Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2011 12:33:01
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Ce métier : tu l'aimes ou tu le quitte!!!
Petit coup de *** ce matin!!! et pourtant je suis en grande forme...mais trop c'est trop...
Quand je lis des choses horrible sur notre métier qui à la base nous avons choisi celà me mets les plombs...
Comment peut on apres des années d'ass mat cracher sur ce métier?? il vous suffisait quand vous aviez vos enfants petits à la maison non?? et maintenant que vos enfants sont grands on crache dessus ou plutot sur les parents...
à croire que vous ne savez pas ce que c'est que de travailler en extérieur??nous avons aussi des obligations et le patron sur le dos non???
Et oui notre bouge et nous devons bouger avec lui...l'isolement? à l'heure actuelle c'est pas possible (RAM, Association...) il faut aussi s'ouvrir aux autres ass mat et fréquenter des lieux d'accueil pour la petite enfance (ludothèque, bibliothèque...) il faut arreter sans cesse de critiquer ce métier ou nous avons des tas de possibilité de nous enrichire professionnellement par le biais de formation continue, cap pe en vae et j'en passe...
Je peux comprendre que ce métier n'est plus adapté à votre demande mais c'est pas une raison pour le salir et surtout salir les parents qui ont eux aussi des problèmes dans leur vie et leur boulot.comme je peux comprendre que ce métier ne correspond plus à votre changement de situation ou parceque vous n'avez pas su gerer des pe trop entreprenent ou possessif car c'est ca le vrai de vos soucis un manque de professionnalisme envers les pe mais pas à cause de ce boulot qui est quand on le fait sérieusement est l'un des plus beaux métier du monde. Nous avons en accueil des enfants de moins de 3 ans qui seront des adultes plus tard et nous avons la chance d'etre une pierre dans leur édifice vers ce long voyage ca vaut tous les maux du monde non???
Certains galère à trouver du boulot et certain à essayer de bouffer simplement alors que d'autre se plaignent pour 10 minutes que grapillent les pe...y'a pas comme un problème là???
A MEDITER....
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
22-09-2011 12:33:01
#2 22-09-2011 12:42:56
Re : Ce métier : tu l'aimes ou tu le quitte!!!
pour cette phrase :l'isolement? à l'heure actuelle c'est pas possible (RAM, Association...) je ne suis pas d'accord , je n'ai rien de ce type par contre je fais partie d'une asso de parents d'élèves c'est tout . je comprends l'isolement avant c'était mon cas mais je me suis bougée ;et ayant travaillé a l'extérieur je peux te dire que le métier d'am me plait et quand certaines me disent qu'elles veulent arrêter je leur dit ben arrêter car pour celles qui se prennent la tête tout les jours çà ne sert à rien de continuer .et puis 10 minutes de retard c'est rien quand on sait que certains parents font 30 ou 50 bornes pour aller au travail.
#3 22-09-2011 12:50:23
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
tout à fait caro...pour l'isolement tu vois bien que j'ai raison puisque tu écris toi meme que tu t'es bougée!!!bien sur qu'il faut "se bouger" dans ce métier c'est meme primordiale pour notre bien etre mental mais aussi pour ouvrir les enfants que l'on accueil au monde qui nous entoure...je dis pas d'aller faire les soldes mais de sortir de voir d'autres gens et d'enfants...trop d'ass mat restent chez elles cloitrer entre 4 murs et c'est pas bon pour elles à la longue et aux enfants...
quel plaisir de prendre le gouter à 16h et d'aller le manger pres d'un lac ou chez une collègue dans l'herbe pieds nu...la vie quoi!!! et si on se bouge et qu'on n'oubli pas de vivre le métier est beaucoup plus apprécié et durable dans dans le temps non???
je partage ton avis caro sur le travail en exterieur peut etre parceque nous l'avons connus...et je pense que si certaines d'entre nous aller travailler en exterieure elles reviendraient vite vers le métier d'ass mat et supporterais mieux les parents ou les gererais differemment plutot...
et pour celles qui se prennent la tete tous les jours c'est pas normal ce métier doit se faire dans la bonne humeur c'est qu'il y a à mon sens un problème de la part de l'ass mat à communiquer avec les pe...ca j'en démords pas...et si celà ne va pas du tout il faut pas hésiter à démissionner car en 11 ans j'ai eu que 2 pe difficile les autres j'ai su les gerer et leur parler pour améliorer le dialogue et continuer à prendre du plaisir à accueillir leurs enfants. c'est ca aussi etre professionnelle c'est pas uniquement vouvoyer les pe et leur mettre la Convention collective sous le nez sans arret...
Dernière modification par nounou31260 (22-09-2011 12:53:48)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#4 22-09-2011 12:51:19
Petit coup de *** ce matin!!! et pourtant je suis en grande forme...mais trop c'est trop...
Quand je lis des choses horrible sur notre métier qui à la base nous avons choisi celà me mets les plombs...
Comment peut on apres des années d'ass mat cracher sur ce métier?? il vous suffisait quand vous aviez vos enfants petits à la maison non?? et maintenant que vos enfants sont grands on crache dessus ou plutot sur les parents...
à croire que vous ne savez pas ce que c'est que de travailler en extérieur??nous avons aussi des obligations et le patron sur le dos non???
Et oui notre bouge et nous devons bouger avec lui...l'isolement? à l'heure actuelle c'est pas possible (RAM, Association...) il faut aussi s'ouvrir aux autres ass mat et fréquenter des lieux d'accueil pour la petite enfance (ludothèque, bibliothèque...) il faut arreter sans cesse de critiquer ce métier ou nous avons des tas de possibilité de nous enrichire professionnellement par le biais de formation continue, cap pe en vae et j'en passe...
Je peux comprendre que ce métier n'est plus adapté à votre demande mais c'est pas une raison pour le salir et surtout salir les parents qui ont eux aussi des problèmes dans leur vie et leur boulot.comme je peux comprendre que ce métier ne correspond plus à votre changement de situation ou parceque vous n'avez pas su gerer des pe trop entreprenent ou possessif car c'est ca le vrai de vos soucis un manque de professionnalisme envers les pe mais pas à cause de ce boulot qui est quand on le fait sérieusement est l'un des plus beaux métier du monde. Nous avons en accueil des enfants de moins de 3 ans qui seront des adultes plus tard et nous avons la chance d'etre une pierre dans leur édifice vers ce long voyage ca vaut tous les maux du monde non???
Certains galère à trouver du boulot et certain à essayer de bouffer simplement alors que d'autre se plaignent pour 10 minutes que grapillent les pe...y'a pas comme un problème là???
A MEDITER....
avant d'affirmer tout ça
reflechis un peu!
tu dis n'importe quoi et ça c'est carrement idiot pour celles concernées !
dans mon cas perso, rien à voir avec mes enfants à moi!
mais avec le comportement ignoble des parents
les enfants qui sont devenus des tyrans!!!
la psychologie de bazard qu'on essaie de nous coller dans le crâne à coup de massue!
et patati et patata, l'enfant est roi, prosterne toi!
et la tournure du metier: assmat rime malheureusement avec bouche trou!
et celà de + en +
à mes debuts jamais les pe ne nous traitaient comme ça!
ni les enfants!
maintenant on prie à chaque signature pour que les planings soient respectés!
que la paie soit bien versée SANS REPROCHES et reflections idiotes!
et pour se reconvertir il faut trouver un job... et après des années d'assmat, il faut convaincre que t'es apte à autre chose, diplomes ou pas!
encore ces fameux prejugés sur le metier qui n'en est pas un...
rien à voir avec mes enfants!
et l'isolement ne m'a jamais pesé à moi !
22-09-2011 12:51:19
#6 22-09-2011 12:57:07
- myriem
- Membre
Attends là ...mais combien partent de leur boulot autre que celui d'asmat ou finissent en dépression voire pire , et depuis 2 ans , ça y va les cas tellemnt désespérés qu'il y ont mis un terme définitivement , vous en avez toutes entendu parlé , n'est-ce-pas ? car demander trop de compétitivité , de rapidité ect et ect ....ce n'est pas les enfants dont on se plaignez mais de comportements trop permissifs et mille autres ect .....on ne parle pas du métier en soi-même mais des répétitions de sans-gêne à longueur d'années insupportables ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 22-09-2011 12:57:26
c'est sur faut se bouger mais je comprend aussi certaines am qui ne sortent pas car elles s'entendent pas entre elles .moi je vois le bien être des enfants: sortir,se promener dès que le temps le permet ... c'est quand même mieux pour tout le monde.
#8 22-09-2011 13:02:14
quand j'entend ou je lis "c'est que du bonheur" (les enfants, le metier etc...)
JE RIGOLE !!!
fastoche vu de dehors!
je souhaite qu'une chose, qu'on m'emploie pour ce que je suis!
pas une assistante sociale (j'ai pas se sous pour des vetement, alors pas de change)
pas une psy (mamans en larmes parce que le chef est mechant au job- papa de mauvais poil parce que maman est fatigué le soir alors pas de crac-crac)
pas une banquiere (je vous paie + tard, là j'ai la reservation du ski à payer)
pas un bouche trou (mamy prendra l'enfant parce qu'il a envie d'aller chez elle, demain on verra ce qu'il veut)
pas une boniche
(vous pouvez laver les vetement, il a debordé de la couche dans la voiture, et on voit bien que ça date d'hier soir)
pas une cruche (il mange de tout, pas de preference et il se fait vomir à TOUT les repas)
et j'en passe des graves !
c'est ça qui me fait saturer!
#9 22-09-2011 13:04:38
au niveau des pe :j'ai connu une am qui a fait une dépression à cause de parents qui voulaient que leur enfant soit un génie ;ils lui demandaient de lui lire des romans à 6 mois ....
en ayant lu les litiges sur le forum :on comprend le ras le bol de beaucoup d'am(j'en aurais marre aussi) . ce n'est pas un métier facile pour beaucoup de raisons mais c'est un métier qui pour l'instant me plait
#10 22-09-2011 13:06:30
- myriem
- Membre
Tu me fais bien rire :lol .....comment pas savoir gérer des pe mais normalement on ne devrait pas à avoir à les gérer ...... les gens civilisés comprennent qu'il ne faut pas empieter sur la vie privé et le temps de la personne qu'elle emploie .....les employeurs se doivent des salaires , il n'y a pas à avoir à devenir leur penses-bête chaque mois que Dieu fait selon l'expression et on ne parle pas de 0mn de retard , c'est rien ça .......
a toi de refléchir car j'ai pas eu à méditer action .... réaction
:lol
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 22-09-2011 13:09:38
quand j'entend ou je lis "c'est que du bonheur" (les enfants, le metier etc...)
JE RIGOLE !!!
fastoche vu de dehors!je souhaite qu'une chose, qu'on m'emploie pour ce que je suis!
pas une assistante sociale (j'ai pas se sous pour des vetement, alors pas de change)
pas une psy (mamans en larmes parce que le chef est mechant au job- papa de mauvais poil parce que maman est fatigué le soir alors pas de crac-crac)
pas une banquiere (je vous paie + tard, là j'ai la reservation du ski à payer)
pas un bouche trou (mamy prendra l'enfant parce qu'il a envie d'aller chez elle, demain on verra ce qu'il veut)
pas une boniche
(vous pouvez laver les vetement, il a debordé de la couche dans la voiture, et on voit bien que ça date d'hier soir)
pas une cruche (il mange de tout, pas de preference et il se fait vomir à TOUT les repas)
et j'en passe des graves !c'est ça qui me fait saturer!
je te comprend 4i ;quand je parle du métier les gens ne voient que :elle reste à la maison ...mais quand je leur explique tout:les enfants ,les pe notre famille,les contrats,la responsabilité qu'on a, le salaire....a non personne ne voudrai faire çà.
#12 22-09-2011 13:16:46
L'employeur n'a pas à rejeter sur son employé ses problèmes
L'isolement .... on le subit de plus en plus ... il n'y a pas tant de structures que ça ouvertes aux assmat... des rams, bibliothèques, ludothèques ou parcs ... il n'y en a pas partout.
L'education des enfants changent ...
J'espère que tu auras l'occasion de relire ton message dans .... 5, 10 ou 15 ans
Maintenant à toi de méditer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 22-09-2011 13:36:42
- myriem
- Membre
Et puis une chose que tu omets de penser c'est que figure-toi , oui lorsqu'on arrive à une certaine maturité , que nos enfants commencent à être autonomes , et bien quand de jeunes parents se permettent un comportement vis-àvis d'une asmat , d'un mari , d'enfants qui sont d'âges " murs " il faut être quand sacrément " gonflé " pour agir ainsi alors que sont eux des vingtenaires ou à peine trentenaires ......c'est là que le bâts blesse aussi .( je crois que tu as gagné ta journée ) mais j'attends un droit de réponse de ta part ; "il fallait pas amorcer la bombe" , selon l'expression ....
Dernière modification par myriem (22-09-2011 13:37:40)
#14 22-09-2011 14:00:29
euh tu t’emballes un peu quand même non ?
l'isolement? à l'heure actuelle c'est pas possible (RAM, Association...) il faut aussi s'ouvrir aux autres ass mat et fréquenter des lieux d'accueil pour la petite enfance (ludothèque, bibliothèque...)
Je te défie de faire ça chez moi… Pas de RAM, pas d’association, 20km aller pour la ludothèque, bibliothèque… Pas de parc, et oui village de 400 âmes… alors oui on peut prendre la voiture pour aller au parc, mais vive la galère, mettre X enfants en voiture pour aller 30 minutes au parc et faire 40km aller retour… Ben ça fait pas bouger toute l monde hein…
parceque vous n'avez pas su gerer des pe trop entreprenent ou possessif car c'est ca le vrai de vos soucis un manque de professionnalisme envers les pe mais pas à cause de ce boulot qui est quand on le fait sérieusement est l'un des plus beaux métier du monde.
Donc toutes les AM qui arrêtent en ce moment c’est par manque de professionnalisme, sympa pour tes collègues… Mais évidemment toi tu sais gérer de A à Z et tu dis sans problème aux PE trop entreprenant le moindre petit truc qui te dérange
d'autre se plaignent pour 10 minutes que grapillent les pe...y'a pas comme un problème là???
Ah ouais ? Ben écoute je suis PE et pas AM et quand mon patron me fait faire 10mn de plus le soir, ben ouais à la fin du mois je les réclame… je travaille pas pour la gloire, et si je dois faire du temps en plus, ok je le fais, mais payé !
Je ne sais pas ce que tu as mal digéré mais tu vas un peu loin là…
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#16 22-09-2011 14:54:09
- troizanges
- Membre
- Site Web
je sais pas si j'interviens.....attendez je vais ouvrir mon esprit pour essayer de comprendre comment on peut être aussi sure de soi et juger si facilement ses collègues............................................................................................... ba non désolé ça veut pas.....pas la peine
#17 22-09-2011 15:01:19
#18 22-09-2011 15:07:17
même si pour le moment tout va bien pour moi du côtés de l'équipe que j'ai en ce moment, ça n'a pas toujours étais la cas,
parents en retard (et pas de 10 minute 21h au lieu de 17h avec un gentil dépêche toi loulou j'ai des congelé dans le coffre)(merci pour moi, j'aurais aussi aimé faire mes courses et être tranquille ce week end),
ceux qui entre sans frapper, vous font des blague tordu au moment de la paie, ceux qui ne paye pas, qui donne leurs enfants dans un état lamentable (sale, sans change, pas de repas de midi, la couche de la veille que j'ai moi même mise à 17h),
sans compter les parents qui vous "colle" leurs enfant malade comme des paquets de peur que vous les refusiez, a peine ouvert la porte hop ont pousse le gamin et ont s'enfuit dans la voiture! merci pour lui!!!
les enfants qu'il ne faut surtout pas contrarié aux risques de se faire limite agressé par le parents
vraiment tu dresse un portrait idyllique du métier! qui n'est bien souvent pas le cas, contrairement à toi sur 10 contrat 5 seulement de vraiment extra! (l'équipe que j'ai actuellement), il y a des bons côté à notre métier c'est vrai mais pas que...
-on travail chez soit pas de frais de transport ok en contrepartie intrusion permanente dans notre vie privé
- nous voyons grandir nos enfants ok mais pour ma part je la vois grandir, mais je m'occupe plus des enfants des autres que de la mienne
- nous pouvons gérer notre foyer en travaillant vrai et faux! perso je n'y arrive pas car pas de pause depuis un bon moment!
- nous gérons nos planning vrai et faux bien souvent nous acceptons les contrat par dépit ne voyants rien arrivé
souvent j'ai eu la reflexions que j'étais payé à rester peinarde à la maison! ouai! moi perso les journée de 8heures de boulots ça n'existe plus depuis que je ne suis plus salarié d'entreprise, les pauses café ce sont réduite au tier, le midi je n'ai des fois même pas le temps de manger, en ce moment c'est 13 heures de boulot par jours sans pause!!! qui le ferais , sans compter que le soir faut être dispo pour sa propre famille!
comme dans tous travail il y a du bien et du pas bien! et puis nous sommes sur un forum mince!!!!! je pensais qu'un forum ça servais à faire part de son expérience, donner des conseils, mais aussi c'est ressenti! tous le monde ne voit pas des bisounours tous les jours, y'a des jours ou tous va bien, et des jours ou rien ne va plus! un peu d'indulgence !!!
#19 22-09-2011 15:08:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et ben ,on en reparlera dans quelques années ,c'est tout rose pour le moment ,tu verras avec le temp crois moi !meme si moi j'aime mon métier ,je t'assures que y'a des moments et j'en ai vécu en 16 ans ou j'aurai tout laissé tombé et je comprends le ras le bol de certaines ,faut pas dire n'importe quoi quand meme !!