Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-09-2011 18:16:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

alors il y a beaucoup de reponses la! par ou commencer? tout d'abord de ce qui est de l'histoire de la chaussure pour le dodo c sur la demande de la mère de lui laisser! je ne l'ai averti qu'a 12h23 car avant elle ne repond pas car elle s'occupe de personnes agées notament le matin une personne azheimer donc elle doit lui faire faire une balade pendant 2h. elle me dépose la petite a 8h45 sachant que la mère ne part qu'a 8h55 de mon domicile! elle l'a pose habituellement sur mon canapé assise c vrai que d'habitude elle bouge mais sans plus mais ce matin la elle ne bougeait pas elle coucougnait avec son doudou! j'ai demandé a la mère si elle ne l'avait pas blessé en lui mettant la chaussure car lorsque je l'ai changé a 9h15 lorsque j'ai voulu lui enlevé le pantalon elle hurlait notament des que je m'approchais de sa cheville voila pourquoi j'ai parlé de cheville et c la qu'elle m'a parlé de l'orteil!
Je stresse car cette histoire me rend malade de m'accuser de telle sorte surtout que le soir quand j'ai pris des nouvelles de la petite de suite ca été les grands mots je n'ai rien pu dire juste a fermer ma bouche quoi! la petite se redresse seule oui du moins elle essaye mais ne pose pas le pied droit elle prend appui le pied de travers en se tordant la cheville!

lolo64510 a écrit :

bin oui elle m'a dit qu'elle avait deja remarqué ca moi jlui ai demandé comment ca se faisait car moi je ne lui enlevais pas les chaussures pour qu'elle prenne bien appui pour marcher a quatre pattes elle a 11 mois commence tout juste le quatre pattes!! elle m'a dit que elle chez elle elle lui enlève aussitot puis qu'en plus la petite se redresse debout du moins essaye mais elle ne met pas le pied a plat elle prend appui en mettant la cheville sur le coté! mais je ne pense pas que cela puisse produire en faisant ca!

lolo64510 a écrit :

la petite le soir en partant de chez moi est partie sereine sans douleur en bonne santé sans pleurs! la chaussure je l'ai enlevé pour voir si justement elle ne l'avait pas enflé pas de bleus ni rien in il n'y avait rien du tout! je lui ai rechaussé et noué au meme cran que la mère le matin!

lolo64510 a écrit :

enfin la veille! car le soir elle pleurait le mercredi quand s'est arrivé!

décidement je ne trouve toujours pas ça clair
dans ce dernier post vous dites que la veille vous avez enlevez la chaussure pour verifier, donc vous aviez deja un doute la veille?
Dans un autre post vous dites ne jamais retirer les chaussures,meme le jour ou la mere vous signale le probleme d'orteil, vous n'avez pas retirer la chaussure,alors que la veille vous l'aviez fais

Ailleurs vous dites la couchez avec les chaussures, car une demande de la maman alors que chez elle elle ote les chaussures?
selon votre recit il semblerait que la veille la petite avait deaj mal et le lendemain vous appelez la maman a 12h23 pour lui signalez que l'enfant souffre?
j'ai l'impression que deja la veille quand vous gardiez l'enfant elle avait deja mal,donc elle n'a pas pu se faire mal entre le moment ou elle est rentré le soir et le lendemain ou elle pleurait, vu que la veille vous avez retirer la chaussure car avait mal
Je suis desolée mais vos posts me semble pleins de contradictions...

Hors ligne

22-09-2011 18:16:58

partenaire publicitaire:

#62 22-09-2011 19:09:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

sachant qu'en plus la petite est habituée a etre au youpala depuis l'age de 3 mois donc c'est une petite qui est peu de chose a peur de tout meme de mon fils qui n'a pas d'assurance lorsqu'elle veut se redresser!!

oui le youpala a 3 mois c'est bien trop tot !
c'est la mere ou vous qui l'y mettez ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#63 22-09-2011 19:35:10

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

pour répondre a sam01 non je ne lui ai pas enlevé la chaussure la veille mais le jour meme quand la mère m'a demandé de voir si le pied était enflé! je crois que vous prenez les posts dans le désordre! je cherche des réponses vous m'accablez regardez tout du début vous mélangez tout il y a 3 pages quand meme!!!! bin pour dire que bon le trotteur a 3 mois c vraiment trop tot c la mère qui l'y met moije ne l'y ai jamais mise ni meme le mien!!

Hors ligne

#64 22-09-2011 19:54:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

alors il y a beaucoup de reponses la! par ou commencer? tout d'abord de ce qui est de l'histoire de la chaussure pour le dodo c sur la demande de la mère de lui laisser! je ne l'ai averti qu'a 12h23 car avant elle ne repond pas car elle s'occupe de personnes agées notament le matin une personne azheimer donc elle doit lui faire faire une balade pendant 2h. elle me dépose la petite a 8h45 sachant que la mère ne part qu'a 8h55 de mon domicile! elle l'a pose habituellement sur mon canapé assise c vrai que d'habitude elle bouge mais sans plus mais ce matin la elle ne bougeait pas elle coucougnait avec son doudou! j'ai demandé a la mère si elle ne l'avait pas blessé en lui mettant la chaussure car lorsque je l'ai changé a 9h15 lorsque j'ai voulu lui enlevé le pantalon elle hurlait notament des que je m'approchais de sa cheville voila pourquoi j'ai parlé de cheville et c la qu'elle m'a parlé de l'orteil!
Je stresse car cette histoire me rend malade de m'accuser de telle sorte surtout que le soir quand j'ai pris des nouvelles de la petite de suite ca été les grands mots je n'ai rien pu dire juste a fermer ma bouche quoi! la petite se redresse seule oui du moins elle essaye mais ne pose pas le pied droit elle prend appui le pied de travers en se tordant la cheville!

lolo64510 a écrit :

la petite le soir en partant de chez moi est partie sereine sans douleur en bonne santé sans pleurs! la chaussure je l'ai enlevé pour voir si justement elle ne l'avait pas enflé pas de bleus ni rien in il n'y avait rien du tout! je lui ai rechaussé et noué au meme cran que la mère le matin!

lolo64510 a écrit :

enfin la veille! car le soir elle pleurait le mercredi quand s'est arrivé!

lolo64510 a écrit :

sachant qu'en plus la petite est habituée a etre au youpala depuis l'age de 3 mois donc c'est une petite qui est peu de chose a peur de tout meme de mon fils qui n'a pas d'assurance lorsqu'elle veut se redresser!!

lolo64510 a écrit :

pour répondre a sam01 non je ne lui ai pas enlevé la chaussure la veille mais le jour meme quand la mère m'a demandé de voir si le pied était enflé! je crois que vous prenez les posts dans le désordre! je cherche des réponses vous m'accablez regardez tout du début vous mélangez tout il y a 3 pages quand meme!!!! bin pour dire que bon le trotteur a 3 mois c vraiment trop tot c la mère qui l'y met moije ne l'y ai jamais mise ni meme le mien!!

mwé...
y a de + en + de point contradictoires ! sad
et des trucs hors propos hmm

Hors ligne

22-09-2011 19:54:20

partenaire publicitaire:

#65 22-09-2011 19:55:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

lolo64510 a écrit :

pour répondre a sam01 non je ne lui ai pas enlevé la chaussure la veille mais le jour meme quand la mère m'a demandé de voir si le pied était enflé! je crois que vous prenez les posts dans le désordre! je cherche des réponses vous m'accablez regardez tout du début vous mélangez tout il y a 3 pages quand meme!!!! bin pour dire que bon le trotteur a 3 mois c vraiment trop tot c la mère qui l'y met moije ne l'y ai jamais mise ni meme le mien!!

Justement je prend les posts dans l'ordre et c'est pour ça que je parle de contradictions, je ne vous accable pas je tente de comprendre.

sam01 a écrit :
lolo64510 a écrit :

bin je ne sais pas moi c juste ce que la mère m'a précisé quand jlui ai parlé que la petite souffrait

Avez vous vu par vous meme lorsque vous avez couché l'enfant l'orteil?
Car vous avez l'air de dire que vous n'aviez rien vu avant que la maman n'en parle?

lolo64510 a écrit :

la petite oui quand elle est arrivée elle avait en main  le doudou et la sucette dans la bouche. La mère l'a assise sur mon canapé puis la petite n'a pas bougé! De ce qui est de l'orteil non je ne l'avais pas vu j'avais juste constaté que la petite se plaignait (pour moi) de la cheville gauche car lorsque que je l'ai assise par terre la petite prenait appui sur le coté gauche comme si elle voulait se soulager de quelque chose comme une douleur! l'histoire de l'orteil c la maman qui m'en a averti lorsque je l'ai appelé pour lui demander si elle ne lui avait pas fait mal en lui mettant les chaussures c la qu'elle m'a dit textuellement: "j'ai oublié de te dire ce matin, hier je me suis apercue que son pouce gauche du pied gauche était très rouge et enflé!". et c'est vrai qu'une fois qu'elle m'a dit ca j'ai de suite enlevé la chaussure donc la petite hurlait et c'était vraiment bien rouge on voyait nettement un nerf ou veine partir du gros orteil remonté jusque dans le tibia! puis la maman m'a demanbdé si la cheville était enflée je lui ai dis que non car je serrais la lanière au meme cran qu'elle lui avait serré le matin meme!
Puis aussi a 13h30 lorsque je l'ai de nouveau appelé elle m'a dit que son mari déja dans la nuit l'avait entendu pleuré la petite!

lolo64510 a écrit :

la petite le soir en partant de chez moi est partie sereine sans douleur en bonne santé sans pleurs! la chaussure je l'ai enlevé pour voir si justement elle ne l'avait pas enflé pas de bleus ni rien in il n'y avait rien du tout! je lui ai rechaussé et noué au meme cran que la mère le matin!

lolo64510 a écrit :

enfin la veille! car le soir elle pleurait le mercredi quand s'est arrivé!

Hors ligne

#66 22-09-2011 19:56:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : diffamation

ok : non nous ne t'accablons pas nous essayons de remettre les pieces du ûzzle dans l'ordre.
si j'ai bien compris : le soir elle avait rien
le matin elle arrive, la mere la met sur le canap' elle boucge pas la mere te demande de retirer la chaussure pour voir si c'est pas enfflé ?
c'est ca ? j'ai bon ?
a ce moment tu ne vois rien.
mais apres, une fois qu'elle est partie, tu vois que la gamine a mal qu'elle a le bout du pied rouge
tu essayes d'appeler la mere mais elle est pas joignable
tu mets la petite au lit
et joins la mere
et la ca tourne en cacahuete !

moi ce qui m'interpelle c'est que le matin la mere te demande de retirer la chaussure et te demande si c'est pas enfflé ! c'est que donc elle se dit qu'il y a quelque chose !

Maintenant il faut dire a cette maman que le youpala a 3 mois c'est de la pure conn ******
excusez je deviens vulgaire mais franchement !!!

bon le mieux est que tu racontes a la pmi tout cela comme tu nous l'a fait !
demande peut etre meme un rv avec la puer si eux ne te demandent pas avant.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#67 22-09-2011 20:04:04

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

4i a écrit :

mwé...
y a de + en + de point contradictoires ! sad
et des trucs hors propos hmm

Merci, je ne suis pas la seule a avoir du mal a comprendre

Hors ligne

#68 22-09-2011 20:10:54

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : diffamation

jali38 a écrit :

ah et en tant que maman si mon bb s'était cassé le tibia chez nounou ca n'est pas au téléphone que je me serais exprimée mais face à elle entre 4 yeux

+1, et j'aurai appelé la puéricultrice illico, pas 5 ans plus tard.

Je trouve aussi que c'est compliqué ... m'enfin, je ne peux que vous souhaiter bon courage. les fractures à cet âge ça va vite, ce n'est pas forcément de la maltraitance.

Ma fille s'est cassé le poignet à presque 2 ans en tombant de 20cm de haut ... elle a eu 3 semaines de plâtre et voilà. Faut relativiser, aussi...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#69 22-09-2011 20:18:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : diffamation

ce que j'espere c'est que la mere soit fautive et qu'elle essaie de faire passer la blessure sur l'ass mat !
ca s'est deja vu et entendu.
mais on ne peut rien prejuger tant que l'affaire ne sera pas plus claire.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#70 22-09-2011 20:27:47

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : diffamation

Bien étrange ! mais essaie d'être plus claire et précise car on a du mal à suivre et à comprendre. Si tu veux que l'on puisse te donner notre avis.

Hors ligne

#71 22-09-2011 20:49:52

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

la chaussure je l'ai enlevé quand j'ai eu sa mère au téléphone a 12h23 car le matin elle est injoignable. moi le matin je me suis rendue compte que la petite souffrait peut etre de la cheville car quand j'ai enlevé le pantalon pour la changer elle s'est mise a hurler pour moi j'ai supposé que c'était la cheville d'ou mon interrogation a la mère si elle ne lui avait pas fit mal le matin en la chaussant!

Hors ligne

#72 22-09-2011 20:57:42

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : diffamation

jali38 a écrit :

3 mois le youpala !!!!! effectivement c'est du pur délire là,,,,
ah et en tant que maman si mon bb s'était cassé le tibia chez nounou ca n'est pas au téléphone que je me serais exprimée mais face à elle entre 4 yeux

et tu lui aurait dit et fait quoi?, tu l'aurais agressée, verbalement ou physiquement come certain le font sans scrupules? un accident ça n'arrive jamais chez personne?aucun enfant ne se blessent nulle part? même un enfant qui tombe de sa hauteur peut mal se receptionner et se blesser..on va empecher les petits que on accueille de bouger pour eviter ça alors??

et le youpala si tot il y a des parents completement urluberlu qui trouve tout les moyen pour caler leur gamins dans un coin, meme dans un youpala..t'inquiete j'ai dejà vu..bon à 4 mois pas 3!! le gamin tout tordu maintenu par des serviette roulée et enroulée autour de lui, ben oui on hallucine mais bon...

incroyable les reactions de certaine que je lit, bravo pour le soutient! hmm

Hors ligne

#73 22-09-2011 21:06:05

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : diffamation

je trouve bizarre la question de la  maman le matin " ce n est pas enfle " et la nounou dit ne rien voir !! c est donc il c est passe quelque chose la veille soit chez la nounou ou alors chez les parents !

est ce que ce matin la la maman t as dis quelque chose avant de partir bosser parce que pour dire " ce n est pas enfle " c est qu il y a eu conversation avant puisque toi tu affirmes que tu ne voit rien !

et c est alors qu en fin de matinée le mal c est aggrave d ou ton appel en urgence a la maman

en plus si la maman n a pas voulu se deplacer dans ce cas la tu aurais du appeler les pompiers ou le samu et tant pis pour la maman au moins la tu aurais eu un autre son de cloche surement !!

Hors ligne

#74 22-09-2011 21:17:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : diffamation

c'est bizarre mais moi je n'ai pas compris le déroulement des évènements comme ça... hmm

j'ai compris que le matin la pe est arrivée avec sa fille, sans rien dire au sujet du pied etc
que suite au change qui a semblé douloureux, lolo s'est posée des questions et a tél la maman pendant la sieste de l'enfant
la pe, qui ne lui a répondu qu'à 12H20, lui a dit qu'effectivement la petite s'était fait mal, la veille, et a alors posé la question sur l'état de la cheville.
lolo n'a pas constaté de gonflement, mais la rougeur sur l'orteil.
elle insiste pour que la maman vienne, mais celle ci ne viendra qu'à l'heure prévue.
et qu'après la visite au doc, la mère s'en ai prise à lolo pour justifier l'état de l'enfant.

si c'est bien dans cet ordre que les choses se sont produites, ce que j'en pense c'est que la maman n'a peut-être tout simplement pas mesuré l'importance de la douleur et de la blessure de son enfant.
elle remet la faute sur l'am, ce qui lui permet de se déculpabiliser de son manque d'appréciation et de réaction.

après, je dis ça, mais ce ne sont que des "peut-être"


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#75 22-09-2011 21:43:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : diffamation

nounou2dijon a écrit :
jali38 a écrit :

3 mois le youpala !!!!! effectivement c'est du pur délire là,,,,
ah et en tant que maman si mon bb s'était cassé le tibia chez nounou ca n'est pas au téléphone que je me serais exprimée mais face à elle entre 4 yeux

et tu lui aurait dit et fait quoi?, tu l'aurais agressée, verbalement ou physiquement come certain le font sans scrupules? un accident ça n'arrive jamais chez personne?aucun enfant ne se blessent nulle part? même un enfant qui tombe de sa hauteur peut mal se receptionner et se blesser..on va empecher les petits que on accueille de bouger pour eviter ça alors??

et le youpala si tot il y a des parents completement urluberlu qui trouve tout les moyen pour caler leur gamins dans un coin, meme dans un youpala..t'inquiete j'ai dejà vu..bon à 4 mois pas 3!! le gamin tout tordu maintenu par des serviette roulée et enroulée autour de lui, ben oui on hallucine mais bon...

incroyable les reactions de certaine que je lit, bravo pour le soutient! hmm

Juste pour info,ce n'est pas un manque de soutien mais un manque de comprehension, du a des contradictions

Hors ligne

#76 22-09-2011 21:47:58

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : diffamation

popopilo a écrit :

c'est bizarre mais moi je n'ai pas compris le déroulement des évènements comme ça... hmm

j'ai compris que le matin la pe est arrivée avec sa fille, sans rien dire au sujet du pied etc
que suite au change qui a semblé douloureux, lolo s'est posée des questions et a tél la maman pendant la sieste de l'enfant
la pe, qui ne lui a répondu qu'à 12H20, lui a dit qu'effectivement la petite s'était fait mal, la veille, et a alors posé la question sur l'état de la cheville.
lolo n'a pas constaté de gonflement, mais la rougeur sur l'orteil.
elle insiste pour que la maman vienne, mais celle ci ne viendra qu'à l'heure prévue.
et qu'après la visite au doc, la mère s'en ai prise à lolo pour justifier l'état de l'enfant.

si c'est bien dans cet ordre que les choses se sont produites, ce que j'en pense c'est que la maman n'a peut-être tout simplement pas mesuré l'importance de la douleur et de la blessure de son enfant.
elle remet la faute sur l'am, ce qui lui permet de se déculpabiliser de son manque d'appréciation et de réaction.

après, je dis ça, mais ce ne sont que des "peut-être"

j'ai compris la même chose que toi wink
sauf que lolo ne pouvait joindre la maman avant 12h20.


10101510.gif

Hors ligne

#77 22-09-2011 21:48:58

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : diffamation

popopilo a écrit :

c'est bizarre mais moi je n'ai pas compris le déroulement des évènements comme ça... hmm

j'ai compris que le matin la pe est arrivée avec sa fille, sans rien dire au sujet du pied etc
que suite au change qui a semblé douloureux, lolo s'est posée des questions et a tél la maman pendant la sieste de l'enfant
la pe, qui ne lui a répondu qu'à 12H20, lui a dit qu'effectivement la petite s'était fait mal, la veille, et a alors posé la question sur l'état de la cheville.
lolo n'a pas constaté de gonflement, mais la rougeur sur l'orteil.
elle insiste pour que la maman vienne, mais celle ci ne viendra qu'à l'heure prévue.
et qu'après la visite au doc, la mère s'en ai prise à lolo pour justifier l'état de l'enfant.

si c'est bien dans cet ordre que les choses se sont produites, ce que j'en pense c'est que la maman n'a peut-être tout simplement pas mesuré l'importance de la douleur et de la blessure de son enfant.
elle remet la faute sur l'am, ce qui lui permet de se déculpabiliser de son manque d'appréciation et de réaction.

après, je dis ça, mais ce ne sont que des "peut-être"

c'est comme ça que j'ai compri aussi en suivant le fil de la conversation... smile je me sent moins seule merci

Hors ligne

#78 22-09-2011 21:49:34

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : diffamation

je te souhaite bon courage lolo .

malheureusement ça peut nous arriver à toute d'être accusé à tord.


10101510.gif

Hors ligne

#79 22-09-2011 22:04:45

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : diffamation

c'est bien triste pour cette petite sad
alors ,on peut tjrs venir en parler sur le forum pour se rassurer mais je trouve que c'est dommage et dangereux!
Demain ,on n'en saura peut être plus sur l'état de santé de cette enfant sad
Je ne souhaite jamais d'avoir de tels soucis  car j'arréterai de suite ce métier sad


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#80 22-09-2011 22:28:52

lolo64510
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 31
Site Web

Re : diffamation

bin le midi quand j'ai eu la maman au téléphone je lui ai demandé de venir car la petite souffrait vraiment quoi! mais elle me dit qu'elle était déja arrivée chez elle qu'elle l'amènera le soir chez le toubib sachant qu'entre 12h30 et 15h15 elle ne travaille elle est chez elle a 15min de mon domicile!!! c alors qu'elle m'a dit de lui administrer un doliprane que bien sur j'ai fourni car elle n'avait rien dans le sac a langer, puis de la masser avec de l'arnicar tout le long de la jambe jusqu'a la cheville puis de lui passer de la glace..

pour quetty quand la mère m'a demandé si c'était enflé c'était a 12h23 quand j'étais au tel avec elle c moi qui lui ai dis lorsque j'ai oté la chaussure. je lui ai dis que le pied n'était pas enflé il était aussi blanc que l'autre il ne présentait aucun bleu aucune rougeur et quand je lui ai remis je lui ai noué au meme cran que la mère lui avait serré!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB