une autre question qui m aiderai a me dire que je suis comme toute les nounous!!! que faites vous pendants les sieste des enfants?car il doit bien y avoir des parents qui vous ont deja poser la question!car ils sont intriguer de savoir ce qu on fait pendant les heures ou nous sommes payées!allez a vous les fille j ai hates de connaitre vos occupation!
21-09-2011 11:30:35
#2 21-09-2011 11:31:14
Re : occupation
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 21-09-2011 11:32:50
slt les filles hier vous avez ete nombreuse a repondre a la question de la tv et bien aujourd hui j ai une autre question qui m aiderai a me dire que je suis comme toute les nounous!!! que faites vous pendants les sieste des enfants?car il doit bien y avoir des parents qui vous ont deja poser la question!car ils sont intriguer de savoir ce qu on fait pendant les heures ou nous sommes payées!allez a vous les fille j ai hates de connaitre vos occupation!
aux parents tu peux repondre que tu veille sur les enfants même endormis, sinon tu pourrais aller te balader si tu n'etais aps payée ces heures là
le reste ne rgarde que moi
rangement, preparation du gouter, nettoyage de jouets, un peu de menage ( sans bruit), lecture, tv, pc ou autre...
21-09-2011 11:36:49
#5 21-09-2011 11:36:51
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
j'estime etre payer pour veiller sur les enfants que ils dorment ou pas, un parent m'a dejà reproché le fait d'etre payé à rien faire car son enfant dormait pas mal chez moi, je lui ai proposé de partir faire du shopping quand je couchait son enfant il a été outré...ah ben hé soit il me paye et je surveille son enfant soit je suis pas payée mais libre de faire ce que je veux! XD!
apres tu fait s ce que tu veux tout en ne derangeant pas les enfants dans leur sommeil...
#6 21-09-2011 11:37:41
bonjour,
déjà faut qu'ils soient tous décidé à faire la sieste, et ça c'est pas toujours gagné
et si ils dorment tous... surtout le silence!! pas pour eux, mais pour moi autrement, rangement, pc, lecture, vu que les journées sont longues, pas envie de faire de zele pendant ce temps sacré!!
#8 21-09-2011 11:51:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles ,rangement ,nettoyage de la maison ,pc et tv aussi ,je reste attentive et je suis présente pour les enfants au cas ou bien sur
Comme nounou2dijon,une maman m'avait dit qu'elle me payait pour rien durant la sieste de sa fille ,ben je lui ai dit ok donc vous venez la chercher et la faites dormir chez vous ensuite vous me la ramènerez comme ça pendant ce temp moi j'irai faire des courses ,la récation de la maman ,ah ba non ,j'ai ma pause moi entre 12h00 et 14h00 ,j'ai pas le temp !!moi : bon ben voilà ,vous me payer à surveiller votre enfant meme quand elle dort
j'en ai plus entendu parler après ,bizarre hein !
#9 21-09-2011 14:33:00
bonjour!
pareil que les filles! ménage, préparation des goutés, lessive, (je travail mes cours pour le cap), je prepare mon repas du soir (comme ça j'ai une vrai soirée)! ou je me pose! j'aime bien une fois par semaine regarder les infos à 13h tranquille! et profité du calme (souvent le mercredi, car la journée est difficile)!
j'ai eu une maman il y a quelques mois qui m'a emmené un panier de linge à repasser en me disant "je vous apporte mon linge, je ne vais quand même pas vous payer à rien faire pendant la sieste de XXXX"
elle l'a fait une fois pas deux! pareil que corinette, je lui ai dit de venir chercher la petite avant la sieste et de me la remmener après puisque je ne servais à rien pendant les sieste
#10 21-09-2011 14:37:47
bonjour!
pareil que les filles! ménage, préparation des goutés, lessive, (je travail mes cours pour le cap), je prepare mon repas du soir (comme ça j'ai une vrai soirée)! ou je me pose! j'aime bien une fois par semaine regarder les infos à 13h tranquille! et profité du calme (souvent le mercredi, car la journée est difficile)!j'ai eu une maman il y a quelques mois qui m'a emmené un panier de linge à repasser en me disant "je vous apporte mon linge, je ne vais quand même pas vous payer à rien faire pendant la sieste de XXXX"
elle l'a fait une fois pas deux! pareil que corinette, je lui ai dit de venir chercher la petite avant la sieste et de me la remmener après puisque je ne servais à rien pendant les sieste
j'adore il vous arrive toujours un tas de trucs c'est pas possible
et t'es une mechante am t'as meme pas fait le repassage de cette maman debordee
cela dit le repassage est interdit meme pendant la sieste
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 21-09-2011 14:43:57
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ah nielle tu m'a oté les mot des doigts..oui c'est bien interdit, même celui de maman employeur et toc
par contre..si elle veut que on lui fasse son linge,alors pourquoi pas..le soir ou le week end et ce moyennant finance! 10 euros de l'heure! en cheque emploie service ...;)
#12 21-09-2011 14:54:27
même pas! j'ai déjà du mal à faire mon propre linge, c'est pas pour faire celui des autres! qu'elle embauche une aide à domicile, qui ferais du babysitting (là elle pourras lui faire son linge pendant la sieste du petit, et même placer des caméra pour espionner)!
pfff les cas qu'on rencontre moi j'en reste sur les fesses à chaque fois
#13 21-09-2011 15:02:05
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
j'avoue aureline avoir fait un peu d'humour et puis sortir ça à une maman proche de ses sous qui fait ça, ça peut faire passer beaucoup de message..dejà hors du travail..payé en plus ET plus cher de l'heure ! c'est plus du tarif assistante maternelle là!
#14 21-09-2011 15:08:06
faut être honnete les filles quels parents qui fait garder son enfant par une nounou ne s'est pas dit un jour cette phrase. ou meme pensé. mon enfant dort et vous vous etes payé pdt ce temps là donc si il dort 3h par jour c'est 3h tout bénéf. oui et non je ne l'entends pas comme ca, car je me dis certes mais en attendant si mon enfant se réveille plutot ou pour x raisons se réveille au bout d'une demie heure bah nounou est là, donc c'est quand meme un temps libre mais à la fois une surveillance de tout instant. après bien entendu tous les enfants endormis vous êtes libre de faire ce que vous voulez meme le repassage si vous le voulez puisque personne va vérifier on est d'accord ? après c'est un sacré culot aureline qu'a eu cette maman, ca c'est le top du top.
#15 21-09-2011 15:11:15
- troizanges
- Membre
- Site Web
j'hallucine! j'en reviens pas qu'une maman ai pu faire ça! amener son linge a repasser! non mais je rêve c'est un truc de fou ça quand même y en a qui manque pas de culot!!!
bein moi comme vous,rangement,je rempli les papiers (fiches des heures,cahiers de liaison) preparation des repas,gouters,tv,pc,cafééééééééééééééééééééé
#17 21-09-2011 15:16:01
jacadi, j'ai été parent employeur et je peux te dire que jamais oh grand jamais je ne me suis dite cette phrase et encore moins en pensée. Ce que faisait la nounou de ma fille ne regardait qu'elle du moment qu'elle était là si besoin.
Sinon comme toutes, je fais du ménage en silence , je lis, je fais du pc, je prépare les chaises pour le goûter et je mets le goûter sur la table.
#18 21-09-2011 15:33:18
tu dois être en minorité je pense, car si la plupart des am y pensent aussi c'est qu'il y a forcément une bonne raison à tout ca, mais j'ai jamais dit que vous n'avez pas le droit la nounou de mon fils fait ce qu'elle veut pdt la sieste de mon enfant et c'est meme moi qui lui impose la sieste qui est si importante tous les soirs je lui demande combien de temps mon enfant a dormi car je sais que c'est pour son bien et son bien être.... ca fait grandir ce qu'il parait
#19 21-09-2011 16:51:56
j'estime etre payer pour veiller sur les enfants que ils dorment ou pas, un parent m'a dejà reproché le fait d'etre payé à rien faire car son enfant dormait pas mal chez moi, je lui ai proposé de partir faire du shopping quand je couchait son enfant il a été outré...
Et le linge Bien sûr oui ... ( remarque moi je serai contente, j'adore ça )
Ici, rangement, mais le plus souvent : repos ... trainouillage sur canapé ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
Pages : 1