Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2011 16:30:13
licenciement de mon assitante maternelle
Bonjour,
j 'emploie une assistante maternelle depuis 3 ans ,comme nous déménageons je dois la licencier.
je suis un peu perdu dans les indemnités, j'ai regardé un peu dans les discussions pour savoir comment calculer les indemnités de licenciement et apparemment il y en a 3:
- 1/120 eme salaires net
- salaires brut des 3 derniers mois
- salaires brut des 12 derniers mois
j'ai téléchargé les différents tableaux et fais les calculs sauf qu'il y a une grosse différence entre les 3 façons de 200€,1500€ et 6000€.
Apparemment ,il faut prendre la meilleur solution pour le salarié.
Pouvez vous me dire si c'est normal?
Etant un particulier, je ne peux pas financièrement donner à ma salarié la 2eme et 3eme solution sans compter ses indemnités de congé payé et son mois de préavis.
pourquoi y a t il trois façon de calculer?
quelle solution dois je prendre?
pouvez vous m'éclairer, je suis perdue.
merci beaucoup
18-09-2011 16:30:13
#2 18-09-2011 16:35:13
Re : licenciement de mon assitante maternelle
Bonjour,
j 'emploie une assistante maternelle depuis 3 ans ,comme nous déménageons je dois la licencier.
je suis un peu perdu dans les indemnités, j'ai regardé un peu dans les discussions pour savoir comment calculer les indemnités de licenciement et apparemment il y en a 3:
- 1/120 eme salaires net
j'ai téléchargé les différents tableaux et fais les calculs sauf qu'il y a une grosse différence entre les 3 façons de 200€,1500€ et 6000€.
Etant un particulier, je ne peux pas financièrement donner à ma salarié la 2eme et 3eme solution sans compter ses indemnités de congé payé et son mois de préavis.pourquoi y a t il trois façon de calculer?
quelle solution dois je prendre?pouvez vous m'éclairer, je suis perdue.
merci beaucoup
Bonjour,
Je suis assistante maternelle.
Il faut prendre la solution la plus avantageuse pour votre salariée, mais là la différence est énorme il doit y avoir 1 erreur quelque part.
On prend soit 1/120ème des 12 derniers mois en net
On prend soit 1/5ème des 3 derniers mois en brut
Revoyez votre calcul.
#4 18-09-2011 16:40:03
Bonjour,
- 1/120 eme salaires net
Etant un particulier, je ne peux pas financièrement donner à ma salarié la 2eme et 3eme solution sans compter ses indemnités de congé payé et son mois de préavis.pourquoi y a t il trois façon de calculer?
merci beaucoup
Coucou
ou il y a erreur de frappe , ou il y a erreur de calcul (sans doute les divisions par 3 et ou 12 , et 5 ont été omises)
mais 6000€ et meme 1500€ me semblent plus qu'excessifs et impossibles
Et vous devez choisir le plus favorable à l'assmat' car telle est la loi
mais avec lers bons chiffres
18-09-2011 16:40:03
#5 18-09-2011 16:41:14
y a une erreur, la difference ne peut aps e^tre de 200 à 6000 euro
vous avez dut oublier le nb de lmois ou qq chose...
C'est qu'il me semble la différence est énorme.
Par contre je pense plus au fait que pour fla 2ème et 3ème méthode elle a oublié de diviser par 5 et par 12.
Elle a prit les mois bruts.
#6 18-09-2011 16:43:08
Mai0760 a écrit :Bonjour,
- 1/120 eme salaires net
merci beaucoup
Bonjour,
Il faut prendre la solution la plus avantageuse pour votre salariée, mais là la différence est énorme il doit y avoir 1 erreur quelque part.
On prend soit 1/120ème des 12 derniers mois en net non Shainali , c'est 1/120 de tous les salaires nets (hors indemnités) depuis le début du contrat.
On prend soit 1/5ème des 3 derniers mois en brut ou des 12 derniers mois
Revoyez votre calcul.
![]()
#7 18-09-2011 16:45:29
shainali a écrit :Mai0760 a écrit :Bonjour,
- 1/120 eme salaires net
merci beaucoup
Bonjour,
On prend soit 1/120ème des 12 derniers mois en net non Shanaili , c'est 1/120 de tous les salaires nets (hors indemnités) depuis le début du contrat.
On prend soit 1/5ème des 3 derniers mois en brut ou des 12 derniers mois
Revoyez votre calcul.
![]()
Désolée Babou, c'est ce que je voulais mettre
Je ne me suis pas relu.
#8 18-09-2011 16:54:59
merci beaucoup
Bonjour,
moi je dirais qu'il y a une erreur de calcul quelque part.
#9 18-09-2011 16:56:31
4i a écrit :..
Par contre je pense plus au fait que pour fla 2ème et 3ème méthode elle a oublié de diviser par 5 et par 12.
(
C'est ce que je pense aussi.
#10 18-09-2011 17:08:44
merci pour vos réponses,
pour la 2eme solutions, j'ai diviser par 5, effectivement le montant change 500€
3eme solution j'ai diviser par 12, c'est 800€
ces chiffres sont en brut, combien j’enlève de % pour avoir le net?
dois je prendre la 3 eme solutions?
merci beaucoup
#11 18-09-2011 17:09:54
bonjour,
moi j'ai travaillé un un pe 27 mois et pour tout, j'avais 2200 comprenant,
le mois de préavis, le salaire des cp et ma prime de licenciement.
donc de 200 à 6000 euros, il doit y avoir une erreur.
Longue vie à notre super fofo
#12 18-09-2011 21:27:23
merci à vous toutes
par contre, j'ai donc téléchargé le tableau que j'ai trouver sur le forum mais comment je fais pour que la somme corresponde aux sommes que j'ai trouvé en le faisant manuellement, car en mettant le nbre de mois travaillé (36) soit le nbre d'année (3),il me réécrit les grosse sommes que j'ai indiqué ci-dessus!!
merciii
#13 18-09-2011 21:41:42
merci pour vos réponses,
pour la 2eme solutions, j'ai diviser par 5, effectivement le montant change 500€
3eme solution j'ai diviser par 12, c'est 800€
Pour les 2 méthodes des 1/5è il faut diviser par 5, puis par 12 et multiplier par le nombre de mois d'ancienneté.
Votre calcul (3è solution) est donc faux.
#14 18-09-2011 22:05:34
oh lala je suis perdue, si j'ai bien compris je dois prendre le brut que je donne chaque mois, je le divise
par 5 et par 12 et multiplie par le nombre d'ancienneté?
effectivement ce n'est pas le même montant que j'ai trouvé car je n'avais pas multiplier en + par 12
je pensais que la 2eme solution c'était diviser par 5 et la 3eme solution diviser par 12!!
parcontre comment je remplie le tableau svp?
#15 18-09-2011 22:08:03
merci à vous toutes
par contre, j'ai donc téléchargé le tableau que j'ai trouver sur le forum mais comment je fais pour que la somme corresponde aux sommes que j'ai trouvé en le faisant manuellement, car en mettant le nbre de mois travaillé (36) soit le nbre d'année (3),il me réécrit les grosse sommes que j'ai indiqué ci-dessus!!
merciii
Si le tableau est rempli correctement les indemnités qui s'afficheront seront correctes.
#16 18-09-2011 22:39:03
Mai0760 a écrit :merci à vous toutes
merciii
Si le tableau est rempli correctement les indemnités qui s'afficheront seront correctes.
je l'ai rempli comme il me le demande, mais ça ne me donne pas le même résultat que manuellement.
#17 22-09-2011 08:46:14
je dirai que le calcul n'a pas été fait sur la moyenne mensuelle mais sur le salaire des 3 mois et 12 mois, donc 1500 ça donner 500 et 6000 ça doit donner 500 également... (divisé par 3 et par 12 selon les cas); ça fait 2.5 fois les 1/120ème ce qui est habituel
#18 22-09-2011 16:11:14
Bonjour,
je reviens vers vous pour le calcul des indemnités de licenciement, je verse chaque mois 865.75 brut, pourriez vs me dire le bon calcul que je dois faire par rapport aux différentes façon?
svp merci pour votre aide, je dois donner tout les papiers demain.
merci
#20 23-09-2011 01:24:13
quelqu'un peut il m'aider svp
Bonsoir si tu veux je peux t'aider j'ai fais les miens avec les parents avec qui j'ai travail 2 ans 1/2
assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........