Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2011 16:48:14

bouddha
Membre
Site Web

jusqu' à quel age la sièste???

bonjour,

je ne savais pas trop quel titre laisser à ce post.......

le petit x que j' accueille à 22 mois. au moment de la sièste, bien qu' il est fatigué, jette ses doudous et sa tétine par terre, puis pleure pour que je vienne lui rendre.
la, il est couché depuis plus d' une heure et ça fait quatre fois que je me dérange pour lui rendre ses " amis " en lui expliquant qu' il faut se reposer, qu' il est l' heure de sa sièste....... en vain sad

sa maman me dis qu' il fait la meme chose chez lui.
que feriez vous à ma place....... y retourner à chaque au risque qu' il le fasse tous les jours?? le laisser pleurer pour qu' il comprenne?? ou bien lui faire " sauter " la sièste??

merci pour vos avis....... j' y retourne........

boudh210.gif

22-09-2011 16:48:14

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2011 16:51:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : jusqu' à quel age la sièste???

22 mois = presque 2 ans = periode d'opposition .....
periode d'opposition : periode ou l'enfant veut s'affirmer en tant que personne.
il va chercher vos limites et ses limites.

Donc non pas lui faire suater la sieste : ne pas rentrer dans son jeux et lui dire que si il continue, il restera au lit mais que tu ne ramasseras plus ses doudous.

J'avais une petite qui me mettait tout sans dessus dessous... elle a fait 3 jours... j'ai pas cede.
elle a arrette.

Maintenant si tu vois qu'il n'as plus besoin alors leve le de la sieste mais un petit de 22 mois qui ne fait plus la sieste j'en ai jamais vu encore... peut etre mes collegues.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 22-09-2011 16:52:02

1libellule
Membre
Site Web

Je lui ferais le coup, de ne pas lui rendre. En lui expliquant que la prochaine fois qu'ils les jette, tu reviens pas.
Biensur s'il ne peux réveiller un autre.

Libellule.gif

#4 22-09-2011 17:05:22

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

ben moi je dirai pas d'age limite  smile car moi j'en ferai bien une aujourd'hui    lol........:):)

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

22-09-2011 17:05:22

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2011 17:06:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

mdrrrr ! pareil !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 22-09-2011 17:17:52

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

oh ça me rappelle le mien ça... Je le couche, câlin, rituel et tout.. Je descend et j'entends la tétine tomber sur le parquet, puis le doudou et j'entends dans le Babyphone "Titine, doudou bouhhh"
Je suis montée 1 fois, puis 2 puis 3 puis à la 4eme je ne suis pas montée je l'avais prévenu à la 3eme...

Y'a eu beaucoup de pleurs pendant au moins 25 minutes, j'ai baissé le Babyphone pour ne pas me laisser attendrir (bouh la mauvaise maman lol)

Il ne l'a jamais refait... et maintenant quand ça tombe c'est vraiment pas fait exprès... D'ailleurs si la tétine tombe j'entends 'Titine pas Bébé pas bébé'... smile

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#7 22-09-2011 17:24:33

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

C'est le cas aussi ici avec un petit quasiment du même âge. Qui refuse chez lui comme chez moi le lit, les parents la mettent dans le canapé avec la TV... et m'ont conseillé de faire la même chose.
Moi j'ai dit non ! ni canapé ni TV
Il a pleuré pdt plusieurs jours dès que je le mettais dans le lit mais pour autant je n'ai pas cédé, je retourne deux fois max pour le rallonger, le consoler, maintenant il (re)dort normalement enfin chez moi pas chez lui !!
Même situation avec un enfant plus grand dont les parents abondent dans le sens de l'enfant quand il dit "moi je fais pas dodo aujourd'hui" je ne dois pas le mettre au lit. Comment être credible avec l'enfant et ne pas passer pour le monstre quand maman a dit oui... surtout que le petit s'endort vers 16h3/17h juste avant que les parents arrivent sur le canapé ! c'est arrivé deux fois, maintenant je le mets au lit en disant tu te reposes une petite demi heure, c'est pas grave si tu t'endors pas mais tu te reposes. Tout compte fait il s'endort pour une heure et demi tout content au réveil de me dire "ah nounou j'ai bien dormi"
J'ai pas l'impression de leur imposer une sieste, ils sont vraiment l'un et l'autre fatigué donc je reponds à leur besoin, c'est mon rôle comme celui du parent mais c'est vrai que certains culpabilisent de travailler et de ne pas être avec leur loulou du coup ils cédent un peu plus. On peut quand même pas leur jeter la pierre !

#8 22-09-2011 19:12:01

Loona84
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

Je lui ferais le coup, de ne pas lui rendre. En lui expliquant que la prochaine fois qu'ils les jette, tu reviens pas.
Biensur s'il ne peux réveiller un autre.

J'ai un peu honte, mais pareil, je l'ai fait avec puce. Première fois ok je lui rends. Deuxième je préviens que j'ai bien compris, que ça suffit, la prochaine fois je ne reviendrai pas. Troisième fois je ne suis pas montée, j'ai vérifié que c'était bien ça par la porte entrouverte sans qu'elle me voie, elle a pleuré, peut être pas une demi heure mais pas loin.
Puis elle s'est arrêté, je suis montée la voir avec mes gros yeux, lui ai ré expliqué, je l'ai levée "puisqu'elle n'a pas sommeil" ( il était à peine 14h, elle était visiblement crevée, je lui ai dit toute l'après midi" oh mince, t'es fatiguée, t'aurai du dormir... ) et ... j'ai laissé doudou dans le lit ( crise et hurlements, d'ailleurs ).

Elle ne le fait plus. wink De temps en temps elle hurle, je monte, et elle tient son doudou suspendu au dessus du lit et avec son index levé elle fait les gros yeux ... je dis "et oui!", elle se recouche et ferme les yeux lol lol

Dernière modification par Loona84 (22-09-2011 19:16:50)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#9 23-09-2011 10:24:42

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

merci pour vos témoignages et vos avis. smile
alors hier, au bout de la cinquième fois où je suis intervenue, il a bien compris que nounou n' était pas contente. il était plus de 15h et sachant que sa maman le récupère à 16h, j' ai pas eu d' autres choix que de le lever... je lui ai bien expliqué pourquoi je cédais cette fois ci, mais que la prochaine fois, ça ne marcherai pas big_smile
j' ai tout expliqué à sa maman qui m' a dis elle aussi, tant pis pour lui, ne cédez pas big_smile

smile

boudh210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB