Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2011 17:02:59

songys
Membre
Site Web

activités à proposer aux enfants

Bonjour à toutes,
J'ai eu la première visite de l'AS lundi et elle doit revenir vendredi. Elle m'a dit de réfléchir aux activités à proposer aux enfants et j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'elle attend.
Avec des petits de moins de 6 mois, à part aider à la motricité, j'avoue que je sèche.
Ma fille a 9 mois et je ne fais pas d'activités, à part jouer avec elle, écouter de la musique, des comptines ou lire des histoires, pas d'activités en tant que tel.
Pour ce qui est d'activités manuelles, je pense que ça devient intéressant que vers 18 mois avec la pate à modeler, la peinture...
Vous en pensez quoi?

21-09-2011 17:02:59

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2011 17:14:47

royokel
Membre
Site Web

Re : activités à proposer aux enfants

bonjour
les activites ca dépend effectivement de l'age des enfants en garde ,bébé de o a 3 mois a part les arches d'eveil les mobiles .vers 6 mois jusque 1 an écouter la musique, comptines ,
jeux de cubes,emboitages .a partir de 18 mois on peut faire des activites manuelles mais pas avant ils mettent tout a la bouche.elle va certainement te mette en situation avec des exemples a toi de définir l'activitee a faire avec lui

#3 21-09-2011 17:21:40

songys
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse rapide!!
Oui c'est bien ce que je pensais, car en terme d'activités c'est vite réduit avant 18 mois, et je suis assez pour le laisser jouer des enfant seuls ou à plusieurs.
Cette semaine j'ai ma nièce de 11 mois avec ma fille en garde et elle s'occupe bien toutes seules et moi je me marre!! big_smile

#4 21-09-2011 17:25:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Pourquoi les puer veulent elles absolument faire faire des activités à tout va !!!
Elles peuvent pas les laisser vivre ,grandir ,!!
Moi je suis pas très activité à part le dessin ,peinture ,pate à modeler,gommettes  et encore ça dépend des enfants faut pas que ça dure trop longtemp et c'est pas tous les jours,je l'ai dit à ma puer big_smile et elle m'a répondue vous savez  , jouer en est une activité ,ça je sais faire et je trouve que c'est déjà beaucoups pour un enfant.
Toi pour ton bébé de 6 mois ,ben oui la motricité ,le regarder bouger ,s'éveiller c'est beaucoups pour un petit .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

21-09-2011 17:25:30

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2011 00:38:48

mazorie
Membre

Bonjour a tous!
Voila pour celle qui cherche des activité facile et drôles.
J'ai un blog dédier a cela et vous êtes libre de le visités quand vous le voulez et mettre ce que vous en penser. assistante-
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX  pas  d'adresse ni de lien

les moderateurs

N'hésitez pas et bonne visite!
Biz a tous

#6 22-09-2011 09:56:34

nounou2dijon
Membre
Site Web

heuuu...ecouter de la musique, chanter , des comptine ou autre chants, faire des promenade et decouvrir des choses (odeur bruit sons...), les jeux en tout genre(la liste peut etre longue et ce même à 3 mois!)..SONT DES ACTIVITES! pour moi, une activité ça eveille, meme quand un enfant joue seul (enfin sans que l'adulte ne lui dise de faire ci ou ça!) c'est une activité....

#7 22-09-2011 12:18:46

songys
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec vous, j'espère qu'elle  le sera aussi!! smile
Merci mazorie pour faire partager ton blog, je vais y faire un p'tit tour dès à présent! smile

#8 22-09-2011 12:23:07

steffyd
Membre
Site Web

mazoerie, il n'y a pas le droit au lien sur le site, c'est contraire à la chartre

radE6A17.gif

#9 22-09-2011 12:28:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lulu54 a écrit :

►LIEN ET SITE WEB◄ 

#tout lien ou inscription de web doit faire l'objet d'une demande auprès des modérateurs avant sa diffusion...

toute contrevenante sera modérée et suivie d'un avertissement si récidive ...

#de même  la diffusion d'un document  devra ,au préalable, avoir été validé par un modérateur !!

merci de votre compréhension

de plus nous disposons a present d'un espace pour blog ..merci d'aller consulter "le club privilege";)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 22-09-2011 13:44:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

pour les messages perso, merci de passer par mail.
les moderateurs

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB