Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-09-2011 13:39:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diffamation

Pourquoi les filles , j'ai la citation en blanc  alors que je sais pas faire ??????  mystère , qui peut me dire , qui saura .?????????


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

22-09-2011 13:39:47

partenaire publicitaire:

#22 22-09-2011 13:42:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : diffamation

Par contre le jour du drame , tu peux raconter ses confidences ... mais calmement ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 22-09-2011 13:44:14

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

ah mais non aux gendarmes je n'ai parlé que de ce qu'elle m'accuse!!

Hors ligne

#24 22-09-2011 13:46:00

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : diffamation

ouwea a écrit :

Une fracture tibia péroné peut très bien arrive par une torsion si surtout si elle tombe sad
C est une fracture courante au ski torsion + chute et si elle ne marche pas la tonicité musculaire ne soutien pas les os

totalement d'accord

elle peut s' étre fait çà elle même en voulant marcher ou en se voulant se mettre en position debout  ( çà arrive bien plus qu'on ne pense )

ensuite prends un avocat ( ne serais ce que pour prendre conseil )  ou contacte ta protection juridique assmat si tu en a une

pas la peine d'attendre quoique ce soit prends tes devant, garde les textos , etc etc etc

écrit à ta pmi relate les faits, envoie le tout en recommandé accusé de reception et gardes en une copie ( tu peux meme faire une copie et l'envoyer directement au medecin PMI )

bon courage à toi


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

22-09-2011 13:46:00

partenaire publicitaire:

#25 22-09-2011 13:47:37

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

mais le matin quand j'ai appelé il m'avait dit de tout mettre par écrit et la dessus j'ai écrit les confidences qu'ensuite lors de ma déposition j'ai montré aux gendarmes et il a juste inscrit qu'ils sont en conflits pour soupcon sur la fidélité du mari.. puis ensuite toute ma déposition ne parle que de ma journée le déroulement que la mère n'est pas venue chercher la petite qu'elle m'a dit d'administrer un doliprane de la glace et mettre de l'arnica!

Hors ligne

#26 22-09-2011 13:51:39

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : diffamation

je n'ai rien de plus a ajouté que ce que les collegues t'ont dejà dis. De garder ton calme, de remonter la pente pour ton loulou qui a besoin de toi, et surtout je te souhaite beaucoup de courage


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#27 22-09-2011 13:55:54

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

d'accord en tout cas merci a toutes pour le soutien c vrai que la j'ai un peu plus d'espoir ! je vous remercie a toutes du fond du coeur

Hors ligne

#28 22-09-2011 13:59:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

mais le matin quand j'ai appelé il m'avait dit de tout mettre par écrit et la dessus j'ai écrit les confidences qu'ensuite lors de ma déposition j'ai montré aux gendarmes et il a juste inscrit qu'ils sont en conflits pour soupcon sur la fidélité du mari.. puis ensuite toute ma déposition ne parle que de ma journée le déroulement que la mère n'est pas venue chercher la petite qu'elle m'a dit d'administrer un doliprane de la glace et mettre de l'arnica!

et

d'accord en tout cas merci a toutes pour le soutien c vrai que la j'ai un peu plus d'espoir ! je vous remercie a toutes du fond du coeur

mefie toi , ne dis rien sur la vie privé  de la maman (et de tout parents t'employant)
que ce soit ici ou ailleurs sad

ça laisse des traces et nous sommes  sur un forum connu et lu...

Hors ligne

#29 22-09-2011 14:01:51

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : diffamation

juste une chose peut etre qui pourait aider, contacter tes anciens employeurs pour avoir des lettres de soutien, des lettres qui montreraient ton professionalisme


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#30 22-09-2011 14:04:04

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

oui oui d'accord je suis nouvelle ici je ne savais pas désolée!

Hors ligne

#31 22-09-2011 14:07:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

Bonjour,
Juste une question
Si je ne me trompe pas, une fracture tibia peroné n'a rien avoir avec un orteil enflé non?

Hors ligne

#32 22-09-2011 14:21:12

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

bin je ne sais pas moi c juste ce que la mère m'a précisé quand jlui ai parlé que la petite souffrait

Hors ligne

#33 22-09-2011 14:29:28

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

d'accord en tout cas merci a toutes pour le soutien c vrai que la j'ai un peu plus d'espoir ! je vous remercie a toutes du fond du coeur

De plus, cette maman a l'air très perturbée, même avant cette histoire de fracture, et d'avoir un gros problème avec l'argent. 11 heures par semaine gratuitement, je ne comprends pas qu'on puisse oser demander ça ! Je ne me verrais pas mendier de cette façon auprès de mon assmat', même en cas de gros problèmes financiers.

Pour ton enfant, je peux t'assurer qu'il ne risque rien. En France, il faut des preuves avérées pour qu'on retire un enfant à sa famille. En revanche, tu parles de symptômes dépressifs, et je comprends très bien que tu ailles mal, mais tu dois te ressaisir pour lui, car il doit très bien sentir que tu ne vas pas bien.

Ne prends pas ça pour un jugement de ma part, mais répète-toi que tout ce que tu risques, c'est ton emploi. OK c'est grave et injuste, mais ton souci principal est visiblement ton enfant, garde en tête qu'il a besoin que tu ailles bien et que non, on ne te le retirera pas.

On t'a suggéré de demander des courriers de soutien aux autres parents, c'est une bonne idée, peux-tu en obtenir ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#34 22-09-2011 14:53:07

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

cette maman est ma seule employeur que j'ai et que j'ai eu ca fait 1 an que je fais ce métier et 8 mois que je garde la petite! oui je risque mon emploi mais bon c vraiment injuste car je n'ai rien a me reproher moi!

Hors ligne

#35 22-09-2011 15:00:23

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

cette maman est ma seule employeur que j'ai et que j'ai eu ca fait 1 an que je fais ce métier et 8 mois que je garde la petite! oui je risque mon emploi mais bon c vraiment injuste car je n'ai rien a me reproher moi!

si je comprends bien ca sera parole contre parole sad

bon courage!!!!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#36 22-09-2011 15:06:35

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

oui je le crains!! après je pense que le certificat médical jouera un role aussi la dedans! si y'a constatations d'hématomes lésions autres que les fractures!! enfin jdis ca pour me réconforter du moins!

Hors ligne

#37 22-09-2011 15:14:39

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : diffamation

les médecins peuvent voir si c'est une chute accidentelle ou volontaire, je pense que la maman dit que tu l'as sans doute pousser car elle t'accuse de maltraitance, et je ne sais pas je ne suis pas experte, mais les clichés la radio ne peut pas montrer la manière dont il y a fracture si c'est une fracture nette donc violente ou une légère chutte. la direction de la chutte (jen sais rien) bon ok nos médecins ne sont pas aussi doués que nos supers séries policières big_smile: renseignes toi auprès d'un radiologue....

Hors ligne

#38 22-09-2011 15:17:07

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : diffamation

jacadi a écrit :

les médecins peuvent voir si c'est une chute accidentelle ou volontaire, je pense que la maman dit que tu l'as sans doute pousser car elle t'accuse de maltraitance, et je ne sais pas je ne suis pas experte, mais les clichés la radio ne peut pas montrer la manière dont il y a fracture si c'est une fracture nette donc violente ou une légère chutte. la direction de la chutte (jen sais rien) bon ok nos médecins ne sont pas aussi doués que nos supers séries policières big_smile: renseignes toi auprès d'un radiologue....

Je suis pas sur mais si dr Houde vient merci de me prévenir mdr

Allez courage lolo

Hors ligne

#39 22-09-2011 15:17:21

roseraie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : diffamation

coucou,
Reste sereine face à tout cela.

1er) Un parent qui se décharge de son enfant en sachant qu'il a un soucis de santé (petit doigt de pied gonflé) sans en avertir l'accueil où il sera déposé est une faute très grave.
Laisser un enfant souffrir et se sauver.... je pense qu'elle va devoir s'expliquer.

2ème) Une assistante maternelle qui s'apperçoit que l'enfant souffre et qui demande aux parents de venir en toute urgence. C'est une attitude pro. Rien à dire. Tu as fait ton travail avec sérieux.

3ème) Un parent qui refuse de se déplacer et qui ne travaille pas au moment de l'appel. Se décharge totalement sur le lieu d'accueil.
????? Il faudra qu'elle s'explique devant les gendarmes et la PMI.

Sois rassurée, l'enquête sera faite et elle devra dire pourquoi elle a eu un tel comportement qui est inadapté à la situation.

Cet enfant est arrivé blessé. Il était bien à son départ la veille, donc
tu ne te poses pas de questions, reste ferme.
Cet enfant n'a pas été bléssé chez toi, ni sous ta coupe.

Prend un avocat rapidement.
On ne perds pas un agrement comme cela et heureusement.
Tu pourras préciser aussi, que cette dame te harcelle pour ne pas te règler alors que toi tu ne te préoccupes que de l'état de santé de l'enfant. Là aussi il faudra qu'elle s'explique.

Se défendre est essentiel !
Vas de l'avant.

Hors ligne

#40 22-09-2011 15:19:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

bin je ne sais pas moi c juste ce que la mère m'a précisé quand jlui ai parlé que la petite souffrait

Avez vous vu par vous meme lorsque vous avez couché l'enfant l'orteil?
Car vous avez l'air de dire que vous n'aviez rien vu avant que la maman n'en parle?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB