Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-09-2011 19:01:18
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : Assistante maternelle aux abonnés absents
pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure , mon employeur en à peine 1 heure à deménager le plus gros de ses affaires , n'a rien dit à personne , n'a pas non plus démissionné de son boulot
et à disparu dans la nature
j'ai eu de ses nouvelles longtemps aprés , elle s'excusait de n'avoir rien dit , mais elle avait peur que si elle parlait à quelqu'un , ce quelqu'un parle et empêche du coup sa fuite
bref ça existe !!!
je tiens à préciser qu'avec le recul , je sentais que cette maman avait parfois envie de me parler ...
c'est évident que ça met du monde dans l'embarras , j'ai eu par le papa tous mes papiers , mon salaire , et j'ai fait cadeau du préavis , c'est un cas particulier aussi
21-09-2011 19:01:18
#24 21-09-2011 20:36:16
- myriem
- Membre
Pour répondre au mot "desespéré" ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais Mario ; je reprends son mot , c'est tout . D'autre part , les filles , vous croyez que c'est de gaieté de coeur qu'on quitte sa maison quasi du jour au lendemain ? qu'on laisse tous ses meubles , ses amis ect .......? mais apparemment cette asmat. avait laissé déjà un texto l'informant du lendemain ; Perso , je pense que lorsqu'il faille tout quitter aussi précipitemment c'est que les choses sont sérieuses .....c'est presque comme une fuite car elle est déjà à 300 kms .......et quand on fuit c'est qu'on se sent menacé , pas vrai ? enfin , moi c'est ce que j'en dit .....car d'aprés le post des pe , ils étaient plutôt satisfaits de son travail . Maintenant on ne connait pas vraiment les problèmes de cette asmat. mais pour en arriver à ce point de ne même pas pu prévoir d emmener tous ses meubles , il aurait pu être dangereux d'accueillir des enfants si le climat familial comportait une mise en danger pour les personnes vivant dans ce foyer ......Je me demande dans quelles circonstances ( qui ne peuvent que dramatiques , je pense )on en arrive à un départ aussi précipité ....
Dernière modification par myriem (21-09-2011 20:37:39)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
21-09-2011 20:36:16
#25 21-09-2011 20:41:53
- myriem
- Membre
Une faute pro ? ça dépend 4i ; admettons que cette asmat. ait craint pour sa vie et celle de son entourage , vouloir à n'importe quel prix accueillir des enfants , ne seraient-pas là une faute pro ? Ne vaut-il pas mieux fuir plutôt de risquer de la violence ? ce n'est que supposition , bien entendu .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 21-09-2011 20:42:00
dans tout les cas la maman à besoin de savoir pour solder le contrat d'une maniere ou une autre
pour savoir si elle fait un cdd ou cdi à la remplaçante (quand elle en aura trouvé une en urgence)
alors au lieu d'envoyer un texto, l'assmat aurait put appeler et discuter 5 mn avec la maman , non??
et (comme toujours) si c'etait une maman qui etait parti à 300 bornes sans rien faire legalement, l'ensemble des assmat ici serait scandalisé !
et ne jurerait que par les prud'hommes...
#27 21-09-2011 20:48:44
- myriem
- Membre
Vu l'urgence de la situation .....et puis peut-être que cette dame n'a pas voulu s'étaler sur des problèmes qui lui étaient trop personnels car certains ont honte de la violence qu'on leur fait subir et préfèrent garder pour eux leur vécu .....
et tu sais 4i , c'est arrivé aussi que des pe disparaissent mais eux ils partent sans rien payer que dans le cas de Rotvator , l'asmat. a perdu aussi les 15 premiers jours travaillés , pas vrai ? elle n'a même pas parlé d'argent , apparemment ......
#28 21-09-2011 20:53:37
je ne dis pas que je ne comprend pas
j'imagine qu'elle a pas fait ça de gaité de coeur
evidement!!!!!
je dis que je comprend AUSSI la detresse de cette maman qui se retrouve dans la *** dans un coin où il y a penurie d'assmat .
et je rappelle qu'uen question sur le forum doit avoir uen reponse legale..
et legal ne rime pas avec compassion, même si on en a et qu'on a envie d'en avoir!
j'espere que c'est compris, et qu'on n'imterpretera plus mes propos de travers
#29 21-09-2011 20:54:40
- myriem
- Membre
Eh 4i , la maman peut faire un cdi , puisque l'asmat. a dit qu'elle partait pour un temps indéfini .....
#30 21-09-2011 20:56:30
Si je peux me permettre je ne sais pas exactement ce qui se passe dans sa vie et quelques part cela ne me regarde pas. Une chose est sure c'est qu'il ne s'agit pas d'une séparation mais d'un soucis surement très important avec sa maman. Ce sont les seules infos que j'ai de plus quand je l'appelle elle me répond qu'elle a autre chose à penser en ce moment ce que je concois aussi. Cependant je me retrouve sans mode de garde car a la base il ne s'agissait que de vendredi, sans lettre de demission et visiblement elle ne veut pas la faire et sans moyen d'embaucher quelqu'un d'autre. Voilà les faits. Loin de moi l'idée de l'acablée ou même de lui jeter la pierre je peux même comprendre qu'elle ait besoin d'un congès sans solde mais tout cas se prévoit avec la PMI pour que je reste pas du jour au lendemain sans endroit ou mettre mes enfants. Car je vous entends bien plaindre cette nounou mais qui pense à mes enfants qui eux non rien demandés et qui vont être balader d'endroit en endroit sans comprendre pourquoi il ne voit plus "nounou".
Voilà juste mes propos. Je souhaite connaitre les possiblités que j'ai pour que cette situation ne s'eternise pas.
#31 21-09-2011 20:57:09
non, elle peut pas : pas de demission de l'assmat!
donc cdd sans date buttoir, donc evaluer (comment??) la durée et payer la précarité
imagine que l'assmat revienne au bout de 8-15j et fleur au fusil reclame son job???
seul moyen : licenciement pour abandon de poste (faute lourde)
sans preavis ni indemnité de rupture!
sinon la maman l'a dans le baba!
#32 21-09-2011 20:58:19
je ne dis pas que je ne comprend pas
j'imagine qu'elle a pas fait ça de gaité de coeur
evidement!!!!!je dis que je comprend AUSSI la detresse de cette maman qui se retrouve dans la *** dans un coin où il y a penurie d'assmat .
et je rappelle qu'uen question sur le forum doit avoir uen reponse legale..
et legal ne rime pas avec compassion, même si on en a et qu'on a envie d'en avoir!j'espere que c'est compris, et qu'on n'imterpretera plus mes propos de travers
Je suis tout a fais d'accord, malgré toute la compassion qu'on puisse avoir.
Il est avant tout important de donner une reponse légale a la maman qui se retrouve face a un probleme de garde.
et au niveau légal il y a faute pour abandon de poste.
il est clair que cette am ne peut pas effectuer le preavis, vu la distance
c'est donc a la maman de la licencier pour faute sans indemnité,Si l'am ne donne pas sa démission.
Et seule la maman est en droit de decider de lui faire payer le preavis ou non.
#33 21-09-2011 20:59:27
Si je peux me permettre je ne sais pas exactement ce qui se passe dans sa vie et quelques part cela ne me regarde pas. Une chose est sure c'est qu'il ne s'agit pas d'une séparation mais d'un soucis surement très important avec sa maman. Ce sont les seules infos que j'ai de plus quand je l'appelle elle me répond qu'elle a autre chose à penser en ce moment ce que je concois aussi. Cependant je me retrouve sans mode de garde car a la base il ne s'agissait que de vendredi, sans lettre de demission et visiblement elle ne veut pas la faire et sans moyen d'embaucher quelqu'un d'autre. Voilà les faits. Loin de moi l'idée de l'acablée ou même de lui jeter la pierre je peux même comprendre qu'elle ait besoin d'un congès sans solde mais tout cas se prévoit avec la PMI pour que je reste pas du jour au lendemain sans endroit ou mettre mes enfants. Car je vous entends bien plaindre cette nounou mais qui pense à mes enfants qui eux non rien demandés et qui vont être balader d'endroit en endroit sans comprendre pourquoi il ne voit plus "nounou".
Voilà juste mes propos. Je souhaite connaitre les possiblités que j'ai pour que cette situation ne s'eternise pas.
il faudrait savoir si elle reviendra ou non...
mêmedu sans solde se demande par avenant
depuis jeudi elle aurait eu 5 mn pour vous parler
j'ai perdu ma maman l'an dernier, j'ai tout de même appelé mes 4 employeurs le soir même pour avertir (c'etait un dimanche)
c'est la moindre des corrections!
sinon que son mari ou uen personne proche s'en charge
#34 21-09-2011 21:00:13
Vous pouvez la licencier pour abandon de poste donc sans indemnités et vous decidez si vous souhaitez lui reclamer le préavis ou lui en faire cadeau
En la licenciant vous serez libre d'embaucher une nouvelle AM
Dernière modification par sam01 (21-09-2011 21:00:41)
#35 21-09-2011 21:00:56
- myriem
- Membre
Détrompe-tou ratvator , on sait que c'est très embêtant pour toi cette situation , mais tu sais sur le forum tu vas peut-être trouver quelqu'un qui pourra acceuillir tes enfants car c'est aussi ça le forum , il y a une solidarité envers les asmats. et les parents , il y en a qui vont se décarcasser , il se peut ,pour t'aider .....
#36 21-09-2011 21:05:29
Je veux juste trouver un moyen qui me permette moi de trouver une solution rapide sans l'accabler je crois qu'elle en a pas besoin et le licenciement pour faute grave me semble un peu violent bien que sans demission de sa part je n'aurait pas le choix!! Je trouve tout de même cavalier la façon de faire. Après trois ans de relations quasi amicale j'aurais éspéré mieux qu'un texto à l'arraché pour me dire que c'est fini.
4i pour vous répondre je ne sais pas si elle va revenir. Je sais que ses enfants et son mari sont réstés ici car eux aussi ont une vie ici mais c'est tout ce que je sais.
#37 21-09-2011 21:07:56
- myriem
- Membre
Regarde il y a une asmat qui va aller en formation et personne pour garder ses enfants et bien certaines demandent dans quel département elle est pour savoir si elles peuvent l'aider ... une autre avait besoin d'une voiture et bien une fille lui en a donné une ect.....et niveau parents c'est idem .....tu sembles correcte et comprehensive dans tes propos alors , peut-être ......quelqu'une pourra te dépanner ..... ça peut arriver ....
#38 21-09-2011 21:08:34
avez vous essayé de voir avec son mari
au moins savoir ce qu'elle compte faire?
ensuite, si vous ne souhaitez ni sa demission, ni son licenciement: vous pouvez prendre une remplaçante en cdd (par tranche de 8j dirais-je... pour pas vous engager "trop" en cas de retour .... precipité!)
à vous de la trouver cette remplaçante
appelez dès demain toutes les assmat de votre secteur...
#39 21-09-2011 21:08:50
Il y a deux solutions
soit embaucher une autre am en CDD en attendant son retour,
soit la licencier pour abandon de poste
#40 21-09-2011 21:11:06
- myriem
- Membre
Sam , le gros problème n'est pas vraiment là , le gros problème pour Ratvator c'est de trouver une asmat. car où elle habite il y a pénurie d'asmats......