Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2011 15:20:30

caronounou13
Membre
Site Web

On prend les meme et on recommence....

Bonjour!
Tout est dans le titre c'est reparti mon kiki!! Donc suite au désaccords avec mon employeurs  il y a quelques semaines (qui me reprochait publiquement un tas de choses et publiquement) ce matin rebelote...donc monsieur me reprochait de ne pas sortir l'enfant assez.... Et ce matin il me dit que de la sortir dans le jardin avec tous els enfants autour l'a enervé et qu'elle ne s'est pas endormis avant minuit....De plus ce we nous avons fait des peintures (a l'eau qui coûtent une fortune afin de ne pas mettre les enfants avec une odeur horrible) , probleme ça sent trop la peinture (ben oui c'est neuf ça sent bon...le pire etant qu'il me reprochait mes murs en placo), problème également au niveau de l'alimentation feculent et legumes et viande tous les midi ben ça va pas (heureusement ce coup ci il a quand meme été plus courtois dans ses reproches et a su s'exprimer sans hurler). Ma première idée fût ce coup ci de claqué la porte et démissionner...petit hic je viens juste d'apprendre que je suis enceinte (test *** pas de preuve par prise de sang ni medecin) Je voulais ce soir leur dire que leurs attentes n'étant pas possible il serait préférable de vois pour trouver une autre nounou et donc de me licencier...vu que rien n'est constaté médicalement cela soit possible sans que l'ont doivent passer par les prud'hommes par la suite??si je demissione je perds mes droits a mon congé parentale et me retrouve avec un salaire minime jusqu'à ce que celui ci commence...quand pensez vous???
J'aurais du écouter les collegues qui m'ont conseillés de démissionner la derniere fois...
Merci pour vos réponses et bonne après midi à toutes!

22-09-2011 15:20:30

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2011 15:22:52

sam01
Membre
Site Web

Re : On prend les meme et on recommence....

caronounou13 a écrit :

Bonjour!
Tout est dans le titre c'est reparti mon kiki!! Donc suite au désaccords avec mon employeurs  il y a quelques semaines (qui me reprochait publiquement un tas de choses et publiquement) ce matin rebelote...donc monsieur me reprochait de ne pas sortir l'enfant assez.... Et ce matin il me dit que de la sortir dans le jardin avec tous els enfants autour l'a enervé et qu'elle ne s'est pas endormis avant minuit....De plus ce we nous avons fait des peintures (a l'eau qui coûtent une fortune afin de ne pas mettre les enfants avec une odeur horrible) , probleme ça sent trop la peinture (ben oui c'est neuf ça sent bon...le pire etant qu'il me reprochait mes murs en placo), problème également au niveau de l'alimentation feculent et legumes et viande tous les midi ben ça va pas (heureusement ce coup ci il a quand meme été plus courtois dans ses reproches et a su s'exprimer sans hurler). Ma première idée fût ce coup ci de claqué la porte et démissionner...petit hic je viens juste d'apprendre que je suis enceinte (test pipi pas de preuve par prise de sang ni medecin) Je voulais ce soir leur dire que leurs attentes n'étant pas possible il serait préférable de vois pour trouver une autre nounou et donc de me licencier...vu que rien n'est constaté médicalement cela soit possible sans que l'ont doivent passer par les prud'hommes par la suite??si je demissione je perds mes droits a mon congé parentale et me retrouve avec un salaire minime jusqu'à ce que celui ci commence...quand pensez vous???
J'aurais du écouter les collegues qui m'ont conseillés de démissionner la derniere fois...
Merci pour vos réponses et bonne après midi à toutes!

Bonjour,
en demissionnant, vous ne perdrez pas le droit au congé parental mais juste aux assedics.
Tant que vous ne declarez pas la grossesse ,vous etes licenciable.

#3 22-09-2011 15:26:25

caronounou13
Membre
Site Web

pour el congés maternité si il prenne mes derniers de bulletin de salaires le probleme c'est que ceux ci seront moindre si je démissionne sauf si (j'ai lu ça) parait il qu'il est possible calculer sur les 3 mois avant grossesse quelqu'un confirme ou c'est une mauvaise info?
merci sam01 reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il se decide à me licencier avant mon rendez vous gyneco le 7octobre!
Ca se passerait comme avec les autres employeurs je travaillerais jusqu'au plus tard possible mais la je peux plus il m'epuise plus que son enfant!

Dernière modification par caronounou13 (22-09-2011 15:27:23)

#4 22-09-2011 15:29:44

ouwea
Membre
Site Web

Par contre l indemnisation du congés maternité sera calcule sur les 3 derniers salaires donc si tu démissionne salaire minime effectivement

22-09-2011 15:29:44

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2011 15:41:51

aureline
Membre
Site Web

déjà je serais toi j'annoncerais ma grossesse le plus tard possible, si tu décide de continuer avec eux! après avec ce genre de parents il trouverons surement quelque chose pour te licencier!

et si tu souhaite démissionné tu renonce à tes droit assedic mais pas à ton congés parentale!

personnellement je continuerais en me disant que au mieux il me licencie (même si normalement il ne peuvent pas du faite de ta grossesse), ou de toute manière avec le congé mat, le congé parentale et si besoin un congé patho tu ne les verra plus pour un moment

#6 22-09-2011 16:35:11

caronounou13
Membre
Site Web

j ai peut etre la solution j ai trouvé une nounou de remplacement qui pourrais la prendre d ici un ou 2 mois...je propose en disant que le mieux serait de me licencier sinon ils risque d'avoir du mal a trouver juste pour un CDD de 4mois...et de me licencier avant mon rendez vous gyneco qui me confirmera la grossesse...

#7 22-09-2011 16:38:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

des le moment ou vous savez etre enciente vous n'etes pas tenu de les informer !!

si ils vous licencient , vous avez simplement 15 j pour leur annoncer et contester le licenciement = vous etes quand meme couverte , donc inlicenciable big_smile

felicitation d'ailleurs wink

allez lire les fiches dans ma signature à : <<grossesse >>

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 22-09-2011 16:40:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu sais quoi,ma priorité serais de penser avant tout a ma santé!
vue les circonstances actuelle de ton contrat,pourquoi s'acharner a continuer dans de tel condition,es ce vraiment cela que tu attendais dans ce métier?
perso je démissionnerais.
et je penserais a moi,et se futur bb smile
as toi de voir!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 22-09-2011 17:03:44

caronounou13
Membre
Site Web

je tente ma solution et apres j reflechis a la démission toute façon  va falloir faire qq chose sinon j vais peter les boulons

#10 22-09-2011 17:21:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

caronounou13 a écrit :

je tente ma solution et apres j reflechis a la démission toute façon  va falloir faire qq chose sinon j vais peter les boulons

coucou ne te met pas de pression,cela n'en vaut pas la peine,hein smile
prudence pense as toi,j'ai toujours dit et j'insiste ce métier est pas là,pour que nous assmat on donne de nous a 200%,pour avoir en retour,rien,aucune reconnaissance ou autre,on ne se lève pas le matin la peur au ventre,et on se couche pas la veille avec le dégout du lendemain!
on fait se métier avec bonheur,sans dégout!le sourire ect------
lorsque cela n'y es plus,ou pas alors il y alerte!
là on se remet en question!
bon courage smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 22-09-2011 18:20:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

caronounou13 a écrit :

en etat de grossesse medicalement attestee tu n'as pas de preavis a donner wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 22-09-2011 20:12:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi je voudrais etre la petite souris pour etre la quand vous allez leur annoncer que vraiment vous etes desolée pour eux, mais qu'ils vont sans plus tarder devori se mettre a la recherche d'une autre nounou qui sera vous en etes sure bien plus mieux que vous ne l'etes : mouahahahahahaha j'en peux plus ! lol
ne demissionez pas !
attendez  le test sanguin.... vous avez trois mois pour le leur dire.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#13 22-09-2011 22:29:12

alyenor
Membre
Site Web

Mais si vraiment tu ne les supportes plus, tu peux effectivement leur dire que tu es enceinte et que sauf à te licencier tout de suite, après tu n'accepteras aucun licenciement; s'ils te licencient tu toucheras le chomage et je pense que le chomage sera également pris en compte dans le calcul des indemnités sécu... ça te permettrait de vivre ta grossesse sereinement... mais bien sur uniquement si ton souhait est d'être licencié ce que j'ai cru comprendre...

#14 23-09-2011 01:38:36

caronounou13
Membre
Site Web

Ca ne m'arrange pas coté finance car je sais qu'au niveau assedic je ne gagnerai pas forcement ce que je gagne mais  c'est trop de sous entendu blessant qui me stresse déjà que je suis hyperactive en ce moment alors que ça devrait etre le contraire (la preuve je en dors toujours pas) et le stress en plus...il est evident que je prefererais etre licencié, avant je pensais aux interet de l'enfant mais il est grand temps que je pense aux miens et celui de ma famille (situation stressante pour eux egalement, même mes enfants en ont marre de me voir me prendre des reproches ma fille de 9 ans tout a l'heure m'a dit: vraiment je ne comprend pas ce qu'il te reproche elle mange bien, elle dort bien et en plus tout le monde meme papa joue avec elle, on va se promener tu l'as emmener faire du poney....elle a fait une liste de l'equivalent de 10 pages)

J'ai dit a la maman tout a l'heure que ça serait bien mieux de me licencier maintenant que  de devoir gerer en vitesse si je devais etre en arret du jour au lendemain et que la ça serait la cata pour eux, je leur ai meme donné des coordonnées d'une nounou qui a une place dispo immediatement (dans un mois apres preavis ) je peux pas mieux faire pour eux si il n'accepte pas ils devront faire avec , et accepter ma methode de travail (non je ne me debarrasserai pas de mes enfants le mercredi pour que l'enfant ai l'exclusivité et non mes enfants  n'iront pas toujours a la cantine pour que l'enfant fasse les trajets à l'ecole je en suis pas rotchild pour payer 60 euros de cantine par mois).Elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas me licencier pendant ma grossesse surtout si c'est un arrangement entre nous deux aussi alors pour lui expliquer  tintin encore....on est pas sorti de l'auberge!

merci à toutes je vous tient au courant (au passage si la maman vient sur le forum et qu'elle se reconnait dans les ecrits j risque gros vous croyez?j viens de penser a ça meme si je pense pas qu'elle le ferait de venir se renseigner ici)

#15 23-09-2011 01:41:15

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir,
Il y a toujours le risque qu'un pe meme une am se reconnaissent sur les forums,

#16 23-09-2011 09:02:57

alyenor
Membre
Site Web

ben non tu ne risques pas gros, juste qu'elle sache que tu es enceinte...

#17 23-09-2011 09:24:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui mais si ils prennent comme base ses indemnites assedics, elles touchera moins en conge mater...
tandisque si elle dit rien : elle garde son emploi, elle peut se faire arreter un peu en avant pour sa grossesse et elle touchera plus smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#18 23-09-2011 11:33:09

alyenor
Membre
Site Web

oui bien sur je suis bien d'accord avec ça et je suis la première à lutter contre les pe qui licencient les ass mat enceintes..; mais là le cas est différent c'est l'ass mat qui ne supporte plus le contrat... si c'est pour vivre jusqu'au congé mat complètement stressé à cause d'un contrat, ça ne va être bon ni pour elle ni pour l'enfant à naitre et donc s'il y a moyen de faire quelque chose autant le faire...

Dernière modification par alyenor (23-09-2011 11:33:56)

#19 24-09-2011 15:19:13

cajoline49
Membre
Site Web

bonjours pour avoir connue c est situation il y a un an je veux juste vous dire quand cas de chômage la sécurité sociale se base sur les 4 dernier salaire AVANT le chômage (même un chômage partiel)pour calculer l indemnité du congé maternité.il ne peuvent pas prendre en compte les assedic il se base sur les mois salarie pour ma part (comme j avais une parti salaire +un complément assedic) il sont remonter presque 1 an en arrière (avant que j ai le complément assedic)se qui était tres bien puisque que j avais trois temps plein
donc moi je te conseil de te faire licencier

#20 25-09-2011 09:59:34

4i.modo
Membre
Site Web

comme cajline 49 j'ai eu pareil lol
à l'epaoque ils ont même compté mon indemnité de rupture!
j'aivais des indemnité au dessus de toute esperance...
lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB