Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-09-2011 15:31:41
bébé adorable mais...
bonjour à toutes
je ne poste pas souvent et j'en suis désolée mais là j'ai vraiment besoin de vos expériences et de vos conseils.
je suis en adaptation depuis jeudi avec un petit de 18 mois, lmignon comme tout. il n'a pas pleuré, il joue avec les autres que ce soit à la maison ou au jardin, il mange super bien enfin tout va bien.
Aujoud'hui, je le mets à la sieste, je le caline un peu car la première fois, je lui parle car il n'a pas l'habitude je lui donne sa sucette et ses doudous. Il pleure un peu donc je retourne le voir et le rassure. Il pleure encore mais c'est toujours dur la première fois pour la sieste.
Et là à ma grande surprise, j'entrouve la porte pour voir si tout allait bien et je le vois mettre ses 2 doigts dans la bouche et il se fait vomir. je n'ai même pas eu le temps de réagir qu'il y en avait partout.
Donc je le lève, retire le draps, le nettoie. entre temps la maman de l'autre petit arrive donc je le laisse hors du lit.
une fois terminé avec la maman, je remets un draps propre et le recouche et lui disant :" ce n'ai pas parce que tu as vomis que tu ne feras pas la sieste" et là 2 mn après il s'endort.
Je m'interroge sur son rituel d'endormissement....
qu'en pensez vous ? c'est la première fois que ça m'arrive et je sais pas vraiment quoi faire.
Merci
20-09-2011 15:31:41
#2 20-09-2011 16:02:00
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : bébé adorable mais...
Tu es sûre qu'il ne mangeait pas sa main à cause d'une poussée dentaire.
Parce que parfois franchement s'ils pouvaient y mettre le bras ils le feraient !!!
Surveille le mais je pense que c'est vraiment un pur hasard. Surtout à cet âge.
Dernière modification par pepette1964 (20-09-2011 16:02:15)
#3 20-09-2011 16:10:44
Tu es sûre qu'il ne mangeait pas sa main à cause d'une poussée dentaire.
Parce que parfois franchement s'ils pouvaient y mettre le bras ils le feraient !!!
Surveille le mais je pense que c'est vraiment un pur hasard. Surtout à cet âge.
il met beaucoup les jouets à la bouche mais je les encore jamais vu mettre sa main.
Mais là je t'assure c'était vraiment les 2 doigts.
j'ai eu la maman au téléphone, et elle m'a dit que c'est déjà arrivé chez elle, il tousse jusqu'à en vomir.
#4 22-09-2011 15:30:17
bonjour
aujourd'hui je me suis allongée sur le lit de mon fils pour le surveiller et le petit je l'ai mis dans le lit parapluie. Il me voyait à travers le filet.
pas de pleurs, pas de doigts à la bouche et pas de vomito. il s'est endormi en 10 mn.
Je suis trop contente. comme quoi il en faut peu pour passer un journée sympa.
22-09-2011 15:30:17
#5 22-09-2011 16:31:49
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je gardais un enfant qui, lorsque je ne m'occupais pas de lui, enfin pas assez à son gout...par exemple, lors du repas, je m'occupais de 5 enfants en meme temps, dont lui, il se mettait à faire des mimiques bizarres, puis s'enfilait les doigts au fond du gosier ! Par contre, jamais de vomi, ça n'allait jamais jusque là ! L'enfant controlait parfaitement ! Il l'a fait beaucoup au debut, surtout parce que j'accourais croyant qu'il s'etouffait !! Puis, j'en ai eu assez, j'ai compris son manege et personne n'intervenait, je restais de marbre, et ça a cessé, ...sauf, chez lui ! Allez savoir pourquoi Je pense que tu as au contraire fait une bonne intervention, tu as rassurés, nettoyé, pris le temps, mais expliqué que la sieste serait tout de meme à faire...! La preuve il s'est endormi ! Pour moi c assez clair, il a testé...Ok chez nounou ça sert à rien, ça marche pas pour la sieste !
Mais je serai toi, je me mefierai lors d'une prochaine grosse colere !!! Vomito pourrait revenir...:lol:
#6 22-09-2011 16:48:27
#7 22-09-2011 17:22:49
oui moi aussi j'ai eu un gamin comme ça! chaque fois que je le contrarié il se faisait vomir! c'était super agréable! je passais mais journée dans le vomi, et il faisait pareil chez lui!
il faisait même exprès de se faire vomir sur sa maman au moment de la séparation! sympa quand on est commerciale et qu'il faut avoir un petit uniforme nikel!
#8 22-09-2011 17:29:18
mais comment un petit peut avoir le truc de se dire pour qu'on s'interesse à moi je mets mes doigts dans la bouche et je vomis c'est un acte adulte ca !!! en plus ca doit leur faire mal car il ya les remontées acides en meme temps quel plaisir on les enfants de faire ca juste pour qu'on s'occupe un peu plus d'eux, c'est de l'auto......
#9 22-09-2011 17:49:10
alors là j'en sais rien! mais en attendant le miens il vomissais comme il riait! même pas dérangé!
j'ai arrêter le contrat! et l'ass mat après moi aussi! aujourd'hui je ne sais pas si une courageuse à persisté! mais moi j’arrivai à en être dégouté au point de le porté éloigné de moi pour ne pas qu'il me vomisse dessus
#11 22-09-2011 21:16:01
mais comment un petit peut avoir le truc de se dire pour qu'on s'interesse à moi je mets mes doigts dans la bouche et je vomis c'est un acte adulte ca !!! en plus ca doit leur faire mal car il ya les remontées acides en meme temps quel plaisir on les enfants de faire ca juste pour qu'on s'occupe un peu plus d'eux, c'est de l'auto......
des ses premieres minutes de vie, heures de vie, le nourisson emploie multiples tactique spour attirer l'attention !
cri pleur mimique (langage non verbal).
quand il y a une rupture avec la maman tres jeune avec la maman, le bebe peut manifester une anorexie... et se laisser mourir...parce que le lien affectif ne s'est pas fait avec la maman...
#14 23-09-2011 15:21:48
ils ne le conceptualisent pas mais savent comme de l'instinc...
et bien sur qu'un enfant peut se faire du mal parce qu'il est malheureux !
il y en a qui se mordent, qui se frappent qui se griffent ....
c'est pour cela que chez moi il y a deux regles principales : il est interdit de se faire mal (volontairement....mais quand on dit ca, cela interpelle l'inconscient) et de faire mal aux autres.
#15 23-09-2011 15:27:44
La peur de l'abandon est present des les premieres heures de vie et c'est pour ca qu'il est important que le lien mere enfant se fasse... c'est absolument capital pour le bon developpement psychique du bebe/enfant.
un bebe qui n'a pas effectue ce lien (alors si maman pas la, il faut qu'il y ait un substitut, d'ou l'importance de la regularite de la personne qui s'occuppe du bebe) un bebe meme tres jeune peut developper une anorexie.
Un bebe prive d'affectif au dela de trois mois est irrecuperable, soit tout court soit psychiquement.
Il peut se laisser mourir, ou bien avoir de graves sequelles psychologiques.
Dans les années noires de l'urss, ils avaient fait un test / experience (plus ou moins douteuses d'un point de vue ethique) avec des chimpanzes ... 2 mamans : une fausse avec a manger (biberon etc), et une vraie qui ne fournissait pas la nouriture... les petits allaient vers la maman qui n'avaient pas la nourriture...parce qu'elle leur offrait l'affection dont ils avaient besoin
#17 23-09-2011 15:43:24
ah oui super expérience qui a permis de mieux comprendre comment le bébé se comporte, mais tu as raison les bébés après l'accouchement ils ont l'instinct de faire qqs pas et j'ai lu qu'en fait c'est l'instinct "animal" prêt à courir si il ya un danger quelconque, et les poings fermés c'est souvent pour s'accrocher à la maman... impressionnant.
mon fils s'est actuellemnt qu'il expérimente la douleur, il se tappe la tete avec des objets durs et du coup vient me voir pour que je le cajole et après me frappe pour voir comment je vais réagir certainement.
Pages : 1