Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2011 19:56:25

trinitine
Membre
Site Web

sujet fermé, mais situation qui se complique!!

bonjour,

j'avais exposé un changement de situation auprés d'un de mes PE, et un doute sur quoi faire!!

changer de patron ? continuer comme ça?

le soucis c'est que j'ai un membre de la famille qui est venu chercher l'enfant, et loulou c'est mis dans un état qui m'a inquiété, j'en ai parlé dés que loulou c'est éloigné, et j'ai entendu une phrase terrible :" il fait encore son cinema!!" et la puer vient de quitter notre secteur, pour le moment il n'y a pas de remplaçante.... je pense demissionner... ou faire une réunion avec les nouveaux intervenants, je ne sais pas, mais je ne veux pas changer de patron pour plusieurs raisons : -c'est un lien important entre l'enfant et moi (nous le connaissons bien).... - nous nous connaissons depuis 2 ans1/2 et donc elle connait mon mode de fonctionnement et me respecte..

je sent qu'il faudrait que je prenne la fuite, mais j'ai l'impression d'abandonner loulou dans une situation déja pas simple.. je sais qu'il est trés heureux de venir chez moi!!

pffff si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas...

Dernière modification par trinitine (22-09-2011 19:58:29)

22-09-2011 19:56:25

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2011 20:56:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : sujet fermé, mais situation qui se complique!!

coucou
ben déjà, il serait bon de parler aux pe de l'événement qu'il y a eu avec la personne de la famille.
leur expliquer que le petit semblait perturbé par la venue de q'un d'autres que papa/maman...

cet enfant savait que ce ne serait pas ses pe mais un autre membre de la famille qui viendrait le chercher...?
je pense que pour l'instant, c'est difficile de te conseiller, car si j'ai bon souvenir, tu ne veux pas tracasser la maman davantage et le dialogue avec le papa semble compromis...

il serait peut-être temps de convoquer les deux, sans enfant, et que vous mettiez les choses au point tout les trois une bonne fois pour toute. (qui reste ou devient l'employeur, leur rappeler que toi tu es là POUR l'enfant, et que tu dois pour se faire rester neutre, ne pas prendre parti... etc etc  )
bon courage smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 22-09-2011 22:51:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

tout comme popopilo
bon courage

#4 22-09-2011 23:11:28

trinitine
Membre
Site Web

merci pour vos encouragements

mais pour être honnete, entre ne pas prendre parti, et dire que je pense avant tout au loulou, je prend parti quelque part.. et donc comment paraitre neutre sans vraiment l'être..

je pense que vous avez raison et qu'il faut que je provoque une réunion rapidement, parce que ma démission pénaliserait avant tout le loulou!!!  mais bon, j'ai, je pense, interet à la préparer cette réunion, parce que je pense que je risque de m'emporter au non de ma "neutralité qui pense qu'au loulou" wink en pensant au loulou difficile d'être neutre sad

22-09-2011 23:11:28

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2011 23:17:01

trinitine
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

coucou
ben déjà, il serait bon de parler aux pe de l'événement qu'il y a eu avec la personne de la famille.
leur expliquer que le petit semblait perturbé par la venue de q'un d'autres que papa/maman...

cet enfant savait que ce ne serait pas ses pe mais un autre membre de la famille qui viendrait le chercher...?
je pense que pour l'instant, c'est difficile de te conseiller, car si j'ai bon souvenir, tu ne veux pas tracasser la maman davantage et le dialogue avec le papa semble compromis...

il serait peut-être temps de convoquer les deux, sans enfant, et que vous mettiez les choses au point tout les trois une bonne fois pour toute. (qui reste ou devient l'employeur, leur rappeler que toi tu es là POUR l'enfant, et que tu dois pour se faire rester neutre, ne pas prendre parti... etc etc  )
bon courage smile

-quand j'ai demandé si l'enfant avait été prévenu que c'était cette personne qui venait le chercher, elle m'a répondu que non et que de toute façon ce serait toujours comme ça, on ne saura jamais qui vient le chercher mad

pour parler de la maman, c'est encore difficile pour elle, mais je pense qu'entre faire une réunion et lui annoncer ma démission, elle optera pour la première... mais pas sûr, elle est en passe difficile

Dernière modification par trinitine (22-09-2011 23:21:44)

#6 22-09-2011 23:22:13

popopilo
Membre

tu dis ça pourquoi?
l'entente entre les pe est si mauvaise que tu te sentes obligé de donner un avis sur leur relation?
ne peux tu pas aborder simplement ce qui se passe chez toi et trouver un fonctionnement en cohésion avec les contraintes/particularité des pe sans aborder le sujet de leur séparation?

si vous devez aborder des sujets fâcheux, qui à la base ne te regarde pas, mais que tu n'as pas le choix, tu peux déjà leur demander de réfléchir ensemble pour qu'ils viennent à la réunion avec une idée ou deux...

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 22-09-2011 23:24:25

popopilo
Membre

nos réponses se sont croisées... smile

x_3c9eb6dc.gif

#8 22-09-2011 23:31:39

trinitine
Membre
Site Web

en fait, je n'ai jamais connu le papa avant peu, la séparation date d'avant mon contrat!!

et donc l'entente des parents, je m'en suis toujours soucié comme ma première chaussette... et ça n'a pas changé! wink

par contre ce sont les bouleversements que vit le loulou, et que je constate qu'aucun ménagement à son égard n'est fait....

les sujets facheux  sont : loulou a un soucis, tant que je ne le constate pas, ça ne me regarde pas...

là c'etait aussi normal vu le comportement de la personne qui est venu le chercher.. et c'est dans ce type de conversation que les 2 parties risquent de se déchirer, et bibi, elle va se demander ce qu'elle a foutu d'organiser cette réunion  roll

#9 22-09-2011 23:54:52

popopilo
Membre

ouhhh, la conversation parait plus que compromise... hmm
écoute, à ce stade, on ne peut pas présumer d'une marche à suivre car toi seule connait les possibilités de dialogue ou pas.

je pense que tu es quelqu'un qui a beaucoup de recul de manière générale, et si tu penses que la concertation est vouée à l'échec, alors ne le fait pas.

mais est ce que les pe savent dans quelle situation ça te met?
savent-ils que tu penses à la démission?

c'est pas facile ton histoire.
j'ai l'impression que seul ton affection pour le loulou t'empêche d'arrêter (ce qui est tout à ton honneur)
mais si les choses finissent par ternir ton métier, ton quotidien, etc, il va falloir faire un choix. hmm smile

Dernière modification par popopilo (22-09-2011 23:55:39)

x_3c9eb6dc.gif

#10 23-09-2011 07:13:12

4i.modo
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 52491(pour celles qui n'avaient pas lu)

à part le dialogue.. y a rien à conseiller sad

et quoi que tu fasses, tu ne changera rien sad
l'enfant doit s'habituer à vivre avec son pere sad

quand à la refelction qu'il fait son cinema, le pauvre petit bout est deboussolé,,c'est clair sad
la maman  aurait dut le preparer et y aller progressivement.

hmm

#11 23-09-2011 08:18:59

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pauvre petit il doit être dans une belle détresse si on ne lui explique pas les choses !

tu devrais demander à voir le papa et lui expliquer que l'enfant s'inquiète beaucoup qu'il devrait lui parler et surtout lui dire qui vient le chercher pour le rassurer !

cette situation doit être bien dur pour l'enfant .c'est sur que si tu peux continuer le contrat pour lui c'est important tu es le pilier dont il à besoin pour le moment !

#12 23-09-2011 15:49:01

trinitine
Membre
Site Web

je viens d'appeler la pmi, finalement la puer ne part que la semaine prochaine!

elle m'a donné le feu vert pour parler au papa (en esperant que ce soit lui qui vienne), je n'arrive pas à joindre la maman, elle a décroché tous ses téléphones..

mais bon l'idée de réunion tombe à l'eau pour le moment, et loulou a encore montré clairement sa souffance.... il ne comprend rien à la situation...

je ne sais pas si je vais aborder franchement le sujet en parlant d'une éventuelle démission, alors qu'il n'est même pas mon pe, ou si j'aborde uniquement le soucis de loulou et voir venir...

#13 23-09-2011 15:51:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

je ne parlerai que de l'enfant et de sa détresse
et la puer ne peut pas venir te voir et voir l'enfant?

#14 23-09-2011 16:11:57

trinitine
Membre
Site Web

non, elle m'a dit de la rappeler la semaine prochaine avant son départ pour savoir où ça en est sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB