Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-09-2011 15:37:46
Savoir vivre...ou pas !
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois maintenant que le papa du petit E. arrive en retard tous les soirs. Pas beaucoup...certes, mais 10 mns tous les soirs au bout du compte c'est autant de temps en moins avec ma famille...
Jusque là, je n'ai jamais facturé ni fait de réflexion car trop bien élevée certainement !
Et aussi bonne poire diront certaines...
Cette année, j'ai décidé de reprendre une activité sportive. Or si le papa arrive en retard, c'est moi qui vais ensuite devoir courir pour rejoindre mon activité !
La cocotte minute en moi n'en peut plus chaque soir de ces débordements horaires...
J'ai donc "sauté " sur l'occasion pour rappeler au papa les horaires...
Dialogue :
- "si vous pouviez arriver à l'heure dorénavant ce serait bien car je vais reprendre une activité donc..."
- "ah bon ? vous allez faire quoi ?" (gloups)
- "euh...du sport"
- "ici ? où ça ?" (re-gloups)
- "oui, ici "
- "ah, et à quelle heure ?"
- "et bien à 18h45 donc c'est pour ça, il faut que vous soyiez à l'heure sinon je ne pourrai pas y être à temps"
- "et c'est tous les soirs ?" (re re gloups)
...bref...j'ai eu l'impression d'être "fliquée", ça m'a déplu au plus haut point.
Sans compter que tous les soirs ou pas, peu importe, c'est tous les soirs que Monsieur devrait être à l'heure.
Conclusion...j'attends de vois à quelle heure il arrive vendredi, et s'il déborde encore, là, j'explose je crois !
Le savoir vivre on l'a ou pas...moi je pense en avoir une trop haute dose ! Mais il y en a qui ne sont pas tombés dedans quand ils étaient petits !!!
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
21-09-2011 15:37:46
#3 21-09-2011 15:42:56
- jeluma
- Membre
Re : Savoir vivre...ou pas !
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois maintenant que le papa du petit E. arrive en retard tous les soirs. Pas beaucoup...certes, mais 10 mns tous les soirs au bout du compte c'est autant de temps en moins avec ma famille...
Jusque là, je n'ai jamais facturé ni fait de réflexion car trop bien élevée certainement !
Et aussi bonne poire diront certaines...
Cette année, j'ai décidé de reprendre une activité sportive. Or si le papa arrive en retard, c'est moi qui vais ensuite devoir courir pour rejoindre mon activité !
La cocotte minute en moi n'en peut plus chaque soir de ces débordements horaires...
J'ai donc "sauté " sur l'occasion pour rappeler au papa les horaires...
Dialogue :
- "si vous pouviez arriver à l'heure dorénavant ce serait bien car je vais reprendre une activité donc..."
- "ah bon ? vous allez faire quoi ?" (gloups)
- "euh...du sport"
- "ici ? où ça ?" (re-gloups)
- "oui, ici "
- "ah, et à quelle heure ?"
- "et bien à 18h45 donc c'est pour ça, il faut que vous soyiez à l'heure sinon je ne pourrai pas y être à temps"
- "et c'est tous les soirs ?" (re re gloups)...bref...j'ai eu l'impression d'être "fliquée", ça m'a déplu au plus haut point.
Sans compter que tous les soirs ou pas, peu importe, c'est tous les soirs que Monsieur devrait être à l'heure.
Conclusion...j'attends de vois à quelle heure il arrive vendredi, et s'il déborde encore, là, j'explose je crois !Le savoir vivre on l'a ou pas...moi je pense en avoir une trop haute dose ! Mais il y en a qui ne sont pas tombés dedans quand ils étaient petits !!!
bonjour
je pense que le mieux dans ces cas là est si ce papa ne respecte pas les horaires de depart c'est de facturer en fin de mois les dis retards
de bien lui redire qu'apres l'heure de depart tu as une vie personnelle et que tu aimerais bien pouvoir en profiter .
je pense que le paiement des retards devrait le faire reflechir
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 21-09-2011 15:47:07
Jeluma, ça fait des mois que ça dure, et je n'ai pas facturé jusque là, maintenant c'est fichu
Au début 10 mns ça me paraissait pingre de les facturer...maintenant j'en ai trop marre, mais c'est trop tard
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
21-09-2011 15:47:07
#5 21-09-2011 15:50:51
bonjour
nancy13 il arrive que des parents et c'est indépendant de leur volonté ont des minutes de retard je sais ca fait raler tu lui en a fais part c'est bien maintenant tu vas voir si le message est passé ,sinon tu factures une heure ou deux de plus par mois
#6 21-09-2011 16:12:15
non, tu lui dit au 1er reptard à compter d'aujourd'hui que tu souhaites vivement qu'il soit à l'heure et sans te justifier!
s'il pose des questions tu lui dis que c'est lui qui a fixé les horaires, pas toi!
donc le reste en le regarde pas!
et tu factures, que ça plaise ou non
vis ta vie, c'est un droit fondamental !
#8 21-09-2011 16:17:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
non, tu lui dit au 1er reptard à compter d'aujourd'hui que tu souhaites vivement qu'il soit à l'heure et sans te justifier!
s'il pose des questions tu lui dis que c'est lui qui a fixé les horaires, pas toi!
et tu factures, que ça plaise ou nonvis ta vie, c'est un droit fondamental !
Pareil que 4i ,tu n'as pas à te justifier ,il doit etre à l'heure point et tu insistes et s'il continu d'etre aussi curieux remet le en place une bonne fois qu'il comprenne !!
#9 21-09-2011 16:46:07
Pourquoi lui avoir donné tant de détails ....
18h45 ... il va penser avoir encore une marge de retard possible.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 21-09-2011 17:20:54
Pourquoi lui avoir donné tant de détails ....
18h45 ... il va penser avoir encore une marge de retard possible.
Euh, non Sophie pas folle la guêpe ! J'ai triché et avancé l'heure sur les conseils d'une formatrice
Mais suis d'accord avec toi, j'aurais pas dû répondre, sauf qu'encore une fois, trop bien élevée...dire "ça ne vous regarde pas" j'ai pas pu...trop cassant pour moi
#11 21-09-2011 17:22:19
Oui, 4i, c'est bien mon intention, le remettre en place dès les nouveaux retards...qui à mon avis vont avoir lieu les jours où je ne fais pas de sport
Mais bon...
#12 21-09-2011 17:35:36
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Voilà pourquoi dés le 1er mois et sans rien dire aux pe. je note exactement les heures d'arrivée et de départ et à la fin du mois j'additionne le tout et je facture...en principe si le 1er mois est fait ainsi les pe respectent les heures...et si 1 ou 2 fois dans la semaine ils dépassent de 10 minutes je dis rien mais je surveille si celà doit se repproduire je re facture...ect...en principe celà marche assez bien...
j'ai aussi commencé un sport et si un jour ils arrivent en retard je leur prépare le sac et l'enfant pres à partir et m'escuse mais je ne vais pas pouvoir discuter beaucoup car je suis en retard pour mon sport...et je raccompagne à la porte gentiment et je pars moi aussi en meme temps (je prépare mon sac à l'avance) en principe ils se sentent plutot géné...ca marche aussi pour les réunions du soir et surtout je n'oublie pas de les prévenir le matin meme en leur disant que je dois absolument partir à tel heure...mais dans l'ensemble j'ai rarement eu de débordement car 10 minutes tous les soirs en fin de mois ca chiffre vite...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#13 21-09-2011 17:49:22
4i a écrit :non, tu lui dit au 1er reptard à compter d'aujourd'hui que tu souhaites vivement qu'il soit à l'heure et sans te justifier!
Oui, 4i, c'est bien mon intention, le remettre en place dès les nouveaux retards...qui à mon avis vont avoir lieu les jours où je ne fais pas de sport
Mais bon...
fais lui le coup tout les soirs
dis lui que tu prepares le marathon de new york!
petard, y a des pe qui ne doutent de rien
#14 21-09-2011 17:51:20
nancy13 a écrit :4i a écrit :non, tu lui dit au 1er reptard à compter d'aujourd'hui que tu souhaites vivement qu'il soit à l'heure et sans te justifier!
Mais bon...fais lui le coup tout les soirs
dis lui que tu prepares le marathon de new york!
petard, y a des pe qui ne doutent de rien
Oui, entre tout (ça et les congés...) je commence à saturer...j'avais posté récemment sur mon ras le bol général de ce métier après seulement 2 ans...ce sans-gêne là fait partie des raisons.
#15 21-09-2011 19:27:46
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Ma fille a cours de guitare tous les vendredi,je prépare tout le nécéssire de l'enfant,je gare ma voiture devant la maison et nous sommes prètes à partir!!!!et lorsque le papa arrive je lui donne son enfant avec ses affaires dans le jardin ,tout va bien et hop nous partons ,il en a pris l'habitude!!!aucune perte de temps ,il a cas arrivé à l'heure !!!zut ,alors....
Qu'il fait bon travailler chez soi.
Pages : 1
Discussion fermée