Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-09-2011 15:44:58
A la demande
Vous est il arrivé d'avoir des pe qui demandent a ce qu'un enfant de 14 mois mange a la demande chez vous, gâteau à pas d'heure, gâteau si il n'a pas bien mangé son déjeuné, repas lorsqu'il a faim etc...
Moi en tant que maman je m'interroge et vous?
Merci d'avance de vos réponses.
21-09-2011 15:44:58
#2 21-09-2011 15:54:16
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Re : A la demande
non mais je refuserais car ça serait l'habituer au grignotage....les parents font ce que ils veulent chez eux, mais chez moi non pas de grignotage!
#3 21-09-2011 15:54:24
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
oui jules04, j'ai deja eu ce genre de demandes farfelues. Lors de la signature du contrat, j'abordes ce probleme disant que chez moi ca ne marche pas aux "gateaux à volonté selon les envies de bebe". Là les PE sont toujours d'accord avec moi. Mais bon quelques semaines plus tard, les PE ont finalement demandé à ce que je donne des gateaux à partir du moment où l'enfant le demandait...j'avais obéi, suivi leur demande quelques jours (je debutais dans le metier et j'avais peur de m'imposer). Puis, j'ai dis stop. Chez toi tu fais ce que tu veux, mais chez moi il y a des regles....on respecte, sinon basta. L'enfant au final se portait pas plus mal, son besoin de sucré, c'est de la facilité. Avec les parents, par contre j'avais du faire preuve de tact.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
21-09-2011 16:03:42
#5 21-09-2011 16:15:20
Vous est il arrivé d'avoir des pe qui demandent a ce qu'un enfant de 14 mois mange a la demande chez vous, gâteau à pas d'heure, gâteau si il n'a pas bien mangé son déjeuné, repas lorsqu'il a faim etc...
Moi en tant que maman je m'interroge et vous?
Merci d'avance de vos réponses.
Si tu gardes plusieurs enfants, tu peux peut-être essayer d'expliquer qu'il y a des règles communes pour faciliter la vie en groupe, et qu'il t'est difficile sur ce point d'appliquer des traitements différents pour chaque enfants.
Que les autres PE ne seraient pas d'accord pour que leurs enfants reçoivent des gâteaux à la demande, d'où gros conflits entre les enfants.
Pour les repas, c'est simple : tu peux difficilement faire déjeuner tout le monde, sauf leur enfant, pour attendre qu'il réclame son repas au moment où peut-être, tu seras occupée avec les autres (les coucher pour la sieste etc.). De plus, s'il réclame son déjeuner à l'heure du départ au parc ou autre activité, tu fais comment ? Tu prives tout le monde de sortie ?
#7 21-09-2011 16:35:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 21-09-2011 16:38:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je refuse également le grignotage pour les enfants
par contre, nous avons l'habitude de manger un petit bout de pain ou morceau de fromage juste avant de manger.
ça ouvre l'appétit
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 21-09-2011 16:40:12
Ce qui me vient à l'idée en premier c'est le risque pour sa santé.
Donc joues là dessus, on ne donne pas de biscuits toute la journée à un petit de 14 mois. Il peut faire un surpoids, favoriser un futur diabète ou pire : le déclencher.
On rigole pas avec le sucre
Et en second plan, les habitudes alimentaires pas idéales et le côté facilité des sucreries "t'es sage t'as un bonbon". Dans la vie ça marche pas comme ça, on n'a pas toujours ce qu'on veut quand on veut, on ne peut pas manger toute la journée quand on veut à part quand on est un bébé. 14 mois ce n'est plus un bébé
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#10 21-09-2011 16:59:34
- elodie1983
- Membre
- Site Web
moi j'ai ce soucis aussi ,et c'est source de conflit car je refuse d'habituer les enfants comme ca!
ca ne gene pas la maman que la petite se gave de biscuit avant de manger et qu'elle ne touche pas a son assiette.
ca n'est pas genant non plus pour elle de gouter a 9h ,a 13h ,a 16h, a 19h...hormis le fait que ca habitue l'enfant au grignotage,c'est quand meme pas trés bon pour la santé....
Elle souhaiterai aussi par exemple lorsque la petite refuse de manger son assiette ,je lui propose un autre plat,et encore un autre si elle n'en voulait toujours pas..Je lui ai repondu que l'on etait pas au restaurant et que je faisais des repas simple mais equilibrer et que si je "m"amuser"a cela avec tout les petits ,je passerai ma journée au fourneau.
En fait chez elle sa fille mange ce qu'elle veut ,quand elle veut et elle voudrait faire pareil chez moi,mais pour moi c'est un non categorique.
#11 21-09-2011 17:02:20
j'ai eu la demande, j'ai refuse en expliquant pourquoi et depusi plus d'un an j'accueille la poupette sans probleme
je pense que les pe avaient besoin de quelqu'un qui mettent en place ca car chez eux ils ont arretes "l'anarchie" des le 1er jour de garde
carpe diem
#12 21-09-2011 17:30:10
#14 21-09-2011 21:37:04
non jamais mais je refuserais.
quand tu en a deux ou trois autres, tu geres comment ?
comment expliquer que l'enfant a le droit a des gateaux et pas les autres ?
nous somme sune petite collectivite mais une collectivite quand meme !
sans compter les pbs nutritionnels !!!
ca ce sont encore des parents bobos...je parie non ?
#15 21-09-2011 22:27:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
meme reflexion que patchouli
tu fais comment vis à vis des autres enfants ?
je pense que c'est un manque de respect total envers eux ?
chez eux ils le nourrissent comme il veulent ( c'est simple de nourrir son enfant de gâteau ) mais chez toi c'est non impose toi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 21-09-2011 22:35:29
Ah! mais j'ai dis non mais comme c'est mon premier contrat je voulais vous sonder tout de même
Je ne garde qu'un seul enfant mais j'ai le mien aussi et pour moi le grignotage c'est non
On mange ensemble aux repas en dehors c'est non
#17 21-09-2011 23:14:06
je refuserais aussi ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1