Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2011 12:32:25
Demain!!! Première journée au RAM
Bonjour,
Voilà demain nous pourrons enfin allez au RAM dans 1 commune à 10 kms. ![]()
Comme j'habite 1 petite commune nous serons avec des collègues d'une autre, mais je ne pourrais pas voir ma petite fille car l'assistante maternelle juge qu'avec 3 ( juste la sienne qui marche ) ce sera juste.
Moi j'irai avec mes 2 Loulous Th...s ( 10 mois ) et Pa.l..e ( 16 mois ) qui marche depuis 2 mois de 9h30 à 11h30.
Ce qui freine 1 peu tout le monde c'est que les poussettes sont interdites, bon çà je comprends dans la pièce principale mais au moins avoir 1 petit coin juste à côté.
Sinon moi non plus début Décembre je ne pourrai plus y aller quand le bébé sera là
![]()
Dommage pour les autres, bon je me plains pas avec 2 du même âge presque ils s'amusent très bien ensemble.
D'ici quelques semaines nous aurons aussi 1 matinée dans notre commune là je pense que certaines se déplaceront plus facilement, car faut dire que j'en connait une qui n'a pas besoin d'investir dans des poussettes et encore moins dans des sièges autos.
![]()
Ne bouge pas de sa maison
![]()
Je vous fais part de cette nouvelle car en campagne pas facile de les faire bouger malgré de nombreux questionnaires.
Merci le conseil municipal, d'ailleurs je dois me tenir à carreaux les 2 loulous sont des enfants de conseillers et la prochaine aussi
et en Février idem puisque c'est le deuxième.
Je reviendrai vous raconter nos quelques heures en attendant ce soir préparation du sac ( couches, lingettes, eau etc...)
Merci d'avoir lu mon roman.
Bonne journée ici 1 soleil qui ne fait pas penser que demain c'est l'automne; ![]()
22-09-2011 12:32:25
#2 22-09-2011 12:41:40
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : Demain!!! Première journée au RAM
tu vas voir c'est super le RAM les petits sont en contact avec d'autres enfants et les activités sont super bien organisé...tu vas aussi faire des connaissances pour ma part au bout de 9 ans de fréquentation ce sont pour la plupart devenue des amies...
Dommage pour l'ass mat de ta petite fille mais il est tres possible de gerer 3 voir meme 4 enfants au relais si la pièce est bien organisé les bébé peuvent dormir pendant que je fais les activités avec les plus grands...mais celà dépent de l'ass mat...
oui en effet poussettes interdites c'est un peu limite ici nous pouvons les rentrer meme dans la salle principale pour les bébé qui dorment lorsque nous arrivons...
pourquoi tu ne pourras pas y aller avec un bébé?? du coup tu pénalises les autres enfants...et qu'en dis les pe??? car ici les pe sont à la recherche d'ass mat qui vont au RAM en priorité...
bonne journée à toi et tes petits bouts
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#3 22-09-2011 14:12:16
tu vas voir c'est super le RAM les petits sont en contact avec d'autres enfants et les activités sont super bien organisé...tu vas aussi faire des connaissances pour ma part au bout de 9 ans de fréquentation ce sont pour la plupart devenue des amies...
Dommage pour l'ass mat de ta petite fille mais il est tres possible de gerer 3 voir meme 4 enfants au relais si la pièce est bien organisé les bébé peuvent dormir pendant que je fais les activités avec les plus grands...mais celà dépent de l'ass mat...
oui en effet poussettes interdites c'est un peu limite ici nous pouvons les rentrer meme dans la salle principale pour les bébé qui dorment lorsque nous arrivons...
pourquoi tu ne pourras pas y aller avec un bébé?? du coup tu pénalises les autres enfants...et qu'en dis les pe??? car ici les pe sont à la recherche d'ass mat qui vont au RAM en priorité...
bonne journée à toi et tes petits bouts
Bonjour,
D'abord je vais voir comment cela se passe
Je ne dis pas que je n'irai pas au RAM quand j'aurai la petite Z.é, il est vrai que les 2 autres seraient pénalisés depuis le temps que l'on attends cela.
Puis je vais voir quand est ce que c'est dans ma commune?
Déjà j'aurai bien aimé avoir cette sortie l'an dernier avec mon Loulou qui est rentré à l'école en Septembre car il était le seul grand 2 ans et après 10 mois.
Mais il était patient et dès que les bébés dormaient ils savaient que Tatie était tout à lui.
De plus au RAM je vais voir vers quelles activités la Poucinette va s'orienter car en ce moment ( 16 mois ) elle fait ce que je lui propose.
1 expérience pour moi même si pour vous cela pour vous est 1 sortie hebdomadaire.
Dernière modification par shainali (22-09-2011 14:12:54)
22-09-2011 14:47:21
#5 22-09-2011 15:16:29
coucou
profites en bien shainali ![]()
moi aussi j'ai un RAM super dans ma commune
sauf qu'avec nouvelle louloute de 6 mois ben ça dort tout le temps pfffff
non je rigole, je suis contente car elles dorment toutes les trois en même temps (vive le fofo)
mais plus de RAM, car la dernière levée, il est déjà 11h !!!
#6 22-09-2011 16:00:30
coucou
profites en bien shainali
moi aussi j'ai un RAM super dans ma commune
sauf qu'avec nouvelle louloute de 6 mois ben ça dort tout le temps pfffff
non je rigole, je suis contente car elles dorment toutes les trois en même temps (vive le fofo)
mais plus de RAM, car la dernière levée, il est déjà 11h !!!
Justement je vais bien voir comment cela se passe car les 2 loulous font 1 sieste le matin.
La maman de T.... m'a dit au retour il dormira dans la voiture ( 10 minutes maxi ) et la maman de Poucinnette ne se rappelai plus que c'était demain.
![]()
Ben oui aujourd'hui elle devait venir à 13h et finalement est arrivée à 14h
elle est en arrêt avant congé maternité
Donc pour demain j'ai dit départ à 9h15 donc elle arrivera à 8h30 et le ventre vide et en pyjama, loulou arrive à 8h15 idem.
Je pense que ce sera 1 fois par mois et dans notre commune aussi donc 2 sorties c'est mieux que rien avant.
Quoique avec moi, ils sortent presque tous les jours même en hiver même si j'ai pas de trajet école comme actuellement.
#7 22-09-2011 16:17:13
super, shainali!!
j'ai longtemps fréquenté le ram où j'habitais avant,et j'ai toujours apprécié d'y aller ![]()
les enfants s'accomodaient ainsi petit à petit de la vie en collectivité,et on faisait des tas d'activités qu'il n'est pas toujours facile de mettre en place chez soi... (comme par exemple la baby gym avec une personne qualifiée et une pièce appropriée, des matinées récréatives avec intervenants, des réunions _hors accueil_ avec des intervenants tels psychologues,etc..)
je regrette à présent de n'avoir aucune structure ici en campagne ![]()
et les collègues ont bien du mal à sortir de leur quotidien, je trouve...=(
(modif: orthographe!
)
Dernière modification par mamise (22-09-2011 16:18:08)
#8 22-09-2011 16:24:27
Je te souhaite d'avoir un ram aussi bien géré que le notre.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir entrer les poussettes dans la salle.
Nous c'est assez grand pour, si les touts petits veulent dormir, que l'on mette la poussette dans un coin, loin des autres.
ZIVA
#9 22-09-2011 19:57:11
Oui pour les poussettes c'est 1 peu dommage, au moins laisser les bébés mais bon demain je verrai.
Mamise je pense que cela va me permettre aussi de voir comment va réagir la Poucinette en collectivité car trop habituée avec ses parents et personne connue.
le loulou aucun souci il marche presque 10 mois je pense que va falloir que j'ai toujours les 2 yeux sur lui.
![]()
#11 23-09-2011 00:28:18
bonne journée demain
pour moi aussi ça sera le ram, on peut y rentrer les poussetttes
cette année on va avoir baby gym et éveil musical, c'est quand mm plus pratique
depuis 2 ans et demi on a déjà jeux collectifs tous les vendredis matins; arthérapie, rencontres à la maison de retraite
et on a aussi une supervision par une psychologue! le top
Dernière modification par chris84 (23-09-2011 00:28:45)
#12 23-09-2011 07:16:12
coucou amusez vous bien ![]()
chez nous c'est compliqué d'y aller ![]()
dejà la distance ![]()
et pas de bébés de moins de 12 mois (pas de salle de sommeil)
donc j'ai jamais put y aller ![]()
et les jours où j'ai pas bébé... y a pas d'activités... ![]()
#13 23-09-2011 10:08:44
- ziboubreizh
- Membre

- Site Web
bonne journée pour cette "excursion " !!!
#14 23-09-2011 11:43:10
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour chez moi aussi y a un ram j'y vais depuis 1 an qu'il a ouvert et c super, la grande n'y va plus car école le matin, j'y vais avec 2 loulous de 9 et 4 mois et ça se passe bien les pe sont d'accord la puce de 4 mois s'endort là bas et loulou de 9 mois s'éclate à fond, moi aussi en janvier un ptit bout rejoint ma troupe 3 mois, et je compte aller au ram les pe sont ok, j'y vais une fois par semaine, et une fois par semaine à l'éveil musical.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#15 23-09-2011 12:06:24
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
vive le RAM!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 23-09-2011 15:39:13
Bonjour,
Voilà je viens vous raconter ma matinée.
D'abord heureusement que je suis partie 1 peu plus tôt car j'avais pas la bonne adresse dans 2 semaines ce sera là.
Ensuite quand j'ai trouvé, je prends les escaliers et demande gentiment une dame où est la salle?
Elle me répond faut redescendre, prend l'ascenseur ( je la connais
) non pas pour moi j'aime passssssssss
J'ai peur en plus mes 2 loulous dans les bras.
C'était juste à côté mais rien qui indiquait.
Bref je suis arrivée la 2ème assistante maternelle, m'a demandé l'âge des enfants trés étonnée de voir mon loulou de 10 mois 1/2 qui marche presque.
Les 2 enfants étaient contents, au début Poucinette me tenait mais après elle est arrivée à s'intégrer et 1 enfant à voulu lui prendre 1 jouet alors la j'ai retrouvée la pépette qui se défend, mais je me méfis car quelque fois c'est le pied gauche qui se lève.
![]()
J'ai pu voir à quoi ils s'intérréssaient, sauf le garage à la maison il est de couleur et là-bas en bois neutre
![]()
Par contre l'animatrice très gentille m'a dit que je surprotégeais ma Poucinette par exemple au niveau d'1 toboggan fait avec des tapis et de la mousse plus des tapis autour aucun danger pourtant j'étais là
![]()
Il était noté que les poussettes étaient interdites hors on peut les laisser juste en arrivant, il y a même 1 bébé qui a dormi dans le cosy. ![]()
Elle m'a bien dit même si les parents le font vous vous êtes l'assistante maternelle, la laisser plus autonome surtout quand j'aurai l'autre bébé en Novembre et son petit frère ou sa petite soeur début Mars.
Je suis hyper contente de ma matinée, les enfants commençaient à s'endormir dans la voiture alors devinez ce que j'ai fait????
![]()
J'ai fait 5 kms de plus pour m'acheter le journal, en arrivant chez moi fenêtre de la voiture ouverte dans l'allée.
Préparer leur repas et hop ils se sont réveillés 1/2 heure çà leur à fait du bien mais là ils font le pitre çà va passer.
Dernière modification par shainali (23-09-2011 15:42:03)
#17 23-09-2011 15:45:37
#18 23-09-2011 15:51:22
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
oui comme mamise ils s'éclatent les loulous.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.