Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-09-2011 15:28:37

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : diffamation

owea c'est clair là il faut faire appel à tous, meme au mentalist lol non sans rire

c'est une histoire complétement dingue, tu dis que quand tu as assis la puce elle a pleuré juste après le départ de sa mère, j'ai une question quand la mère est arrivée la petite était je suppose portée par la maman avait elle la tétine le doudou ?, as tu trouvé la petite plus effacée, triste, ou les yeux rouges etc... c'est pour te rassurer, car peut etre que ca s'est produit avant d'arriver les pleurs que la maman veut bien te cacher

Hors ligne

22-09-2011 15:28:37

partenaire publicitaire:

#42 22-09-2011 15:44:55

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : diffamation

Bonjours il y a longtemps que je n’ai pas réagie sur le site mais là la situation me parle  peut être pour te rassurer  j’espère. Ma fille a 9 mois c’est fêler (uniquement) le tibia  on ne s’est pas vraiment ou après avoir cherché chez nounou ou chez nous, la seule chose que l’on ait pensé .la veille on l’avait retrouvé les jambes dans les barreaux du lit en dorment ça nous avais fait rire cette position pour dormir, après tour de lit partout. Angoisse mais jamais on a incriminé la nounou pas de preuve et la aussi pas de bleu  je peux comprendre l’angoisse de la maman mais pas la démarche sans preuve et perso maintenant en temps  qu’assmat  turbule t obligatoire été comme hiver vue que les tours de lits on oublie. Pas de solution pour la démarche à suivre bon courage

Hors ligne

#43 22-09-2011 16:38:06

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

la petite oui quand elle est arrivée elle avait en main  le doudou et la sucette dans la bouche. La mère l'a assise sur mon canapé puis la petite n'a pas bougé! De ce qui est de l'orteil non je ne l'avais pas vu j'avais juste constaté que la petite se plaignait (pour moi) de la cheville gauche car lorsque que je l'ai assise par terre la petite prenait appui sur le coté gauche comme si elle voulait se soulager de quelque chose comme une douleur! l'histoire de l'orteil c la maman qui m'en a averti lorsque je l'ai appelé pour lui demander si elle ne lui avait pas fait mal en lui mettant les chaussures c la qu'elle m'a dit textuellement: "j'ai oublié de te dire ce matin, hier je me suis apercue que son pouce gauche du pied gauche était très rouge et enflé!". et c'est vrai qu'une fois qu'elle m'a dit ca j'ai de suite enlevé la chaussure donc la petite hurlait et c'était vraiment bien rouge on voyait nettement un nerf ou veine partir du gros orteil remonté jusque dans le tibia! puis la maman m'a demanbdé si la cheville était enflée je lui ai dis que non car je serrais la lanière au meme cran qu'elle lui avait serré le matin meme!
Puis aussi a 13h30 lorsque je l'ai de nouveau appelé elle m'a dit que son mari déja dans la nuit l'avait entendu pleuré la petite!

Hors ligne

#44 22-09-2011 16:53:50

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

la petite oui quand elle est arrivée elle avait en main  le doudou et la sucette dans la bouche. La mère l'a assise sur mon canapé puis la petite n'a pas bougé! De ce qui est de l'orteil non je ne l'avais pas vu j'avais juste constaté que la petite se plaignait (pour moi) de la cheville gauche car lorsque que je l'ai assise par terre la petite prenait appui sur le coté gauche comme si elle voulait se soulager de quelque chose comme une douleur! l'histoire de l'orteil c la maman qui m'en a averti lorsque je l'ai appelé pour lui demander si elle ne lui avait pas fait mal en lui mettant les chaussures c la qu'elle m'a dit textuellement: "j'ai oublié de te dire ce matin, hier je me suis apercue que son pouce gauche du pied gauche était très rouge et enflé!". et c'est vrai qu'une fois qu'elle m'a dit ca j'ai de suite enlevé la chaussure donc la petite hurlait et c'était vraiment bien rouge on voyait nettement un nerf ou veine partir du gros orteil remonté jusque dans le tibia! puis la maman m'a demanbdé si la cheville était enflée je lui ai dis que non car je serrais la lanière au meme cran qu'elle lui avait serré le matin meme!
Puis aussi a 13h30 lorsque je l'ai de nouveau appelé elle m'a dit que son mari déja dans la nuit l'avait entendu pleuré la petite!

bonjour lolo64510,
je relis ton texte le premier. Donc l'enfant ne pleurait pas quand il est arrivé? et tu notes plus loin que la maman t'a dit "tu l'as fait tombé de 1 mètre de haut" pourquoi cette phrase ?
Tu dis elle a 11 mois et elle marche seule ou pas, les autres jours la maman la porte dans ses bras quand elle arrive ou pas. Tout ça pour t'aider à réfléchir. Y avait-il un comportement différent chez la maman?
Il ne faut pas se laisser envahir par la panique seulement il faut tout noter et essaie de t'aérer l'esprit avec ton petit.

Hors ligne

22-09-2011 16:53:50

partenaire publicitaire:

#45 22-09-2011 17:09:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

la petite oui quand elle est arrivée elle avait en main  le doudou et la sucette dans la bouche. La mère l'a assise sur mon canapé puis la petite n'a pas bougé! De ce qui est de l'orteil non je ne l'avais pas vu j'avais juste constaté que la petite se plaignait (pour moi) de la cheville gauche car lorsque que je l'ai assise par terre la petite prenait appui sur le coté gauche comme si elle voulait se soulager de quelque chose comme une douleur! l'histoire de l'orteil c la maman qui m'en a averti lorsque je l'ai appelé pour lui demander si elle ne lui avait pas fait mal en lui mettant les chaussures c la qu'elle m'a dit textuellement: "j'ai oublié de te dire ce matin, hier je me suis apercue que son pouce gauche du pied gauche était très rouge et enflé!". et c'est vrai qu'une fois qu'elle m'a dit ca j'ai de suite enlevé la chaussure donc la petite hurlait et c'était vraiment bien rouge on voyait nettement un nerf ou veine partir du gros orteil remonté jusque dans le tibia! puis la maman m'a demanbdé si la cheville était enflée je lui ai dis que non car je serrais la lanière au meme cran qu'elle lui avait serré le matin meme!
Puis aussi a 13h30 lorsque je l'ai de nouveau appelé elle m'a dit que son mari déja dans la nuit l'avait entendu pleuré la petite!

j'essaie de comprendre, excusez moi si mes questions vous embetes
je ne sais pas mais ça me turlupine
dans votre premier post vous dites

lolo64510 a écrit :

...a 10h elle part au lit et dort jusqu'a midi. a 12h23 j'appelle sa mère lui demande si elle n'a pas fait mal a sa fille en lui mettant sa chaussure elle me dit j'ai oublié de te dire hier j'ai remarqué qu'elle avait le pouce du pied gauche très rouge et très enflé!.

Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites que l'enfant pleurait après le depart de sa mère, a 10h vous la couchez et appelez sa mere a 12h23 c'est la qu'elle vous explique qu'elle a l'orteil rouge et enflé, vous n'aviez rien vu avant.
a quelle heure arrive l'enfant le matin?
Pourquoi avoir "accuser " la maman de lui avoir fais mal en lui mettant la chaussure?
Ce qui me semble bizzard c'est de couché un enfant avec ses Chaussures + chaussettes
Vous dites que pour vous elle se plaignait de la cheville, je ne sais pas mais personnellement j'aurais enlever la chaussure pour mieux voir, car vu l'age je pense que la chaussure est montante.
La maman a t-elle l'habitude d 'assoir la petite sur le canapé?, sachant qu'a 11 mois ,on bouge, elle aurait pu tomber de la hauteur
Désolée si vous trouvez mes questions intrusives, mais tout ne me parait pas clair wink

Dernière modification par sam01 (22-09-2011 17:10:30)

Hors ligne

#46 22-09-2011 17:21:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : diffamation

moi je ne comprends pas tout : il y a des etapes qu'on a pas je pense.
1) la veille au soir la petite allait bien ?
2) si la veille au soir tout allait bien : il va etre tres perspicace pour prouver que c'est vous qui l'avez fait tombé cet te enfant ...
Moi je ferais un courrier recap' des evenements a la pmi.
Ensuite : comme elle a porte plainte : vous allez certainement passer enconfrontation... avec la pj.
Et apres il y aura peut etre poursuite....
mais pour passer en confrontation cela peut prendre quelques semaines !
Des plaintes pour maltraitance (enfnat ou pas) il y en a pas mal sad


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#47 22-09-2011 17:22:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : diffamation

apparemment l'affaire n'est pas claire pas que pour moi lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#48 22-09-2011 17:27:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : diffamation

ça peut aussi etre une jambe coinçée dans un lit à barreaux, ou plein d'autres possibilités, la plupart du temps les accidents domestiques c'est chute du matelas à langer, du lit, du canapé (mais là c'est souvent la tête 80% des cas)
en tout cas je ferais un récit détaillé(sans commentaire, sans dévier du sujet, juste les faits, les sms, le fait que la maman n'est pas venu avant 16h45)
surtout sur le "hier j'ai remarqué que" mon mari l'a entendu pleuré la nuit d'avant...
et selon moi la trace jusqu'à l'orteil est bien lié au traumatisme, ... ma filleule a eu une luxation du majeur et il y avait la ligne bleue très foncée tout le long du doigt jusqu'au dessus de la main

Hors ligne

#49 22-09-2011 17:31:21

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : diffamation

quand on lit cette histoire on croit comprendre que la petite a pu se faire mal chez ses parents, la question est: pour quoi ces derniers n'ont pas consulté de suite, un accident ça arrive et un pediatre ne leur dira rien! pourquoi chercher à faire accuser quelqu'un d'autre..de maltraitance en plus?alors que c'est plus un cas accidentel là c'est logique!
pourquoi ne pas d'abord penser que la petite aurait pu aussi tomber chez nounou la veille, de sa hauteur,que ça soit tout simplement un accident que on aurait pas deceler de suite

bon oui ça peut arriver le bébé tente de se mettre debout se tord la cheville et tombe, nous on croit à une chute banal comme il peut en avoir plusieurs dans la journée si il ne se plaint pas et ne pleure pas excessivement on ne pense pas à verifier à chaque fois si un membre est brisé( si je faisait ça avec mes cascadeurs dite donc je serais parano ne plus!) l'enfant se met à avoir de plus en plus mal , ça enfle et ça rougi le soir , le nuit et le matin...pourquoi à ce moment là la maman ne s'est pas inquiété et a preferé deposer l'enfant chez la nounou...pour ensuite l'accuser de maltraitance!!..c'est tordu!!

des fois c'est enorme et j'ai du mal avec ces PMI qui suspendent des agrement, sans chercher à savoir si on a droit quand même à un accident (à moins que on attache les enfants pour ne pas que il bouge au moins pas de risque!)ce sont des enfants plein de vie dont on s'occupe, pas des poupée inerte!

ça me fait de la peine de voir que notre collegue a peur que on lui retire son propre enfant.. :'( c'est une honte que notre metier nous donne des peurs comme ça

Hors ligne

#50 22-09-2011 17:32:15

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : diffamation

Moi aussi je ne trouve rien de clair.
Et de toutes les façons tu n'a pas de quoi stressée autant ,vu qu'il n'est rien arrivé chez toi.Tu te poses trop de questions,si tu n'as rien a te repprocher ,dis les faits tels qu'ils sont ,reste claire,sure de toi et basta.


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#51 22-09-2011 17:41:07

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : diffamation

mince je comprend qu'elle stresse, c'est si facile d'accuser..nous sommes si facilement "accusables"... notre metier a mauvaise reputation rien que la reaction excessive de cette maman le demontre,
oui il n'est arrivé chez elle mais comment le prouver? il  faut toujours trouver toute une armada pour nous defendre et nous justifier pour 4 fois rien...oui ça stresse!

imaginez vous accuser à tord comme ça...quand on est innocent il n'y a rien de pire, et meme si l'accident etait arrivé chez elle, c'est pas voulu, pas de sa faute un enfant n'est pas en plastique mou,quand on voit que un accident peut tourner comme ça..accusation et hop retrait d'agrement...gendarmerie avocat etc...mince pour une chute!!et surement pas chez elle en plus!

je la comprend à 300% :'( ça fout les boulles!!

Hors ligne

#52 22-09-2011 17:41:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : diffamation

il faut quand meme qu'ils arrivent a prouver que c'est toi qui a fait ca !
...
ca serait trop facile sinon d'accuser les gens de maltraitance !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#53 22-09-2011 17:53:05

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

alors il y a beaucoup de reponses la! par ou commencer? tout d'abord de ce qui est de l'histoire de la chaussure pour le dodo c sur la demande de la mère de lui laisser! je ne l'ai averti qu'a 12h23 car avant elle ne repond pas car elle s'occupe de personnes agées notament le matin une personne azheimer donc elle doit lui faire faire une balade pendant 2h. elle me dépose la petite a 8h45 sachant que la mère ne part qu'a 8h55 de mon domicile! elle l'a pose habituellement sur mon canapé assise c vrai que d'habitude elle bouge mais sans plus mais ce matin la elle ne bougeait pas elle coucougnait avec son doudou! j'ai demandé a la mère si elle ne l'avait pas blessé en lui mettant la chaussure car lorsque je l'ai changé a 9h15 lorsque j'ai voulu lui enlevé le pantalon elle hurlait notament des que je m'approchais de sa cheville voila pourquoi j'ai parlé de cheville et c la qu'elle m'a parlé de l'orteil!
Je stresse car cette histoire me rend malade de m'accuser de telle sorte surtout que le soir quand j'ai pris des nouvelles de la petite de suite ca été les grands mots je n'ai rien pu dire juste a fermer ma bouche quoi! la petite se redresse seule oui du moins elle essaye mais ne pose pas le pied droit elle prend appui le pied de travers en se tordant la cheville!

Hors ligne

#54 22-09-2011 17:56:02

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : diffamation

et beh !!! bon courage en tout cas ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#55 22-09-2011 17:57:00

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

la petite le soir en partant de chez moi est partie sereine sans douleur en bonne santé sans pleurs! la chaussure je l'ai enlevé pour voir si justement elle ne l'avait pas enflé pas de bleus ni rien in il n'y avait rien du tout! je lui ai rechaussé et noué au meme cran que la mère le matin!

Hors ligne

#56 22-09-2011 17:57:43

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

enfin la veille! car le soir elle pleurait le mercredi quand s'est arrivé!

Hors ligne

#57 22-09-2011 17:57:52

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : diffamation

voilà la reaction de la mere est etrange je trouve,dans ce que tu decrit depuis son arrivé le matin, la petite posée sur ton canapé n'etait pas comme d'habitude, signale le bien ça!! c'etait dejà cassé avant l'arrivée chez toi! ..donc dans ce cas la reaction excessive de la maman met un doute sur elle oui! pourquoi s'acharner à vouloir te faire accuser? pour cacher quoi?
ne te laisse pas faire! sad (tu iras voir tes mails je t'ai ecrit un petit mot wink )

Hors ligne

#58 22-09-2011 17:58:48

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : diffamation

ce qui m'étonne c'est l'entetement de la mère persuadée que c'est vous et un point c'est tout, il va falloir vous défendre car apparemment elle a l'air bien décidé, bon courage en tout cas

Hors ligne

#59 22-09-2011 17:59:39

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

sachant qu'en plus la petite est habituée a etre au youpala depuis l'age de 3 mois donc c'est une petite qui est peu de chose a peur de tout meme de mon fils qui n'a pas d'assurance lorsqu'elle veut se redresser!!

Hors ligne

#60 22-09-2011 18:15:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

sachant qu'en plus la petite est habituée a etre au youpala depuis l'age de 3 mois donc c'est une petite qui est peu de chose a peur de tout meme de mon fils qui n'a pas d'assurance lorsqu'elle veut se redresser!!

je ne comprends pas ou vous voulez en venir ?


trotteur a trois mois ????????????????


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB