Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2011 12:09:41

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

diffamation

bonjour a toutes et a tous. Je suis assistante maternelle depuis maintenant 1 an et je garde une petite depuis maintenant 8 mois. Depuis 1 semaine je suis en litige avec la parente elle a porté plainte contre moi!

Mercredi dernier la mère me dépose sa fille comme d'habitude puis bon elle part donc moi comme d'habitude j'installe la petite par terre assise devant la boite de Légo mais a partir de cet instant la la petite n'a pas cessé de pleurer.. a 10h elle part au lit et dort jusqu'a midi. a 12h23 j'appelle sa mère lui demande si elle n'a pas fait mal a sa fille en lui mettant sa chaussure elle me dit j'ai oublié de te dire hier j'ai remarqué qu'elle avait le pouce du pied gauche très rouge et très enflé!. alors déja sympa la mère elle me le dit meme pas! bref je la rappelle ainsi plusieurs fois en l'espace de quelques minutes car bon la petite ne fait que pleurer je ne comprends pas, je lui demande de venir la voir et la chercher pour l'amener chez le docteur elle refuse car elle est déja arrivée chez elle or je précise qu'elle ne travaille pas de 12h45 a 15h15. Et donc on attend jusqu'a 16h45 qu'elle arrive. de là elle part chez le toubib. a 21h toujours pas de réponse de sa part puis enfin elle répond. Et a partir de cet instant la tout a basculé pour moi. Elle m'annonce que la petite souffre d'une double fracture tibia-péroné! Donc les grands mots de suite c toi qui l'a faite tombé de 1mètre de haut!! demain jvais porter plaintecontre toi pour faute grave car j'ai le certificat médical en main c certifié que c'est une chute!

De la j'appelle immédiatement les gendarmes qui me disent de rappeler le lendemain matin 8h. Donc 8h01 j'appelle les gendarmes le lendemain j'explique que mon employeur m'accuse de maltraitance quoi sur son enfant que je ne sais pas quoi faire! De la on me rappelle dans la journée et on me dit de faire une déposition a 14h l'apres midi, ce que je fais!
Puis entre temps j'appelle l'inspecteur du travail, ma PMI, PAJEMPLOI, et ma pédiatre a l'hopital pour avoir un avis médical et elle m'informe que je ne peux pas etre inculpée car il n'y a aucune circonstances dans lesquelles ca s'est passé aucun hématome aucune lésion puis qu'en plus elle est repartit sans le certificat en main et pour la chute le médecin a EVENTUELLEMENT évoqué une cause qui pourrai etre la chute! Donc la mère m'a menti elle n'avait pas le certificat puis que ce n'était pas SURE une chute qui a provoqué cela!
Donc a 14h me voila a la gendarmerie je fais ma déposition jusqu'a 16h a peu près.
Puis pas de nouvelles jusqu'a lundi ou la les gendarmes m'appellent pour me dire qu'elle a porté plainte le jeudi après midi car on pensait qu'elle ne l'avait pas fait! et que le dossier est partit au procureur de la république qu'ils ont récupéré le certificat médical.

A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles, pas d'appel ni de courrier pour une convocation pour etre ré-entendue, je dois attendre! Mais cette attente est interminable! Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment prouver que je n'ai rien a voir la dedans car après tout nous les ass mat on est seule a notre domicile!

Qui pourrai me dire ce qu'il faudrait que je fasse qu'on me donne des conseils ou éventuellement les sanctions qui peuvent etre appliquées!! Comment prouver mon innoncece surtout!!

Merci a toutes et a tous en espérant avoir de bonne nouvelles des témoignages!!

Hors ligne

22-09-2011 12:09:41

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2011 12:14:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

bonjour a toutes et a tous. Je suis assistante maternelle depuis maintenant 1 an et je garde une petite depuis maintenant 8 mois. Depuis 1 semaine je suis en litige avec la parente elle a porté plainte contre moi!

Mercredi dernier la mère me dépose sa fille comme d'habitude puis bon elle part donc moi comme d'habitude j'installe la petite par terre assise devant la boite de Légo mais a partir de cet instant la la petite n'a pas cessé de pleurer.. a 10h elle part au lit et dort jusqu'a midi. a 12h23 j'appelle sa mère lui demande si elle n'a pas fait mal a sa fille en lui mettant sa chaussure elle me dit j'ai oublié de te dire hier j'ai remarqué qu'elle avait le pouce du pied gauche très rouge et très enflé!. alors déja sympa la mère elle me le dit meme pas! bref je la rappelle ainsi plusieurs fois en l'espace de quelques minutes car bon la petite ne fait que pleurer je ne comprends pas, je lui demande de venir la voir et la chercher pour l'amener chez le docteur elle refuse car elle est déja arrivée chez elle or je précise qu'elle ne travaille pas de 12h45 a 15h15. Et donc on attend jusqu'a 16h45 qu'elle arrive. de là elle part chez le toubib. a 21h toujours pas de réponse de sa part puis enfin elle répond. Et a partir de cet instant la tout a basculé pour moi. Elle m'annonce que la petite souffre d'une double fracture tibia-péroné! Donc les grands mots de suite c toi qui l'a faite tombé de 1mètre de haut!! demain jvais porter plaintecontre toi pour faute grave car j'ai le certificat médical en main c certifié que c'est une chute!

De la j'appelle immédiatement les gendarmes qui me disent de rappeler le lendemain matin 8h. Donc 8h01 j'appelle les gendarmes le lendemain j'explique que mon employeur m'accuse de maltraitance quoi sur son enfant que je ne sais pas quoi faire! De la on me rappelle dans la journée et on me dit de faire une déposition a 14h l'apres midi, ce que je fais!
Puis entre temps j'appelle l'inspecteur du travail, ma PMI, PAJEMPLOI, et ma pédiatre a l'hopital pour avoir un avis médical et elle m'informe que je ne peux pas etre inculpée car il n'y a aucune circonstances dans lesquelles ca s'est passé aucun hématome aucune lésion puis qu'en plus elle est repartit sans le certificat en main et pour la chute le médecin a EVENTUELLEMENT évoqué une cause qui pourrai etre la chute! Donc la mère m'a menti elle n'avait pas le certificat puis que ce n'était pas SURE une chute qui a provoqué cela!
Donc a 14h me voila a la gendarmerie je fais ma déposition jusqu'a 16h a peu près.
Puis pas de nouvelles jusqu'a lundi ou la les gendarmes m'appellent pour me dire qu'elle a porté plainte le jeudi après midi car on pensait qu'elle ne l'avait pas fait! et que le dossier est partit au procureur de la république qu'ils ont récupéré le certificat médical.

A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles, pas d'appel ni de courrier pour une convocation pour etre ré-entendue, je dois attendre! Mais cette attente est interminable! Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment prouver que je n'ai rien a voir la dedans car après tout nous les ass mat on est seule a notre domicile!

Qui pourrai me dire ce qu'il faudrait que je fasse qu'on me donne des conseils ou éventuellement les sanctions qui peuvent etre appliquées!! Comment prouver mon innoncece surtout!!

Merci a toutes et a tous en espérant avoir de bonne nouvelles des témoignages!!

as tu rappelé la pmi popur les tenir informùés?
fais aussi un courrier recapitulatif (traces ecrites)
courage sad

Hors ligne

#3 22-09-2011 12:20:02

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : diffamation

bonjour,
alors pour ce qui est des sanctions, il y a de grandes chances pour que tres rapidemment tu ai la visite de ta puericultrice et que ton agrement soit suspendu le temps de l'affaire!
ce qui est normal, on   ne sait jamais...
pour ce qui est du penal, je ne peux pas t'aider desolée!
je te souhaite tout plein de courage car tu va en avoir besoin...


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#4 22-09-2011 12:21:21

titia27
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 125
Site Web

Re : diffamation

si tu dit que se n est pas toi c forcement chez la maman que ca s est passe alors! car un enfant ne se fait pas une fracture du tibia perrone comme ca!!!

Hors ligne

22-09-2011 12:21:21

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2011 12:24:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diffamation

ben si... ça arrive comme ça, une chutte, même pas de haut... helas.
mais determiner quand c'est arrivé (et où surtout) restera  impossible sad

donc  ce sera comme dit kathy 38.

Hors ligne

#6 22-09-2011 12:25:05

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

oui oui je l'ai signalé a ma pmi ma puéricultrice ne veut pas se déplacer déja pour les avoir c le combat a croire que les secrétaires ne passent pas le message alors qu'a chaque fois je dis que c très important !!!
Bin j'attends oui qu'on me contacte qu'on vienne mais ca fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles!!
par contre la mère me harcèle de sms pour me dire qu'elle ne me paiera pas que jpourrai m'assoir sur mon salaire!! de suite les grands mots alors que jdemande des nouvelles de la petite!!
c vraiment imcompréhensif tout ca!! Elle me dit que quand elle l'a déposé l'état de santé de la petite était très bien!!
Ah bin c'est sur c plus facile de dire que ca s'est passé chez les nounous! Je suis dans un tel désaroi je suis en arret de travail pour syndrome anxiodepressif tellement je m'inquiète j'ai moi meme un enfant de 14 mois j'ai tellement peur de le perdre!!

Hors ligne

#7 22-09-2011 12:26:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

oui oui je l'ai signalé a ma pmi ma puéricultrice ne veut pas se déplacer déja pour les avoir c le combat a croire que les secrétaires ne passent pas le message alors qu'a chaque fois je dis que c très important !!!
Bin j'attends oui qu'on me contacte qu'on vienne mais ca fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles!!
par contre la mère me harcèle de sms pour me dire qu'elle ne me paiera pas que jpourrai m'assoir sur mon salaire!! de suite les grands mots alors que jdemande des nouvelles de la petite!!
c vraiment imcompréhensif tout ca!! Elle me dit que quand elle l'a déposé l'état de santé de la petite était très bien!!
Ah bin c'est sur c plus facile de dire que ca s'est passé chez les nounous! Je suis dans un tel désaroi je suis en arret de travail pour syndrome anxiodepressif tellement je m'inquiète j'ai moi meme un enfant de 14 mois j'ai tellement peur de le perdre!!

garde tout les textos sad
ne repond plus sad
laisse faire l'enquete sad
c'est très dur, je comprend...
soignes toi.

que dire de plus?
sad

Hors ligne

#8 22-09-2011 12:27:48

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

bin non chez moi la petite est restée assise et a partir de la elle a commencé a pleuré des que la maman est partie! ce n'est pas facile pour moi je n'arrete pas de me repasser la journée en long en large et en travers et je ne comprends toujours pas!

Hors ligne

#9 22-09-2011 12:28:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

bin non chez moi la petite est restée assise et a partir de la elle a commencé a pleuré des que la maman est partie! ce n'est pas facile pour moi je n'arrete pas de me repasser la journée en long en large et en travers et je ne comprends toujours pas!

appele ton assistance juridique, demande conseil...
appele un avocat  au besoin.
essaie de  te rassurer un peu smile

Hors ligne

#10 22-09-2011 12:33:32

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : diffamation

essaie de ne pas trop broyer du noir! ça ne va pas te servir au contraire! tu n'as rien fait! donc redresse la tete! ne te caches pas dans un trou de souris...
limite tu peux prendre les parents en defauts avec une maltraitance de leur part! bah oui tu les ai appelé pour signaler qu'il y a vait un probleme ave cleur enfant et eux ne sont pas venu... mais bon! garde la tete droite, si ce n'est pas pour toi, fais le pour ton enfant!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#11 22-09-2011 12:36:39

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

bin non chez moi la petite est restée assise et a partir de la elle a commencé a pleuré des que la maman est partie! ce n'est pas facile pour moi je n'arrete pas de me repasser la journée en long en large et en travers et je ne comprends toujours pas!

D apres ton récit ca ne s est pas passer ce jour la puisque quand tu as appele la maman le midi elle t as dis que la veille elle avai remarque le pouce gauche gonfle et rouge ?! Donc la vieille elle etait deja blesse non ?

Hors ligne

#12 22-09-2011 12:36:50

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

je ne crois pas que mon assurance responsabilité civile garde d'enfants a le recours juridique!
un avocat tu crois? Ma mère qui est également ass mat me dit d'attendre pour l'avocat attendre le verdict quoi! mais c vrai que la je ne trouve plus de solution pour me rassurer un peu j'ai appelé partout hier j'ai meme été a la *** pour me renseigner mais eux aussi disent d'attendre la suite!!
attendre... attendre.... a croire qu'on ne peut rien faire pour se défendre! c dingue ca!!!

Hors ligne

#13 22-09-2011 12:40:33

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

bin oui elle m'a dit qu'elle avait deja remarqué ca moi jlui ai demandé comment ca se faisait car moi je ne lui enlevais pas les chaussures pour qu'elle prenne bien appui pour marcher a quatre pattes elle a 11 mois commence tout juste le quatre pattes!! elle m'a dit que elle chez elle elle lui enlève aussitot puis qu'en plus la petite se redresse debout du moins essaye mais elle ne met pas le pied a plat elle prend appui en mettant la cheville sur le coté! mais je ne pense pas que cela puisse produire en faisant ca!

Hors ligne

#14 22-09-2011 12:45:51

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

oui oui je l'ai signalé a ma pmi ma puéricultrice ne veut pas se déplacer déja pour les avoir c le combat a croire que les secrétaires ne passent pas le message alors qu'a chaque fois je dis que c très important !!!
Bin j'attends oui qu'on me contacte qu'on vienne mais ca fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles!!
par contre la mère me harcèle de sms pour me dire qu'elle ne me paiera pas que jpourrai m'assoir sur mon salaire!! de suite les grands mots alors que jdemande des nouvelles de la petite!!
c vraiment imcompréhensif tout ca!! Elle me dit que quand elle l'a déposé l'état de santé de la petite était très bien!!
Ah bin c'est sur c plus facile de dire que ca s'est passé chez les nounous! Je suis dans un tel désaroi je suis en arret de travail pour syndrome anxiodepressif tellement je m'inquiète j'ai moi meme un enfant de 14 mois j'ai tellement peur de le perdre!!

Ma pauvre, je comprends bien ton angoisse.

Pour ton enfant, ne t'inquiète pas, on ne te le retirera pas. Que la PMI suspende ton agrément, provisoirement ou pas, je crains que ce ne soit possible, mais on ne retire pas son propre enfant à une maman sans suspicions de maltraitances graves. Il n'y a rien de précis contre toi dans le cas de la petite que tu gardes, pas de preuves, et je suppose que ton bébé va bien et ne donne aucun signe d'être maltraité. Crois-moi, personne ne va se dire "il y a une possibilité pour que l'enfant gardé ait fait une chute sous l'autorité de la nounou, donc on va lui retirer son propre bébé par acquis de conscience".

Ce qui me paraît grave, c'est l'inaction de la PMI. Et garde bien les SMS de la maman, surtout.

Pour l'avocat, je te dirais d'en prendre un maintenant, il n'y a pas une permanence juridique à la mairie près de chez toi ? Renseigne-toi dans ce sens, et consulte, au minimum.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 22-09-2011 12:46:34

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

je ne crois pas que mon assurance responsabilité civile garde d'enfants a le recours juridique!
un avocat tu crois? Ma mère qui est également ass mat me dit d'attendre pour l'avocat attendre le verdict quoi! mais c vrai que la je ne trouve plus de solution pour me rassurer un peu j'ai appelé partout hier j'ai meme été a la *** pour me renseigner mais eux aussi disent d'attendre la suite!!
attendre... attendre.... a croire qu'on ne peut rien faire pour se défendre! c dingue ca!!!

lolo64510 a écrit :

bin oui elle m'a dit qu'elle avait deja remarqué ca moi jlui ai demandé comment ca se faisait car moi je ne lui enlevais pas les chaussures pour qu'elle prenne bien appui pour marcher a quatre pattes elle a 11 mois commence tout juste le quatre pattes!! elle m'a dit que elle chez elle elle lui enlève aussitot puis qu'en plus la petite se redresse debout du moins essaye mais elle ne met pas le pied a plat elle prend appui en mettant la cheville sur le coté! mais je ne pense pas que cela puisse produire en faisant ca!

Quelle histoire encore !!!!

Note tout ce que tu nous a écris, avec les horaires et comment tout est passé et de ce que tu te souviens. Que tu as appellé la maman et qu'elle ne voulait pas venir etc.

Si la puer ne te contacte pas, c'est aussi qu'elle veut voir avec ton employeur au premier. Mais fais lui une lettre ou tu mets tout vu qu'elle ne te rappelle pas. Garde un examplaire pour toi.


Bon courage, ça na va pas être facile pour toi. Tiens nous au courant.

Hors ligne

#16 22-09-2011 12:47:53

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : diffamation

Une fracture tibia péroné peut très bien arrive par une torsion si surtout si elle tombe sad
C est une fracture courante au ski torsion + chute et si elle ne marche pas la tonicité musculaire ne soutien pas les os

Hors ligne

#17 22-09-2011 12:51:55

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : diffamation

Dernier point, je trouve le comportement de la maman suspect à cause de ceci : elle pense que tu as maltraité sa fille, et elle te harcèle pour dire qu'elle ne te paiera pas ? C'est un problème d'argent, pour elle ?

En tant que maman et PE, je peux t'assurer que si j'avais des soupçons sérieux de maltraitances de la part de mon assmat', ma préoccupation ne serait pas de ne pas la payer.


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 22-09-2011 12:55:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diffamation

Exactement Mamamama , j'avais écrit mon message en réagissant à cette phrase ; Lolo aurait dû dire :" L"argent c'est bien le cadet de mes soucis car moi , je m'inquiète du pied de votre fille " j'avais relevé cette phrase qui n'avait pas lieu d'être .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 22-09-2011 13:16:05

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

merci a toutes pour votre soutien tout ceci me redonne un peu espoir notament concernant mon enfant! concernant la fracture ma pédiatre m'a dit la meme chose que notament les enfants en bas age sont très fragiles des os et pour cela qu'elle m'a dit que je n'avais rien a ne me reprocher que je pouvais pas etre inculpée. Mais cette maman est très procéduriaire pour la moindre heure supplémentaire que je fais qu'elle ne veux pas me payer qu'elle dit que je suis trop chère et qu'en plus que je lui fais cadeau de 11h par semaine car elle dit qu'elle a pas les moyens! puis en plus je suis aussi psycologue avec elle elle me raconte ses malheurs avec son mari qu'elle a de gros soupcons sur sa fidélité notament "le jour du drame" qu'elle avait trouvé des preuves qu'il lui a menti, elle est arrivée chez moi très énervée ce matin la!

Hors ligne

#20 22-09-2011 13:29:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

merci a toutes pour votre soutien tout ceci me redonne un peu espoir notament concernant mon enfant! concernant la fracture ma pédiatre m'a dit la meme chose que notament les enfants en bas age sont très fragiles des os et pour cela qu'elle m'a dit que je n'avais rien a ne me reprocher que je pouvais pas etre inculpée. Mais cette maman est très procéduriaire pour la moindre heure supplémentaire que je fais qu'elle ne veux pas me payer qu'elle dit que je suis trop chère et qu'en plus que je lui fais cadeau de 11h par semaine car elle dit qu'elle a pas les moyens! puis en plus je suis aussi psycologue avec elle elle me raconte ses malheurs avec son mari qu'elle a de gros soupcons sur sa fidélité notament "le jour du drame" qu'elle avait trouvé des preuves qu'il lui a menti, elle est arrivée chez moi très énervée ce matin la!

Alors Lolo , un grand conseil , tu commences pas à casser du sucre sur le dos des parents ......comment dire ; la diffamation ne vient pas de là .....occupess-toi que ce dont on t'accuse ......par contre , si la police , la pmi , le procureur demande vos relations ne commencent pas à leur dire " moi ceci , moi cela " tu dis calmement : " écoutez , parfois je fais des heures en sup. que je ne comptabilisé pas , elle se confiait aussi parfois à moi , vous comprenez , dans un couple il y a des nuages , donc elle me prenait un peu pour confidente ect. dans l'ensemble ça allait . ne commences pas à faire le grand déballage .......comprends-tu ? La magistrature a horreur de parler  d'autre chose que l'affaire en cours , à moins qu'on te le demande et à condition de ne pas commérer.....

Dernière modification par myriem (22-09-2011 13:30:19)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB