Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2011 20:22:27

dine1211
Membre
Site Web

démission ou pas démission ?

Bonjour,
J'ai accueilli un loulou, tout se passait à merveille aussi bien avec lui qu'avec les parents.
Aujourd'hui j'accueille une pépette de 9 mois (sa soeur) qui pleure tout le temps depuis .... toujours, aussi bien chez elle qu'ici. Certaines semaines se passent mieux, avec la maman on croit que OUF on en est sorti mais ça reprend de plus belle.
On parle beaucoup avec la maman, elle se remet elle aussi en question.

Je crois que si je ne les avait pas connu avant j'aurais démissionné depuis déjà un moment. Mais là, ça m'embête, et en même temps j'en suis rendu à me dire "super qu'elle ne vienne plus les vendredi" "vivement les vacances". 

Certaines ont démissionné à cause du petit frère ou petite soeur alors qu'avec l'ainé tout se passait bien ?

Merci de me faire part de vos expériences.

19-09-2011 20:22:27

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2011 20:31:45

zeta
Membre
Site Web

Re : démission ou pas démission ?

bonjour , perso j'ai eu un soucis comme celui ci mais pour l'anée j'ai tenu afin de ne pas la pénaliser !

a t elle emmenée son enfant chez un osthéopate ??? parfois un enfant qui pleure à eu quelques soucis à la naissance , dis lui d'éssayer !

#3 19-09-2011 20:41:12

dine1211
Membre
Site Web

Oui, elle doit prendre rendez-vous.
On en parle toute les 2 autours de nous pour trouver "des solutions" . J'ai la chance qu'avec la maman tout se passe bien et qu'elle est "ouverte".
Ce soir on a aussi parlé de magnétiseur ....

Moi aussi je voudrais bien tenir le coup, mais je ne veux pas non plus péter les plombs pour elle.
Je me dit que ça ira mieux en grandissant.

#4 19-09-2011 20:46:18

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

19-09-2011 20:46:18

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2011 21:15:41

dine1211
Membre
Site Web

Désolé 4i !

#6 19-09-2011 21:32:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

en meme temps 9 mois c'est l'angoisse de la separation ..... laissez lui le temps : il y en a pour qui ca peut prendre des semaines, voir mois !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 19-09-2011 21:39:02

kallou
Membre
Site Web

j'ai eu le cas avec la petite puce que je garde, je n'entendais jamais son frère (au même âge) mais là c'était dur dur, les premières semaines (la petite avait 5 mois), c'était galère, la petite ne dormait pas beaucoup et pleurait beaucoup, tout est rentré dans l'ordre rapidement, au début, le 1er jour tout se passait le 2e, c'était la cata...la petite était je pense en manque de maman (elle était encore au sein...)
elle a aussi vu un osthéo pour visite complète,
je n'ai pas voulu céder à l'avoir toujours à bras (maman l'a beaucoup en porte-bébé, mais je l'a prenais à côté de moi et lui parlait, lui chantait des chansons..., elle est devenu adorable mais il a fallu le temps et après une plus longue absence, il y a toujours quelques jours plus difficiles...
Courage

#8 19-09-2011 23:08:22

dine1211
Membre
Site Web

Oui je sais , 9 mois s'est la période des pleurs.
Mais je la garde depuis déjà 7 mois et ça a toujours été comme ça. Au départ je pensais que ça allait durer quelques semaines, un mois ou 2 au pire, mais là ... pfff ...

#9 19-09-2011 23:39:09

pepette1964
Banni(e)
Site Web

J'ai le cas actuellement.

Le grand frère accueilli à 3 mois (aujourd"hui 3 ans) ne pleurait quasi jamais sauf quand il avait faim, sommeil ... pleurs normaux pour un bb quoi smile. Il a tenu assis seul à 6/7 mois, était assez menu, s'est déplacé à quatre pattes et mis debout très rapidement. Marche acquise à 13 mois.

Là j'ai le petit frère (enfin mon gros pépère dont je parle dans un autre post) ... Accueilli à 4 mois. Tout se passait TREEEEES bien.

Aujourd"hui, il a 7 mois et demi, se porte "trop" bien et du coup est hyper  frustré de ne pas pouvoir bouger comme il le souhaite.

Donc grosses colères, pleurs ... Il voudrait pouvoir se mettre debout/assis tout seul, se déplacer etc ...

C'est donc normal par rapport à ce qu'il vit et veut expérimenter actuellement. Mais bon certains jours, c'est un peu "pénible". Aussi pour l'autre BB âgée de 4 mois et demi.

Patience donc   big_smile

Dernière modification par pepette1964 (19-09-2011 23:42:51)

#10 20-09-2011 08:52:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'en ai une comme ca sad

sa soeur no probleme, juste speed big_smile

mais la elle ouvre les yeux et elle braille en meme temps. si je ne suis pas sur elle a m'occuper d'elle a chaque seconde elle hurle sad

elle a 15 mois et c'est mon gros contrat lol

alors je reste zen (enfin j'essaie big_smile )en me disant que quand elle marchera ca ira mieux car pareill ma grosse memere ne marche pas sad

par ailleurs elle est super attachante (me demand meme comment je l'ai pas jetee par la fenetre lol lol )

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 22-09-2011 11:27:19

dine1211
Membre
Site Web

Voilà des nouvelles.

Mardi la pépette a réussi a dormir 1h le matin dans le transat en étant bercée. L'après-midi elle a fait 1h aussi de sieste dans son lit en étant bercé pour l'endormissement et entre chaque réveils.

Hier elle était chez elle, elle s'est levé plus tard et a dormi 2h l'après-midi avec plusieurs réveil, mais bon ....

Comme d'habitude, quand ça va un peu mieux, on veut y croire, mais malheureusement ....
Je viens de la bercer 35min et elle ne dort toujours pas. Pourtant elle se frotte les yeux, baille, mais elle lutte. J'ai la chance que l'autre zouzou que j'accueille est adorable et qu'il dort sans problème.

Bon j'y retourne ....

La maman a pris RDV chez l'ostéo dans 15 jours, en espérant qu'il y aura un changement ...

#12 22-09-2011 15:33:59

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

dine1211 a écrit :

Voilà des nouvelles.

Mardi la pépette a réussi a dormir 1h le matin dans le transat en étant bercée. L'après-midi elle a fait 1h aussi de sieste dans son lit en étant bercé pour l'endormissement et entre chaque réveils.

Hier elle était chez elle, elle s'est levé plus tard et a dormi 2h l'après-midi avec plusieurs réveil, mais bon ....

Comme d'habitude, quand ça va un peu mieux, on veut y croire, mais malheureusement ....
Je viens de la bercer 35min et elle ne dort toujours pas. Pourtant elle se frotte les yeux, baille, mais elle lutte. J'ai la chance que l'autre zouzou que j'accueille est adorable et qu'il dort sans problème.

Bon j'y retourne ....

La maman a pris RDV chez l'ostéo dans 15 jours, en espérant qu'il y aura un changement ...

bonjour j'ai eu le même problème avec loulou depuis qu'il est né ce n'est pas un gros dormeur sa maman me disait, je l'ai garder à ses 3 mois et maintenant il à 9 mois, fallait rester avec lui pour qu'il s'endorment il faisait des micro siestes très épuisant pour moi, je me suis dit j'arrête de rester je lui ai fait comprendre et la maman ma suivi et depuis la rentée il dort seul. Courage.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#13 22-09-2011 16:15:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

La puce traverse une période que l'on qualifie de difficile pour la plupart des bébés, mais si cela dure depuis le début, c'est clair qu'il y a peut-être quelque chose qui la chagrine!
Pourquoi ne pas faire un tableau d'observation comme en crèche, noter sur plusieurs jours, si ses pleurs sont déclenchés par une frustration ou s'ils surviennent au moment de la digestion, si c'est plus important dans une position ou une autre, si ses selles sont normales, si elle a des gazs...tu notes tout !
puis tu fais une synthèse sur les facteurs déclencheurs, et tu pourras peut-être arriver à trouver une solution pour faire en sorte qu'elle pleure moins !

Aprés, comme dit plus haut, il y a des enfants qui pleurent, et d'autres moins, tu es la seule à savoir si tu peux ou non gerrer ses pleurs au quotidien !
Courage !

#14 22-09-2011 16:18:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Est ce que tu la laisses pleurer un peu seule dans son lit ?
parce que certains bébés ont besoin d'evacuer avant de dormir et ils pleurent pendant 10 mn / 1/4 d'heure.
Il faut aussi qu'ils apprennent a s'endormir seuls.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#15 22-09-2011 16:31:53

royokel
Membre
Site Web

je suis d'accord avec patchouli ce sont des pleurs de décharge je pense

#16 22-09-2011 16:34:00

dine1211
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Je note déjà tout, on a un cahier ou tout est écrit.
Moi aussi j'ai essayé de la laisser pleurer, mais elle peut tenir très longtemps. Par exemple, lundi elle s'est levé à 7h et a dormi 15 min dans ma voiture. Elle a pleuré tout l'après-midi (car elle était sûrement fatigué) mais impossible de trouver le sommeil. Et elle a tenu jusqu'à 20h30 chez elle !!
Là elle dort depuis 1heure, c'est toujours ça de pris.

#17 25-09-2011 17:54:12

timot
Membre
Site Web

bonjour dine, j'ai eu le même problème avec un petit loulou, sa soeur ne pleurait jamais, manger et dodo. et lui il a pleuré tous les jours pendant 2 ans et toute la journée chez moi et chez lui même les grands parent ne voulaient plus le gardé, ma pmi m'avait expliqué que lorsqu' il passerait au repas consistant il se calmerait ou lors de ses premiers pas et  bien après les premiers pas un peu de calme et  on a jamais su pourquoi il pleurait.
maintenant il a fait sa rentrée scolaire, on a dit avec la maman ouille eh bé non il n'a pas pleuré et il est très content de l 'école.
mais il est vrai qu'après l'accouchement sa maman était toujours en route avec la voiture et le petit avec donc bonne ou mauvaises habitudes ou pas de stabilités.????? BON COURAGE.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB